Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

COPPA ITALIA. SAMPDORIA 3-0 INTER: "NAUFRAGE COLLECTIF"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1232305068_6.jpg

 

GENES - L'Inter, auteur d'une première période catastrophique, s'est lourdement inclinée face à la Sampdoria (3-0) mercredi à Gênes en demi-finale aller de la Coupe d'Italie.

 

Finaliste des quatre dernières éditions (victoires en 2005 et 2006, défaites en 2007 et 2008), le leader du Championnat devra livrer un match retour absolument parfait le 22 avril à Milan pour parvenir à renverser la situation.

 

Privée, il est vrai, de nombreux titulaires, laissés volontairement au repos (Julio Cesar, Samuel, Chivu, Santon, Ibrahimovic) ou sur le banc au coup d'envoi (Maicon, Stankovic, Cambiasso), l'Inter a disputé son plus mauvais match de la saison et confirmé qu'elle était actuellement en petite forme, trois jours après avoir concédé le nul à domicile contre la Roma (3-3) en Serie A.

 

Cette défaite, la plus lourde de la saison, ne présage rien de bon avant un nouveau déplacement à Gênes pour affronter le Genoa (5e), samedi en Championnat, puis le rendez-vous brûlant contre Manchester United à Old Trafford (aller : 0-0) en 8e de finale retour de Ligue des champions dans une semaine.

 

Contre la "Samp", tout s'est joué lors des 45 premières minutes : empruntée en défense, l'Inter a été "dévorée" par le duo d'attaquants Cassano-Pazzini.

 

Le premier a profité d'une grosse erreur du défenseur central Rivas, auteur d'un mauvais contrôle, pour récupérer la balle et tromper le gardien Toldo d'un tir piqué (9), avant que son compère ne s'offre un doublé d'un coup de tête (30) puis d'une frappe à la suite d'un tir de Padalino repoussé par Toldo (42).

 

En seconde période, la Sampdoria, réduite à dix après l'exclusion du défenseur Gastaldello (60), a parfaitement tenu le coup en défense face à l'Inter qui, même en jetant toutes ses forces en attaque, n'est pas parvenue à réduire le score.

 

Pour ne rien arranger, elle a même perdu son attaquant Balotelli, qui s'est écroulé tout seul sur le terrain (52) quelques instants après une action où il avait heurté un poteau.

 

Lors de la première demi-finale mardi à Rome, la Lazio s'était imposée 2 à 1 face à la Juventus.

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

SAMPDORIA 3-0 INTER

 

Buteur(s): 9' Cassano, 30'Pazzini, 42' Pazzini

 

Sampdoria: 1 Castellazzi; 16 Campagnaro (74' 77 Da Costa), 28 Gastaldello, 84 Raggi; 20 Padalino, 21 Sammarco, 17 Palombo, 19 Franceschini, 46 Pieri; 10 Pazzini (66' 23 Stankevicius), 99 Cassano (85' 11 Bellucci);

 

Entraineur: Vittorio Russo (Walter Mazzarri étant disqualifié)

 

Inter: 1 Toldo; 2 Cordoba, 23 Materazzi, 24 Rivas (46' 13 Maicon); 4 Zanetti, 14 Vieira, 20 Muntari, 6 Maxwell (60' st 18 Crespo); 33 Mancini, 10 Adriano, 45 Balotelli (63 21 Obinna)

 

Entraineur: Josè Mourinho

 

Arbitre: Saccani de Mantova

 

Averti(s): Cordoba, Balotelli, Materazzi, Zanetti

 

Expulsé(s): Gastaldello

 

Rédigé par Antony (Inter.it), (Afp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Création
  • Dernière réponse

C'était digne du scénario du Titanic ce soir. J'ai même pas de mot pour définir et commenter notre performance, le match parle de lui même. Ce qui est sûr c'est que ma télé en a pris plein la g*****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que nous sommes passés totalement à côté du match. J'ai bien peur que Mourinho n'ait pas pris réellement le match au sérieux et avait plus la tête à réfléchir à ses déclarations de la veille.

 

La formation initiale n'avait pas de sens. C'était un risque que nous prenions. Un 3-4-3 composé de joueurs remplaçants. Un schéma tactique inédit. Rivas qui a enchaîné 2 mauvais matchs est aligné, Matrix revenant de blessure l'est aussi, et Cordoba est placé sur son mauvais côté. Une défense donc mal en place et dés le début peu rassurante. Le milieu de même. Maxwell n'a pas été bien bon. Les récupérateurs Vieira et Munatri non plus. Zanetti c'est moyen. Quant à l'attaque no comment. Je n'attend qu'une chose c'est le transfert de Mancini n'importe où du moment qu'il quitte Milan. Il est tout simplement nulissime depuis le début. Un flop total.

 

Je ne comprend pas pourquoi Mourinho n'a pas aligné un Cruz ou un Jimenez par exemple. Je suis sûr qu'ils auraient apporté. Ou bien pourquoi Mourinho n'a t il pas fait un 4-3-1-2 ? Formation si chérie par l'Inter et dans laquelle est la plus à l'aise. Bref t'en pis. Nous sommes passés à côté d'la plaque et de l'enjeu du match.

 

Me demande si une qualification reste encore possible au match retour. Prions le seigneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est triste ce qui c'est passer ce mercredi.

 

Cependant je trouve qu'on perd utile cette saison presque. Ce sont les bons matchs où l'on se prend les claques, les matchs qui nous font pas perdre réellement quelque chose sauf la grosse tête.

 

Cette claque tombe à pique.

 

Mourinho à matière à mettre la pression sur ces joueurs à présent. Les joueurs ont conscience que le football reste le football et que s'il ne joue pas comme ils l'ont fait lors des arrêts de jeu de la 2e mi-temps où Cordoba cavalait et mettait la pression et où ça jouait vite, et bien ils ne feront pas long feu fasse à Man U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie... je n'ai pu voir le match, quel choc !

 

J'espère comme vous, que ça servira de choc psycologique pour la suite. Et avec L'Inter je crois même possible un retournement de situation au match retour, contre la Samp on en a l'habitude :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cette défaite sera bénéfique, c'est la seule chose positive.

 

Mais quand on voit l'équipe au début de ce match, individuellement ça peut encore aller mais ils ont jamais joué ensemble et la pluspart manquent complétement de rythme donc ça donne un nauvrage collectif emplifié par des prestations individuelles plus que moyennes.

Ce qui m'a le plus choqué, c'est l'absence de leader sur le terrain. Peu ou pas de révolte...

 

P.S.1 +1 pour que Mancini quitte vite le club.

P.S.2 Cassano et Mou très très complices...notre prochain no10?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle confirmation que le 4-3-3 en Italie ne fonctionne pas, espérons que Mourinho l'a compris définitivement et que cet été on aura un mercato en fonction du 4-3-1-2 ;)

 

La défense encore très fébrile apparemment, ca devient inquiétant quand même :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

je ne comprends pas bien le pourquoi d'une telle démobilisation de la part des joueurs !

 

la feuille de match ne justifie en rien les 3 buts qu'on se mange !

 

Cela montre en tout cas les limites de notre effectif qui sorti de l'équipe type est très moyen pour ne pas dire pire !!!

 

Au passage j'aimerai que Mourinho explique pourquoi dans un tel match, Jimenez n'a pas eu sa chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Damien cette claque arrive au bon moment, on retombe sur terre il va falloir réagir et se remobiliser.

 

Il faut qu'on en tire quelque chose de ce match ( si on peut dire ca comme ça :phear: )

 

Il ne faudra surtout pas rater les 2 prochains (ils sont ultra importants) Si on les foire les 2, on sera en droit de se poser des questions inquietantes concernant la fin de saison. :ermm:

 

La confiance et le moral risquent d'en prendre un coup. D'autant + qu'avec les déclarations de Mou, on a encore + de pression sur nos épaules

 

Alors il faut multiplier les efforts, l'envie, la hargne et la gagne ... et çe des la prochaine séance d'entraiment

 

Une semaine tres importante arrive pour l'Inter là, sans doute la semaine la plus importante de la saison.

 

Nous devons confirmer notre avance en série A face au Genoa ( ca sera difficile) et contre MU (j'ose meme pas en parler encore...)

 

Dans une semaine nous en saurons encore plus sur notre état de forme et nos motivations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un décalage entre le discours et les actes.

 

Mou dit que ce match est à gagner pour se mettre dans de bonnes conditions pour la finale puis il sort une équipe avec une défense avec 3 axiaux et l'équipe bis.

 

Rivas, Matrix, Vieira et Mancini ne jouent jamais et là on les met titulaire. De plus il nous ressort son 4-3-3 qui marche pas.

 

Pendant ce temps Cruz et Jimenez pèlent des oranges :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

ce qui est très clair pour moi qui ait pesté à plusieurs reprises sur la mocheté de notre jeu...c'est que l'inter ne peut être performant qu'avec le 4-3-1-2 !

 

IL y a une grosse Ibra dépendance aussi !

 

on a un onze type compétitif dans lequel on peut inclure trois ou quatres joueurs de façon parcimonieuse et basta !

 

à chaque fois qu'on sort de ce shéma ça craint !

 

Il y a une gros nettoyage d'effectif à faire en fin de saison, il est bien trop limité pour nos ambitions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas Jimenez, il ne faut pas trop s'avancer non plus je suis un fan de ce joueur mais si il n'a pas joue c'est ptet parce qu'il n'avait pas du tout le niveau(je ne parle pas de son niveau en general mais juste de sa condition en ce moment, peut etre qu'il est resigne parcequ'il ne rentre pas dans les plans de Mou et que par consequant il n'est pas motive). Donc sur ce cote je fais confiance à Mou, surtout que la derniere fois qu'on l a vu jouer il ne pouvait plus faire un controle.

 

Mais par contre ce 4-3...........3 IL NE MARCHE PAS !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le genre de match qui donne envie de dormir ou tout simplement d'aller se regarder un bon film.

Pour commencer il y a beaucoup trop de joueur que j'aime pas sur la pelouse, Balotelli, Rivas, Obinna, ces joueurs doivent être transféré, ça terni l'image du club.

 

Je connais aucune équipe qui est obliger de faire entrée son arrière droit pour pouvoir ce crée des actions, sans l'apport de Maicon il y aurait pas eu la moindre réaction offensif.

Mais ce qui me dégoûte le plus, c'est de voir jouer des Balotelli, Obinna alors que nous avons Crespo et Cruz à la place.

Quand je vois ce genre de joueur dans mon club jouer j'ai aucun plaisir à suivre le match, aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première période honteuse puis une seconde période de meilleur qualité mais sans buts malgré plusieurs occasions !

 

Desolé, mais là j'en ai vraiment marre du coaching de Mourinho ! D'ou est-ce qu'il nous sort ce 5-2-3 ou 3-4-3 avec trois défenseurs centraux ? Il fait jouer une équipe sans aucun lien entre le milieu et l'attaque en se privant des services des joueurs comme Cruz, Figo, Jimenez !

 

Et regardez comment on finit le match :

 

--------------Toldo---------------

 

Maicon--Cordoba---Chivu....Zanetti

 

----------Vieira------Muntari...........

 

Mancini--Crespo--Adriano.....Obinna

 

Est-ce que quelqu'un peut lui expliquer que c'est pas en jouant avec dix attaquants que l'attaque va s'améliorer ! Une chose primordiale dans une équipe est qu'il y est un jeu collectif, un lien entre la défense et le milieu, et le milieu et l'attaque. Or nous avons déjà ce problème de lien avec le 4-3-1-2 et lui il nous met se 4-3-3 puis le 4-2-4 sans Aucun lien, ce qui nous donne une équipe coupé en deux. C'était flagrant hier ! Il passe d'une tactique défensive à une tactique hyper offensive en plein match en déstabilisant toute l'équipe par ces changements ! Tout ce qu'il apporte c'est de la confusion et une formation totalement desiquilibré ! L'attitude de Mourinho, ses coachings et ses choix sont totalement ridicules depuis quelques temps ! :nazz: Je ne parle même pas des exlusions totalement injusifiés des gars comme Figo, Cruz, Crespo et Jimenez...

 

Bien sur que ce n'est pas le seul coupable, les joueurs eux aussi n'ont pas été bons mais il a une grande part de responsabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ou est le soucis avec le coaching de Mourinho sur ce match. Je pense qu'il a gardé ses cadres car il a 2 matchs difficiles qui arrivent et qui se joueront sur 3 jours. Donc faut peut etre laisser respirer les futurs titulaires de ces deux matchs.

Hier fallait essayer de "tenir" le coup car il y a un match retour. Mais pour ce week end il y a un peu moins de rattrapage en cas de défaite et mercredi il n'y a aucun droit a l'erreur donc je comprend tout à fait qu'il ai laissé des cadres sur le banc.

De plus je lis souvent des membres dire qu'il devrait faire un turn over...Et bien voilà ce qu'a donné ce turn over.

L'inter comme toutes les grosses écuries d'europe a du mal a jouer en l'absence des cadres comme l'a fait remarqué Kaparo pour le bbilan.

Maintenant il y a un match retour et c'est encore jouable, bien que compliqué. Et il faut se concentré pour les 2 prochaines parties.

 

Celà a déja été dit et répété mais le réel problème de l'Inter est l'Inter elle même car capable du meilleur comme du pire. Peut être que les joueurs doivent se rendre compte qu'ils ont abusé et qu'ils se remettent en question pour certains.

Je regrette par contre de ne pas avoir vu Jimenez en lieu et place de Mancini car il est vraiment catastrophique ce joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle confirmation que le 4-3-3 en Italie ne fonctionne pas, espérons que Mourinho l'a compris définitivement et que cet été on aura un mercato en fonction du 4-3-1-2 ;)

 

La défense encore très fébrile apparemment, ca devient inquiétant quand même :huh:

 

Je n'ai pas vu de 4 3 3 , j'ai vu un 3 4 3 déséquilibré et un 4 2 4 en deuxième période, mais aucunement de 4 3 3 .

 

De plus, pour jouer en 4 3 3, il nous faut un milieu de terrain offensif parmis les 3, ce que l'on a pas, il nous fait deux vrais ailiers et de préférence un gaucher et un droitier, ce que l'on n'a encore plus pas.

 

Difficile d'emmettre un jugement sur le 4 3 3 dans ses conditions, voir impossible ;)

 

 

Moi j'en veux à Mourinho de faire rentrer Crespo à la place d'un milieu de terrain, je sais pas combien de fois cette année il a fait cette erreur, il déséquilibre le milieu de terrain (déjà extrêmement déséquilibré à la base) et rajoute un attaquant en passant au 4 2 4. On gagne pas un match de foot avec une formation de bourrin à 4 attaquants, surtout quand l'adversaire s'appelle la Sampdoria de Gênes, à la limite contre Lecce ça passe...

 

Après le 3 4 3 c'était surement un pari osé, essayer une autre tactique... Et si ça avait bien fonctionner ? Je lui en veux pas spécialement pour ça, j'aurais sûrement fait pareil, un match aller de Coppa, pourquoi pas tenter des trucs... Mais il aurait du comprendre qu'on avait besoin d'un mec au milieu pour réguler le jeu qui était vachement à la rue, il aurait pu incorporer Stankovic ou Jimenez mais il a préféré la jouer "le tout pour le tout" avec Obinna et Crespo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match est a oublier , un systeme de jeu sorti de nulle part , certains joueurs qui avaient deja montrer leurs limites auparavant et qui les ont confirmées hier soir , bref on peut se demander si on a vraiment pris ce match au sérieux ou si la coppa n'est définitivement pas un réel objectif cette saison.

Mourinho avait pourtant répété qu'il honorerait cette coupe en la jouant a fond , mais apres le match d'hier j'ai de gros doutes la-dessus. Je ne critique pas le fait d'avoir fait tourner un peu l'effectif , je pense que c'était nécessaire , mais la façon dont ça a été fait ne m'a pas plu. En fait c'était comme s'il avait pris 11 joueurs au pif et qu'il leur avait donné aucune consigne car sur le terrain c'était vraiment le bordel (surtout en 1ere mi-temps).

 

Bref on ne peut pas tirer d'enseignement de ce match , on ne reverra jamais ce systeme et ce 11 de départ , pour le match retour soit Mourinho met l'équipe-type et on essaye d'aller en finale , soit il integre plusieurs jeunes de la Primavera , eux au moins on est sûr qu'ils se donneront a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je ne sais pas ce qui serait le plus profitable à l'Inter, se tuer pendant 90 min et tenter l'exploit ou laisser la place aux jeunes... Mais je suis certain que Mourinho ira à San Siro pour la qualification, c'est dans son caractère :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...