Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Udinese 0-4 Inter: Noel avant l'heure


gladis32

Messages recommandés

Image IPB

La surprise du chef ! Après quinze rencontres passées sur le banc sans une minute de jeu, Martin Montoya est titulaire pour affronter l'Udinese. Devant c'est l'armada des balkans derrière Icardi. Ljajic, Jovetic et Perisic sont là pour le soutenir. En face bien entendu il y a bien entendu l'inamovible Di Natale pour tenter de prendre à défaut l'actuelle meilleure défense de Serie A.


La défense à trois de l'Udinese est vite sous pression. Perisic parfaitement lancé, il remet en retrait pour Jovetic qui frappe plein centre mais Karnezis est sur la trajectoire et repousse des jambes (7'). Di Natale se met en évidence après un excellent appel, mais sa volée est déviée en corner (13'). A peine une minute après c'est Théréau qui tire mais Handanovic se détend et repousse superbement. Di Natale fait expression de toute sa classe et met en danger notre équipe à chaque touché de balle. Son coup franc (légèrement dévié par Melo) passe tout proche de notre cage (22').

23': Icardi toujours à l'affut, anticipe et vole la balle suite à une mauvaise passe de Fernandes pour Domizzi. Ce dernier est dépassé et laisse Icardi partir seul au but. Sa frappe croisée fait mouche et trompe Karnezis (0-1).

Les bianconeri réagissent par le biais de Widmer et de Di Natale bien appuyé par Théréau, mais Handanovic veille toujours (28').

31': Second cadeau de Noël avec une énorme erreur de Domizzi devant Jovetic. L'italien veut remettre à son gardien mais se rate totalement. Jovetic en embuscade récupère et s'en va battre Karnezis d'une superbe balle piquée. Son sixième but en sept confrontations contre l'Udinese (0-2).

Grosse contre attaque bien emmenée par Théréau mais le français oublie totalement Di Natale seul au point de pénalty (35'). Une première mi-temps avec un adversaire au grand cœur qui se fait punir après deux erreurs individuelles.

Reprise. A la 55' la puissante reprise d'Edenilson frôle le cadre. Nous réagissons timidement mais Ljajic est trop court sur une remise d'Icardi (61'). Iturra n'est pas loin de réduire le score mais il loupe son tir alors qu'il avait la cage quasi ouverte devant lui (69'). Murillo y va de son habituel run offensif, mais au final Karnezis repousse proprement (75'). Quelques instants plus tard Widmer se casse une nouvelle fois les dents sur notre bloc défensif, suivi de Marquinho (82').

84': Bis repetita. Icardi exploite une mauvaise passe en retrait de Lodi, il enchaine sur un tir surpuissant dans l'angle fermé. Karnezis ne peut rien faire dessus (0-3).

86': Du milieu de terrain Guarin lance Brozovic sur la gauche. Le croate, à l'angle de la surface, crochète vers l'intérieur et enroule magnifiquement sa frappe qui se loge en lucarne opposée. Karnezis, dépité, va pour la quatrième fois chercher le ballon au fond de ses filets (0-4).

En fin de match Handanovic tient à tenir sa cage inviolée pour une clore une excellente soirée. Un réalisme brutal et cruel pour nos adversaires mais si bon pour nous, bien aidé par une défense adverse aux abois. Une première période moyenne, une seconde maitrisée sans pour autant surnager. Encore une semaine en tant que leader donc ! Demain il y a Napoli-Roma et Juventus-Fiorentina. Si tous pouvez se neutraliser...




_______________________________________
TABLEAU RECAPITULATIF


UDINESE 0-4 INTERNAZIONALE
Buts: 23' & 83' Icardi - 31' Jovetic - 86' Brozovic



INTER: Handanovic ; Montoya - Miranda - Murillo - Telles ; Melo - Guarin ; Ljajic (82' Jesus) - Jovetic (61' Brozovic) - Perisic ; Icardi (89' Manaj)
Remplaçants: Carrizo - Berni - Palacio - Kondogbia - Dodo - Biabiany - Nagatomo - Gnoukouri
Avertis: Perisic - Telles - Ljajic
Entraineur: Roberto Mancini


UDINESE: Karnezis ; Wague - Domizzi - Piris ; Widmer - Iturra (70' Perica) - Lodi - Fernandes (56' Marquinho) - Edenilson ; Thereau - Di Natale (79' Aguirre)
Remplaçants: Meret - Adnan - Camigliano - Coppolaro - Guiherme - Evangelista - Insua - Kone - Pasquale
Avertis: Fernandes - Domizzi - Marquinho
Entraineur: Stefano Colantuono




Rédigé par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Trinikola

J'ai pu voir le match en différé, une équipe d'Udinese qui nous a mis en difficulté en première période, mais en second période comme souvent dans les matchs où on se donne trop rapidement, on s'effondre.

 

Une Inter de qualité qui a su patienter et gérer pour profiter des erreurs de l'équipe adverse, qui joué à un rythme trop élevé pour eux.

 

Les + :

 

- Montoya (Excellente prestation avec des courses sur sa ligne).

- Icardi (On retrouve notre buteur)

- La doublette Miranda - Murillo ( What More ?)

 

Les - :

 

- Guarin (Ces choix sont souvent mauvais)

- Melo (Un jeu avec beaucoup de suffisance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu regarder le matche mais que ça fait du bien de rentrer et trouver un tel score. J'ai revu les buts et y'en avait des jolis. Celui de Brozovic est magnifique. Comme dit sur le live, il a été beaucoup critiqué et j'étais parmi les septiques aussi, n'empêche, il me fait mentir, il a juste été très bon ces derniers temps.

 

S'in vous plait, si quelqu'un a un lien pour la rediffusion du matche, ça serait sympa. Merci

 

Forza INTER ! :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match hier sur BEIN et franchement rien à redire :bigrin:

Bon d'accord , on peut dire que les 3 premiers buts sont des cadeaux mais j'ai adoré le deuxième de Jovetic et j'étais content qu'il marque après 3 mois de disette. Même chose pour Icardi qui va retrouver de la confiance après son doublé.

 

Sinon, j'ai trouvé un bon Montoya sur ce match . Par contre Guarin no comment, beaucoup de mauvais choix dans ces prises de balle, j'ai pas compris pourquoi Mancini n'a pas aligné Kondogbia sur ce match.

 

Défensivement au top comme d'hab à part quelques petits cafouillages devant notre surface ainsi que les relances à la main d'Handa en premère mi-temps ( :facepalm: )

 

Mission accomplie en attendant les matchs d'aujourd'hui :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Je te rejoins, je pense que la seule explication pour Kondogbia, c'est qu'il n'a pas voulu prendre de risques avec une blessure qui a mis du temps à se remettre.

 

Mais je pense que lui et Medel seront là mardi sur le terrain en Coppa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Exactement tout comme Melo.

 

A mon avis, c'est pour ça qu'il n'a fait joué que Melo et pas les deux pour éviter de se retrouver sans milieu défensif contre la Lazio. Bien joué sur ce coup pour Mancio.

 

Kondogbia, je pense surtout pour la blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens toujours pas xD

 

Dégoûté de pas avoir vu le match mais ça fait vraiment plaisir de voir une telle prestation offensive. Icardi qui revient et qui marque ça envoie un signal fort à Mancini, même si c'était une défense en carton en face.

 

Hier soir j'ai cru que c'était l'alcool mais non Montoya était bel et bien titulaire :laugh:. Comment a été sa prestation d'ailleurs ?

 

Juste avant Noel ça fait plaisir, large victoire à l'extérieur et on continue à garder nos cages inviolées B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore vu le match, mais ****** que ça fait plaisir !

 

C'est encore tôt pour jubilé, bien sûr, mais après 16 matchs on peut quand même faire un petit bilan... On est PREMIER BORDEL !!! :bigrin: Ça dépasse toutes les espérances, et de loin ! :nikel:

 

Elle a un truc cette équipe... :blushing: La nouvelle charnière, en béton, adoptée en 2 matchs, Batman en état de grâce, les généraux du milieu, les bons petits soldats des côtes, les futures idoles made in ex-Yougoslavie, Maurito Capitano, peux de boulets mise à part Guarin, Naga et Rano qui n'a plus sa place, Biabiany qui remporte son combat, l'ambiance qui a l'air vraiment au top, enfin un bon effectif en quantité ET en qualité..

 

Non vraiment, je sais qu'on peut pas encore dire tout haut ce qu'on pense tous tout bas, mais je trouve qu'il se passe quelque chose avec ces mecs là. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...