Beppe Marotta s'est exprimé au micro de La Domenica Sportiva après le match nul contre Naples :
"C'est un match nul contre une équipe forte qui veut remonter au classement et c'est le plus important : il y a encore 9 matches et 27 points. Nous avons une avance conséquente et nous devons bien la gérer."
"Inzaghi a une grande capacité d'apprentissage : quand il est arrivé, il n'avait entraîné que la Lazio, il s'est retrouvé avec nous avec beaucoup plus de pression : il l'a bien gérée et a forgé un groupe jeune. Son modèle de jeu est gagnant et satisfaisant dans la qualité technico-tactique : le groupe a grandi avec lui dans l'estime de soi et dans la conscience de jouer la Champions League, nous voulons poursuivre ce modèle et lui sait qu'il y a un club qui le soutient".
Les renouvellements d'Inzaghi et Lautaro ? Les renouvellements sont des questions qui vous intéressent beaucoup plus que nous : il n'y a pas de problèmes quand les deux positions convergent pour continuer. C'est le cas de Lautaro, et ce sera certainement le cas d'Inzaghi : il a grandi à l'Inter, c'est un entraîneur titré et il est arrivé derrière Guardiola parmi les meilleurs entraîneurs européens. C'est une reconnaissance qui récompense ses qualités, mais il faut dire qu'il entraîne l'Inter, un grand club : nous voulons continuer ensemble, il a un contrat jusqu'en 2025 et toutes les conditions sont réunies pour qu'il reste avec nous.
Ma Juve ou Mon Inter ? Ce sont deux périodes différentes d'un point de vue historique : le football a changé, Inzaghi pratique un jeu plus manœuvrier alors que la Juve avait de grands joueurs qui avaient gagné beaucoup de titres. C'est un groupe qui grandit, qui commence à avoir son propre palmarès : il y a beaucoup à faire mais il faut lui reconnaître le mérite de grandir continuellement. Ce sont deux belles réalités.
Moi à la Présidence de la FIGC ? Non, je suis lié à l'Inter jusqu'en 2027 et je suis très heureux. J'aurai alors 70 ans et il sera temps de changer de profession : je me consacrerai peut-être au sport dans le domaine social et au développement des jeunes qui n'ont pas encore la possibilité de faire du sport de la bonne manière. Je voudrais faire beaucoup pour eux et je le ferai avec plaisir : la Fédération n'est pas quelque chose qui m'intéresse, mais je considère le rôle de Président avec respect.
L'élimination en Ligue des champions n'a pas changé nos plans, le résumé du travail accompli se trouve dans la Banderole qui nous a accueillis au stade. Le club, comme les supporters, est fier du groupe, nous sommes heureux : C'est une chose de gagner le championnat, qui est gagné par les plus forts, alors que la Ligue des champions est liée à des facteurs particuliers. Regardez Real-City, il y en a un qui va sortir, mais celui qui sort n'est pas mauvais. C'est un tournoi, pas un championnat : Nous sommes sortis aux tirs au but, notre valeur n'en est pas diminuée.
Oaktree ? C'est une question pour la Propriété. Je ne m'en mêle pas. La propriété est là et cela ne nous pose aucun problème. Nous gérons le Club calmement et nous planifions l'avenir. Je suis certain que cette question sera abordée par le Président dès que possible et que tout sera fait pour le bien et pour l'histoire de l'Inter, dans le respect des supporters".
®Jean Idriss – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.