Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Tessera del Tifoso


Damien

Messages recommandés

Sujet concerné : Traduction de contenu concernant la Tessera del Tifoso

 

Mission

 

Sur cette page vous pouvez retrouver différentes explications concernant la Tessera del Tifoso : http://www.inter.it/siamonoi/

 

L'idée est de pouvoir proposer ce contenu aux tifosi francophone en créant une page sur ce thème qui sera disponible sur notre site.

 

Nous avons donc besoin de traductions correctes concernant les sujets disponible sur le site cité plus haut :

- Cos'è?

- Come richiederla

- Come ritirarla

- Rinnovo tessere in scadenza

- Usarla come carta di pagamento ricaricabile

- Cosa fare in caso di furto?

- Usarla come accesso allo stadio

 

Et pour compléter toutes ces infos, le lien suivant serait intéressant à traduire également : http://www.interno.gov.it/mininterno/expor...del_tifoso.html

 

 

Contributions retenues

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Réponses 16
    • Création
    • Dernière réponse

     

    - Cos'è?

    Qu'est-ce -que la tessera- ?

     

    - Come richiederla

    Comment la demander ?

     

    - Come ritirarla

    Comment la retirer ?

     

    - Rinnovo tessere in scadenza

    Renouvellement des tessera (tessere au pluriel) périmées

     

    - Usarla come carta di pagamento ricaricabile

    l'utiliser comme carte de paiement rechargeable

     

    - Cosa fare in caso di furto?

    Que faire en cas de vol ?

     

    - Usarla come accesso allo stadio

    l'Utiliser comme accès au stade

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La Carte "Siamo Noi"

     

    Qu'est-ce que c'est?

     

    La carte "Siamo Noi" est une carte multimédia. Ses caractéristiques?

    • Un symbole de fidélité aux couleurs noir et bleu
    • La clé d'accès au stade, facilitant et accélérant le passage aux tourniquets
    • Elle remplace l'abonnement et le billet individuel
    • C'est une carte rechargeable internationale grâce au circuit MasterCard et elle offre divers avantages

    Comment la demander?

     

    A partir de la saison 2010/2011, comme requis par les nouvelles consignes de sécurité, elle remplace complètement l'abonnement et facilite l'acquisition des billets en cas de limitations imposée par les Autorités Publiques. Tu peux adhérer gratuitement au programme "Siamo Noi" en présentant l'abonnement 2009/2010 dans toutes les filières de la Banca Popolare di Milano et Banca di Legnano. Les adhérents aux InterClubs affilié légalement au Centre de Coordination Inter Club recevront des informations dans les bureaux du CCIC et sur le site.

     

    Elle a une validité de 5 ans. En présentant l'abonnement ou en souscrivant à un nouvel abonnement, la carte "Siamo Noi" est gratuite (nous rappelons que, en accord avec les Autorités Sportives, "Siamo Noi" sera désactivée et retirée si son possesseur a été condamné à une interdiction de stade en raison d'infractions commises lors de manifestations sportives). Il est nécessaire d'apporter 3 photos identiques au format photo passeport, un document d'identité valide et le code fiscal (une photocopie suffit).

     

    Comment la retirer?

     

    Tous les supporters qui ont adhéré au programme "Siamo Noi" peuvent retirer leur carte respective auprès de la filiale de la Banca Popolare di Milano et Banca di Legnano où la demande a été effectuée.

     

    La carte sera remise avec une protection grâce à laquelle il sera facile de profiter de tous les avantages énumérés ci-dessus.

     

    Renouvellement des cartes périmées

     

    Pour renouveler une carte périmée, le titulaire doit se rendre auprès de n'importe quelle agence de la Banque du Groupe BPM dans laquelle il a souscrit à sa carte (donc Banca Popolare di Milano si elle a été souscrite à la BPM ou Banca di Legnano si elle a été souscrite à la BdL) en apportant un document d'identité en cours de validité ainsi que la carte en échéance.

     

    A partir du moment où la demande a été faite, il faudra compter environ 3 semaines pour retirer la nouvelle carte du supporter.

     

    En attente de la nouvelle carte, les abonnés auront tout de même accès au stade: le jour du match, ils devront se rendre à la Billetterie Sud où ils pourront retirer un billet de remplacement en présentant le formulaire de "demande de ré-émission de la carte" reçu à la banque ainsi qu'un document d'identité.

     

    L'utiliser comme carte de paiement rechargeable

     

    Effectuer des paiements en toute sécurité, dans le monde entier et online. La recharger, aussi à distance, jusqu'à 3'000 euros, sans la nécessité d'un compte courant ou d'avoir atteint la majorité. Dans toutes les agences de la Banca Popolare di Milano, à un des 8'000 automates Bancomat des banques adhérentes du Réseau QuiMultiBanca, à travers une bonification bancaire et auprès des loteries autorisées du réseau Sisal dans toute l'Italie. Le solde et les transactions de la carte peuvent s'obtenir dans les agences BPM, les automates bancomat du groupe BPM et sur le site www.bpmprepagate.it.

     

    En cas de vol ou perte, bloquez la carte en appelant le numéro vert 800 822 056 ou, depuis l'étranger, le numérot 0039 02 454 03768.

     

    Que faire en cas de vol?

    • En cas de vol ou perte, bloquez la carte en appelant le numéro vert 800 822 056 ou, depuis l'étranger, le numérot 0039 02 454 03768
    • La nouvelle carte devra être demandée auprès de n'importe quel guichet de la banque émettrice (celle qui a émis la première carte qui a ensuite été perdue ou volée): Banca Popolare di Milano, Banca di Legnano, en présentant une copie de la dénonciation et un document d'identité valide
    • Un reçu sera délivré qu'il faudra utiliser pour avoir, en échange, un titre de remplacement de l'abonnement chargé jusqu'à réception de la nouvelle carte
    • Entre la demande d'émission et la livraison, il s'écoulera environ 20 jours
    • En outre, il est nécessaire d'informer FC Internazionale en envoyant une copie de la dénonciation ensemble avec la copie du document d'identité valide au numéro 02 487776.649

    L'utiliser comme accès au stade

     

    Elle permet de charger abonnements et billets individuels. L'acquisition d'un billet ou de l'abonnement se voit en effet enregistré sur ta carte "Siamo Noi". "Siamo Noi" te permet de suivre tous les matchs à domicile même en cas de limitations et de passer rapidement les tourniquets du stade pour rejoindre ta place à San Siro!

     

    Source: http://www.inter.it/siamonoi

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    LA CARTE

     

    Qu'est-ce que c'est?

     

    C'est un instrument de fidélisation qui identifie les supporters d'un club ou de l'équipe nationale. Le rapport qui s'instaure avec la société sportive est analogue à celui qui, désormais, est monnaie courante dans le monde commercial dans lequel les clients sont au plus près des produits vendus. Toutes les informations personnelles communiquées par les supporters sont conservées uniquement par les sociétés sportives et utilisées (en respect de la loi sur la vie privée) pour promouvoir toutes les activités et avantages offerts à leurs propres clients (conventions avec des agences de transport et de restauration, porte-monnaie électronique et bien plus encore). L'activité des organes de police, dans le projet de la carte du supporter, se limite exclusivement à s'assurer d'éventuelles infractions et uniquement durant le temps y nécessaire.

     

    Comment est-elle faite?

     

    Comme une carte de crédit normale mais elle doit aussi avoir la photo du titulaire.

     

    A quoi sert-elle?

     

    A souscrire à un abonnement ou suivre sa propre équipe en déplacement et entrer dans les secteurs "visiteurs" du stade mais également à profiter de voie d'accès préférentielles et éviter les contrôles aux portes, pour acquérir des billets en lieu et place du document d'identité. Beaucoup de clubs l'utiliseront aussi pour du marketing.

     

    Celui qui demande la carte du supporter est fiché?

     

    Non. La gestion des informations personnelles est de la compétence et de la responsabilité exclusive des sociétés sportives. A des fins de contrôles de l'existence d'éventuels DASPO (Divieto di Accedere alle manifestazioni SPOrtive - Interdiction d'Accès aux manifestations SPOrtives) ou condamnation pour infractions au stade, les informations seront transmises aux Polices qui les garderont uniquement pour le temps nécessaire à la vérification.

     

    LES AVANTAGES

     

    Quels avantages donne la carte?

     

    Elle octroie des parcours préférentiels à l’intérieur des stades, d’avoir accès avec contrôles limités, rabais sur d’autres manifestations organisées par la société, des rabais dans des exercices commerciaux conventionnés ou sur le merchandising, acquisition privilégiée de billets pour les compétitions internationales et pour les matchs de l’Italie, parcours préférentiels aussi en cas de match à l’étranger. En outre, c’est un investissement pour les clubs et c’est une importante opportunité pour promouvoir la marque de la société entre les supporters.

     

    La carte sert-elle aussi pour assister aux matchs à domicile?

     

    La carte doit être vue comme une opportunité. Elle sera obligatoire pour souscrire à un abonnement ou pour suivre sa propre équipe à l’extérieur, mais si l’on décide de faire partie d’un « club » de privilégiés, la carte sera aussi utile pour acquérir des billets sans faire la file aux guichets et ce, dans n’importe quel stade d’Italie, profiter d’avantages dans toute l’Italie, avoir des portes préférentielles par lesquelles entrer dans le stade en insérant uniquement la carte, rabais dans tous les exercices conventionnés, la possibilité d’acquérir plus de billets même si la vente est limitée à un seul par spectateur.

     

    L’ÉCHÉANCE

     

    Comment la redemander? Et à qui?

     

    La carte est émise par les sociétés sportives et doit être demandée au propre club qui, à travers son propre site, signale les structures habilitées à l’émettre et la documentation nécessaire (les photos servent assurément).

     

    De quoi a-t-on besoin pour l’obtenir?

     

    Il convient de remplir un formulaire et remettre les photos. Evidemment, le requérant doit ne pas avoir été soumis au DASPO, à des mesures de restrictions ou avoir été condamné pour des infractions au stade durant les 5 dernières années.

     

    QUI PEUT LA DEMANDER

     

    Qui peut l’avoir?

     

    Peuvent avoir la carte : ceux qui ne sont pas soumis au DASPO, qui n’ont pas eu de condamnations même de premier degré pour infractions au stade lors des 5 dernières années et qui n’ont pas de mesures de prévention, du type surveillance spéciale.

     

    Un supporter qui, par le passé, a été soumis au DASPO et l’a purgé, peut-il obtenir la carte?

     

    Oui. Il est possible de recevoir la carte immédiatement après avoir purgé la période prévue par le DASPO.

     

    Si un supporter, condamné au premier degré pour infractions au stade, se voit absout à la suite d’un jugement, peut-il obtenir la carte du supporter?

     

    Oui, tout de suite après l’absolution.

     

    Avec la carte du supporter, est-ce que le stade sera interdit à vie à celui qui a été l’objet d’une décision du DASPO et/ou d’une condamnation pour infraction au stade?

     

    Non. Le supporter sujet au DASPO aura la suspension de la carte pour la période d’application de l’interdiction ; pour les infractions de stade, la carte est suspendue temporairement pour 5 ans à partir du moment de la condamnation mais également de manière non définitive, prenant en compte la période éventuellement déjà purgée pour le DASPO.

     

    QUAND ELLE PEUT ÊTRE UTILISÉE

     

    La carte du supporter peut-elle être utilisée pour entrer dans tous les stades italiens?

     

    Oui. Un supporter d’une équipe peut assister aux matchs de sa propre équipe à l’extérieur ou aussi ceux d’autres équipes ; dans le cas où il se rend au stade pour voir sa propre équipe, il aura également le droit de prélocation dans l’acquisition des billets contrairement aux non titulaires de la carte et aux supporters des autres équipes qui possèdent aussi la carte.

     

    J’aime suivre le football mais je ne supporte pas une équipe en particulier. Puis-je choisir une équipe au hasard, à laquelle me « lier » ou est-ce que je dois avoir une carte pour chaque équipe?

     

    Une seule carte est suffisante, mais bien évidemment que chaque club pourra privilégier ses propres supporters.

     

    QUAND ELLE N’EST D’AUCUNE UTILITÉ

     

    Est-il obligatoire de l’avoir pour les matchs à domicile et à l’extérieur?

     

    Non. Elle est seulement obligatoire pour souscrire à un abonnement ou entrer dans le secteur visiteur du stade. Les spectateurs normaux peuvent aller dans les autres secteurs du stade en achetant un billet normal.

     

    Une personne qui n’a pas la carte du supporter, peut-elle aller au stade également lors des matchs à l’extérieur?

     

    Il est possible de suivre sa propre équipe à l’extérieur en achetant un billet nominatif normal ; cependant, sans la carte du supporter, il n’est pas possible d’accéder au secteur réservé aux visiteurs.

     

    Si un supporter veut acheter un seul billet pour un seul match, est-ce qu’il doit également acheter la carte du supporter?

     

    Non, à moins qu’il veuille acheter un billet pour un match à l’extérieur et accéder au secteur visiteur.

     

    Je vais au stade avec mon fils : doit-il avoir lui aussi la carte du supporter?

     

    Oui.

     

    Si je veux suivre mon équipe à l’extérieur, en dehors de la province, puis-je acheter des billets même si je n’ai pas la carte?

     

    Oui, la carte n’est pas une obligation. Les spectateurs qui ne veulent pas adhérer au programme « carte du supporter » peuvent continuer à fréquenter les stades en achetant un billet normal dans les secteurs autres que celui réservé aux visiteurs ; naturellement, dans ce cas, ils ne profiteront pas des privilèges dérivant de la carte.

     

    Et si on vit en dehors de la région?

     

    La carte est seulement nécessaire pour accéder au secteur visiteur. Il pourrait y avoir des limitations ultérieures seulement pour les matchs qui présentent un risque pour les spectateurs et habitants.

     

    Je suis un bénévole. J’accompagne un non-voyant au stade mais le football ne m’intéresse pas, dois-je faire la carte?

     

    Non. Les personnes souffrant d’un handicap accèdent à des secteurs réservés. Si l’on veut avoir accès au secteur visiteur pour les matchs à l’extérieur, dans ce cas la carte est également obligatoire.

     

    Je travaille dans le stade, dois-je avoir la carte?

     

    Non, le passe pour les employés est suffisant.

     

    SUPPORTERS ÉTRANGERS

     

    Un citoyen étranger, même s’il fait du tourisme, peut-il acheter un billet pour voir un match de football?

     

    Oui. Même s’il n’a pas la carte du supporter, il peut acheter normalement un billet auprès des revendeurs agréés.

     

    Je réside à l’étranger mais je suis souvent en Italie pour le travail et il m’arrive d’aller au stade dans différentes villes. Dois-je faire la carte?

     

    Non, ce n’est pas nécessaire. Les billets peuvent être achetés pour les secteurs autres que le secteur visiteur.

     

    La carte du supporter existe-t-elle seulement en Italie?

     

    Les programmes de « fidélisation » sont adoptés depuis des années déjà dans beaucoup de pays européens dans lesquels, l’activité de marketing, merchandising et de gestion des clients sont des instruments des sociétés sportives pour offrir des avantages pas seulement dans l’acquisition de billets et l’accès au stade, mais aussi pour faciliter les voyages, les achats etc.

     

    Source: http://www.interno.gov.it/mininterno/expor...del_tifoso.html

     

    Traduit le 17 janvier 2013 par Nathy. Toute reproduction sans son accord est strictement interdite.

     

    Je me permets d'ajouter cette note parce qu'il m'a fallu du temps pour traduire ce texte qui tient sur 3,5 pages A4. Merci de votre collaboration.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Service :nikel: C'est vrai que c'est pas forcément évident à comprendre.

     

    Petit conseil également pour les tifosi italiens résidant à l'étranger: si vous adhérez à un Interclub, ils s'occuperont de vous obtenir la carte, vous devez juste remplir les formulaires et les leur renvoyer ;)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bon je suis desolé de vous demander çà(j'ai lu plusieurs réponses)

     

    je suis d'agadir au maroc et l annee prochaine j’espère finir mon master en france et mon reve serait de voir l'inter au meazza

     

    est ce j'ai le droit de rentrer si je paie simplement mon ticket(tessera??,match a risques??) j'arrive pas à comprendre malgré tout ce que j ai lu sur le forum)

     

    et merci à tout le monde c'est une fierté d’être interiste a vos cotés

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bon je suis desolé de vous demander çà(j'ai lu plusieurs réponses)

     

    je suis d'agadir au maroc et l annee prochaine j’espère finir mon master en france et mon reve serait de voir l'inter au meazza

     

    est ce j'ai le droit de rentrer si je paie simplement mon ticket(tessera??,match a risques??) j'arrive pas à comprendre malgré tout ce que j ai lu sur le forum)

     

    et merci à tout le monde c'est une fierté d’être interiste a vos cotés

     

    Ne le prends pas personnellement mais ta question est décourageante. J'ai pris du temps pour tout traduire, la moindre des choses serait de tout lire avant de poser une question à laquelle réponse est donnée...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    merci nathy

     

    je ne l'ai pas pris mal du tout :smile:

     

    j'ai signalé au début de mon post que j'ai effectivement lu des infos sur le sujet

     

    le hic c'est que dans un autre topic j'ai lu qu'on pouvait pas rentrer au stade sans cette carte et pour l'avoir il faut resider en italie

     

    est ce que la carte siam noi est la teesera?

     

    j'apprecie en plus ton effort pour nous aider continue comme ça :nikel:

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je te garantis que si tu lis tout ce que j'ai traduit, tu auras réponse à ta question (et non, je ne vais pas répondre directement à la question, ce serait trop facile et ma traduction ne servirait plus à rien).

     

    Tessera del Tifoso = Carte du supporter en français

     

    Siamo Noi = nom donné à la carte du supporter de l'Inter (les cartes émises par les autres clubs ont d'autres noms)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Archivé

    Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...