Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A : INTER 2-1 CATANE: "UNE INTER OFFENSIVE"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

MILAN - Josè Mourinho est revenu, pour ce match, à une formation classique, alignant Julio Cesar dans les buts, suivi d’une ligne défensive composée de Maicon, Burdisso, Materazzi et Maxwell. Le milieu de terrain étant quant à lui étoffé par Figo, Vieira, Muntari et Quaresma. Le duo d’attaque était quand à lui formé par Ibrahimovic-Balotelli.

 

 

Les Nerazzurri ont entamé la première demi-heure de la plus belle des façons en se créant plusieurs occasions via Ibrahimovic, Balotelli, Muntari et Figo. L’équipe sicilienne, quant à elle, ce contentant de défendre et de tenter avec un peu d’appréhension d’exploiter chaque contre attaque.

 

L'occasion la plus nette durant cette première période est survenue à la 38e minute, Muntari déviait de peu à coté du but défendu par le portier sicilien un centre de la gauche de Quaresma. La reprise du ghanéen aura ainsi été stoppé par un arrêt miraculeux de Bizarri.

 

San Siro se retrouvait par la suite sous le choc, lorsqu’à la 43e minute, et contre le cours du jeu, Catane ouvrait la marque. Tedesco centrait de la gauche pour Plasmati qui d’une tête placée ne laissait aucune à Julio Cesar.

 

L’Inter revenait, sur la remise en jeu à égalité, Quaresma, excellemment placé sur l’aile droite, tentait une Trivela, qui légèrement dévié par un défenseur sicilien ne laissait aucune chance à Bizarri.

 

La tension montait d’un cran entre les deux équipes et Muntari se retrouvait sévèrement expulsé par Antonio Damato, l’arbitre de la rencontre, suite à une rixe survenu avec Tedesco.

 

Réduite à dix, l’Inter remontait en seconde période sur le terrain avec de très bonnes intension en se créant, en à peine quelques minutes énormément d’occasions de but.

 

Cet engouement se verra récompensé à la 48e minute de jeu. Sur un centre de la droite d’un Quaresma des grands jours, Stovini déviait malencontreusement le ballon sur son propre poteau, ce dernier traversait de peu la ligne et l’Inter prenait les devant pour ne plus jamais se faire rejoindre.

 

Fort de ce second but, les champions d’Italie en titre n’ont eu de cesse que de vouloir tuer le match en déferlant incessamment sur le but défendu par Bizarri. Materazzi remisait de la tête un corner à destination de Burdisso, malheureusement pour ce dernier sa reprise du talon passait au-dessus du but.

 

A la 67e minute de jeu, Balotelli cédait sa place à Cambiasso, en laissant en unique pointe Ibrahimovic qui avait à ses cotes Quaresma.

 

A 71e minute de jeu, Maicon montrait toute l’étendue de son talent. En effet la perle brésilienne réalisa dribbles sur dribbles, une fois rentré dans la surface de réparation ce dernier enchainait d’un tir du gauche qui s’échouait de peu à coté du but.

 

Catane tentait de réagir à la 76e minute de jeu par l’intermédiaire de Biagianti qui mettait à l’épreuve Julio Cesar.

 

Arrivé à la 79e minute de jeu, Mancini remplaçait Quaresma, l’un des meilleurs joueurs sur le terrain.

 

Dès ce moment allait débuter le show du brésilien, qui de dribbles en dribbles, de départ en profondeur à des récupérations offrait une occasion en or à Zlatan Ibrahimovic, à la 83e minute de jeu. Son centre millimétré de la gauche, après avoir brillamment dribblé son vis-à-vis sicilien était repris à bout portant par le géant suédois, Bizarri d’un réflexe buffonesque sauvait les siens, ce qui fut le réel dernier évènement important du match.

 

Ce qu’il faut retenir de ce match, c’est que nous avons pu y voir une Inter très offensive, et ce malgré son infériorité numérique, Catane jouait quant à elle que le Catenaccio, Ricardo Quaresma s’annonce comme un joueur qui peut créer la sensation cette saison, tout comme Mancini, pour cela, il leur faudra avant toute chose être très régulier.

 

Tous se demandaient quel serait le visage de l’Inter de Mourinho….L’Entraineur lusitanien qui est actuellement sur une série ininterrompue de 99 matches sans défaites à domicile tout clubs confondus.

La réponse ne s’est pas fait longtemps attendre....L’Inter auteur d’une prestation d’une très grande facture, peut à nouveau prétendre à un quatrième sacre consécutif....

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

 

INTER 2- 1 CATANE

 

 

Buteur(s): 42’ Plasmati, 43' Quaresma, 48' Terlizzi (aut)

 

INTER : 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 16 Burdisso, 23 Materazzi, 6 Maxwell; 77 Quaresma (79' Mancini), 20 Muntari, 14 Vieira, 7 Figo (46' Zanetti); 8 Ibrahimovic, 45 Balotelli (77' Cambiasso).

 

Entraineur: Josè Mourinho.

 

CATANE: 1 Bizzarri; 21 Silvestri, 23 Terlizzi, 6 Stovini, 4 Silvestre; 27 Biagianti, 8 Ledesma, 19 Tedesco (74' Antenucci); 25 Martinez (62' Dica), 16 Plasmati (62' Paolucci), 7 Mascara.

 

Entraineur: Walter Zenga.

 

Averti(s): Vieira, Maicon; Ledesma, Biagianti, Tedesco, Dica, Paolucci.

 

Espulsé(s): Muntari.

 

Arbitre: Antonio Damato (Barletta).

 

 

Par Randy (Internazionale.Fr)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai déjà fait un semblant d'analyse sur le topic de match :bigrin:

 

Ce que je voudrais rajouter c'est que le gros truc qu'il manque à l'Inter depuis 2 matchs c'est le réalisme face aux cages et je persiste à croire que Ibra n'est pas un avant centre de formation. A voir pour le prochain match ce que ça donnera, avec l'éventuelle posibilité d'aligner Ibra et une pointe, Cruz/Adriano/Crespo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins parfaitement sur le manque de réalisme surtout de Ibra qui a vendangé au moins 2-3 buts tout fait. Il a vraiment été mauvais en 1 vs 1 face à Bizarri.

 

Je reviens sur Tedesco et le carton rouge : tout d'abord Tedesco tient Muntari pendant au moins 5 bonnes minutes sans que l'arbitre ne bronche. Muntari met son bras gauche derrière pour écarter Tedesco donc et ensuite sa main droite vien heurter la bouche de Tedesco mais celui ci a remis 1000 couches de comédie et s'effondre comme si on l'avait fusiller (comme l'a dit si bien Costacurta sur Sky). Le Rouge est sincèrement trop sévère et les journalistes hier en commentant l'après match sont du même avis. Même Mourinho à l'interview l'est.

 

Le positif tout de même individuellement : Très belle performance de nos arrières offensifs :

 

- Maicon et Maxwell: j'ai pris du plaisir à chacune de leur montée.

 

- L'entente de Quaresma avec ses coéquipiers (j'attends de voir sur quelques matchs en plus pour juger mais pour l'instant il n'attire aucune critique).

 

- On peut souffler niveau blessure car un moment j'ai eu peur pour Maicon qui se touchait les adducteurs mais qui est reparti sur le front de plus belle manière, mais j'ai eu une grosse frayeur pour Burdi (qui lui aussi a produit une exellente rencontre) lorsqu'il s'est effondré KO par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'on a bien su gerer le match apres le 2-1 étant a 10 en plus ^_^

la victoire était impérative suite au match nul a la sampdoria et les joueurs ont très bien rempli leur devoir c'est a dire empocher les 3 points.

maintenant il faut se concentrer pour le match de mardi en ligue de champions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho prouve qu'il n'est pas un entraineur privilégiant la défense avant l'attaque , l'Inter , meme a 10 , a été tres offensive et a pratiqué du jeu plaisant a regarder. Dommage que Zlatan ait autant croqué devant le but sinon le score aurait pu etre plus flatteur pour nous. Super match de Maicon , Quaresma , Vieira et de toute l'équipe en général , dommage qu'on prenne un but bete sur une erreur defensive mais la réaction ne s'est pas fait attendre. Certains diront qu'on a gagné sur 2 buts chanceux mais cette victoire est largement méritée :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Inter offensive, une Inter joueuse, une Inter avec beaucoup de tonus, j'ai bien aimé ce style de jeu.

J'ai pas le souvenir la saison dernière d'un jeu collectif aussi bon que celui de cette première mi-temps, ensuite le carton rouge reçu par Muntari nous a un peu frainé dans notre élan, mais c'est un match positif.

 

J'attend confirmation de cette victoire et de ce style de jeu dès mardi en Ligue des Champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah hier pas vraiment un grand match de l'inter face a' Catania beaucoup de cross mais pas vraiment d'occasion en premiere mitemps, adjutons une ambiance a' San Siro assez triste et le fait que Figo est encore titulaire pour voir comme avec la Samp un Inter assez previsible surtout en premier mitemps. En 2° meme en 10 on a mieux joue' surtout avec un super Maicon et l'entree' de Mancini , Ibra se divore un but et le resultat est une victoire donc 3 points meme avec beaucoup de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nelinhosantos

et voilà, comme je le disais sur un autre post, j'ai suivi Quaresma au fc porto pendant 4 ans, et il a réalisé hier ce que je connais de lui depuis toujours !

 

vous verrez, même les jours où il sera moyen, le nombre de fois où l'inter marquera sur des actions parties de ses pieds !!!

 

vous avez trouvé qu'il était trop perso ???

 

on a toujours trop exagéré cet aspect là de lui, pourquoi ? à Porto il était parfois obligé de prendre la jeu à son compte pour débloquer la situation donc avec du déchet (ce n'est pas Dieu) !

 

mais avec la qualité des joueurs autour de lui, il va pouvoir se concentrer sur ses consignes et plus jouer avec ses partenaires !!!

 

attendez vous à kiffer sa magie ! parce que quand il est euphorique, c'est une pure merveille ce qu'il tente !!!

 

sinon l'inter m'a laissé l'impression d'être sur le point de devenir un rouleau compresseur, je suis sûr qu'ils vont faire très mal cette saison :nikel: !!!

 

faut laisser le temps à Ibra d'affiner son jeu et ça va le faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le match (Pas au complet mais un gros résumé Sky) et la première chose qui me frappe: Mais pourquoi Ibrahimovic ne sort JAMAIS? Il est comme ça et c'est pas demain la veille que ça va changer, il est supra irrégulier donc quand il joue comme hier (Je lui donnerais un 2 ou 3) il doit sortir à la mi-temps pas de chichi parce que c'est "Ibrahimovic". Bref je reviendrais dessus:

 

Partie très plaisante, du beau jeu, de superbes automatismes qui rassurent sur l'impact que commence à avoir Mourinho sur le groupe. Sans plus tarder mes plus et mes moins:

 

Plus: - Quaresma, omniprésent sur son aile et auteur du gestes de grande classe, son aisance technique contrastait avec tout le déchet d'Ibra et j'ai trouvé ce contraste assez saisissant. Il s'impose donc comme titulaire dès son premier match, à voir.

 

- Maicon: Superbe entente avec Quaresma, de magnifiques montés... Il a fait un match plein.

 

- Vieira: Très bon retour de blessure, il a perdu quelque ballon mais a tout ratissé en milieu avec une belle facilité à la passe. On a beau le critiquer mais ça reste un grand joueur.

 

- Figo: Comme d'habitude, très présent et mobile. Il reste très utile, et prouve à ses détracteurs qu'un petit match raté ne veut rien dire et qu'il est toujours là.

 

- Materazzi: Superbe match! Moi qui le croyais sur le déclin, il vient de me démontrer qu'il peut encore répondre présent quand on fait appel à lui! Chapeau, il m'a impressionné de par sa rigueur.

Sinon l'entrée de Mancini a été impressionante.

 

Les moins:

 

- Ibrahimovic: Catastrophique! J'aurais même préféré voir Adriano à l'oeuvre qu'un tel désastre, il ratait tout ses dribles et tout ses enchainements face au but... Monsieurs je suis un potentiel ballon d'or prouve encore son irrégularité légendaire. Qu'on vienne pas me dire après qu'il est pas surévalué, d'ailleurs c'est ça qui l'empêche d'évoluer il se croit trop fort. Faudrait penser sérieusement à le mettre sur le banc quand il nous sort des matchs avec autant de déchet...

 

Bah voilà c'est le seul, pour une fois rien à signaler dans les moins. Bravo à Mourinho également même si j'aurais espéré qu'il fasse jouer un peu Cruz qui cire le banc depuis le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'analyse de Seth à part Figo qui n'est pas un plus sur ce match (du moins pour moi), il suffit de voir les 20° minutes où il envoie 3-4 centres directement en sortie de but. Après certes il fait quelques bons mouvements mais à mon avis le mettre titulaire c'est pas forcément une bonne chose, il apporterait plus en fin de rencontre ...

 

Énorme match de Maicon, très bonne entrée de Mancini qui semble s'entendre parfaitement avec Zlatan qui lui a fait un match très décevant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Chan, Figo n'est pas un vrai plus je le pense aussi mais je l'ai mis par rapport à son état histoire de dire que même si c'est pas un titulaire indiscutable il peut toujours être utile quand il joue! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth je suis d'accord avec toi, sauf pour Figo, je sais pas si tu as vue la première mi-temps mais Figo sur ses centres a été plus que maivais 4 centres seulement 1 reussi les autres étaient dehors ou dans les bras du gardiens, pour un ailier c'est très mauvais mais il a fait de bon mouvement ;)

 

Enfin tu es le seul a signaler que Matrix a été ENORME, il a pris tout les mballons de la tête, a commis que une faute en première mi-temps qui n'en était pas une, lors des centres de Catania c'téait a chaque fois lui qui dégageait et était sur la trajectoir. J'espère qu'il va continuer ainsi :nikel:

 

Quaresma pour son premier match a été bon et j'ai bien aimé l'entente avec Maxwell et maicon surtout le premier ;) Pas trop de déchet et a bien pressé et revenait quand il le fallait ;)

 

Ibra je l'ai déjà dit a été Mauvais offensivement a raté pour moi une occasion car sur la deuxième c'est plus un miracle de Bizzari car regardé l'image c'est hallucinant comment il a touché le ballon :o

 

Image IPB

 

Muntari ne mérite pas un rouge mais j'espère qu'il fera plus des gestes comme cela car maintenant il sera d'office plus punis que les autres vue son ancienne réputation.

 

Vieira a été bon bioen ratissé le terrain et bien couvert Maicon lors de ses montées, une ou deux pertes de balles mais ça va ;)

 

Bonne rentré de Mancini :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez la pauvre Figue tranquil :cry::bigrin:

 

Materazzi c'est très encourageant, on peut carrément dire qu'on a la meilleur défense d'Europe :huh: Chivu, Cordoba, Samuel, Burdisso, Materazzi (+ Rivas) C'est quand même être blindé à tout épreuve.

 

J'ai remarqué aussi Esfand, c'est une stratégie de Mourinho sans doute et c'est malin car ça fait perdre ses repères à la défense adverse :nikel:

 

Ah oui j'oubliais, comme je le disais avant je prefère X fois le 4-4-2 à deux purs ailiers et deux pointes au 4-3-3! A chaque fois qu'on joue bien je trouve que c'est dans ce shéma là :smile:

 

Sinon pour la LDC j'aurais bien aimé voir Cruz-Adriano associé à Mancini et Quaresma pour voir ce que ça donne, mais Ibrahimovic va jouer sans doute vu qu'il est indiscutable. Je dis pas qu'il doit pas jouer, mais dans des matchs comme hier car il est souvent irrégulier faut pas faire le doux et le sortir à la mi-temps! J'ai jamais vu un coach sortir Ibrahimovic même quand il joue térriblement mal, c'est agaçant car ça peut nous faire perdre des matchs. C'est certes un très grand joueur, mais quand il déconne il sort comme tout le monde bon sang!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une inter qui faisait bien circuler le ballon, qui a également produites de belles phases de jeu.

 

Cependant je reste sur ma faim au niveau offensif, du mal à se procurer des occasions, surtout en premiére mi*temps ou hormis le but chanceux, il a fallu attendre la 30 ieme et le tir de muntari, en seconde mi temps idem hormis sur les derniéres minutes, on a manqué de points d'appuis, de fixation dans l'axe de notre attaque, on est toujours passé sur les cotés et pas assez dans l'axe, peut de frappe de loin.

 

Aprés au niveau défensif et au milieu du terrain, l'inter a maitrisé son sujet, avec un trés trés bon maicon.

 

Une inter intéressante dans la conservation du ballon, par contre à travailler le coté finition des actions et plus de variétés dans les attaques, avec trop de décalages sur les cotés pour des centres qui n'aboutissaient pas.

 

nous sommes capables de franchir un pallier cette année en europe en tout cas je l'espére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...