Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 1-1 BARI: "L'INTER LOUPE SES DÉBUTS"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1220791379_Sans-titre-2.jpg

 

MILAN - L'Inter, quadruple championne sortante, a démarré sa saison par un match nul on ne peut plus inattendu face au promu Bari (1-1), dimanche à Milan, au cours d'une 1re journée du championnat d'Italie où ses deux principales rivales, la Juventus et l'AC Milan, l'ont a contrario emporté.

 

L'Inter a eu le tort de baisser quelque peu le rythme après avoir ouvert le score juste avant l'heure de jeu (penalty d'Eto'o, 56), permettant à son adversaire, qui n'avait pas démérité jusque-là, d'égaliser grâce à Kutuzov (74).

 

Pendant plus d'une heure, l'équipe milanaise avait pourtant montré de belles choses grâce aux recrues vedettes de l'été, les attaquants Eto'o & Milito, épaulés par Balotelli vite entré en jeu à la place d'un milieu défensif (Muntari, 29). Mais le Camerounais et l'Argentin, à plusieurs reprises en bonne position, ont manqué de réalisme, exception faite du penalty (obtenu suite à une faute sur Milito).

 

"On a fait un bon match, mais on n'a pas eu la chance de marquer un second but qui nous aurait mis à l'abri" a ensuite analysé l'entraîneur Jose Mourinho sur Sky Sport. "Malheureusement, il nous manque des automatismes."

 

"Je ne cherche pas d'excuses, je ne veux pas justifier la perte de deux points, mais il est vrai que l'Inter a beaucoup changé."

 

La contre performance de la championne en titre rend en tout cas encore plus brûlant son premier grand rendez-vous de la saison, le derby face à l'AC Milan, samedi lors de la 2e journée, d'autant que sa rivale a débuté avec une victoire sur la pelouse de Sienne (1-2) samedi.

 

TABLEAU RÉCAPITULATIF

 

INTER 1-1 BARI

 

Buteur(s): 11' Eto'o (pen.), 29' Kutuzov

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 23 Materazzi (61' 2 Cordoba), 4 Zanetti; 11 Muntari (28' 45 Balotelli), 14 Vieira (46' 7 Quaresma), 8 Thiago Motta; 5 Stankovic; 22 Milito, 9 Eto'o

 

Entraineur: Josè Mourinho

 

Bari: 1 Gillet; 5 Masiello A., 13 Ranocchia, 19 Bonucci, 21 Parisi, 90 Alvarez, 9 De Vezze, 14 Gazzi (92' 27 Stellini), 30 Allegretti (57' 23 Langella); ; 99 Sforzini (62' 7 Rivas), 20 Kutuzov;

 

Entraineur: Giampiero Ventura

 

Arbitre: Carmine Russo de Nola

 

Averti(s): Vieira, Materazzi, Langella, Masiello, Stankovic

 

Affluence: 53.369

 

Retranscrit par Antony & Kroutch (Afp, Inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Création
  • Dernière réponse

On a pris un abonnement pour faire le nul dès le premier match du championnat. Ce qui nous a pas empêché de faire une bonne campagne en Serie A.

 

C'est sûr qu'au vue du match, on s'attendait à mieux mais le résultat est mérité et a failli même penché pour la victoire d'un côté comme de l'autre.

 

Prochaine journée le derby, là c'est sûr tous le monde attendra une victoire de l'équipe et pas d'excuse à la fin dans le cas contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un résultat qui n'est pas inquiétant !

 

L'équipe, entre les hésitations tactiques en raison du 10 qui viendra, viendra pas, ne sera réellement prête et rôdée que dans 3 semaines / 1 mois.

 

L'effectif est beau, ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eto'o n'est pas à 100%. Avec un 10 + Eto'o qui aura les automatismes avec l'équipe on gagnera ce genre de matchs sans problèmes.

 

L'Inter est un peu comme un moteur diesel.

 

 

Pour ma part c'est le résultat que j'espèrais, même si j'aurai préféré un 2-2. :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, homme du match : Lucio, c'est clair et net.

 

Dans l'ordre les joueurs que j'ai trouvés très bon :

 

Lucio

Thiago Motta ex-aequo Milito

Vieira ex-aequo Eto'o

 

Toutes les recrues m'ont fait plaisir hier, on sent qu'entre Milito et Eto'o ça peut facilement marcher, encore quelques matchs pour les automatismes et ça fera des étincelles. Lucio est un monstre défensivement, j'étais beaucoup plus pour l'arrivée de R. Carvalho mais alors le match de hier, même si ce n'est que le 1er que je vois de lui, ça a suffit pour que j'en sois fan. En plus le mec sait monter vers l'avant, et c'était même triste de le voir se plaindre que les autres ne suivaient pas.

 

Thiago Motta, un maître au milieu, je trouve même qu'il a par moment éclipsé Stankovic qui n'a pas fait un super match hier (malgré tout la pair semble bien travailler). On doute encore de lui mais moi je le veux à tout prix contre le Milan samedi. De jolies passes, une bonne résistance dans les duels, il joue à une touche de balle et non arrêté comme Muntari : j'ai déjà signé.

 

Eto'o et Milito ben pas grand chose à dire, juste dommage qu'ils manquent tant de réalisme mais ils manquent aussi de forme et ne sont pas tout à fait habitués à jouer ensemble. Eto'o a montré qu'il se battait pour chaque ballon et il peut percer la défense (LE truc qui nous manquait), Milito quant à lui m'a étonné, sa palette est large, il est plutôt bon passeur, joue bien sur les côtés, le mec revient même défendre. J'ai hâte de voir comment ils vont évoluer durant toute la saison.

 

Bref, un match nul mais je retiens de bons points. A noter que Vieira a fait une très grosse première mi-temps. Muntari ralentissait l'équipe, Balotelli était merdique, Zanetti ne m'a pas semblé à l'aise à l'arrière, Julio Cesar fait encore une sortie de merde, voilà les mauvais points. Vivement samedi car je me suis pas ennuyé hier :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de Lucio c'est qu'il se prend trop pour un attaquant, et ça aurait pu faire très mal lors des contre de Bari, d'ailleurs sur leur but Lucio n'était pas en défense (je me souviens plus de l'action du but et pourquoi Lucio était monté).

 

Pour moi l'erreur a été faite à la mi-temps, l'équipe a été completement déséquilibrée par le changement. D'ailleurs c'est pas parce qu'on met beaucoup d'attaquants qu'on marque plus de buts, j'ai pas compris pourquoi on s'était autant précipité vers l'avant au lieu d'y aller calmement, il restait quand meme une mi-temps complete.. Alors ok ça a payé et on a ouvert le score (sur un péno généreux peut-etre mais pas contestable) et au lieu de remettre un peu d'équilibre dans l'équipe on a continué a jouer n'importe comment. Après y'a le tournant du match, l'incroyable loupé d'Eto'o sur un caviar de Milito :ermm: Sincerement j'ai toujours pas compris comment il avait pu mettre cette balle à coté..

Bari a su profité des espaces et a égalisé plutot logiquement, et ce but est le parfait exemple du déséquilibre dans la formation de l'Inter, en plus ajoutez à ça un Lucio qui joue en attaque et des milieux (enfin le peu de milieux qu'il nous restait sur le terrain) qui ne compense pas les montées du brésilien, ça vous donne un but et quelques grosses frayeurs à la fin.

 

Maintenant c'est sûr qu'il faut pas se satisfaire de ce point, on aurait jamais dû perdre 2 points à domicile contre un promu, mais bon c'est la première journée donc on va pas non plus partir dans des délires inutiles et deja parler de crise ou de dèja remettre en cause la saison.

Le prochain match c'est le derby, la victoire est impérative et si on gagne le match de Bari sera oublié par tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucio est effectivement responsable du but mais de ce que je me rappelle du match, il n'est pas vraiment responsable directement des autres occazes de Bari. Il y a une mésentente entre lui et Materazzi sur un dégagement de Gillet, ensuite sur un centre d'un joueur de Bari il est le seul à avoir pu dégager même s'il s'est loupé mais s'il n'était pas là, il me semble que J.C l'avait dans l'os. Globalement c'est lui qui faisait le plus de pressing sur les joueurs offensifs adverses dès qu'ils s'approchaient de notre surface et il était très propre dans ses interventions.

 

Materazzi et Cordoba eux par contre, c'était vraiment pas beau, surtout le 1er qui aurait largement mérité un rouge à son 2è tacle assassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous impressions les gas. Je n'ai malheuresement pas pus voir le match :(

 

J'ai donc une question qui me turlupine !

 

Pourquoi Materazzi ? Chivu était pourtant sur le banc et Cordoba disponible pour 90min non ???

 

Merci a celui qui pourra m'éclairer :nikel:

 

 

Le derby le Week End prochain je le louperais pas :scarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eto'o aurait du tuer le match, mais comme vous l'avez dit il est pas encore à 100% et je pense que dans 1 mois avec Milito sa va commencer à dérouler sérieusement.

 

Motta au milieu sa a l'air costaud, quand Cambiasso sera revenu je pense que le milieu sera bien rodé. Vieira me semble de plus en plus en forme et sa serait vraiment bien qu'il retrouve son niveau sans se blesser :nikel:

 

Après je pense qu'il faut réellement un vrai 10 dans cette équipe parce que j'ai trouvé Stankovik un peu juste.

J'espère que Sneijder va enfin se décider de se barré du Real :bigrin: .

 

Concernant le derby de la semaine prochaine je suis plutôt confiant, si Lucio arriver à museler Pato et que Pirlo soit cerné par Muntari et Motta je pense que sa marchera. D'autant qu'on sait tous que Sam' est décisif dans les grands matchs :nikel: .

 

Mourinho doit faire taire Lippi pour de bon :bigrin:. En Italie les rois c'est les Nerrazuris :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur parce que déjà je suis content que Mourinho face condiance à Q7 qui pour moi a les atouts de vraiment faire du bien à l'Inter, si Mancini en faisait autant les ailes seraient (enfin) bien garnies.

Je pronostic une victoire 2-1 pour le derby avec un doublé d'eto'o ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Match qui prouve que nous ne sommes pas encore prêt physiquement comme le démontre le peu d'engagement dans la deuxième mi-temps, j'ai même trouvé Bari plus en jambe que nous. Malheureusement, on commence par un nul mais qui n'est en rien dramatique car la saison ne fait que commencer, on ne tire pas des conclusions après un match.

 

Les points positifs à retenir de ce match: c'est que les nouvelles recrues sont bien en place sauf Motta pour ma part, qui est beaucoup trop lent à démarrer le jeu.

 

Ainsi que Lucio qui est très bon défensivement ainsi qu'offensivement mais qui oublie de temps en temps son rôle de défenseur qui nous a goûté très cher sur la balle d'égalisation.

 

 

Points négatifs: La condition phisyque de nous joueurs qui sont loin d'être au top, ce que je trouve assez bizarre alors qu'on a démarré par un match de Supercoupe ainsi qu'une bonne préparation, je les ai trouvé à certains moments à bouts de souffle.

 

Pour termine, le même constat que l'an dernier:

 

A quand le métronome ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire bref selon moi:

 

- Muntari en tribune jusqu'a la fin de son ramadan.

 

- Zanetti doit être repositionné à ce poste donc, et Santon se charge de son aile naturelle.

 

- Vieira a été convaincant au poste de cambiasso.

 

- Mourinho doit arrêter de vouloir nous mettre Quaresma a toute les sauces, le Trident avec Balotelli c'est bien mais rajouter Quaresma ça a trop déséquilibré l'équipe et fallait pas être un génie pour s'en apercevoir surtout qu'il a gardé en même temps "deux milieu offensif" Deki et Motta.

 

- On a besoin de ce grand meneur de jeu comme de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Il est certain que notre condition physique n'était pas au top. Mais c'est comme ça pour toutes les grandes équipes. Les petites équipes font une préparation physique moins dense afin de démarrer plus fort, d'être plus frais au début de la saison quitte à le payer vers la fin du championnat. La juve avait le meme soucis hier pendant la seconde période face au chievo.

 

Sinon je me pose la même question que Al bundy : la présence de materazzi ( qui méréitait clairement un rouge). Un Chivu-Lucio aurait été pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match intéressant sur plusieurs points. Je retiens surtout :

 

Passage en 4-3-3 a la sortie de Muntari mais le déséquilibre que Balotelli devait apporté ne s'est finalement pas réalisé (Balotelli a trop raté de choses.) Puis passage a un 4-4-2 comme beaucoup demandaient avec 2 milieux défensifs et 2 ailiers. Ce fût une grosse prise de risque et j'aurais plutôt sorti Stankovic que Vieira. Stankovic devient ce que je craignais depuis les matchs de préparation, un joker de luxe qui ne tient pas 90 minutes.

Quaresma réussi quelques bonnes percées mais gâchées par des centres imprécis.

Eto'o a croqué une grosse occasion tout comme Motta en première mi temps bien que la reprise de Motta a ras du poteau était quand même moins "évidente".

L'association Eto'o Milito ça marche pas trop mal mais j'ai trouvé Milito un peu éteint par moment.

Si je devais désigner un homme du match et bien ça serait surement Motta qui a quand même réussi quelques belles passes qui auraient pu amener des buts et qui a été bien présent au milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il ne faut pas particulièrement s'emballer, C'est vrai on n'a pas 3 points mais l'équipe est nouvelle à 40% Laissons leur le temps. Mais je retiens juste qu'il nous faut milieu plus créatif et des joueurs plus collectifs à l'instar de Eto'o où Milito, Balo n'est pas le "must" dans ce domaine.Q7 vivement qu'il soit adroit dans ses centres, sinon il tenait pas mal le coté gauche.Alors je suis sûr k The Special One n'étant pas aveugle, on aura un superbe match Samedi(que je risque de ne pa voir snif snif) :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...