Aller au contenu
  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

  • Zanetti63
    Zanetti63

    Lautaro, c'est 100 (et 101) buts en Serie A !

    Avec le but inscrit contre Lecce en première mi-temps du match de championnat, Lautaro Martinez a franchi une nouvelle étape statistique importante.

    Le but de Lautaro Martinez à la 15ème minute de la première mi-temps de Lecce-Inter, lors de la 26ème journée de championnat, lui permet de mettre à jour ses extraordinaires statistiques, tant sur la saison que sur le temps passé sous le maillot des Nerazzurri.

    Le but marqué à la Via del Mare est le 100e de Lautaro Martinez en Serie A, marqué bien sûr sous le maillot de l'Inter.

    En seconde période, le capitaine des Nerazzurri a inscrit le but du 3-0, réalisant ainsi un doublé qui lui permet d'améliorer ses statistiques. 101 buts en Serie A, dont 22 dans ce championnat (en 23 matches). Le total du Nerazzurro est de 127, ce qui le place en huitième position sur la liste des meilleurs buteurs de l'Histoire des Nerazzurri.

    Lautaro Martinez, après le match à Lecce :

    Citation

    "Cette victoire sur le terrain de Lecce est une victoire qui signifie beaucoup : tout d'abord elle nous donne une grande continuité, ensuite je dois dire que nous avons joué un très bon football. Ce qui est formidable, c'est que nous le faisons tous ensemble, ceux qui jouent depuis le début, ceux qui entrent en cours de match : nous faisons un excellent travail et nous devons continuer ainsi.

    Les 100 buts en Serie A ? C'est difficile d'en choisir un, peut-être que je vais prendre le 100ème, le premier ce soir. Je dois dire que depuis que j'ai quitté la maison à 15 ans, je n'aurais jamais imaginé tout cela : c'est grâce au travail et aux sacrifices de ma famille quand j'étais enfant. Tout cela, c'est grâce à eux. Il n'y a pas de secret : il faut travailler tous les jours, donner un coup de main à ses coéquipiers. Je suis jeune, j'ai encore une marge de progression. Nous n'avons encore rien gagné, c'est pourquoi il faut continuer à travailler. Le nombre de buts n'est pas important, je vais essayer, mais il est important que l'Inter gagne, les buts servent à l'équipe. Il est certain que cette équipe de l'Inter a beaucoup de continuité après la finale de la Ligue des champions : nous avons progressé et mûri, mais nous devons continuer à élever le niveau à chaque match et à chaque séance d'entraînement."

     

    LAUTARO, 100 et 101 buts en Serie A : LES FAITS

    • Lautaro Martínez est le seul joueur à avoir marqué plus de 15 buts du pied droit, du pied gauche ou de la tête au cours des six dernières saisons de Serie A.
    • Lautaro Martínez est devenu le neuvième joueur à marquer 100 buts avec une seule équipe en Serie A avant ses 27 ans, après Giuseppe Meazza (Inter), Felice Borel (Juventus), Giampiero Boniperti (Juventus), Gino Pivatelli (Bologne), Omar Sivori (Juventus), Altafini (AC Milan), Luigi Riva (Cagliari) et Mauro Icardi (Inter).
    • Le capitaine de l'Inter est devenu le septième joueur de nationalité argentine à marquer 100 buts en Serie A, après Gabriel Batistuta, Hernán Crespo, Gonzalo Higuaín, Mauro Icardi, Abel Balbo et Paulo Dybala.
    • Lautaro Martínez est devenu le troisième joueur étranger de l'histoire de l'Inter à franchir la barre des 100 buts en Serie A, après Stefano Nyers (133) et Mauro Icardi (111).
    • Lautaro Martínez, avec 22 buts dans ce championnat, est devenu le troisième joueur à marquer au moins 20 buts pendant trois saisons consécutives en Serie A dans l'histoire de l'Inter, après Giuseppe Meazza (cinq - de 1929/30 à 1933/34) et Stefano Nyers (quatre - de 1948/49 à 1951/52).
    • Lautaro Martínez est également devenu le sixième joueur de l'histoire de l'Inter capable d'inscrire au moins 21 buts lors des 25 premiers matches disputés par les Nerazzurri dans une saison de Serie A, après Giuseppe Meazza, Stefano Nyers, Antonio Angelillo, Roberto Boninsegna et Christian Vieri.
    • Sur les 22 buts de Lautaro Martínez dans cette Serie A, pas moins de 14 ont été inscrits lors de matches à l'extérieur : aucun joueur n'a marqué plus de buts à l'extérieur dans les cinq plus grands championnats européens. De plus, sous le maillot des Nerazzurri, il n'y a que deux fois qu'un joueur a réussi à faire mieux en une seule saison dans la compétition : Romelu Lukaku en 2019/20 et Stefano Nyers en 1949/50, qui ont tous deux atteint le chiffre de 15.
    • Lautaro Martínez a terminé l'année 2023 en inscrivant un impressionnant total de 29 buts en Serie A, devenant ainsi le quatrième joueur à marquer autant de buts en une seule année civile dans la compétition avec l'Inter Milan, après Giuseppe Meazza (30 en 1930 et 29 en 1933), Stefano Nyers (32 en 1951) et Antonio Angelillo (31 en 1958).
    • Lautaro Martínez est l'un des deux joueurs de l'Inter à avoir réaliser un triplé parfait en Serie A (buts du pied droit, du pied gauche et de la tête) depuis qu'Opta collecte ce type de données (depuis 2004/05) : il l'a fait le 3 janvier 2021 contre Crotone, tandis que l'autre était Mauro Icardi, le 12 mars 2017 contre l'Atalanta.
    • Lautaro Martínez est le premier joueur capable d'inscrire quatre buts en tant que remplaçant en Serie A dans l'ère des trois points par victoire (depuis 1994/95), puisqu'il y est parvenu le 30 septembre 2023, contre Salernitana.

     

    LES MEILLEURS BUTEURS DE L'INTER EN SERIE A

    Giuseppe Meazza 198

    Benito Lorenzi 138

    István Nyers 133

    Alessandro Altobelli 128

    Sandro Mazzola 116

    Roberto Boninsegna 113

    Mauro Icardi 111

    Christian Vieri 103

    Lautaro Martínez 101

    Attilio Demaría 76

     

    LES MEILLEURS BUTEURS DE L'HISTOIRE DE L'INTER

    image.png.5289ad4fa8c83f9a89fa8d5ba3f9008d.png

     

    ®Zanetti63 - Internazionale.fr


    Joueurs: VIERI Christian 🏃🏻 Lautaro Martinez 🏃🏻 Mauro Icardi

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci  @Zanetti63pour toute les stats et le travail, je me suis taper la vidéo des 100 buts mais il y a des joueurs que j'avais complètement oublié comme Balde 😅

    • Haha 6

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    🤣 j ai pas tout regardé, je regarde le reste aprés, mais il est hyper complet! comme je l ai dit dans son nouveau contrat faut mettre une clause de départ minimum a 150m , faisons confiance a marotta. et si il finit sa carriére cher nous, il risque de battre meazza🫠 c est  notre phare lauti

    • J’aime 5

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Incroyable il va surement être à hauteur d'Icardi en fin de saison, et si il marque 25/30 buts la saison prochaine il sera le 2e meilleurs buteur déjà.

    • J’aime 2
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Métamorphose incroyable ce joueur !

    J'aurais jamais cru qu'il puisse arriver a ce niveau en qualité de finisseur. Et il a encore une marge d'amélioration, vu ce qu'il a déja amélioré devant les buts !!!

    A souligner aussi le rendement de l'équipe actuel qui contribue a sa grande forme 👏

    • J’aime 5
    • Goaaal 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avec seulement 11 buts sur penalty !

    Avec 9 buts contre Cagliari je pense que c'est sa cible préférée !

    • J’aime 3
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour toutes ces stats @Zanetti63

    En espérant que l'inter et lui se mettent rapidement d'accord!!!

    Quand il est arrivé chez nous j'aurais jamais pensé une telle progression.

    Il réalise une saison vraiment exceptionnelle Lauti, c'est magnifique pour lui, le club et pour nous!!

    • J’aime 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 8 heures, 23-MMika a dit :

    Avec seulement 11 buts sur penalty !

    Avec 9 buts contre Cagliari je pense que c'est sa cible préférée !

    Ce qui est déjà un exploit d’en mis autant!!!

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très belle performance de notre capitaine. N'empêche Icardi aussi c'était qq chose. Dommage qu'il ait eu la tête retourné par sa co....sse de blonde.

    • J’aime 1
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 2 heures, SoTchitch a dit :

    Très belle performance de notre capitaine. N'empêche Icardi aussi c'était qq chose. Dommage qu'il ait eu la tête retourné par sa co....sse de blonde.

    Icardi comme Vieri sont restés 6 ans et ont en commun d'avoir briller au moment ou l'inter gagner RIEN 

    Pour moi Vieri à plus de mérite, il est aimé pas les fans à était constant chez nous sans faire d'histoire, il est parti juste avant que l'inter domine la Serie A .

    Vieri a gagné pour son dernier match chez nous la Coupe d'italie, sont seul trophée chez nous malheureusement. Icardi à rien gagner et en regardant ces stats il a fais 2 tres belle saisons en serie A sans jouer quasiment LDC (6 matchs en 6 ans) Vieri 30 matchs en C1 environs.

    Bref pour moi depuis 20 ans mon podium Lautaro Vieri Milito ,  icardi nous à fais c'est vrai des super matchs mais pour rien car pas de résultat, pas c1 pas de trophée..... j'aime l'attaquant qu'il était mais pas  sa personnalité et encore moins son entourage.

    Modifié par InterGab
    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Depuis qu'Icardi et Lakaka sont partis il a eu plus de place et a fait exploser son potentiel, La finale de C1 et la coupe du monde remporté par l'argentine l'ont propulsé dans la cours des grands, Il a connus le sommet dans ses compétitions, c'est devenus la mascotte de l'Inter.

    Je crois que dès cette année il peux encore grapiller 2 places et a terme se rapprocher et meme dépasser Jiuseppe Meazza, Zanetti y est beaucoup pour sa venue et sa continuité, En effet il pourrait nous faire une Zanetti !:wub:

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi sa ne m'étonne pas, il est arrivé chez nous jeune,  et le peu qu'il montrait étais déjà bien pour son âge.

    Je me rappel toujours du but contre l'atletico Madrid en amical, quel but!!!

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 936
    Total des membres
    marvin6208
    Membre le plus récent
    marvin6208
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...