Un parcours extrêmement dur attend l'Inter en Ligue des Champions. Les Nerazzurri retrouvent l'Europe qui compte et ils se mesureront immédiatement à de grandes écuries.
En effet, placé dans le chapeau 4, l'Inter pouvait s'attendre à 'se faire plaisir', elle qui voulait affronter que du lourd et elle ne sera pas déçue. Si le Fc Barcelone est le grand favori, un autre rival dangereux est présent également. Le Tottenham d'Harry Kane qui avait failli s'offrir la Juve, lors de la toute dernière édition de la compétition. Kane, Eriksen et Son sont les têtes de proues de l'équipe, le seul point faible pourrait se retrouver en défense. Pour finir, une équipe a ne pas sous-estimer, car très compétitrice: Le PSV Eindhoven.
De son côté, l'Inter s'est renforcée cet été afin de faire bonne figure en Ligue des Champions. Sur le papier, elle n'a rien a envier aux anglais, elle devra cependant s’inspirer de la Roma de Di Franceco, qui avait fait preuve de caractère, il y a un an, en parvenant à éliminer le Fc Barcelone.
Le détonateur de l'Inter devrait être Nainggolan, qui peut expliquer à ses équipiers, comment procéder. Pour Icardi, il s'agira également d'un premier examen grandeur nature, lui qui n'avait encore jamais disputé une compétition de cette envergure.
Autant l'Inter était l’épouvantail du pot 4, autant le Fc Barcelone était l'un de ceux du pots un avec le Fc Barcelone, qui même s'il a perdu de sa superbe, dispose tout de même dans ses rangs de joueurs de haut niveaux tel que Messi, Suarez, Dembelé et Rakitic, qui ne veulent absolument plus revivre une cuisante élimination, comme celle qui s'est produite, lors de cette dernière édition.
Les Réactions
Javier Zanetti, Vice-Président de l'Inter
"Nous savions que, dans cette compétition, il n'y a que des équipes très fortes, nous avons hérité d'un groupe difficile, nous allons bien nous préparer. Nous savons ce qu'est la difficulté, mais nous sommes l'Inter et nous nous devons de penser positif."
Messi ? "Il n'y a pas que lui, le Barça dispose de grands joueurs, tous capable de réaliser des choses extraordinaires. Ils sont très bons dans la possesion du ballon, nous devrons bien nous préparer à ce match et augmenter notre niveau de qualité."
Perez sur Modric ? "Sincèrement, je n'ai pas entendu sa déclaration et s'il s'est exprimé à ce sujet, je l'évaluerai au moment opportun."
La Serie A ? "Nous travaillons en étant très confiant, nous n'en sommes qu'au début et nous devons améliorer notre condition. Ce samedi, nous avons un rendez-vous important pour renouer avec la victoire, face à Bologne. Ensuite, il y aura la trêve pour travailler plus sereinement. Je ne m'attendais pas à un départ de ce genre, mais c'est le Calcio, nous aurons d'autres difficultés, mais je sais que nous sommes capable d'y faire face."
Alessandro Antonello, PDG de l'Inter
"C'est un début de championnat auquel nous ne nous attendions pas. Mais il n'y a que deux journées d'écoulées, nous devons rester serein et travailler durement. La saison est encore longue."
Le Groupe B
"C'est un groupe intéressant et stimulant, mais tous les groupes sont difficiles. Figurer aujourd'hui, entre les meilleurs d'Europe, veut dire rencontrer des adversaires de valeurs. Nous devrons donner notre maximum. Nous sommes aussi la dernière équipe italienne à avoir remporté le titre et nous voulons faire de belles prestations contre les grands d'Europe. Nous espérons offrir de la joie aux tifosi."
Si l'objectif est de se qualifier pour les huitièmes ?
"Nous ne pouvons pas nous poser ni de limites, ni d'objectifs, nous devrons nous donner au maximum et honorer notre maillot, nous ferons le bilan par la suite."
Giuseppe Baresi s'est exprimé sur les réseaux sociaux par le biais d'un "Tout est possible, Forza Inter" avec une référence à l'épopée 2010
Roberto Scarpini
"J'ai parlé à Javier du groupe et il m'a répondu: Le Barça peut aussi perdre, car il souffre face aux équipes italiennes. Et c'est vrai qu'il n'a jamais eu de match facile avec nos clubs. Tu as ta chance. Ce n'est pas un groupe simple, mais c'est un groupe qui fascine et qui sera sold-out tous les matchs."
Les joueurs
Padelli, en une image
Milan Skriniar et Radja Nainggolan sont également très motivés, ces derniers ont postés sur les réseaux sociaux des photos reprenant le groupe B accompagné d'un Biceps, cela montre leur envie de bien faire en Coupe d'Europe. D'autres joueurs, tel que Gagliardini se sont livrés à un "Forza Inter."
Guillermo Amor, Dirigeant au Barça: "Dans ce quatrième pot, il y avait l'Inter et nous savions que ecla pouvais arriver. On parle là d'une équipe italienne que nous connaissons bien et qui a envie de faire bonne figure en Champion's, nous la respectons."
2010 ? "Nous avons cette envie de revanche. Nous sommes aussi bien concentré sur la Liga que sur la Champion's."
L'image du jour en Catalogne
Harry Kane, attaquant de Tottenham
“C'est un groupe intéressant, nous jouerons dans des stades célèbres comme San Siro et Camp Nou. C'est un beau tirage, c'est du plaisir. L'année dernière, nous avons montré que nous pouvions concourir à ce haut-niveau, et plus particulièrement si nous analysons nos matchs face au Real, qui a fini par remporter le tournoi. Le Barça est un adversaire différent, mais nous irons au Nou Camp, pour y affronter certains des meilleurs joueurs du monde..."
"C'est génial de jouer ce genre de matchs. Vous voulez toujours jouer contre les meilleurs joueurs et ce tirage au sort nous permet de nous mesurer aux meilleurs joueurs. Avec le PSV, ce sera difficile, c'est un grand club aux Pays-Bas. Comme l'Inter qui a une grande histoire. C'est un tirage brillant."
Le rival de toujours, Alessandro Del Piero
"Des quatre équipes italiennes, le Napoli et l'Inter sont ceux qui ont hérité des groupes les plus durs, surtout le Napoli qui est au-dessus du lot. Il y a aussi l'Inter, mais c'était prévisible vu qu'elle était placée dans le pot 4."
Le Calendrier
A noter que la fin du mois d'octobre sera très chaude pour l'Inter
Avec la réception du Milan, le 21 octobre 2018. Le déplacement en Catalogne le 24 octobre 2018, avant de clôturer par l'Olimpico et la Lazio, le 28 octobre 2018. Barcelone n'est pas en reste vu qu'il rencontrera Séville le 21 et le Real le 28....
La note d'humour signé Biasin
"Rencontrer le Barça, Tottenham et le Psv équivaut à rencontrer Mazinga Zeta, Chuck Norris et Federer. "
"Difficile de faire pire, la bataille sera dur, mais il ne faut pas avoir peur."
Mais surtout, il sait comment motiver Mauro Icardi
"Mauro, n'oublie pas que tu as été vendu pour 4 000 lire. Il n'y a rien d'autre à ajouter..."
Reste à espérer que ce message fera mouche...
Le saviez-vous ?
Florentino Perez a de nouveau attaqué l'Inter en frontal, lors de la cérémonie, en déclarant que le club voulait s'offrir l'un de ses joueurs gratuitement. Néanmoins, la plainte déposée à la Fifa pourrait ne pas amener à l'ouverture d'une enquête: "La FIFA pourrait même ne pas ouvrir une enquête, au-delà du simple préliminaire qui est un simple dû. L’explosion de rage de Perez pourrait donc se terminer par un flop: l’Inter est absolument calme, bien que contrarié par les attaques répétées dans la presse."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.