Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Gianni Infantino élu Président de la FIFA!


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Gianni Infantino élu Président de la FIFA!

 

FIFA.com - Gianni Infantino a été élu à la Présidence de la FIFA pour la durée restante du mandat (jusqu’en 2019) par le Congrès extraordinaire de la FIFA réuni le 26 février 2016 à Zurich.

 

Élu au deuxième tour avec 115 voix sur 207, Gianni Infantino devient le neuvième Président de la FIFA. Conformément aux Statuts de la FIFA, le mandat du nouveau Président a débuté dès la clôture de ce Congrès.

 

Au début de la procédure de vote, le Congrès avait confirmé que 207 associations membres de la FIFA étaient en droit de voter – les fédérations d’Indonésie et du Koweït n’ont pas été autorisées à voter en raison de leur suspension respective. Lors de son discours aux délégués, le candidat Tokyo Sexwale a déclaré qu’il se retirait de l’élection.

 

Avant de procéder à l’élection, le Congrès extraordinaire de la FIFA a approuvé une importante série de réformes structurelles, incluant des améliorations sur la gouvernance du football mondial, une claire séparation des aspects commerciaux et politiques, une intensification des contrôles d’éligibilité des principaux dirigeants, et des engagements statutaires en faveur des femmes dans le football et des droits de l’homme.

 

Résultats des élections présidentielles de la FIFA :

 

Premier tour :

 

S.A.R. le prince Ali Bin Al Hussein : 27 voix

 

S.E. le cheikh Salman Bin Ebrahim Al Khalifa : 85 voix

 

Jérôme Champagne : 7 voix

 

Gianni Infantino : 88 voix

 

Deuxième tour :

 

S.A.R. le prince Ali Bin Al Hussein : 4 voix

 

S.E. le cheikh Salman Bin Ebrahim Al Khalifa : 88 voix

 

Jérôme Champagne : 0 voix

 

Gianni Infantino : 115 voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Le prochain président sera Infantino pour moi. Il est je pense le seul a même d'obtenir les votes d'au moins 4 confédération. Jerome Champagne ce serait pas mal néanmoins.

 

Par contre quel que soit le futur président, va falloir se pencher allègrement sur cette mascarade de "Commission d'éthique". A voir aussi comment le futur président va s'occuper du rapport Garcia, ce rapport pourrait tout changer...

 

C'était prévu. Dommage pour Champagne qui s'est fait piétiner.

 

Le reste est toujours d'actualité. Cette commission d'éthique est une blague infâme et j'espère que Infantino aura les cojones bien accrochée face au sacro-saint FBI...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ex-président controversé de la Fifa Joseph Blatter souhaite "bon courage" à son "ami" et compatriote Gianni Infantino, qui lui a succédé vendredi à la tête de "son fauteuil", dans une lettre ouverte, publiée dans le Journal du Dimanche.

 

Sur un ton malicieux, Sepp Blatter, 79 ans, forcé à la démission de son poste de président au bout de 17 ans de règne à cause d'un scandale de corruption, a pris un malin plaisir à adouber son cadet, né comme lui dans la province suisse du Valais, et qu'il qualifie "d'homme bien".

 

"Cher Gianni, mon président... Je te félicite, mais sache tout de même que ce poste que tu as voulu ne sera pas facile. On attend de toi des miracles dans le contexte dans lequel tu reprends la Fifa, que j'avais dirigée ces presque dix-huit dernières années et servie pendant quarante et un ans", a écrit Blatter, visiblement très attentif sur "ce qui se passait entre les différents candidats qui lorgnaient (son) fauteuil à la Fifa".

 

"A Noël dernier, on s'était rencontrés chez moi à Viège. Tu venais d'entamer ta mini-campagne présidentielle et tu m'avais dit: "Je vais gagner." Quel réalisme!", a notamment rappelé Sepp Blatter.

 

La tâche est, en effet, immense pour Infantino (45 ans), élu vendredi par 115 voix sur 207 à la tête de l'institution du football mondial: redonner confiance aux sponsors et aux fans malgré le séisme qui ébranle la Fifa, cernée par la justice et confrontée à une baisse de ses revenus.

 

"Prépare-toi bien, mais sois vigilant. Même si tout le monde te soutient et te dit des mots agréables, sache qu'une fois dans le fauteuil de président les amis deviennent rares", a prévenu Blatter, suspendu six ans de toute activité liée au football, en guise de conseil.

 

"À 18h01 vendredi, quand tu as été élu, mes épaules se sont allégées d'un poids. J'ai désormais moins de responsabilités et plus de temps pour m'occuper de ma vie. Je ne suis plus président. Mais j'accepte volontiers le système français qui fait que, lorsqu'on a été président, on reste président pour toujours?!" a-t-il conclu, non sans ironie, avant de souhaiter "bon courage" à son "ami"

 

©7sur7.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...