Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Palerme 1-1 Inter : "Si proche"


gladis32

Messages recommandés

 

Image IPB

 

 

Pour ce déplacement à Palerme, Mazzarri a choisi de reconduire Guarin et D'Ambrosio et réintègre dans le onze Medel-Kovacic-Nagatomo. Ranocchia reprend son brassard de capitaine et c'est une nouvelle fois Osvaldo-Icardi en attaque. Palerme reste sur une défaite chez le Hellas Verone alors que l'Inter tentera de faire mieux, pour les plus optimistes, que le 7-0 du weekend dernier contre Sassuolo.

 

3': Vidic doit appréhender un ballon mal négocié par Palerme. Légèremment à la droite du but il recule, recule encore et sous la pression de Vazquez arrive jusqu'à la ligne de corner. Sa passe pour Handanovic est stoppée par Vazquez juste à côté de lui, qui fusille notre gardien qui ne peut rien faire malgré l'angle fermé (1-0). Douche froide et fin de 453 minutes sans encaisser de but.

 

Le début de match est pour les siciliens. Le pressing est intense et ils se procurent plusieurs occasions par Vazquez et Barreto notamment. C'est au milieu que tout se joue et la paire Rigoni-Bolzoni est très bien rentrée dans le match. La première occasion franche pour l'Inter arrive à la 31' avec Guarin qui voit sa frappe passer de peu à côté. Le rythme de la rencontre baisse alors fortement.

 

41': Osvaldo part pour dribbler Feddal mais rate son geste et le ballon rebondit sur le défenseur puis dans l'axe, où Kovacic reprend instantanément du plat du pied. Sorrentino est battu (1-1).

 

Tout s'enchaine. Guarin effectue un petit festival sur le côté droit et obtient un bon coup franc. Il se charge de le tirer et trouve Vidic qui place une tête imparable pour tromper Sorrentino. Malheureusement le but est à juste titre annulé car Osvaldo, qui fait action de jeu, était hors-jeu au départ du ballon. Mi-temps.

 

Les mêmes joueurs reviennent et Dybala centre sur Juan Jesus, le ballon est contré et se dirige vers les filets d'Handanovic. Heuresement, ce dernier le détourne d'un superbe arrêt réflexe. Nous n'étions pas loin du CSC ! Cinq minutes plus tard nouveau coup franc tiré par Guarin. Il trouve au second poteau Vidic qui remet à Icardi seul qui aligne le gardien adverse. Mais une position de hors-jeu est à nouveau signalée et le score reste de parité.

 

Les occasions sont pour les nerazzurri et c'est encore Guarin, très en jambe hier qui est trop court pour bien reprendre un centre d'Osvaldo (59'). Icardi est ensuite trop juste pour récupérer une bonne passe du colombien (68'). A noter le changement de schéma en 4-4-2 avec la sortie de Juan Jesus pour Hernanes. Nagatomo est à droite et Dodo à gauche depuis qu'il a remplacé D'Ambrosio.

 

Palerme se réveille et se procure deux énormes occasions venant du côté droit. Vazquez frappe la transversale et quelques instants plus tard rate le 2-1. Les deux entrants Daprela et surtout Belotti font énormément de bien pour nos adversaires. Ce dernier trouve le chemin des filets après une superbe ouverture de Rigoni, mais l'arbitre siffle une faute (poussette) sur Nagatomo et annule le but. Iachini fou de rage se fait alors expulser (87'). On joue le temps additionnel, dernière tentative pour pouvoir s'imposer. Guarin adresse un bijou de passe aérienne pour Osvaldo qui de la tête oblige Sorrentino à sortir la parade du soir. Une superbe détente pour envoyer la balle en corner, qui ne donnera rien. Fin du match sur score de 1-1. Chacun pourra voir le verre à moitié vide ou à moitié plein sur ce match...

 

Le club joue ce mercredi à Milan face à l'Atalanta qui a perdu ce dimanche. Après trois journées nous sommes sixièmes avec cinq points.

 

 

 

___________________________________________________________________

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

PALERME 1-1 INTERNAZIONALE

 

Buteurs: Vazquez ; Kovacic

 

PALERME: Sorrentino ; Andelkovic - Terzi - Feddal - Morganella ; Bolzoni (65' Belotti) - Rigoni - Barreto - Lazaar (73' Daprela) ; Vazquez (83' Quaison) - Dybala

Remplaçants: Ujkani - Vitiello - Pisano - Pereira - Christoffersen - Palmieri - Ngoyi - Chochev - Bamba

Entraineur: Giuseppe Iachini

 

INTER: Handanovic ; Ranocchia - Vidic - Juan Jesus (65' Hernanes) ; D'Ambrosio (56' Dodo) - Guarin - Medel - Kovacic (79' Palacio) - Nagatomo ; Osvaldo - Icardi

Remplaçants: Carrizo - Jonathan - Andreolli - Campagnaro - Kuzmanovic - Obi - Mbaye - Krhin - M'Vila

Entraineur: Walter Mazzarri

 

 

 

 

Rédigé par gladis32 (photo: inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

D'un côté nous avons un point à l'extérieur, d'un autre nous en perdons deux parce qu'en face c'était prenable malgré tout. Icardi un peu en retrait mais il lui faut peu d'occasions, il s'est se faire oublier j'aime bien ça.

Hernanes par contre il est transparent depuis un sacré moment là. Il n'apporte rien au contraire.

 

Par contre les combinaisons sur coup franc stop ! Contre Dnipro c'était un fiasco, ici aussi. Rezment je pense que Mazzarri a dû rectifier après les deux loupés en début de rencontre et on a bien vu la différence dès que Guarin faisait un CF classique, c'était beaucoup mieux -_-

 

 

Ah sans cette foutue erreur de Vidic mais bon ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Gladis, sans la boulette de Vidic c'est un autre match sans doute.

 

Je vais être rapide avec des + et des -

Les + :

Kovacic qui s'affirme comme le créateur de l'équipe et qui maintenant se montre buteur, pas sa meilleure prestations chez nous hier soir mais il est décisif et c'est vraiment encourageant.

Guarin qui est pratiquement dans toutes les grosses occasions, qui est super actif, facilité d'élimination, des bons centres, des bonnes frappes et aurait pu être décisif

Medel que j'ai trouvé à l'aise dans son rôle, propre dans la relance, ratisse, .. Tout ce qu'on lui demande, pour l'instant ses prestations sont très encourageantes.

 

Les - :

La défense tout bonnement nulle, Vazquez et Dybala ont fait mal mais bon 1 but prit en 4 matchs officiels, je ne m'alarme pas surtout que ça vient d'une boulette de Vidic.

Les latéraux D'Ambrosio et Nagatomo qui inquiètent beaucoup surtout le Japonais qui est vraiment méconnaissable, Dodo le surpasse clairement sur ses dernières prestations, va peut être falloir remettre Johnny ou titulariser M'Baye à droite car lui et D'Ambrosio ce n'est vraiment pas du tout ça, l'Italien est beaucoup trop irrégulier et vraiment trop tendre.

L'attaque qui a été invisible et qui marchait quand Kovacic et Guarin cherchait à faire la passe ou créer des espaces, vraiment très déçu des deux, surtout d'Icardi qui a dû toucher moins de 10 ballons dans le match.

Hernanes .. 20 millions investis sur lui? Eh ben pour l'instant j'ai envie de dire qu'on s'est pris une sacrée quenelle car le niveau qu'il affiche depuis qu'il est nous n'est vraiment pas flamboyant, on mise beaucoup sur lui et pour l'instant il n'est vraiment pas la hauteur .. Je le laisserais bien encore sur la banc pour qu'il comprenne qu'il apporter beaucoup plus.

 

Face à l'Atalanta, on se doit de gagner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord sur tout Jonaldo , je vais faire un point depuis le début de saison + ce match :

 

Les + :

 

Kovacic En effet il s'affirme de plus en plus et est devenue bien plus décisif qu'auparavant .

 

Medel C'est pour l’instant le joueur qu'il fallait pour Hernanes et Kovacic . Avec son agressivité il est sur tout les ballons et ne lâche rien , faut continuer sur cette même idée .

 

La Défense à 3 Loin d'appuyer ce genre de schéma tactique mais on l'a vue à l'exception de l'erreur que Vidic , que ce trio est super solide . Néanmoins un changement tactique durant le match ne serait pas forcement une mauvaise idée ou cas ou ..

 

L'attaque à 2 On l'a très bien vue malgré que ce fut dur hier soir , que avec 2 attaquants c'étais bien plus facile et efficace .

 

Les -

 

Guarin Il a beau avoir toute les intentions du monde , ce joueur continue de faire les mauvais choix et à perde beaucoup trop de ballon , je ne le vois plus s'imposer chez nous .

 

Nagatomo Il va falloir parler de son cas car cela fait un moment qu'il régresse . Yuto retse notre mini fusée , mais offensivement c'est toujours trop évident ce qu'il fait et n'a plus l'impact qu'avant . Et défensivement il a du mal à progresser ..

 

 

 

 

Puis il y a les joueurs comme Hernanes qui sont dans une mauvaise phase je trouve , le Propheta est loin de son niveau à la Lazio .

Palacio j’espère qu'il va revenir en forme , mais je le sens cramé un peu ... J'espère me tromper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas critiqué la défense à 3 ni l'attaque à 2, j'ai juste dis que les joueurs ont été nuls c'est tout, en défense Vazquez faisait ce qu'il voulait (très bon joueur au passage), on aurait pu perdre comme on aurait pu gagner (on a au moins un but de valable sur les deux refusés). J'espère qu'ils vont tous se reprendre.

 

Pour Guarin je vais être simple, Kovacic a du perdre un tout petit peu moins de ballons que lui mais prenait moins de risques et Hernanes n'a clairement rien apporté, juste pour dire que le colombien a prit les risques qu'il fallait, il est sur beaucoup d'occasions, il a fait mal aux joueurs de Palerme, oui il en fait toujours un peu trop sur beaucoup d'actions de jeu mais force est de constater que c'était LE joueur le plus dangereux chez nous et qu'il a perdu des ballons parce qu'il prend des risques et qu'il va de l'avant. La merveille de passe qu'il met à Osvaldo à la fin, si l'Italien la met on dit Vive Guarin.

 

Guarin passe clairement devant Hernanes dans le onze de départ à ce moment même de la saison pour ma part, faut savoir aussi que Guarin ce n'est pas de la trempe des Kroos, Modric & co, oui il y a du déchet et pourrait jouer plus simple mais je préfère le voir lui qu'Hernanes sur le terrain pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hernanes depuis sont arrivée je le trouve mauvais, en tout cas pas du tout au niveau qu'on attendait. Il est loin le Hernanes de la Lazio. Je pense que le type manque de repères à son poste nouveau poste de relayeur et manque aussi "d'importance/notoriété" dans l'équipe. C'est plus lui la star de l'équipe, et ça il a du mal à le vivre je pense bien que ce soit un type humble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jonaldo: un peu sévère je trouve sur D'Ambrosio ^^ - totalement d'accord avec le reste aussi.

 

 

Après on s'est fait balader par Dybala-Vazquez et Belotti quand il est rentré. Que nous étions en 3-5-2 ou 4-4-2 en défense il y a eu des loupés sur les phases de basculement de jeu. Ça semble tout de même prendre forme et je trouve l'ensemble plus solide que la saison passée (malgré les errements de Ranocchia sur certains moments...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Jonaldo pour Guarin, il mérite bien plus d'être titulaire qu'Hernanes.

Contrairement Hernanes, il apporte énormément offensivement, il percute, remonte bien la balle et mine de rien est décisif ( Passe des, buts... ).

Depuis un moment maintenant Hernanes ne métite plus d'être titulaire, il n'apporte rien et surtout perd un nombre fou de ballons.

 

Aprés plusieurs joueurs n'ont pas le niveau pour ma part notamment Nagatomo ( qui ne cesse de régresser ) ou encore D'Ambrosio, je ne lui trouve absolument rien notamment offensivement où il est invisible.

 

Handanovic

 

Rannochia _Vidic(Andreolli)_Juan

 

Medel

Jonathan(M'Baye)_Guarin_Kovacic_Dodo

 

Osvaldo(Palaçio)_ Icardi

 

J'espére voir ça pour le prochain match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Guarin je vais être simple, Kovacic a du perdre un tout petit peu moins de ballons que lui mais prenait moins de risques et Hernanes n'a clairement rien apporté, juste pour dire que le colombien a prit les risques qu'il fallait, il est sur beaucoup d'occasions, il a fait mal aux joueurs de Palerme, oui il en fait toujours un peu trop sur beaucoup d'actions de jeu mais force est de constater que c'était LE joueur le plus dangereux chez nous et qu'il a perdu des ballons parce qu'il prend des risques et qu'il va de l'avant. La merveille de passe qu'il met à Osvaldo à la fin, si l'Italien la met on dit Vive Guarin.

 

Guarin passe clairement devant Hernanes dans le onze de départ à ce moment même de la saison pour ma part, faut savoir aussi que Guarin ce n'est pas de la trempe des Kroos, Modric & co, oui il y a du déchet et pourrait jouer plus simple mais je préfère le voir lui qu'Hernanes sur le terrain pour l'instant.

 

entièrement d'accord avec ça, guarin se bat et ça a été hier le seul jouer à tenter et à créer du danger, tous les autres ont été atones.

et puis on oublie de le dire, mais outre le centre parfait sur la tête d'osvaldo, guarin c'est 2 coups francs (qu'il a lui même obtenus d'ailleurs) qui amènent deux potentiels buts (refusés), dont un était parfaitement valable -_-

alors je me demande si ceux, ou en l’occurrence celui, qui taille guarin a regardé le match avant de venir la ramener...

si hier on avait gagné, ça aurait surement été grâce à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve tellement dur avec Hernanes... Certes, il a mal débuté cette saison mais le talent il l'a, on le sait tous. Il est beaucoup plus précieux en phase défensive que Guarin en plus d'avoir un volume de jeux équivalent.

 

Alors ok, il a était particulièrement mauvais hier et le colombien a essayé de bien faire (je suis le premier à le reconnaître) mais de là à vouloir le retour de Guaro titulaire dans notre équipe, pitié non.

 

Nagatomo est exécrable dans le 3-5-2 mais avec la défense à 4 c'est juste un handicap plus qu'autre choses (et me parler pas de Jonny, c'est le même). D'Ambrosio et Dodo sont bien plus adaptaient si on doit jouer à 4 derrière.

 

Medel par contre, vraiment j'aime beaucoup. C'est juste dommage parce qu'il va bouffer du temps de jeux à M'Vila (pourquoi pas tenté un milieu avec Medel en sentinelle et le français un cran plus haut aux côtés d'Il profesore ?).

 

En parlant de lui, qu'est-ce que ça fait plaisir de l'avoir lui.. Et en plus il marque maintenant! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...