Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter 2-2 Napoli: Un déclic ?


gladis32

Messages recommandés

Image IPB



Après avoir essuyé deux cuisantes défaites la trêve internationale était la bienvenue au club. Pour la reprise c'est le Napoli, lui aussi auteur d'un mauvais début de saison, qui se présente au Meazza. En raison de la blessure de D'Ambrosio c'est Obi qui commence titulaire à droite. Mis à part ce changement c'est l'équipe et le schéma habituel. Erick Thohir et Massimo Moratti sont présents en tribune.

Dans cette première période c'est nous qui prenons l'ascendant. Obi (5') et Icardi par deux fois se procurent de belles occasions. La récupération est efficace mais toute cette possession n'est pas mise à profit, l'organisation en place et le peu de prise de risque font que beaucoup de phases offensives deviennent stériles. La plus grosse action intervient à la 39' par Hernanes. Aux abords de la surface il récupère un centre mal dégagé, contrôle poitrine frappe enchainée qui finit sur le poteau. Rafael était largement battu. Petite alerte juste avant la pause mais Handanovic anticipe et coupe la trajectoire du ballon devant Higuain.

Au retour ce sont les napolitains qui se mettent en valeur. Insigne sur une belle ouverture d'Hamsik tire sur le poteau aussi (50'), un montant partout donc. 58' M'Baye remplace Obi qui aura fait une prestation correcte. Le Napoli prend confiance et Higuain allume Handanovic qui repousse des poings (63'). Higuain toujours lui, part vers le but avec Vidic au marquage. Ce dernier tire son maillot puis enroule le joueur avec son bras, la faute est flagrante. L'arbitre Orsato siffle et inflige un carton jaune à... Higuain ! Pour simulation donc. Le banc du Napoli explose et l'entraineur adjoint Pecchia est expulsé.

79': La défense est sous pression, M'Baye et Ranocchia n'arrivent pas à dégager loin et proprement pour écarter le danger. Touche pour Naples en direction de la surface, Vidic tente de dégager de la tête mais repousse au second poteau où se trouve Callejon, étrangement seul... Il n'a plus qu'à aligner Handanovic (0-1)

82': Réaction immédiate. Corner de Dodo, Icardi détourne et c'est Guarin rentré juste avant qui pour son premier ballon offre l’égalisation (1-1).


La rencontre prend une folle tournure. Mazzarri est expulsé, Vidic effectue un sauvetage devant Higuain et les tifosi se font plus qu'entendre. Une soirée comme beaucoup aiment.

90': Mais nous sommes refroidis d'un coup. Lopez effectue une passe en profondeur aérienne pour Callejon dans la surface, la défense pas du tout alignée est aux abois et l'espagnol n'a plus qu'à reprendre et redonne l'avantage aux siens (1-2).

91': Encore plus rapide que sur notre première réalisation, notre réaction vient une nouvelle fois par Dodo. Son centre est repris par Hernanes qui place une superbe tête au ras du montant. Rafael ne peut rien faire malgré sa détente (2-2).


Un finish fou qui aurait pu l'être encore plus quand sur un corner de Kovacic, M'Baye voit sa tête titiller le but. L'arbitre clôt la rencontre là dessus. Suivant ce scénario un nul semble un bon résultat pour nous mais il y avait clairement la place pour une victoire. Nous sommes neuvième au classement après sept journées. Nous recevons jeudi Saint Etienne en Europa puis nous irons à Cesena dimanche prochain.



____________________________________________________
TABLEAU RECAPITULATIF

INTERNAZIONALE 2-2 NAPOLI


Buteurs: Callejon (x2) ; Guarin & Hernanes

INTER: Handanovic ; Ranocchia - Vidic - Juan Jesus ; Obi (58' Mbaye) - Hernanes - Medel (81' Guarin) - Kovacic - Dodò ; Palacio (88' M'Vila) - Icardi
Remplaçants: Carrizo - Berni - Andreolli - Kuzmanovic - Krhin - Bonazzoli
Avertis: Hernanes - Juan Jesus
Entraineur: Walter Mazzarri

NAPOLI: Rafael ; Britos (48' Ghoulam) - Albiol - Koulibaly - Zuniga ; Inler - Lopez ; Callejon - Hamsik (62' Jorginho) - Insigne (69' Mertens) - Higuain
Remplaçants: Andujar - Colombo - Henrique - De Guzman - Maggio - Mesto - Michu - Zapata
Avertis: Britos - Higuain - Jorginho
Entraineur: Rafael Benitez




Rédigé par gladis32 (photo: inter.it)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Création
  • Dernière réponse

C'est beau les fins de match comme ça, si Mbaye l'avait mise à la fin ça aurait été magnifique, mais ne nous emballons pas trop, encore une fois on prend trop de but qui pourraient être évités. Je ne suis pas convaincu par l'équipe encore pour pouvoir parler de declic, pour moi ce match n'est pas un point de gagné mais deux de perdus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 points de perdus pour ma part ..

Naples c'est vraiment pas du gros level, je suis désolé mais ce match la on aurait dû le gagner, revenir toujours au score face à cette équipe mal en point c'est vraiment pas énorme, bien sûr il y avait de l'envie et du mieux et que les joueurs n'ont pas lâché mais à certains moment du match je me demandais si les joueurs se connaissaient quoi, y'a aucune stratégie de jeu ..

 

Bref, c'est à demi encourageant pour la suite, j'attends beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai strictement RIEN vu d'encourageant, les mêmes lacunes défensive et offensive, on a qu'un seul joueur capable de produire du jeu et de briser les lignes, Medel qui ne contribue absolument pas au jeu (Mais qui ratisse bien)...

 

Bref, rien de nouveau sous le soleil. Toujours les mêmes problèmes. Mention spéciale a Vidic, tu parles d'un mec qui doit être le patron :facepalm:

 

Et qu'on me parle pas d'envie et autre de ces conneries. Si un mec a pas envie de faire ce pour quoi il est payé, il prend un abonnement en tribune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medel a bien cerné Hamsik hier, c'était pas mal.

 

Après ça me fait un peu penser finalement aux critiques qui étaient émises à l'encontre de Kovacic : à ce dernier, on reprochait de ne pas assez défendre. A Medel on lui reproche de ne pas beaucoup participer au jeu offensif à cause de son jeu de passe limité. Je pense qu'il y a un juste milieu, et je pense que c'est bien Hernanès qui ne fait pas assez son travail dans l'entre-jeu. On a quand même en général Kovacic Dôdo Hernanès et Guarin, sans parler du 9 1/2 Osvaldo (ou Palacio, mais celui-ci commence tout juste à retrouver la forme) ; ça devrait largement suffire pour percer les défenses, donc perso je reprocherais pas tellement à Medel de ne pas participer au jeu, vu qu'à côté certains dont c'est le rôle principal ne font guère mieux.

 

En tout cas, face à ce Napoli malade, on a pas été bon du tout, on laisse passer 20-25 bonnes mins en les regardant nous presser comme des fous en début de 2nde période, dans laquelle on aura d'ailleurs pas fait grand chose malgré les 2 buts. On se repose sur les percées de Kovacic et Dôdo, Icardi ne tire pratiquement pas et se retrouve constamment dos au but, il y a des actions de contre où personne ne suit et où l'un de nos attaquants se retrouve seul face à 3 défenseurs... Toujours aussi lents, toujours aussi inquiétants.

 

Et bien sûr, l'autre cinglé qui a du gagner encore des crédits auprès de Thohir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve qu'il y avait du mieux, apres je suis un petit peu d'accord avec guith car medel ne participe pas au jeu et c'est ranocchia qui monte a chaque fois, apres je pense aussi qu'il ne veut pas trop monter car si on prend des contre attaques, il n'y aura plus personne en defense, offensivment c'etait un peu mieux mais pas encore assez a mon gout, notre jeu est pas mal téléphoné, et on joue souvent dans l'axe alors que s'est bouché, ce match est mieux que contre la fio, c'est quand meme encourageant faudra encore faire mieux contre cesena afin de pouvoir gagner notre premier match a l'exterieur de la saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naples c'était faible et on à pas êtes capables de les mettre réellement en danger , donc contre une équipe bien organisée et qui presse bien ça va donner quoi ?

Moi je suis pas rassuré en tout cas , c'est de la poudre aux yeux , mais malheureusement la mascarade va continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prestations des joueurs varies mais la sauce est toujours la même. De toute façon avec Mazzarri ce sera toujours pareil, il ne sait pas ce que veut dire évoluer.

Enfin bref ça ne fait que prolonger l'agonie.

 

J'espère juste qu'on ce fera pas taper par les verts jeudi, parce que déja que je me fait chambrer a vie par les marseillais, manquerais plus que les stéphanois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Brandao ne soit plus a Saint Etienne. :phear:

 

Oh mon dieu le cauchemar :( j'ai le souvenir de 4 marseillais qui me saute dessus après un certain but...

 

sa va etre un match degeulasse a voir je pense, apres si on gagne 1-0 sans trop se fatiguer je suis pour

 

D'Ambrosio est blessé c'est cuit xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule satisfaction d'hier c'est Hernanes que j'ai ENFIN vu au niveau. Lucidité, vivacité, disponibilité, pfiou il était temps... Dodô qui confirme son très gros potentiel ça fait aussi plaisir à voir.

 

Par contre effectivement il y a eu des imperfections. Medel a été intimident au milieu mais je pense que M'Vila aurait pu apporter un jeu de passes longues qui nous a un peu manqué pour contourner la défense de Napoli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut retenir la réaction de nos joueurs sur ce match. Mais c'est clair que le Napoli était plus que prenable hier.

 

J'ai vraiment aimer la prestation d'Hernanes et Dodo. Kovacic on sent qu'il est au dessus mais j'ai l'impression que par moment il joue avec le frein a main c'est vraiment dommage. Sur les quelques percées qu'il a tenter il faisait la diff. Je trouve qu'il a trop tendance a temporiser.

 

Vidic, NO COMMENT. Comme l'a si bien dit il y a quelques temps un de nos membres, plutôt que de critiquer les joueurs de Série A, a dire que ce sont des simulateurs par exemple, il ferait mieux de balayer devant sa porte. Ce gars est censer être un taulier derrière mais il enchaîne les conneries. Le pire c'est qu'après sa passe décisive pour Callejon, il gueule sur DODO...En plus d'être une bille il assume pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce but Callejon doit jamais être aussi seul, JJ est pas de tout reproche à mon sens.

De toute façon cela part encore une fois sur une foirade de dégagement entre M'Baye et Ranocchia. Le Napoli leur a mis la pression ils ont plus su quoi faire...

 

Mazzarri s'est fait expulser, je pensais pas que ça allait passer inaperçu ici :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il avait juste Insigne puis ce démon de Mertens sur son côté aussi .

Je suis confiant pour le reste de la saison ,si on garde cette mentalité et surtout que Hernanes reste à ce niveau -_- ,avec Medel qui revient ben ,bien sûr. Par contre vivement le retour de Osvaldo , je pensais pas dire ça une fois dans ma vie ,mais on a urgemment besoin de lui ,là .

 

J'espère voir Bonazzoli contre St-Etienne par contre ,vu qu'il a pas eu sa chance et qu'on a préféré faire rentrer M'Vila quand Palacio a eu ses crampes .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mbaye est un latéral à la base, mais à Livourne il a fait une très grosse saison mais au milieu il me semble. Quel potentiel il a ce gamin :nikel:
Il a été baladé après la venue de Mesbah fin janvier mais la plupart si je me souviens il était au milieu. Il faisait bonne impression, mais il était à gauche pas à droite comme ce weekend.

 

 

 

@tifosii: tu as de l'espoir pour Bonazzoli :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,mais je me dis que vu que Palacio a des crampes , qu'Icardi joue presque tous les matches , et que Osvaldo et blessé , en ajoutant le fait que Mazzarri a empêché Bonazzoli d'aller aider Puscas à défoncer le Milan ,il n'y a pas de raison logique pour qu'au moins il ne rentre pas en jeu contre Saint-Etienne .Même si Mazzarri et la logique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...