Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Catania 2-3 Inter: l’Inter revient de très loin...


Damien

Messages recommandés

1362339823_179887.jpg

 

CATANIA - Après la Fiorentina et le Milan, l’Inter rencontrait une nouvelle fois un concurrent direct pour les places européennes, Catania. Les matchs en Sicile ne sont jamais évidents et l’Inter en a fait les frais en première période en encaissant deux buts dans les 20 premières minutes, mais après un retournement de situation aussi miraculeux qu’inattendu, les nerazzurri se sont finalement imposés 3-2 grâce à une entrée fondamentale de Rodrigo Palacio, auteur d’un doublé et d’une passe décisive en seconde période. Résumé de la rencontre.

 

Privé de Ranocchia suspendu, de Nagatomo blessé, et de Cassano écarté pour raisons disciplinaires, Andrea Stramaccioni avait donc concocté un onze de départ inédit pour ce match crucial à Catania. Handanovic se retrouve donc dans les buts derrière une défense composée de Zanetti et Pereira sur les cotés et d’un axe central Juan-Chivu. Au milieu, on retrouve Gargano, Kuzmanovic et Guarin en soutien d’un trio offensif composé de Schelotto et Alvarez sur les ailes et de Rocchi en pointe.

 

D’entrée de jeu, ce sont les siciliens qui posent leur empreinte sur le match. La première occasion arrive à la 5’ avec une tentative de Bergessio contrée par Juan. Malheureusement pour le défenseur brésilien, son deuxième duel avec l’attaquant argentin va faire basculer le début de cette rencontre...

 

Sur un long ballon en profondeur, Juan tente de protéger le ballon devant Bergessio mais l’argentin réussit à lui subtiliser le ballon et profite de l’offrande pour tromper Handanovic d’une belle frappe du droit: 1-0 (7’) !

 

L’Inter se retrouve donc menée au score après sept minutes de jeu et se retrouve donc déjà obligée de courir après le score. Cependant, on ne note aucune réelle réaction des nerazzurri et Catania continue de dominer. A la 13’, Gomez tente sa chance de loin, mais Handanovic se couche et capte le ballon. La seule réaction nerazzurra viendra des pieds de Kuzmanovic dont la frappe passera de peu à coté (18’), mais c’est bien peu comparé aux assauts de leurs adversaires...

 

Sur un coup-franc botté par Lodi, Marchese échappe au marquage de Juan et reprend le ballon d’une belle tête croisée qui lobe Handanovic et qui va se loger dans le petit filet opposé: 2-0 (19’) !

 

Catania fait le break et l’Inter continue de subir dans un match qui rappelle étrangement celui où l’Inter avait pris le bouillon à Florence... Les nerazzurri n’arrivent pas à inquiéter leurs adversaires, les seules occasions ne font pas vraiment frémir le portier sicilien Andujar qui n’intervient que sur une reprise beaucoup trop molle de Rocchi (23’) et qui voit ensuite les tentatives de ce même Rocchi (28’) ou celle d’Alvarez (32’) passer largement au-dessus de ses buts.

 

Les locaux domineront la suite de cette première mi-temps face à une Inter moribonde mais le score en restera là à la pause. Conscient que son équipe est à l’agonie, Andrea Stramaccioni décide d’opérer à un double-changement à la mi-temps: Palacio et Stankovic entrent, Rocchi et Kuzmanovic sortent.

 

Néanmoins, le début de la seconde période est toujours à l’avantage des siciliens et Bergessio est tout proche de rajouter un troisième but à la 48’, mais il se heurte cette fois à une grande parade d’Handanovic. Puis l’Inter se réveille et commence à se créer quelques véritables occasions: d’abord à la 51’ sur une frappe légèrement trop croisée de Guarin, bien servi par Palacio, puis une minute plus tard, cette fois avec plus de réussite...

 

Après un beau débordement sur le coté droit, Palacio centre devant le but pour Alvarez qui se jette pour reprendre le ballon de la tête à bout portant, Andujar est battu: 2-1 (52’) !

 

Les nerazzurri réduisent donc le score rapidement dans cette seconde mi-temps, l’espoir renait. Cependant, les contres siciliens mettent en danger l’arrière-garde nerazzurra et sans une intervention cruciale de Juan devant Bergessio à la 61’, l’Inter aurait pu encaisser un troisième but. Puis c’est au tour de Lodi de tenter sa chance de loin à la 67’, mais sa frappe passe de peu à coté. Une minute plus tard, Guarin a une belle occasion d’égaliser sur un bon centre tendu de Pereira, mais sa reprise passe au-dessus.

 

Le match s’emballe, et dans la foulée, Catania se crée à son tour une très bonne occasion, mais Handanovic sauve les siens en se jetant dans les pieds de Bergessio. Finalement, dans la minute suivante, c’est l’Inter qui va trouver la faille...

 

Sur un bon centre venant de la gauche de Pereira, Palacio surgit et trompe Andujar de la tête: 2-2 (70’) !

 

Le match est donc complètement relancé avec cette égalisation inattendue de l’Inter, il reste donc 20 minutes aux deux équipes pour aller chercher les trois points. A la 77’, Cambiasso remplace Guarin, mais c’est Catania qui se crée les prochaines occasions avec des tentatives lointaines de Gomez (78’), puis de Castro (83’) qui ne passent pas loin du cadre.

 

Puis c’est finalement l’Inter qui termine le plus fort ce match avec d’abord des occasions en or non concrétisées. A la 84’, Alvarez fait le plus dur en se débarrassant de la défense adverse, il se retrouve en bonne position de frappe mais il hésite trop et décide de transmettre le ballon à Schelotto, mais l’argentin bute par deux fois sur Andujar. Cinq minutes plus tard, après un superbe mouvement en une touche de balle, Schelotto décale Cambiasso dans la surface, mais la reprise du droit du milieu argentin frôle le poteau d’un Andujar complètement battu (89’). A ce moment-là on se dit que c’est terminé et que le match va se terminer sur un partage des points, mais...

 

On joue le temps additionnel lorsque Cambiasso déboule sur le coté droit de la surface et sert un caviar à Palacio qui n’a plus qu’à propulser le ballon au fond des filets: 2-3 (92’) !

 

Incroyable ! L’Inter prend l’avantage dans les arrêts de jeu et file droit vers une victoire inespérée après avoir été menée 2-0 à la pause. Les entrées en jeu de Palacio puis de Cambiasso ainsi qu’un mental retrouvé permettent donc aux nerazzurri d’empocher trois points très précieux et de s’accrocher à ses concurrents pour le podium.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

CATANIA 2-3 INTER

 

Buteurs: 7’ Bergessio, 19’ Marchese ; 52’ Alvarez, 70’ & 92’ Palacio

 

Catania: 21 Andujar; 22 Alvarez, 3 Spolli, 5 Rolin, 12 Marchese; 27 Biagianti (77’ Almiron), 10 Lodi; 13 Izco, 19 Castro, 17 Gomez; 9 Bergessio (85’ Cani)

Entraineur: Maran

 

Inter: 1 Handanovic; 4 Zanetti, 26 Chivu, 40 Juan Jesus, 31 Pereira; 14 Guarin (77’ 19 Cambiasso), 17 Kuzmanovic (46’ 5 Stankovic), 21 Gargano; 7 Schelotto, 18 Rocchi (46’ 8 Palacio), 11 Alvarez

Entraineur: Stramaccioni

 

Arbitre: Mauro Bergonzi

 

Avertis: 37’ Pablo Alvarez, 55’ Rolin, 70’ Bergessio, 86’ Cani ; 70’ Handanovic, 84’ Schelotto

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

Belle remontée c'était pas évident, Palacio a beaucoup de mérite. Mais il y a de quoi s’inquiéter. On ne gagnera pas la troisième place avec de telle lacune. J’espère revoir Cassano sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire a part que les matchs se ressemble et ne change pas beaucoup! un retournement de situation par miracle sur une grosse perf de Palacio!!!

 

mais ce genre de chose ne se reproduira pas a chaque fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les sceptiques concernant Palacio en début de saison se taisent maintenant. C'est un attaquant qui fait peu de bruit mais qui est efficace. Grande Rodrigol!

18 buts et je ne sais combien de passes décisives... L'homme à tout faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui sait pourquoi il etait pas titulaire me dite pas que strama voulait le preservé en vue du match contre totenham.

 

Sinon j'aimerai bien voir cette compo jusqu'a a la fin de la saison je croi que c'est la meilleur

 

 

HANDANOVIC

 

 

ZANETTI RANNOCHIA JUAN NAGATOMO

 

 

 

GARGANO CAMBIASSO

 

 

GUARIN

 

 

ALVAREZ PALACIO CASSANO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis barré à 2-0 pensant que c'était rappé, deux heures après je constate qu'on a gagné...

 

Bizzarement qd je me fous d'un match on gagne. Bon ben puisque c'est comme ça je vais m'en foutre jusqu'à la fin de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palacio je l'ai toujours défendu et apprécié,je le kiff ce joueur!!! "La tresse"

Sur le premier but que l'inter a encaissé comment juan c'est fait débordé c'est hallucinant la défense ce n'est plus l'assurance tout risque je ne les critique pas mais faut se remobilisé à ce niveaux car dans la dernière ligne droite pour les places européennes la solidité défensive est importante pour prendre de précieux point!

Catane est un térrain difficile donc au final ont s'en sort bien mais que ce fût laborieux,j'espere que pour les match prochains sa va s'amélioré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui sait pourquoi il etait pas titulaire me dite pas que strama voulait le preservé en vue du match contre totenham.

 

Etant donné que Palacio a joué tout les match depuis le début de l'année, je ne vois pas d'autre raisons que la volonté de le reposer effectivement. Après, Strama ne se doutait probablement pas que l'on subirait autant les 20 premières minutes du match. La réalité c'est que l'on a que 2 attaquant à un niveau correct dont seulement 1 ( Palacio ) qui se défonce sur le terrain. Notre attaquant vedette est blessé, et son "remplaçant" officiel est loin d'être au niveau escompter... Biensur on s'attendait pas à des miracles de la part de Rocchi mais honêtement on pouvait s'attendre à un peu mieux que ce qu'il a montré jusqu'à maintenant.

 

Du coup il faut bien tenter de ménager un peu nos attaquants, non?

 

Lors de 2 des 3 derniers match du real madrid, Ronaldo a été laissé sur le banc de la même manière pour ne rentrer qu'en seconde mi-temps, ne me dit pas que Mourinoh voulait le preservé pour le match de coupe d'espagne contre le Barca et en vue du match de champions league qui arrive contre MU. :bigrin:

 

Pour moi, Strama affiche clairement les ambitions du club, passer ce tour d'europa league. Sinon son coaching aurait été totalement différent, hors nous allons avoir une équipe relativement fraiche pour affronter Tottenham et cela n'est pas du luxe, surtout que Catania c'était le premier match d'une serie de 5 en 2 semaines. Et si contre Tottenham nous n'avons pas besoin de gagner les 2 match, il faudra cependant gagner sur l'ensemble des 2 et cela ne sera pas chose aisée. Quant aux 2 match de serie A, il nous faut absolument les gagner. Ensuite il y a le break international qui nous laisse 13 jours de repos avant d'affronter la Juventus, l'ideal serait d'avoir pris 6 point de plus d'ici là et d'avoir le moins de joueurs possible convoqué en équipe nationnal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que l’équipe perd tu te barre? :phear::blink:

 

Vu nos brillantes prestations depuis qq temps et le score de 2-0 au bout de 20 min, ouai j'ai pas hésité. C'était dimanche et il faisait beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Ygg, il faisait super beau alors j'ai dit fuck off au match et je suis allé me dorer la couenne. En voyant le score et surtout le scénario je m'en mors pas les doigts mais presque. Cela fait combien de temps que nous n'avions pas vu une Pazza Inter ..

 

Palacio qui fait fermer des bouches, ce mec s'est vraiment bien adapté chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...