Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 2-1 PALERME : "L’INTER SE REPREND"


Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

 

MILAN - Tombeur de Palerme (2-1), l'Inter Milan conserve six points d'avance sur l'AS Rome à l'issue de la 28e journée de Serie A. Troisième du classement, la Juve accueille Naples avec l'objectif de s'imposer pour conserver ses distances avec la Fiorentina, qui s'est imposé face à Genoa (3-1).

 

Sous la pression croissante d'une Roma (2e) qui avait battu l'AC Milan (2-1) samedi, l'Inter n'a pas craqué, conservant ainsi ses six points d'avance en tête. Au sortir d'une semaine extrêmement agitée avec l'élimination de la Ligue des Champions et l'annonce, très vite démentie, du départ de l'entraîneur Roberto Mancini en fin de saison, le leader a montré qu'il avait les reins solides.

 

Certes, les Nerazzurri n'ont pas renoué avec l'efficacité qui était la leur au cours de l'automne. Mais ils ont mérité de l'emporter, notamment grâce à une bonne première période, concrétisée par deux buts.

 

Le premier a été inscrit de la tête par le milieu international français Patrick Vieira - lequel semble enfin retrouver son meilleur niveau - suite à un service d'Ibrahimovic auteur d'une "louche" astucieuse au-dessus de la défense (5e) le second par le milieu Jimenez après une passe du latéral Maicon (36e). Entre-temps, l'Inter avait inscrit un autre but, mais au bénéfice de Palerme, Materazzi, surpris par un rebond, marquant contre son camp (25e).

 

A dix journées de la fin, et ce alors même que le leader traverse sa période la plus délicate (3 défaites, 2 nuls et seulement 2 succès lors des sept derniers matches toutes compétitions confondues), le club milanais maintient l'écart avec la Roma qui, elle, traverse a l'inverse une période euphorique.

 

Tableau Recapitulatif

 

INTER 2-1 PALERME

 

Buteur(s): 5' Vieira, 25' Materazzi (aut.), 35' Jimenez

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 16 Burdisso, 23 Materazzi, 26 Chivu; 14 Vieira (94' 24 Rivas), 19 Cambiasso, 4 Zanetti; 11 Jimenez (62' 7 Figo); 8 Ibrahimovic (79' st 18 Crespo), 9 Cruz.

 

Entraineur : Roberto Mancini.

 

Palerme: 12 Fontana; 2 Zaccardo, 77 Rinaudo, 21 Biava; 16 Cassani (80' 7 Cavani), 14 Guana (46' 4 Tedesco), 8 Migliaccio, 30 Simplicio, 42 Balzaretti; 11 Amauri, 10 Miccoli (46' 17 Jankovic).

 

Entraineur: Francesco Guidolin.

 

Arbitre: Andrea De Marco di Chiavari.

 

Averti(s): Migliaccio, Rinaudo, Guana, Crespo

 

 

 

Posté le 16 mars 2008 à 19.30 par Randy

 

Sources associé(e)s: Eurosport.fr, Inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Création
  • Dernière réponse

Beaucoup de versions quant à ce qu'a dit Ibra en sortant du terrain.

Controcampo rapporte qu'il aurait dit "Spero che vada via" soit "J'espere qu'il va se casser".

En même temps c'est bien le style Controcampo de lâcher des merdes pareilles.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je crois qu'on doit prendre chaque Match avec un Grand sérieux,et se donner a fonds pour chaque rencontre.

 

J'ai trouver une nett amélioration de l'envie de jouer de la part de nos joueurs.Mais ils ont toujours de la peine a se trouver.

 

Concernant Roberto Mancini,Je pense qu'il a de nouveau faits une erreur en sortant Ibrahimovic qui essaye de marquer par tous les moyens,contrairement a Cruz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version même de Calciomercato.

 

"Speriamo que vada via, brutto s..."

 

Je peux dire que le s... c'est stranzo.

 

En gros ça fait, "esperons qu'il se casse ce c*****"

 

Je ne suis pas du côté de Mancini mais ce n'est pas joli joli d'agir ainsi...

 

Bref sinon vraiment domage que Mancini n'ait décidé de faire jouer Jimenez et Figo que maintenant... Dire qu'a l'aller et au retour on a eu droit à Stankovic contre Liverpool.

 

Sinon belle perf' de l'equipe :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Randy pour l'article :smile:

Et merci l'équipe pour avoir su faire un bon match !

Bravo a Vieira ! Enfin je le reconnais ! Qui serait assez c*n pour le laisser filer maintenent ?! Il revient a fond ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Belle performance qui nous permet de rester a distance de la Roma qui est en pleine bourre en ce moment. Le résultat est la , même si on a montré quelques incertitudes a certain moment , ca s'améliore espérons que ca continue dans ce rythme.

 

Il y a de la tension décidement avec le cas de Mancini qui dit partir puis reste ,après les déclarations dites d'Ibrah si elles sont bien réelles , il ne faut pas s'arrter la et continuer a soutenir l'équipe. Bizarre de voir ce qu'il se passe la alors qu'en début de saison c'était totalement le contraire en terme de performances et d'entente. Pour les performances , elles sont tout de même présente malgré tout donc je pense que ca va s'arranger après je n'exclus pas qu'en fin de championnat , il y est du changement..

 

Vieira a marqué et revient en forme , même s'il ne l'avait pas fait il serait bête de le laisser filer tout court. Il peine surement du a ses blessures , son temps de jeu , c'est un peu sa faute aussi mais il reste présent sur le terrain en général même en position de délicatesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version même de Calciomercato.

 

Calciomercato reprend justement en citant Controcampo il me semble :nikel:

A priori c'est une fabulation journalistique.

 

+1 c'est juste une fabulation, Ibrahimovic était énérvé de sortir comme Vieira ya 2 semaines, ils ont des gros caractères ils sont comme sa on le sait, Ibra voulait marquer son but sa se voit donc sa se comprend mais ya absolument rien de grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je m'en fous ce qu'il a dit Ibra quand il est sorti , l'essentiel les 3 points . Ibra a bien jouer aujourd'hui et Mancini ne sort une de ces "impressionnante " formation et au lieu qu'il fais sortir Cruz non il fais que a sa tete , en tous cas vous inquietez pas c'est le debut de la fin pour Mancini , le courant passe plus entre lui et le plupart des joueurs .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de versions quant à ce qu'a dit Ibra en sortant du terrain.

Controcampo rapporte qu'il aurait dit "Spero che vada via" soit "J'espere qu'il va se casser".

En même temps c'est bien le style Controcampo de lâcher des merdes pareilles.

Vous en pensez quoi ?

 

Je pense qu'il l'a dit pour lui-meme et qu'il a oublié que pleins de caméras étaient braqués sur lui, bête de sa part.

 

Bizarre je pensais qu'ils s'aimaient bien ces deux-là.

De toute facon il n'est pas le seul a le penser, mais j'éspère que Moratti ne devra pas choisir entre les deux si Mancio compte véritablement rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prend pas mal Chiheb. Tu débarques tu nous laches une exclu mondiale en restant mystérieux sur tes sources. C'est un peu normal que j'doute nan ?

c'est pas un exclu pas du tous !! tu sait tres bien que les gens qui vivent en italie savent tres bien ce qui se passe dans les coulisses du club imagine alors une personne qui travaille dedans ! si j'ai dis sa juste pour partage sa avec vous mais bon apres vaut mieux attendre , en tous cas je vais le garde pour moi et efface ce que j'ai dis :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan touche 11m£ par an pour un joueur qui touche autant je crois qu'il ne fait rien pour les mérité ,si tous les jours ne veulent pas sortir alors pas la péne d'un entraineur autant qu'ils s'auto-geste je crois qu'il faut envoyé un signal fort et faire d'Ibra un exemple lui mettre au moins un avertissement et je penses que Javier doit faire en sorte de mobiliser tous les jours derierre l'entraineur que vous soyez pour ou contre Mancini il est en place au moins jusqu'a la fin de la saison e on a un championnat a gagner et une coupe a reprendre.

Pour la gestion de ce match je crois que c'etait :nikel: ,on a pratiquer un beau foot en 1er mi-temps et puis on a fait que gérer le match,Mancio a jouer la carte diplomatie en incorporant Figo et Crespo c'etait bien jouer pour apaiser la situation électrique "actuel"

petit HS" Ibra ,pour la fameuse blessure au tendon il n'en etait rien c'etait juste l'afolement a l'inter apres avoir reçu un fax du real pour avoir les service de Zlatan "bon je comprends pas pourquoi il jouer pas " mais c'est Spillo qui le dit et Morrati s'est empréssé de lui donner un nouveau contrat de 11m£ et toujours selon lui c'etait un dupe juste pour avoir une auguementation <_< que du professionnalisme a l'inter ces temps-ci ,perso je comprends Mancini de vouloir partir avec cette gestion bricolage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan touche 11m£ par an

 

Il touche pas 11M d'Euros par an ça va pas !

Il me semble qu'il doit toucher 5.5M mais pas 11 ! :bigrin:

Mais justement il a été auguementer la periode de sa pseudo bléssure apres avoir reçu un fax du real ça a semé la panique dans la maison et la source c'est la bouche d'Alessandro Altobeli :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai j'avais entendu ça, il l'avait dit sur Jazzera Sport (il est chroniqueur). Mais bon c'est qu'une rumeur, en tout cas j'espère pas parce que le pauvre Jimenez avec ses 8333 euro par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je m'en fous ce qu'il a dit Ibra quand il est sorti , l'essentiel les 3 points . Ibra a bien jouer aujourd'hui et Mancini ne sort une de ces "impressionnante " formation et au lieu qu'il fais sortir Cruz non il fais que a sa tete , en tous cas vous inquietez pas c'est le debut de la fin pour Mancini , le courant passe plus entre lui et le plupart des joueurs .

 

 

ses Bizarre personne ne dit rien quand ses Ibra ...... :ermm:

je me rapelle quand Adri avait la meme choses queIbra au début de saison ;TOUT le monde l ICI 'a Lyncher , critiquer ...... :rolleyes: et la c'est le ROI ZLATAN qui en fait qu' a sa tete et personne ne le critique , de ne DIT RIEN :o:phear:

 

 

Vraiment ils sont quoi les joueurs de l'inter , entre les rouges , les mauvais caracteres (ibra , viera , matrix ) a etre aussi Nerveux ????? :phear:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'élimination en C1 j'ai beaucoup réfléchi. D'où vient le problème? Que faut-il changer? Qu'est-ce qu'il nous manque? Les réponses à ces questions sont toute reliées à la même chose.

Aujourd'hui, j'ai vu de l'envie. Aujourd'hui j'ai vu 11 joueur de niveaux internationales qui arrivaient à construire ensemble. Mais qu'est-ce qu'il y a de beau? Heureusement qu'ils avaient de l'envie, avec ce qu'ils reçoivent, et heureusement qu'ils arrivaient à construire, ils ont tous des qualités uniques. Mais ils ont seulement pû faire du beau jeu une mi-temps, et cela je n'arrive pas à comprendre. Cela fait deux ans qu'on a les même joueurs sur le terrain, exceptés Chivu et pourtant il n'y a aucune tactique. Quand un joueur à la balle, il doit se débrouiller tout seul pour la passer à son coéquipier, c'est grâce à ses individualités qu'il y arrive. Personne ne s'approche du porteur du ballon pour lui donner une possibilité plus facile et avec moins de risque. Tout le monde attend le ballon, ou se démarque derrière trois joueurs. C'est bien beau l'envie, et c'est bien beau d'avoir de bons joueurs, mais c'est juste beau pour le Scudetto, ça s'arrête là. Si on veut allé loin en C1, il nous faut ce plus tactique que toutes les grands équipes européennes ont, en plus de l'envie et des individualités. Sinon y'a d'autres problèmes niveau ambiance, mais c'est moins important. On passe une mauvaise période, c'est normal que l'ambiance soit pas top. Cela passera avec le temps.

Enfin bref, vous l'avez compris. La chose qui relie toute les réponses aux premières questions que je me suis posée c'est notre entraineur, Mancini. Il sert à quoi finalement? L'équipe n'a aucune tactique de jeu, et ce que j'estimais son point fort, c'est-à-dire la gestion des joueurs, tourne mal en ce moment avec une ambiance assez mauvaise et des joueurs irrespectueux. Je crois qu'il n'est pas l'homme de la situation. J'ai un énorme respect envers cet homme qui restera dans la légende Intériste en tant que premier entraineur de la 2e grande Inter, l'entraineur de la relève, mais malheureusement à présent on est au stade ou l'on ne peut plus se contenter du Scudetto, on veut tous une aventure européenne. Bref pour moi à la fin de cette saison, il nous faut changer d'entraineur, car Mancini ce n'est pas le bon choix si on veut progresser d'avantage, il nous faut quelqu'un comme Mourinho ou Benitez, un vrai technicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens tout d'abord à féliciter l'equipe pour la grosse première mi-temps, j'ai vue du beaux jeux, surtout offensif.

D'après Alessandra Bianchi la chroniqueuse du calcio sur l'equipe du dimanche à affirmer la fameuse phrase d'Ibra.

J'ai vue le match est on a pas vue un Moratti tout sourire, lui qui est souvent joyeux on l'a vue grimaçait tout au long de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...