Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Les informations sur nos futurs adversaires


IIG

Messages recommandés

Voilà je ne voyais pas de topic pour la ligue des champion concernant nos adversaires que sa soit en phace de poule ou plus tard, ce topic pourra nous permettre d'avoir des infos des équipes adverses blessure, suspendue ou encore le récent résultat.

 

Bon je commence, Fenerbache hier a joué et n'a pas pu faire mieux que un malheureux 1-1 chez eux contre le 15e Rizespor. But de Kezman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Création
  • Dernière réponse

Voilà je ne voyais pas de topic pour la ligue des champion concernant nos adversaires que sa soit en face de poule ou plus tard, ce topic pourra nous permettre d'avoir des infos des équipes adverses blessure, suspendue ou encore le récent résultat.

 

Bon je commence, Fenerbache hier a joué et n'a pas pu faire mieux que un malheureux 1-1 chez eux contre le 15e Rizespor. But de Kezman

Phase de poule. :nikel::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais demander aux Turcs du forum (Esa :bleee: , turkish corpo :nikel: )

Est ce que vous connaissez les convoquées ou les soit disant blessés, je sais que Apphia a jouer son premier match samedi pas d'autre détail .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai trouvé un chouette article.

 

Image IPB

 

Fenerbahçe se méfie d'un Inter blessé

 

C'est face à une équipe du FC Internazionale Milano décimée que le Fenerbahçe SK ouvre sa campagne du Groupe G de l'UEFA Champions League mercredi soir, mais Zico estime cependant que les Italiens sont toujours favoris à Istanbul, surtout à cause d'un certain Zlatan Ibrahimović.

 

Défense remodelée

 

Roberto Mancini est forcé de recomposer sa défense interiste, à cause des absences de Marco Materazzi (cuisse) et de Cristian Chivu (épaule), alors que Nicolás Burdisso, Maicon et Iván Córdoba sont tous trois suspendus. Javier Zanetti désertera donc un milieu de terrain privé de Patrick Vieira (blessé à la cuisse) pour reculer d'un cran et évoluer aux côtés de Nelson Rivas, le défenseur colombien qui fera ses premiers pas pour l'Inter dans des circonstances exceptionnelles. Cependant, la présence du buteur suédois Ibrahimović sur le front offensif rassure Mancini et donne la migraine à Zico, ce qu'ils sont les premiers à reconnaître.

 

Un attaquant star

 

"Pour moi, c'est le meilleur joueur du monde", déclarait Mancini. "C'est un bon finisseur, il est rapide et il n'a pas peur des duels. Il n'a pas encore gagné le Ballon d'Or, mais je pense qu'il le remportera une ou deux fois dans les années à venir." Pour sa part, Zico ajoutait : "J'ai conservé l'enregistrement de son dernier but pour (l'AFC) Ajax, lorsqu'il avait battu cinq défenseurs, pour le montrer en exemple à mes enfants."

 

"Pas une histoire de joueurs"

 

De plus, l'entraîneur de Fenerbahçe, qui connaît bien le football italien pour avoir joué à l'Udinese Calcio, ne considère pas que l'Inter soit diminué, et il pense que le club décrochera rapidement sa qualification pour les huitièmes de finale. "Certains de leurs défenseurs sont absents, mais quand un joueur porte le maillot de l'Inter, c'est une star", déclarait Zico. "Il s'agit du champion d'Italie en titre, et le football moderne, c'est une histoire de jeu d'équipe, pas de joueurs individuels." La légende brésilienne ne tarissait pas d'éloges sur l'équipe de Mancini, qui sera confrontée dans son groupe aux champions de Turquie, ainsi qu'au PSV Eindhoven et au PFC CSKA Moskva. "Personnellement, je pense que l'Inter est le favori du groupe", poursuivait-il. "Nous visons la deuxième place qualificative, derrière eux."

 

Question tactique

 

Zico, qui devrait aligner Roberto Carlos face à son ancien club, a certains doutes sur l'état de forme de deux milieux de terrain, Deniz Barış et Tümer Metin, gênés respectivement à l'aine et au genou. Pourtant, l'inconnue principale réside dans le choix tactique de la formation. Le 4-4-1-1 traditionnel du Fenerbahçe a laissé place samedi dernier à un système en 3-5-2. Pourtant, le match nul (1-1) enregistré à domicile à cette occasion face au modeste club du Rizespor semble indiquer que l'expérience sera de courte durée. "Nous nous entraînerons mardi soir, puis je déciderai", assurait Zico.

 

La formation interiste

 

L'Inter s'est imposé 2-0 contre le Calcio Catania le week-end dernier, mais les diverses indisponibilités contraignent Mancini à adopter une approche tactique différente. "Nous ne pouvons pas jouer contre Fenerbahçe de la même manière que nous l'avons fait contre Catane", admettait l'entraîneur. "Nous avons très bien défendu dans cette rencontre, mais il va nous manquer des défenseurs à Istanbul, donc nous devrons jouer plus haut." Walter Samuel devrait enfin faire son retour de blessure (mollet), et devrait être associé à Rivas.

 

Source :Uefa.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous. Et oui, meme si de nombreux joueurs seront absent ce soir du coté de l'Inter, nous (supporters et équipe de Fenerbahçe) restons tres vigilent car les remplacents sont quant meme de tres bon joueurs.

 

En ce qui concerne nos blessés. Le gardien favorie Serdar Kulbige s'est à peine remis de sa blessure et il y'a de fortes chances qu'il ne soit pas sélectionné, or Volkan Demirel sera présent dans les cages. Sinon, Stephen Appiah vient également de sortir de sa blessure, il n'a pas joué samedi dernier. Appiah ne serat donc pas présent pour le match de ce soir.

 

Voici quelques photos que j'ai pris du site officiel de Fenerbahçe concernant l'arrivé de l'Inter Milan à Istanbul hier soir :

 

http://www.fenerbahce.org/pic_lib/2007-09-18_intergelis1.jpg

 

http://www.fenerbahce.org/pic_lib/2007-09-18_intergelis2.jpg

 

http://www.fenerbahce.org/pic_lib/2007-09-18_intergelis3.jpg

 

http://www.fenerbahce.org/pic_lib/2007-09-18_intergelis4.jpg

 

http://www.fenerbahce.org/pic_lib/2007-09-18_intergelis5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appiah qui ne devrait pas être présent ce soir, c'est déjà une très bonne nouvelle. Ce joueur au mondial était vraiment impressionnant. J'espère voir du beau football avec ces 2 très belles équipes.

 

Zico, j'adore les réflexions qu'il a fait. Ce fut un très très grand joueur et en tant qu'entraîneur, je ne le connais pas très bien mais... quel respect pour l'anniversaire :nikel: Franchement, le Fenerbahçe à de la chance d'avoir un tel coach !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appiah qui ne devrait pas être présent ce soir, c'est déjà une très bonne nouvelle. Ce joueur au mondial était vraiment impressionnant. J'espère voir du beau football avec ces 2 très belles équipes.

 

Zico, j'adore les réflexions qu'il a fait. Ce fut un très très grand joueur et en tant qu'entraîneur, je ne le connais pas très bien mais... quel respect pour l'anniversaire :nikel: Franchement, le Fenerbahçe à de la chance d'avoir un tel coach !

L'adversaire ,non? :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà un chouette article que j'ai lu et qui permet de mieux connaitre l'adversaire.

 

Première entre l'Inter et le PSV

 

 

Les Italiens du FC Internazionale Milano tenteront de faire bonne figure dans le Groupe G après leur défaite sur le terrain du Fenerbahçe SK en première journée. Cette fois, ils s'attaquent au PSV Eindhoven, confiant après un succès 2-1 à domicile sur le PFC CSKA Moskva.

 

• Les deux clubs se rencontrent en compétition de l'UEFA pour la première fois de leur histoire. Les Milanais ne devront pas oublier qu'ils ne se sont jamais montrés très réguliers face à des adversaires néerlandais. Il faut remonter à la saison 1971/72 pour voir l'Inter affronter pour la première fois un club néerlandais. La finale de la Coupe des clubs champions européens à Rotterdam voyait l' AFC Ajax s'imposer 2-0 sur les Italiens grâce à un doublé de Johan Cruyff.

 

• A cette époque, les Italiens ne sortaient jamais glorieux de ces face-à-face, puisqu'à l'occasion de leurs quatre premiers matches, ils concédaient trois défaites et un nul. Les Italiens se sont toutefois rachetés récemment en remportant trois de leurs cinq derniers matches et en obtenant deux nuls. Au total, en 15 rencontres face à des Néerlandais, la symétrie est parfaite : 5 victoires, 5 nuls et 5 défaites.

 

• A domicile, les Nerazzurri ont remporté quatre de leurs sept confrontations, contre deux défaites. Ils signaient leur plus large victoire 5-1 sur le FC Groningen au deuxième tour de la Coupe UEFA 1983/84 à l'Arena Della Vittoria.

 

• L'année dernière déjà, l'Inter commençait l'UEFA Champions League plutôt mal en perdant ses deux premières rencontres à domicile et à l'extérieur sans inscrire un seul but. Mais après avoir permis au FC Bayern München de retourner en Allemagne avec une victoire 2-0 dans ses bagages lors de la deuxième journée, les hommes de Roberto Mancini reprenaient du poil de la bête et battaient le FC Spartak Moskva (2-1) et le Sporting Clube de Portugal (1-0) pour s'emparer de la deuxième place du Groupe B.

 

• L'espoir de remporter une troisième Coupe des clubs champions européens, leur première depuis 1964/65, s'évanouissait au premier tour à élimination directe après un nul 2-2 contre le Valencia CF au San Siro. Grâce au nul 0-0 au match retour, Les Espagnols se qualifiaient en effet en vertu des buts marqués à l'extérieur.

 

• Face au Bayern, l'Inter concédait uniquement sa deuxième défaite à domicile en 16 matches (tours de qualification compris) au cours desquels ils remportaient onze matches, contre trois nuls. Mis à part le Bayern, seul l'AC Milan en quarts de finale retour 2004/05 s'imposaient face à l'Inter.

 

• Après deux nuls et cinq défaites, le PSV n'a jamais gagné en Italie bien que leurs derniers résultats laissent croire qu'une toute première victoire n'est pas loin. Les Néerlandais se déplaçaient pour la première fois en Italie au deuxième tour de la Coupe des vainqueurs de coupe européenne 1969/70 et perdaient 1-0 contre l'AS Roma avant de concéder trois autres défaites. Lors de leurs trois derniers déplacements, cependant, le PSV est reparti avec deux nuls tandis qu'à domicile contre des adversaires italiens, les Néerlandais se montrent intransigeants. Ils n'ont concédé qu'une seule défaite (contre l'AC Milan) en sept confrontations.

 

• Les joueurs d'Eindhoven commencent à connaître les recoins du Stadio Giuseppe Meazza après avoir rencontré l'AC Milan à deux reprises au cours des trois dernières saisons. Leur demi-finale d'UEFA Champions League 2004/05 présentait un scénario incroyable. Deux buts permettaient à Milan de prendre un gros avantage au match aller en Italie mais à Eindhoven, Park Ji-sung et Phillip Cocu égalisaient à 2-2. Après un nouveau but milanais, Cocu remettaient les choses au point 3-3 mais la règle des buts marqués à l'extérieur éliminait les Néerlandais. La saison suivante, ils retrouvaient les vice champions 2005 en phase de groupes et obtenaient le nul 0-0.

 

• La saison dernière, l'équipe de Ronald Koeman, qui dispute la plus grande compétition de clubs européenne depuis onze ans sans interruption, se qualifiait pour les quarts de finale avant de perdre les matches aller-retour contre le Liverpool FC, futur finaliste qu'ils avaient déjà rencontré en phase de groupes. Les deux défaites à Anfield venaient ternir leur excellente forme à l'extérieur puisque les Néerlandais enregistraient des victoires face au FC Girondins de Bordeaux et au Galatasaray SK, puis obtenaient un excellent nul 1-1 à Arsenal pour éliminer les Londoniens au premier tour à élimination directe.

 

Source : Uefa.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà pour connaître un peux mieux notre adversaire ;)

 

L'Inter aime les voyages en Russie

 

Seule une égalisation du Fenerbahçe SK à cinq minutes de la fin a privé le PFC CSKA Moskva de sa première victoire dans la compétition, cette saison. Les Russes ont une nouvelle occasion de s'imposer à domicile, même si le FC Internazionale Milano n'est pas forcément l'adversaire idéal pour cela, surtout que les Italiens ont plié en Turquie, lors du match d'ouverture.

 

• Ces deux équipes du Groupe G ont été victimes du buteur brésilien de Fenerbahçe, Deivid. C'est lui qui a inscrit l'unique but de la rencontre d'Istanbul contre l'Inter, puis qui a surgi pour priver le CSKA de deux points, alors que celui-ci avait remonté son handicap d'un but grâce à Miloš Krasić, puis pris l'avantage sur un penalty de Vágner Love.

 

• Cette égalisation a déçu les hommes de Valeri Gazzaev qui, après leur défaite 2-1 sur la pelouse du PSV Eindhoven en ouverture, pensaient tenir leurs trois premiers points.

 

• Le CSKA, qui veut faire mieux que ses deux troisièmes places successives en phase de groupes, n'a rencontré que deux équipes italiennes en compétition européenne et, en trois rencontres à domicile, il a goûté une fois au succès, en demi-finale retour de la Coupe UEFA 2004/05, où des buts de Daniel Carvalho (2) et Vasili Berezutski lui avaient permis de dominer le Parma FC 3-0 et d'atteindre la finale où il allait décrocher le premier trophée européen de l'histoire des clubs russes.

 

• Les deux mêmes équipes s'étaient croisées au premier tour de la Coupe UEFA 2002/03, le nul 1-1 décroché à Moscou donnant un avantage aux Parmesans, qui confirmaient au retour par une victoire 3-2, notamment grâce à l'ouverture du score d'Adriano. Le CSKA a également rencontré l'AS Roma, s'inclinant au premier tour de la Coupe des vainqueurs de coupe européenne 1991/92, 2-1 à domicile avant de renverser la vapeur au Stadio Olimpico. Mais le succès 1-0 obtenu en Italie s'est avéré insuffisant pour permettre aux Russes de passer.

 

• Après sa défaite 1-0 à Fenerbahçe, l'Inter était déterminé à ne pas abandonner de points contre le PSV Eindhoven et Zlatan Ibrahimović a marqué deux fois pour assurer la première victoire de Roberto Mancini et de ses hommes. L'international suédois a transformé un penalty dès la 15e minute, puis a doublé la mise de la tête à la demi-heure de jeu. Malgré l'expulsion de Cristian Chivu, les champions d'Italie ont empoché les trois points.

 

• Pour leur huitième participation à l'UEFA Champions League et leur sixième consécutive à la phase de groupes, les Nerazzurri gardent bons souvenirs de Moscou, remontant à l'an dernier. Ils ont battu le FC Spartak Moskva 1-0 grâce à Julio Cruz pour glaner l'une des trois victoires qui leur ont permis de terminer deuxièmes et de disputer les huitièmes de finale.

 

• Cruz est la bête noire des Moscovites puisqu'il a doublement remis le couvert lors du match retour à Milan, son équipe l'emportant 2-1 pour prolonger sa série de victoires sur les équipes russes. En dix parties, l'Inter en a gagnées six, pour trois matches nuls.

 

• La seule défaite milanaise est à mettre au crédit du FC Lokomotiv Moskva, qui s'est imposé 3-0 à domicile en phase de groupes de l'UEFA Champions League 2003/04. Il s'agit de la plus lourde défaite interiste à l'extérieur dans la compétition, avec le revers 3-0 enregistré chez le FC Barcelona lors de la deuxième phase de groupes, en février 2003.

 

• Les quatre autres visites de l'Inter dans la capitale russe se sont terminées sur deux victoires contre le Spartak, dont la première (2-1), en demi-finale de la Coupe UEFA 1997/98, lui avait ouvert la voie du succès final contre ses rivaux de Serie A du S.S. Lazio.

 

Source : Uefa.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Addo prend 4 matches

L'UEFA a décidé de suspendre pour quatre rencontres le défenseur ghanéen du PSV Eindhoven Eric Addo, coupable d'avoir craché sur Semih Sentürk en Ligue des champions. Selon le site internet du PSV, le joueur a reconnu les faits, son crachat visait le Turc qui venait de lui asséner un coup de coude.


Source : Eurosport.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos sur nos prochains adversaires en Champions League :

 

Sergei Ignashevich, le défenseur et capitaine du CSKA Moscou s'est bléssé à la pomette lors d'un match de Coupe et manquera surement le match contre l'Inter la semaine prochaine. Ainsi que Mateja Kežman, il du subir une opération à un genou dû à des douleurs persistantes, il serait absent durant un période de un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le CSKA veut décoller


Une deuxième victoire du FC Internazionale Milano a permis aux hommes de Roberto Mancini de se rattraper de leur défaite surprise lors de la 1re journée face au Fenerbahçe SK, et de prendre le contrôle du Groupe G. Mais deux points seulement séparent les trois équipes de tête. Avec seulement un point gagné, le PFC CSKA Moskva doit prouver ses qualités face au champion d'Italie.

• L'Inter était mené au match aller sur un but de Jô. Mais les Italiens se reprenaient en seconde période, égalisant par l'intermédiaire d'Hernán Crespo avant que Walter Samuel ne marque son premier but en UEFA Champions League.

• Cette victoire permet aux hommes de Mancini de prendre la tête du Groupe G avec un point d'avance sur Fenerbahçe. Les Italiens sont en bonne position pour se qualifier pour les huitièmes de finale pour la cinquième fois en six saisons.

• Après leur défaite 1-0 à Fenerbahçe, les Nerazzurri ont lancé leur septième campagne en UEFA Champions League grâce à Zlatan Ibrahimović qui a marqué deux buts face au PSV Eindhoven à San Siro.

• La victoire à Moscou vient confirmer la domination de l'Inter sur ses adversaires russes. En onze matches, l'Inter s'est imposé sept fois et a fait trois matches nuls. Ils sont actuellement sur une série de trois victoires consécutives. La seule défaite de l'Inter faceà une équipe russe remonte à la phase de groupes 2003/04 et un revers face au FC Lokomotiv Moskva. Le 23 octobre, c'était la première fois que l'Inter affrontait le CSKA.

• A domicile, l'Inter fait presque un sans-faute face aux clubs russe, avec quatre victoires (toutes 1-0) et un match nul (face au Lokomotiv après la défaite 3-0 en Russie). Un match crucial puisque les deux équipes avaient toutes deux huit points à la fin de la campagne. Les Russes s'étaient finalement qualifiés.

• Le CSKA, lanterne rouge du Groupe G avec seulement un point, voudra obtenir son premier succès dans la compétition cette année. L'égalisation de Fenerbahçe à cinq minutes de la fin au stade du Lokomotiv a été un coup dur lors de la 2e journée. Les hommes de Valeri Gazzaev avaient su égaliser avant de prendre l'avantage grâce à Miloš Krasić et Vágner Love sur penalty. Défait 2-1 au PSV deux semaines auparavant, le CSKA savait que la tâche serait difficile pour faire mieux que troisième dans cette phase de groupes.

• Les Russes ont déjà rencontré deux équipes italiennes en compétition européenne, et leur bilan est respectable. Au premier tour de la Coupe des vainqueurs de coupe européenne de l'UEFA 1991/92, ils s'étaient imposés 1-0 au Stadio Olimpico face à l'AS Roma, mais avaient été éliminés après avoir perdu 2-1 à domicile.

• En demi-finale aller de la Coupe UEFA 2004/05, le CSKA a fait match nul 0-0 sur le terrain du Parma FC, un résultat qui lui ouvrait les portes de la finale grâce à la victoire 3-0 à domicile. Les Russes s'imposaient et offraient un premier trophée européen au pays. Leur seule défaite en Italie est intervenue face à Parme (3-2 au premier tour de la Coupe UEFA 2002/03).

• L'autre match du Groupe G oppose Fenerbahçe au PSV.


Source : Uefa.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La rencontre la plus attendue aura lieu d'ici 1 semaine. Alors, prêt pour le match ? Sinon, je pensais allé à San Siro mais j'en sais trop rien c'est chaud bouillant à Milan ces derniers temps. :mellow:

 

Tu sais il y a toujours des périodes de moins bien vis à vis des ultras(cons :D ) et cela arrive au mauvais moment mais il ne faut pas s'arrêter de vivre pour certaines personnes ^_^

 

Bonne chance à vous ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...