Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

INTER – ROMA : "UN CAPITANO, UN PERCHE"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

MILAN - Revenue en fin de partie, l'Inter Milan a partagé les points avec la Roma (1-1) lors du choc de la 25e journée de Serie A. Les Lombards, qui ont souffert dans ce match, conservent leurs neuf longueurs d'avance sur le club de la capitale et restent invaincus cette saison.

 

A un moment donné, il faut savoir se rendre à l'évidence. Admettre le certain, le sûr, l'inévitable... quand bien même on serait tenté de penser le contraire.

 

L'Inter a souffert, oui, devant la Roma à San Siro (1-1). Oui, les hommes de Roberto Mancini, bien maîtrisés dans l'ensemble par des Giallorossi incisifs et sérieux, ne méritaient pas ce petit point inespéré. Mais l'Inter a ce petit plus cette saison qui lui permet de flotter au-dessus de la concurrence. Du talent, c'est indéniable mais aussi un certain art à maximiser la moindre faille adverse à son avantage.

 

Pourtant, jamais le public milanais n'aurait pu imaginer ses joueurs souffrir autant lors de ce choc de la dernière chance pour la Roma. L'entame de rencontre est en faveur des protégés de Mancini, très conservateurs dans la gestion du ballon. Même privés d'Ibrahimovic et de Cruz, les Interistes restent dangereux.

 

Crespo, sur un excellent service de Vieira, allume la mèche le premier. Mais c'est le poteau qui repousse la tentative de l'Argentin (18e). La Roma, acculée dans sa moitié de terrain, a dû mal à ressortir proprement le ballon. Les hommes de Spalletti choisissent alors de laisser passer l'orage.

 

Une tactique payante. Vucinic, en jambes mercredi soir, décale Tonetto côté gauche. Le centre au cordeau de ce dernier est repris victorieusement par Totti devant Chivu (37e, 0-1). Un hold-up, assurément. D'autant que derrière, Burdisso, abandonné par la défense adverse, manque de peu le cadre (45e).

 

Pas le temps pour l'Inter cependant de regretter ses cartouches manquées. Suazo (46e), puis Balotelli (59e) font leur entrée en jeu. Si le coaching de Mancini apporte plus de puissance à son attaque, il n'épargne pas son équipe, toute proche de céder une seconde fois devant Aquilani (67e). Maxwell blessé (65e), l'Inter doit finir la rencontre à dix et puiser dans ses ressources morales pour résister aux coups de boutoir adverses. Signe qui ne trompe pas, la fortune décide pourtant de sourire aux Milanais.

 

En l'espace de deux minutes, Mexès voit jaune puis rouge (82e, 84e) et redonne une équité numérique à la rencontre. Désarçonnée, la Roma s'expose à la furia interiste. Et finit par céder. Une frappe victorieuse de demi-volée de Zanetti (88e, 1-1) arrache un rictus de satisfaction au camp de Mancini.

 

Même dans la douleur et dans un climat de nervosité, tout comme face à la Sampdoria lors de la précédente journée, l'Inter sauve les meubles. De quoi dégoûter une Roma si près, mais finalement si loin, de ramener un peu de suspense dans la course au titre.

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER-ROMA 1-1

 

Buteur(s): 38' Totti, 88' Zanetti

 

INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 16 Burdisso, 26 Chivu, 6 Maxwell; 4 Zanetti, 14 Vieira, 19 Cambiasso (58' 45 Balotelli), 5 Stankovic (46' 29 Suazo); 7 Figo (61' st 30 Pelé); 18 Crespo.

 

Entraineur: Roberto Mancini.

 

ROMA: 32 Doni; 77 Cassetti, 5 Mexes, 21 Ferrari, 22 Tonetto; 11 Taddei (86' 4 Juan), 16 De Rossi, 7 Pizarro (61' 8 Aquilani), 20 Perrotta; 9 Vucinic (77' 14 Giuly), 10 Totti.

 

Entraineur : Luciano Spalletti.

 

Arbitre : Roberto Rosetti di Torino.

 

Averti(s) : Burdisso, Taddei, Perrotta.

 

Expulsé(s): Mexes

 

Posté le 28 février 2008 à 00.00 par Randy

 

Sources associé(e)s: Eurosport.fr, Inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Création
  • Dernière réponse

Grazie Capitano :nikel:

 

J'ai encore le coeur qui bat fort quand je revois son but :cry::bigrin:

Il en met pas beaucoup des buts mais celui qu'il met se soir et d'une part très important et d'autre part il est magnifique ^_^

Match nul positif puisque l'on garde nos 9 points d'avance sur eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction de Maicon sur le but de Zanetti m'a bien fait rigoler, il a fait une tête qui voulait dire en gros "mais qu'est-ce que tu viens de faire Javier, t'as marqué ???!!! " :P

 

Merci Capitano, en espérant que tu aies tué le championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figo : " La sostituzione? Tutti vorrebbero giocare sempre, ma sono a disposizione del tecnico, devo accettare le sue decisioni. "

 

"Le remplacement ? Tout les joueurs veulent jouer, mais je suis à la disposition du coach, je dois accepter ses décisions"

 

Donc voilà, Grazie Mancini :nazz::nazz::nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nadjib pour la précision. Sa remet beaucoup de choses en cause, mais ça ne remet pas en question mon soutien pour le coach qui reste encore intact.

 

Le but de Javier, j'avoue que je l'avais même pas bien vu, j'ai vu capitano se jeté sur le ballon, j'ai vu la balle au fond des filets, j'ai pas cherché à savoir comment :bigrin:

 

Maintenant que je le revois...il est splendide... :blushing::wub:Capitano ti amo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Capitano

 

Le match était bien mal engagé avec ces changements discutables et la blessure de Maxwell.

 

Notre capitaine là vient de nous poser une main sur le scudetto, parce qu'on était tres mal. Ce but va redonner de la confiance, de l'envie et de la grinta a l'équipe je l'espere.

 

Le chemin est encore long, mais on l'aura ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule chose à dire: Grande Capitano!!! quel but je suis content pour lui, il ne marque quasi jamais mais ces buts sont toujours décisif.

 

La Roma à très bien joué également mais on ne méritait pas de perdre.

 

Dommage que Crespo n'a pas marquer en première mi-temps.

 

Forza Inter!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut admettre que cette fois-ci Capitano sauve un coaching desastreux de Mancini.

 

Je m'explique, certes on est mené, mais on équilibrait les échanges.

 

Mettre Balotelli pour remplacer Cuchu était très risqué, car cela t'enleves un milieu récupérateur. C'est bien beau d'avoir un attaquant en plus, mais si personne ne sait lui servir de ballon....

 

Concernant Suazo pour Stanko, Mancio voit enfin que Deki n'est pas au top, un changement tout de même judicieux. Et aussi l'un des meilleurs matchs sur les derniers qu'il a fait de Deki (moins fantomatique, mais nous savons le pourquoi)

 

Ensuite Figo qui est remplacé par Pelé.... Faudrait sincèrement m'expliquer le pourquoi. Tu es mené au score, tu dois jouer l'offensive, et tu alignes un jeune, certe doué, mais qui n'a pas le même impact qu'un Monsieur tel que Figo. J'ai énormément de respect pour Pelé, mais Figo est quelque classe dessus.

 

Ensuite, et c'est le plus inquiétant, la blessure de Maxwell.... ce qui porte à l'infirmerie, la quasi-totalité de notre défense titulaire: Cordoba-Maxwell-Samuel..... c'est dramatique, surtout avant de rencontrer les Reds, on a quasiment plus rien en défense.

 

Cette blessure, aurait pu être determinante, car l'Inter se retrouvait à dix. Habitué à ce nombre depuis quelques temps, nous avons tenu bon, mais si il n'y aurait pas eu la "stupide" explusion de Mexes (en esperant ne plus être mal interprété) le match aurait pu avoir une toute autre physionomie.

 

J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas être cardiaque pour être interiste et cela s'est encore avéré, je ne sais pas pour vous, mais voir Notre Bandiera, Notre Parrain, Notre Capitano inscrire son premier but cette saison, en prenant en compte l'importance, et son émotion, cela m'a fait frisonner, et honnetement en avoir les larmes aux yeux. Il en met pas souvent, mais celui-ci vaut de l'or.

 

Il faudra que Mancini réfléchisse car, même si l'on est Leader, que l'on a dégouté tout simplement la Roma, ce n'est pas un comportement de champions que l'on a actuellement, ni son rendement. La chance ne sera pas toujours de notre coté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement pour ce qui concerne le remplacement de Figo par Pelé, personnellement je pense que Mancini a voulu renforcer le milieu de terrain et notamment l'axe, car après le repositionnement de Zanetti latéral gauche il ne restait plus que Vieira pour ressortir les ballons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capitano, Idolo. A jamais...

 

Cette invincibilité préservé j'y tenais vraiment, ah oui pour les grandes gueules romaines:

 

La Roma n'a pas existé en première mi-temps, premier tir du match but de Totti. Ensuite Domination à 11 contre 10 stérile, nous à 11 contre 10 à l'aller on en avait planté quatre :smile: Voici la différence entre les deux equipes, le coeur nerazzuro l'emporte.

 

On a pas eu de la chance aujourd'hui, on a gagné au coeur :nikel: Je trouve que Mancini a été moins "catastrophique" que d'habitude, pourquoi tant de critique? Stankovic etait aussi mauvais à Liverpool pourtant il a joué jusqu'au bout. Au moins il a été inspiré cette fois de le sortir à la mi-temps... Ensuite les deux autres changement laisse à désirer, mais il a sorti le maillon faible pour une fois ça m'a rassuré il est pas totalement aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chèr Randy,

 

Moi au début du match, je suis arrivé un peu en retard, quand j'ai apercu la formation j'était très satisfait.

 

Je tiens a préciser que Cuchu est orti car il ressentait des douleurs aux adducteurs ;)

 

Sur cela on peut rien dire, le faire remplacer à la place de Balotelli était le meilleur choix car il fallait attaquer.

 

Sur le changement de Figo si il a demande le changement je comprend le choix de Mancio

 

Si il a pas demandé le changement sa n'aurait fait que retardé le chagement car il revient d'une longue blessure et aurait eu trop de mal a terminer la rencontre. Mais c'est vrai que peut être que sa aurait pu servir pour le changement avec Maxwell.

 

Les plus dans ce match :

- Crespo il a courru pressé, surtout lorsqu'on était à 10

- Vieira il a une grande gueule mais quand il est en forme sur le terrain il est excellent, même si il est pas encore à 100 % très bon match

- Capitano : Cé Solo Uno Capitano Fabuleux, magnifique, un Dieu :worshippy:

 

Vraiment émouvant ce but, Scarpini, je crois était en larme :ermm::bigrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zanetti el capitano c l'ame de l'inter franchement g u les larmes aux yeux quand il a marké bcp d'emotion et je vs dis l'inter est la meilleur equipe au monde psk ce que liner a reussi aucun autre club peut le fair vraiment je suis tro content de aimé l'inter c'est une grande equipe et sa comence a etre tro ennuieu avec les blessures c'est tro

 

Faut pas abuser dans l'orthographe +10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zanetti el capitano c l'ame de l'inter franchement g u les larmes aux yeux quand il a marké bcp d'emotion et je vs dis l'inter est la meilleur equipe au monde psk ce que liner a reussi aucun autre club peut le fair vraiment je suis tro content de aimé l'inter c'est une grande equipe et sa comence a etre tro ennuieu avec les blessures c'est tro

 

 

Salut animator16, bienvenue à toi tout d'abord. Si tu pouvais te présenter dans le topic fait pour ça ce serait sympa. Et fais des efforts sur l'orthographe stp :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le changement de Figo si il a demande le changement je comprend le choix de Mancio

 

Figo : " La sostituzione? Tutti vorrebbero giocare sempre, ma sono a disposizione del tecnico, devo accettare le sue decisioni. "

 

"Le remplacement ? Tout les joueurs veulent jouer, mais je suis à la disposition du coach, je dois accepter ses décisions"

Oui je sais j'ai mais traduit tout l'article :bleee:

 

Faut voir si Toone a vue, qu'il avait fait des mouvements pour un changement sa change la donne :bigrin:

 

J'attend sa confirmation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe but de la part de notre Capitaine, il marque pas souvent mais celui la à une valeur particulière.

Je n'ai pas compris pourquoi Mancini à affirmer qu'on jouerait avec deux pointes alors que Crespo était seule aux avants postes?

C'est moi ou je trouve que Vieira joue vachement haut, j'ai l'impression qu'il joue 10.

Crespo revient bien tant mieux on aura besoin de lui contre Liverpool il à joué 90 minutes à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe but de la part de notre Capitaine, il marque pas souvent mais celui la à une valeur particulière.

Je n'ai pas compris pourquoi Mancini à affirmer qu'on jouerait avec deux pointes alors que Crespo était seule aux avants postes?

 

Les coups de bluff sont interdits? Il n'est pas obligé d'anoncé sa vraie formation un jour avant ça gache tout l'effet de sa "surprise" ;)

 

Je viens de revoir le match en entier et l'arbitrage a quand même pas été réglo réglo mais bon on commence à s'y faire ... c'est juste dommage pour le suspens du Calcio.

 

Je comprends que les poursuivants soit frustré que l'Inter ne perde pas, mais là quiquonque parle d'arbitrage sur ce match rage purement et simplement. Mancini l'a dit, l'expulsion de Mexes sévère? On a subis Exactement les même avec Materazzi et Cesar avec l'un de leur deux cartons jaunes assez discutable pourtant on a pas branché, pourquoi ça n'arriverait qu'a nous? Ensuite les épisodes de pénalty douteux je crois qu'ils etaient en notre désfaveur comme a dit Crespo "Ce n'est pas grave on va pas tout mettre sur le dos des arbitre à chaque fois". Alors soyez pas frustré, c'est clair et net ce match nul il a été arraché à la loyal à 100% et la différence ce sent. Nous quand on etait à onze contre 10, on leur en avait planté quatre à l'aller ils n'ont pas pu resister :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tu penses que Figo ment ? :laugh: Je pense que s'il ne se sentait pas bien, il l'aurait dit dans l'interview :nikel:

 

J'adore ta répliqué :bigrin:

 

On a un seul et unique point commun avec la Juve Pré-calciopoli: Lorsque tu gagnes trop régulièrement ou arrive à t'en sortir indemne à la fin de la rencontre, c'est qu'il y a eu quelque chose, pour preuve la remarque de Matt...

 

C'est pitoyable cette fois-ci, car on a eu droit à un Péno? non, ils avaient un péno? non; ils ont été réduit à dix suite à une faute d'amateur sur le premier carton de Mexes, c'est notre faute si il passe par le terrain ? non, c'est notre faute si par la suite il prend Crespo par derrière ? non. Notre But est sur hors-jeu ? non

 

Il n'y a que la Roma qui peut se mordre les doigts.... car Aquilani a manqué le KO, donc est-ce notre faute si il n'a pas marqué ? non. Est-ce notre faute, si nous, à l'Inter, on a un bon gardien qui dégage le ballon, sauve son équipe et ne fait pas une "Dida" ? C'est toujours non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou il ne serait pas convaincu...

 

Inter-Roma, la moviola: giusti i due gialli a Mexes

 

08:31 del 28 febbraio

 

Mexes esce per le cure e rientra senza permesso attraversando il campo: ammonito.

Due minuti dopo l'altro giallo: fallo da dietro su Crespo, il difensore giallorosso era già stato avvertito dopo un fallo simile sull'argentino e riceve il secondo cartellino per falli ripetuti.

(Gazzetta dello Sport)

 

"Mexes sort du terrain pour recevoir des soins et rentre sans permission: Avertissement.

Deux minute aprés survient l'autre carton jaune: Faute de dérrière sur Crespo, le défenseur giallorosso etait deja avertis verbalement aprés une faute similaire sur l'argentin et reçoit le second carton pour répetition de faute."

 

Que c'est bon quand même les journaux commence à vous donner raison :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...