Aller au contenu
  • JY DS

    Souvenirs et destins croisés

    Le voir comme ça, portant une veste et une cravate, fait toujours une certaine impression. Très élégant, comme il l’était sur le terrain, Javier Zanetti est toujours déterminé à défendre son Inter "Les mots de Perez sur Modric seront évalués le moment venu".

    Il l'a défendu 860 fois sur le terrain, une histoire infinie. Il continue à le faire en tant que manager, après l’énième flèche lancée par le président des Blancos. Le sentiment que vous avez en le regardant, c’est qu’il peut retourner sur le terrain tranquillement et faire la différence à nouveau.

    Il aimerait sûrement le faire cette année. L’Inter revient en Champions League, sept ans après sa dernière apparition. Schalke 04 - Inter, 13 avril 2011. Sur le terrain, dans le onze de départ, il était là évidemment. Il jouait dans le milieu de terrain déployé par Leonardo avec Stankovic et Thiago Motta à ses côtés.



    1506812_3_b250_l-inter-de-javier-zanetti-doit-realiser-le.jpg

     

    Au stade Veltins Arena, les Nerazzurri devaient remonter le 2 à 5 du match aller. Une mission impossible, qui sera confirmée en tant que telle. Un salut triste à la plus belle compétition du monde, mais lui au moins il peut dire qu’il a déjà soulevé ce trophée.

    Car le splendide parcours de l’Inter de Mourinho est encore dans toutes les têtes. Pour y parvenir, Zanetti et ses coéquipiers ont dû d'abord éliminer Barcelone : une victoire 3-1 à San Siro lors du match aller, une défaite 1-0 au Camp Nou au match retour, avec beaucoup de suspens dans les dernières minutes. Pour défendre les cages de Julio César du siège catalan ainsi que des  96 000 personnes du New Camp, il était également présent, lui Le Capitaine.



    cm30841.jpg
     

    Cette année cependant, il devra se contenter de regarder son Inter depuis la tribune. Oui, parce que l'Inter est de retour dans l’Europe qui compte et rencontrera justement Barcelone. Du triplé à la tentative de renaissance, d'un règne européen à une équipe qui veut essayer de gagner à nouveau. Tant de choses ont changé : d'une part il ne reste plus que Messi, Busquets et Piquè, d'autre part ... personne. Pas même Milito, le héros de ce millésime. À sa place, il y aura Icardi, que Barcelone connaît très bien. Il l'a goûté, l'a rêvé. Il est arrivé à l'âge de 14 ans, après avoir échappé à la pauvreté en Argentine après avoir marqué 384 buts en six saisons avec les jeunes du Vecindario.

    Dans la « cantera » blaugrana, il marque 38 fois en deux ans, mais son style de jeu est trop éloigné du tiki-taka de Guardiola, tout comme l’était Ibra.

    Ce soir là, Icardi, a très probablement regardé le match depuis les tribunes. Ou sur la ligne de touche, où le garçon était ramasseurs de balle avec ses amis. Maintenant, il va jouer et il va devoir faire face à Vidal. Presque acheté par l'Inter mais le club s’est tourné vers un rêve plus ambitieux. Qui sait lequel des 2 pourra prendre sa revanche ?



    icardi.jpg
     


    Un saut en avant le 2 novembre 2010 : L’Inter de Benitez a du mal à décoller en Serie A, mais en Champions League, c'est une merveille. Sept points dans les trois premières journées du groupe, avant le voyage à White Art Lane. De l'autre côté, le Tottenham d'Harry Redknapp, de retour dans l'Europe qui compte après 48 ans. Une petite créature qui est en train de naître et qui éliminera le Milan d'Allegri en 1/8 ème. Ce soir-là, les Nerazzurri en paieront le prix, battu par 3-1. Le but de Van Der Vaart débloquera la partie. Sur assist de ? Luka Modric, l'ironie du destin. Un grand talent de 25 ans, qui compte désormais 4 Ligue des Champions, et la médaille d’argent au mondiaux de Russie. L’Inter cet été l'a rêvé, peut-être touché…

    Comme un certain Bale au match aller. Le 20 octobre de la même année, au Meazza, l’Inter s’est imposé 4-3. Match plein de rebondissements, vous dites ? Mais non, ce n'est pas comme ça que ça s’est passé.



    zanetti.jpg

     

    C'est un 4-1 qui, dans le temps additionnel, s’est transformé par les chevauchées de ce Gallois, né dans la même ville de Giggs et passionné de rugby. Dans la « Scala Del Calcio » il marquera un triplé, le premier de sa carrière. Il en fera beaucoup d'autres, atteignant un total de 151 buts marqués. En attendant, il est devenu l'une des nombreuses stars du Real Madrid qui, trois ans après la nuit magique de San Siro, l'a achetée pour 100 millions. Inter, que le temps passe vite…
     


    ronaldo.jpg
     

    Véloce. Comme Ronaldo, « Il Fenomeno ». Sa première équipe européenne ? le PSV, le champion néerlandais en titre et le prochain adversaire de l'Inter en Ligue des Champions. À la fin de l'année 1995, sur le Guerin Sportivo, un article a été publié sur les jeunes promesses du football mondial. En photo, il y a lui, capturé dans une action de jeu. La photo semble presque bougée tant ça va vite. Rien d'étrange pour celui qui, un an auparavant, avaient décroché le titre de champion du monde au Brésil sans jouer une minute. Pour celui qui est arrivé en Hollande pour six millions de dollars de Cruzeiro après une enfance très difficile, il avait traumatisé l'ensemble de l'Erdevise avec 30 buts en 33 matchs. "Il y a l’Inter sur lui". Deux étés plus tard, voici le transfert à l’Inter. Moratti en est amoureux et décide de payer la totalité de la clause de résolution de 48 milliards de lires. Il le fait en remplissant les coffres de ... Barcelone. 1 an seulement en Blaugrana, juste le temps de marquer 47 buts sur 49 matches officiels et de marquer le penalty décisif qui amène à Barcelone la Coupe des vainqueurs de coupe au détriment de Psg.

    Histoires de champions. Buts et records. Histoires de Ligue des Champions. Inter, Barcelone, Tottenham et PSV, unis par le passé, par les chiffres et par les protagonistes. D'un seul but commun : passer le virage et continuer la route vers Madrid. Voici un autre coup du destin : Le 22 mai 2010, à Madrid, l'Inter gagnait la Ligue des Champions après 45 ans. Oui, comme le temps passe vite … Trop vite.


    ® JY DS - Internazionale.fr

    Modifié par JY DS



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Un salut triste à la plus belle compétition du monde, mais lui au moins il peut dire qu’il a déjà soulevé ce trophée.

    Gigi si tu nous entends .....😁

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce qui est frappant dans cet article, c'est la recherche introspective approfondie combinant l'association de nos trois adversaires où les destins sont conjointement liés. Du grand art. 

    La difficulté a peut être été de trouver le lien avec le PSV.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Article bien choisi et bien traduit. Pour avoir lu l'original, c'est fidèle aux mots et au sens.

    Si tu pouvais mettre un lien vers l'original ou au moins pointer la source ;)

    • J’aime 2
    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @IIG

    C'était juste ouf cette soirée là, cette nuit là, inoubliable. Je me souviens encore de la grand mère italienne qui était assise à côté de moi dans l'avion pour Milan et qui me demandait ce que j'allais faire là bas alors que le match se jouait à Madrid tout en ajoutant "et s'ils perdent ?", je lui avais dit qu'on allait gagner hahahaha :scarf:

    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi je te racontes pas mon voyage en voiture. 

    J'ai pris des gars du forum que j’avais jamais vu.

    Bruxelles Milan avec un détour à Nivelles, Strasbourg et la Suisse.

    Truc de fou !

    • J’aime 2
    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Perisic pour s’offrir Lukaku
      C’est l’information de ce début de semaine. L’Inter, qui est actuellement à la recherche d’un nouveau buteur, compte bien s'attacher les services d'un attaquant de renom.
        • Grrr
        • Haha
        • J’aime
      • 36 réponses
    • Nainggolan fait le point
      C'est quasi l'heure des bilans. Et c'est Radja Nainggolan le premier qui se livre au quotidien belge Nieuwsblad. Sa vie à Milan, ses blessures, les diables rouges, son avenir... Tout y passe.
        • J’aime
      • 8 réponses
    • Mauro Icardi clarifie les choses sur Instagram
      Suite aux publications dans la presse de différents articles indiquant qu’Icardi souhaiterait rejoindre la Juventus, l’ancien capitaine de l’Inter a tenu à préciser les choses sur son compte Instagram.
        • J’aime
      • 24 réponses
    • La palette du futur interiste
      Tant de noms ont déjà été cités pour le Mercato interiste. Outre Godin en défense, l’Inter compte recruter du lourd également au milieu du terrain. L’avenir d'Icardi demandant encore réflexion.
        • Haha
        • J’aime
      • 17 réponses
    • Di Marzio: “Conte a dit oui à l’Inter"
      Intervenu à Sky Sports 24, Gianluca Di Marzio, l’expert en Mercato, s’est livré sur la transaction entre l’Inter et l’ancien sélectionneur national.
        • J’aime
      • 28 réponses
    • Suning a confié une mission à Conte
      Encore quelques jours à patienter, puis le rêve deviendra réalité : Antonio Conte sera le nouvel entraîneur de l’Inter. Rien à faire pour Luciano Spalletti qui devra quitter le banc Nerazzurro en ayant atteint l’objectif fixé.
        • J’aime
      • 26 réponses
    • Comment êtes-vous devenu un tifoso de l'Inter ?
      Racontez-nous depuis quand vous supportez ce club mais surtout comment est née votre amour pour l'Inter.
        • J’aime
      • 50 réponses
    • Contrat de 4 ans attendu pour Conte
      Giuseppe Marotta a remporté la mise. Les annonces ne font toutes que se confirmer : Antonio Conte sera le nouvel entraîneur de l’Inter.
        • J’aime
      • 60 réponses
    • Sky annonce l'arrivée d'Antonio Conte à l'Inter
      Sky Sport Italie enflamme le Web et crée un séisme dans le Calcio.
        • J’aime
      • 52 réponses
    • L’Inter a décidé de vendre Dalbert
      Pour Calciomercato.com, c’est une certitude : Le joueur voulu en son temps par Walter Sabatini, Henrique Dalbert, n’a jamais convaincu sous la vareuse interiste.
        • J’aime
      • 24 réponses


×
×
  • Créer...