Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

Inter 2-0 Empoli : "L’Inter"Nazionale" mise à l’Honneur!"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Inter 2-0 Empoli :

 

Milan - L'Empoli s’est incliné au Giuseppe Meazza de l’Inter, sur le score de 2-0, dans le cadre de la 24ème journée de Serie A.

 

Le schéma du match était simple, l’Inter démarrait rapidement pour dominer territorialement Empoli. Le club visiteur, lui n’avait qu’une idée en tête, procéder uniquement via des contre-attaques.

 

Il n’aura fallu que 14 minutes, pour voir Eder débloquer la partie, après une très belle entame de match. En effet, sur un centre de Candreva, remis de la tête dans le petit rectangle par Palacio, notre international italien n’avait qu’à toucher le ballon de la poitrine pour ouvrir le score!

 

Empoli a bien tenté de réagir via El Kaddouri à la 25ème  minute.  L’ancien du Napoli entrait dans la surface, ce dernier tentait de prendre le meilleur sur notre gardien. Mais Handanovic s'est montré très réactif.

 

Fait du match, à la 30ème minute, Eder est poussé, dans le dos et dans la surface de réparation de l'Empoli,  par Dioussè. L’arbitre de la rencontre, Celi, pourtant bien placé, nie le pénalty à l’Inter. Notre club milanais insiste et à la 31ème minute, Skorupski fait un arrêt miracle sur un excellent Gagliardini.

 

En seconde mi-temps, le match perd en intensité. A la 51ème minute,  Gagliardini, qui est est en forme internationale, se dévore encore une énorme occasion. Le portier d’Empoli retarde l’échéance. A la 53ème minute de jeu, Pucciarelli se crée une très belle occasion, mans notre portier se montre intraitable et détourne le ballon d'un splendide arrêt de sa main droite. Sur la contre-attaque, Eder sert un délice de centre au second poteau, via l’extérieur du droit, pour Antonio Candreva idéalement placé dans le petit rectangle. Sa reprise ne laissait aucune chance à  Skorupski .

 

La fin de la rencontre est tranquillement gérée par l’Inter. A noter, l’entrée en jeu de Gabriel à la 73ème minute et de Pinamonti à la 80ème!

 

L'Inter reprend donc sa marche en avant et se déplacera, pour la 25ème journée de Serie A, à Bologne. En espèrant que la sauce y prendra toujours!

 

 

TABLEAU RECAPTIULATIF

Buteur(s): 13′ Eder (I), 54′ Candreva (I)

 

 

Inter (3-4-1-2): Handanovic; Murillo, Medel, Miranda; Candreva, Gagliardini, Kondogbia, D’Ambrosio (46′ Ansaldi); Joao Mario; Eder (80′ Pinamonti), Palacio (73′ Gabriel) 

Sur le banc: Carrizo, Nagatomo, Andreolli, Sainsbury, Biabiany

Entraineur: Stefano Pioli

 

Empoli (4-3-1-2): Skorupski; Veseli, Laurini, Cosic, Dimarco (65′ Barba); Krunic (75′ Zajc), Diousse, Croce; El Kaddouri (82′ Tello); Pucciarelli, Maccarone

Sur le banc: Pugliesi, Pelagotti, Zambelli, Mauri, Thiam, Picchi, Buchel, Marilungo

Entraineur: Martusciello

 

Arbitre: Celi

Averti(s): El Kaddouri (E), Kondogbia (I), Dimarco (E)

Expulsé(s): / 

 

 

©Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18
  • Création
  • Dernière réponse

Candreva et Palacio qui n'arrêtent pas d'en prendre plein la tête ici et qui ont pourtant été décisifs... -_-

 

Palacio c'est son premier bon match complet depuis lustres (mais un vrai bon match, il faut être honnête).

 

Candreva en revanche, hormis son but, il n'a rien fait franchement... il court, il court, et il centre, et il centre... et c'est à peu près tout. Alors oui il aide (beaucoup) défensivement, mais bon sang, ce type faut arrêter de le mettre en ailier...

 

Un match ne va pas faire taire toutes les critiques, surtout quand elles sont justifiées.

 

Sinon défensivement on a vraiment un gros soucis dans la lecture du jeu, Empoli s'est montré parfois trop dangereux à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour d'horizon des notes données à Candreva par les journaux :

 

GDS : 6,5

Corriere dello sport : 7

Sky : 7

Calciomercato: 7,5

Eurosport : 6,5

Corriere della sera : 6,5

 

Perso, je dirais que sa performance vaut un 6,5...ce qui est loin d'être dégueulasse

 

Autant je reconnais que Candreva a un jeu relativement stéréotypé et quelque peu limité, autant je trouve que le critiques qui lui sont faites...continuellement par les mêmes personnes et souvent après genre 5 min de jeu sont excessives

 

Ça reste l'un des meilleurs centreurs de la serie A, avec une grosse activité tant offensive que défensive, un très bon tir et un sens du but

 

Après on est tous d'accord pour dire que c'est pas Figo et qu'il y a meilleur que lui a son poste actuellement

 

Mais, pour l'heure, on n'a pas un meilleur ailier droit dans le team (Biabiany sait courir mais ne sait pas centrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi Vic tu prend pour parole d'évangile tout ce que disent les journaux , comme si le fait que 6 journaux attribuent une " note " à un joueur était la preuve qu'il à bien joué et que les critiques à l'encontre de ce genre ne sont pas justifiées.

 

Moi je pense qu'ils racontent du importe quoi dans les journaux à balancer des notes on sait même pas comment ils font pour pas voir les défaut criants d'un joueur.

 

Candreva à son actif avec nous plein de matchs pourris ou il ne fait que centrer sans cesse , inlassablement et surtout INUTILEMENT ! La ou Perisic lui tente de faire des percées , déborder de manière pertinente le tout en défendant.

Alors je suis désolé mais c'est pas parce qu'il marque un but sur un caviar d'Eder que ça va changer quelque chose à la prestation proposée par ce dernier.

 

Si il ne sait pas se montrer efficace à son poste , le coach peut très bien faire jouer l'équipe de manière différente , on est pas obligé de le laisser dans le 11 " par défaut " c'est juste stupide.

 

Encore une fois , ce n'est pas parce que les journaux italiens lui donnent telle ou telle note que ça y est , on se fourvoie et on doit adouber les matchs qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, je suis d'accord avec toi, aucun media n'est parole d'évangile (c'est d'ailleurs ce que j'essayais de dire à regalino pour juve inter au sujet de "sa" Moviola).

 

Je suis aussi d'accord avec une partie des critiques qui lui sont faites.

 

Mais je n'ai pas pris 1 source, mais 6 et de là à le considérer inutile et soutenir qu'il y a mieux que lui à son poste dans le club...non

 

Une bonne partie de ses centres s'avèrent inutiles, mais un certain nombre fait mouche

 

Ce type, même s'il ne parvient pas à déborder à chaque fois sur son côté, même s'il a beaucoup de déchet dans son jeu, reste une source de stress permanente sur son aile pour les équipes adverses et permet d'écarter le jeu défensif des adversaires

 

Parce qu'elles se disent...Candreva, c'est le barjot qui fait 11.2 centres par match (http://www.ultimouomo.com/candreva-e-una-macchina-da-cross/), le plus gros centreur tous championnats européens confondus, bien que son ratio de centres réussis demeure faible (172 ratés sur 211 tentés, dont 13 occasions de buts et 4 assists)....l'article cité ne fait pas l'apologie du joueur, c'est plutôt une réflexion intéressante sur son apport réel et le constat est paradoxal :

 

"Candreva è l'elogio dell'inefficienza ma con i suoi cross a comunque indirizzato, raddrizzato o deciso piu di una partita dell'inter. [...] La rimonta nerazzurra non è stata accompagnata dal miglioramento della qualità della manovra quanto piuttosto dall'aumento della produzione offensiva (l'inter tira di piu, dribbla di piu, crossa di piu), assecondando un sistema poco efficiente, ma capace comunque di far vincere partite in serie".

 

En gros, à l'instar de l'inter toute entière , Candreva n'est pas extrêmement efficace dans son ratio, la qualité n'est pas toujours là...cest dans la quantité qu'il trouve sa force plus que dans la qualité et l'auteur souligne que la série de victoires de l'inter est davantage due à l'augmentation de sa production offensive (plus de tirs, centres et dribbles) qu'à l'amélioration de la qualité de son jeu...tout un paradoxe

 

Après, c'est aussi le rôle des autres milieux d'être présents dans les 16 au moment d'un centre et de pas laisser Icardi seul face à 3 ou 4 défenseurs

 

Tout ça pour dire que vos critiques sont souvent justifiées, mais tout de même excessives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé c'est parti, maintenant Candreva est officiellement "joueur trop critiqué", ou le joueur pour qui il va falloir se contorsionner dans tous les sens pour justifier son apport famélique en attaque (je précise, car même dans mon premier post je disais qu'il faut arrêter de le mettre ailier).

 

Seigneur :facepalm:. On dirait une espèce de boucle infinie, avec toujours "les mêmes personnes" (je reprends tes mots) sortant les mêmes arguments aussi bancales que la tour de Pise.

 

Vous les regardez ou pas ces fichus matchs ? Vous êtes capables de juger par vous-mêmes ou pas ? Alors pas besoin d'aller plus loin. C'est d'ailleurs comme ça qu'on en arrive à déduire que X a fait un bon match car il a couru tant de km, Y a fait un bon match car il a fait 320 passes (dont 310 passes horizontales mais passons). Chouette, et le football dans tout ça ?

 

De toute façon, c'est tellement, mais genre tellement absurde ce genre de "débat", parce qu'au final, ce but, s'il ne le plante pas, sa prestation personne n'en parlerait parce que ça serait encore une fois la même soupe sans la moindre variation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a gagné alors ya pas de grands enseignements à tirer sauf que Pinamonti > Barbosa

Comment on peut conclure de tels propos ? Pinamonti à joué 10 mintues quoi xD

 

Pour Candreva franchement heureusement qu'il est décisif sinon mon dieu que je le descendrais en fléche , il doit trouver une autre façon de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser par soi-même, en priorité, toujours...

 

Mais savoir aussi tendre l'oreille à des opinions divergentes et, parfois, réviser son jugement lorsqu'on a tort

 

Candreva n'est certainement pas un foudre de guerre (très probable qu'il ne soit plus titulaire l'an prochain), mais il n'est pas aussi mauvais que certains le pensent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais totalement en phase avec Pioli quant à son choix de faire jouer Palacio titulaire. Il n'a plus les jambes d'antan mais a toujours ce sens du but et du collectif. Très bon match de sa part j'en suis ravis! Ce surprenant 3-4-1-2 a finalement été décisif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prenez pas la tête sur candreva ou un autre.

Ca d'Areva fait beaucoup de centre pour rien certaine fois mais aide beaucoup défensivement et certain ailier ne defense même pas. Candreva, eder, palacio, nagatomo, banega, ansaldi il ne seront plus la en septembre, le suning va recruter cette été et les joueurs le savent. Candreva pour son âge a de l'endurance et ce que j'admire chez lui c'est qu'il apporte défensivement comme offensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candreva et eder restent des joueurs importants et qui peuvent toujours apporter un coup de génie sur des actions individuelles.

Candreva centre centre centre.. Mais on oublie vite combien de centres ont été conclut comme "assist".

D'ambrosio Ansaldi Nagatomo Miangue ont délivré moins d'assist que Candreva à lui seul.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je souhaite pas du tout le départ d'Eder

 

Hormis contre la juve, je l'ai trouvé bon ces derniers matchs et j'apprécie son attitude : il joue pas beaucoup (grosse concurrence avec Perisic) et ne fait aucune histoire et quand il rentre, il se donne à fond

 

Le premier à faire ses valises en attaque, ce sera Palacio

 

Le deuxième pourrait être Barbosa (en prêt ou autre)

 

Possible que, sans la CL et à plus de 28 ans, Perisic veuille partir en Angleterre

 

Et j'ai l'impression que Pioli apprecie bien Eder

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candreva, eder, palacio, nagatomo, banega, ansaldi il ne seront plus la en septembre, le suning va recruter cette été et les joueurs le savent. Candreva pour son âge a de l'endurance et ce que j'admire chez lui c'est qu'il apporte défensivement comme offensivement.

 

Euh pour le coup j'espère que non. Eder m'a définitivement convaincu depuis le match aller contre la Juve, depuis je suis enfin devenu fan de ce joueur. Candreva m'insupporte au plus haut point depuis... pffiou, depuis novembre au moins, mais j'en suis certainement pas encore à souhaiter son départ. Il est certain qu'à bientôt 30 ans il va pas révolutionner son jeu, simplement j'espère quand même qu'il pourra se rendre compte qu'il ne lui faut pas beaucoup plus pour devenir plus tranchant devant.

 

En revanche Ansaldi j'avais de l'espoir mais bon sang que ce type est... bête. Pas mauvais en fait, mais vraiment bête. Presque toujours trop agressif, presque toujours en retard, offensivement et défensivement c'est trop aléatoire dans les perfs.

 

Banega je tenterais encore une saison, mais ce joueur comme je l'avais dit auparavant est trop propre. Il a peu de déchet dans son jeu, et apporte aussi trop peu... il n'ose pas assez, même Kondogbia tente plus de "verticaliser" son jeu que lui.

 

Le reste peut, et doit dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...