Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

INTER 2- 1 MILAN : "MILANO SIAMO NOI"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

 

MILAN - L’Inter de Milan, plus que jamais leader incontesté de la Serie A, a frappé très fort en remportant le derby face au Milan Ac deux buts à un grâce à ses deux argentins Cruz l'homme-but du moment et Cambiasso.

 

Le Club lombard compte toujours sept points d'avance sur l'As Rome victorieuse de la Sampdoria samedi et huit points sur la Juventus qui a battu Sienne cette après-midi.

 

L'Inter est donc championne d'automne à deux journées du terme des matchs aller, et semble lancée irrésistiblement vers un nouveau scudetto.

 

Un Derby special

 

Les nerazzurri affolent les compteurs, et les records.

 

Seule équipe invaincue encore invaincue en Europe ils affichent un bilan simplement irrésistible, et cette 17éme journée vient à point nommé pour le confirmer.

 

Un derby plus passionnant que jamais, pour cause cela faisait longtemps que le football Milanais ne dominait autant, attisant la jalousie du reste du monde en enchainant scudetti et coupes. Une rencontre entre le champion d'Italie et le récent champion du monde, le suprématie et la rivalité étant en jeu Morganti, l'arbitre du match, a dû sortir les cartons pour calmer les nerfs.

 

Le bijou de Pirlo, L'intenable Jimenez, Cruz encore et toujours

 

Tout commence bien pourtant pour le Milan Ac, fort de leur victoire cette semaine contre le Boca Junior ils abordent avec confiance les premières minutes, Maldini semble retrouver ses jambes de vingt ans et ne lâche rien aux premiers assauts interistes.

 

A la 17éme minute, premier coup d'éclat qui allait lancer la partie: Appel tranchant d'Inzaghi fauché par Cordoba à quelques mètres de la surface, Pirlo le maitre artificier ne se fait pas prier pour expédier le ballon pleine lucarne sans que Julio Cesar esquisse le moindre geste, un chef d'œuvre.

 

La réaction interiste, piqué dans son orgueil ne se fait pas attendre. sur un centre de Cruz repoussé in extremis par le portier, Jimenez reprend de plein fouet sur la transversale.

 

A la demi-heure de jeu, Kaka part en solitaire, et réalise un véritable show, avant de se faire reprendre par la défense Interiste.

 

Samuel se tord la cheville sur l'action, et doit céder sa place à Materazzi. Acculé dans son but, le Milan cède logiquement sur une magnifique inspiration de Cruz après un travail remarquable d'Ibrahimovic : Contrôle parfait, il résiste à la pression de Seedorf pour ajuster d'une frappe sèche du gauche Dida sur un angle fermé.

 

Neuf buts en neuf titularisations, un modèle rare de réalisme.

 

Sous l'impulsion d'un Jimenez intenable l'Inter continue sa pression et rate de peu le deuxième but par son capitaine Zanetti qui voit sa frappe flirté avec le poteau, mais le score reste de 1-1 à la mi-temps.

 

L'assaut victorieux, La boulette de Dida, Le Milan pousse au cœur

 

Les changements à semblent redonner un nouveau souffle au Milan Ac, Gilardino bouge mieux qu'Inzaghi et Serginho apporte de la percussion sur son flanc.

 

Mais c'est l'Inter qui va finalement prendre le dessus, Cambiasso omniprésent récupère un ballon mal-relancé et reprend instantanément vers le but.

 

Dida légèrement masqué est coupable d'une erreur qui coute cher à son équipe, mais ce but n'est que le fruit logique de la domination interiste.

 

Les Rossonerri, assommés par ce but et par la fatigue risque le but du K.o., mais résiste bien grâce à un grand Nesta et tente même dans les dernières minutes d'arracher le match nul au cœur, par ce dernier tout d'abords qui voit sa reprise contré dans la surface, quelques minutes avant par Kaka dont la reprise de volée est repoussée par Julio Cesar puis par Ambrosini qui manque la balle d'égalisation d'un cheveux.

 

Rien y fait, l'Inter est plus que jamais reine de la Serie A ,et remporte au terme d'un derby spectaculaire et disputée une victoire méritée.

 

La bande de Mancini ne lâche rien, qui pourrait bien arrêter leur chevauchée infernale?

 

Tableau Récapitulatif

 

INTER-MILAN 2-1

 

Buteur(s): 18' Pirlo, 36' Cruz; 64' Cambiasso.

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 25 Samuel (37' 23 Materazzi), 6 Maxwell; 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 26 Chivu; 11 Jimenez (80' st 30 Pelé); 8 Ibrahimovic, 9 Cruz (86' st 29 Suazo)

 

Entraineur: Roberto Mancini

 

Milan: 1 Dida; 44 Oddo, 13 Nesta, 4 Kaladze, 3 Maldini; 8 Gattuso (45' Emerson), 21 Pirlo, 23 Ambrosini; 22 Kaka, 10 Seedorf (58' st 27 Serginho); 9 Inzaghi(Gilardino 45').

 

Entraineur: Carlo Ancelotti

 

 

Arbitre: Emidio Morganti d'Ascoli Piceno

 

Averti(s): Pirlo, Cordoba, Gattuso, Jimenez, Materazzi, Ambrosini, Cruz

 

Expulsé: Néant

 

 

 

Posté le 23 décembre 2007 à 18.30 par Seth

 

Sources associé(e)s: Gazetta.it, Eurosport.fr, Inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Un match tant attendu, un match qui commence avec un geste de nos joueurs respectable dès l'entrée des joueurs Bbilanais sur le terrain et féliciter leur dernier trophée. Durant le match, ce fût beaucoup plus fermer et physique (conséquence de pas mal de cartons jaunes).

 

Le coup franc de Pirlo comme à son habitude et qui fait mal d'entrée de jeu. L'Inter a tenté moulte fois de revenir à la marque, un tir d'Ibra qui passe trop au dessus mais le geste est à souligner. Ensuite une transversale de Jimmy qui aurait pu changer la donne. Fallait attendre une action collectif et un contrôle de balle de Cruz superbement maîtrisé pour tromper 3 défenseurs et Dida.

 

Seconde mi-temps, on retombe sur un combat en milieu de terrain essentiellement, mais survient finalement le tir de Cuchu et un Dida qui a joué à son plus haut niveau pour qu'on reprenne l'avantage. On a tout de même souffert à vouloir relacher la pression mais la victoire et là, on prend les 3 points et on bat les "champions du monde desclubs", on fini sur une bonne note pour la trêve hivernale et on peut fêter Noël et Nouvel an comme il se doit.

 

Forza Inter

 

Milano Siamo Noi

 

Milano è solo Nerazzurro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez oublié de parler du geste très classe de la part de nos joueurs : une haie d'honneur pour les joueurs du Milan. :blink: Après les insultes dans le vestiaire après leur victoire en LDC, après leurs banderoles insultantes, je pensais que dans ce derby, ce serait surtout une multitude de genoux qui allaient faire CRAC. Il faut rappeler le geste noble de nos joueurs qui sont des gentlemen comparé à ceux du Milan.

Pour la rencontre, j'ai été assez énervé après le coup-franc de Pirlo qui survient après une simulation de Inzaghi qui en a tenté plusieus encore et qui n'a pas eu une seule fois un carton jaune. Je trouve ce genre de geste plus grave qu'un tacle par-derrière. Y a aussi Kaka qui s'est essayé et Maicon et Jimenez côté Inter. :nazz:

On a remporté la rencontre grâce à des joueurs qui ont été énormes sur ce match : Cruz, Cambiasso, Zanetti, Jimenez, Chivu, et Julio Cesar nous ont montré leurs meilleurs côtés. :smile: Samuel faisait aussi un super match avant de sortir sur blessure :( en espérant que ce n'est pas trop grave. Côté Milan, Kaka, Nesta et surtout l'incontournable Pirlo ont été au-dessus du lot. Ibrahimovic a déçu ou a plutôt confirmé mes impressions qu'il ne savait pas répondre présent dans les grands rendez-vous. Materazzi m'a également déçu, il n'a pas été rassurant même s'il s'est bien repris sur la fin. Coté milanais, les joueurs qui ont raté leur match : Gattuso (incroyablement mauvais avec des fautes à répétition, on aurait dit que sa seule intention était de casser des jambes <_< ), Maldini et Dida (je ne me lasse pas de revoir le but de Cambiasso :bigrin: ).

Côté coaching, je dirais qu'Ancelotti a fait un très mauvais coaching : j'étais rassuré quand Inzaghi est sorti pour laisser place à l'inutile Gilardino. Mancini m'a également un peu crispé : sortir Jimenez qui faisait un super match alors qu'on est pas tout à fait à l'abri d'un second but du Milan pour un jeune comme Pelé qui aurait pu être paralysé par le contexte. Et puis faire rentrer Suazo était une bonne initiative mais j'aurais préféré qu'il sorte Ibra plutôt que Cruz.

Sinon je suis ravi d'avoir assisté à un super match :nikel: et déçu que ce soit déjà fini. :( J'a hâte d'être au prchain derby.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Inzaghi il y avait bien faute,sur le reste tu as presque raison à pars le fait de ton étonnement de l'entrée de pelé fallait bien baissé le rythme du match et entrer un récupérateur, et puis je penses que pour la sortie de Cruz, Mancio avait tous raison même si le match d'Ibra était médiocre ,Ibra a la capacité de garder le ballon et on avait besoin de ça en fin de match sinon tu as tout juste super résumé.

 

 

Edit_Didju222: On ne cite pas le post précédent et fait gaffe à ton orthographe, commence par une majuscule, finit par un point et surtout relis. On le dira pas mille fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop beau ce match =D (on aurait quand même du essayer de se debrouiller pour y aller :P)

 

Nan, mais j'avais une fête de famille et je me suis quand même débrouillée pour suivre ce match, c'était la folie =D

 

Merci a l'inter!! A tous nos joueurs pour ce qu'il nous font vivre :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été énorme. :nikel:

Franchement c'est impressionnant, avec les blessés qu'il y a. :o

Cruz, Cambiasso, Jimenez, Cordoba et Chivu, je les mettrais tous homme du match, ils ont été énorme, j'arriverais pas à en sortir un du lot. :nikel:

Sinon Ibra m'a beaucoup déçu, à part sur le premier but, il a rien mais alors rien foutu. :nazz:

 

Sinon HS mais les types de Canal+ sont vraiment de gros et éternels frustrés, s'acharner sur Matrix c'est vraiment bas mais très bas. ;) Et je parle pas des commentaires pro Bbilan :laugh: Je me suis bien marrer. :nazz:

 

Ah oui j'ai oublié notre geste au début.

Moi ça m'a fait rire car ça les a bien démonter, eux qui nous chambre avec leur écriture sous le maillot, et nous qu'on leur fait la haie d'honneur, ça leur est revenu dans la gueule, c'est la meilleure chose que l'on pouvait faire à part leur mettre une branl** bien sûr :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'Inter on fait un très grand match et on peut remercier tous les joueurs face a leur prestation!!

Je suis d'accord sur le fait que aucune equipe italienne ne peut les arrétés,puisque la seule qui pouvait le faire c'était le milan et la preuve que aujourd'hui que ce n'est paspour tout de suite!!! :D

 

En tout cas j'espere juste que L'inter va faire aussi bien en Ligue des Champions face a Liverpool (je n'en doute pas) et la gagnera cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère, ce serait triste 3 jours après le centenaire et le jour de mon anniversaire de se faire éliminer... L'année passée il y avait un derby ce jour-là, et on l'avait gagner ^_^ J'espère que ce jour nous portera encore chance :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Inzaghi il y avait bien faute,sur le reste tu as presque raison à pars le fait de ton étonnement de l'entrée de pelé fallait bien baissé le rythme du match et entrer un récupérateur, et puis je penses que pour la sortie de Cruz, Mancio avait tous raison même si le match d'Ibra était médiocre ,Ibra a la capacité de garder le ballon et on avait besoin de ça en fin de match sinon tu as tout juste super résumé.

 

 

Edit_Didju222: On ne cite pas le post précédent et fait gaffe à ton orthographe, commence par une majuscule, finit par un point et surtout relis. On le dira pas mille fois ;)

la prochainne fois je le metrais pour toi sous word pour l'orthographe -_--_--_-

 

+10% pour provocation ;)

 

Edit_Didju222: Je te demande pas d'écrire comme dans un livre mais quand je vois "apar" ça fait soucis et tes petites remarques tu te les garde pour toi, vexé ou pas, c'est pareil.

Les 10% que t'a mis Randy sont mérités, fin de la discussion si il y a un problème, c'est par MP sinon tu t'en reprend 10. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire, offensivement le Milan c'est pas du tout la même force de frappe que nous :bigrin:

 

Sinon :worshippy: Monsieur CRUZ, encore un but et dans le derby :nikel:

 

Merci Dida aussi :bleee:

 

On a une superbe équipe et ce malgré une liste impressionante d'absents, cet effectif est vraiment énorme !!

 

Je vois pas souvent les matchs de l'inter mais j'ai compris pourquoi Jimenez s'imposait il est très bon !

 

Personne ne devrait nous inquiéter en championnat, maintenant faut pas se louper en ligue des champions parce que tous les intéristes attendent quelque chose depuis bien longtemps et avec cette équipe on ne peut qu'éspérer aller très loin -_-

 

Quelle belle équipe B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de rentrer du match. j'developperai un peu plus mais alors y'a vraiment deux joueurs énormes qui m'ont marqués aujourd'hui: Cambiasso et Jimenez, vraiment des combattants incroyables.

 

sinon déçu que les tifosi n'ont que fait de siffler et aucuns chants à part quelques : Inter,Inter et des insultes envers Ambro -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'Inter et ses couleurs !!!

Vive l'Inter !!!

Gloire au Noir et au Bleu !!!

Parce que l'Inter c'est de l'émotion a chaque match.

Parce qu'ils se font eliminer comme des p'tits zizis ou qu'ils humilient le Milan en revenant tout droit du royaume des looseurs, avec l'Inter, il se passe toujours quelque chose.

Parce que Momo est poteau avec El Subcommandante Marcos (que je salue au passage).

Parce que Zanetti, Cambiasso, Cordoba, Cruz...

 

 

Inter hé hé Inter....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Le Milan AC a concédé une nouvelle défaite en championnat, face à l'Inter lors du traditionnel derby milanais de la 17e journée de Serie A (2-1). Remplacé à la 58e minute de jeu par Serginho, Clarence Seedorf estime cet échec injustifié au vu de la physionomie de la rencontre. "Le Milan Ac méritait de gagner. Nous avons eu les occasions les plus nettes et nous avons été supérieurs dans le jeu ", a confié le Néerlandais dans la Gazzetta dello Sport. "

 

source: Sports.fr

 

Rigolo le seedorf :laugh:

 

Et les 25 points d'avances sont-ils immérités ?

 

Ralala nos cousins sont vraiment de mauvaise fois...

 

Fier d'être supporter du VRAI club de Milan -_-:nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...