Président Historique et Légendaire de l’Inter, Massimo Moratti s’est livré sur le parcours actuel de l’équipe gérée de main de Maître par Simone Inzaghi à Radio Radio
Comment voyez-vous l’Inter en 2024 ?
Citation"L’Inter me semble s’être très bien installée, même si le match nul lors la dernière rencontre est due à de la fatigue mentale, vu les nombreux matchs difficiles disputés avant. Il me semble que c’est l’équipe la plus forte du championnat."
La Juve ?
Citation"Il y a finalement de la compétition, il n’y a pas une équipe qui fait cavalier seul, mais l’Inter me donne l’impression d’être bien plus forte."
Il existe une Inter avec Lautaro et une Inter sans….
Citation"C’est un joueur spécial, il s’est tellement amélioré depuis son arrivée en Italie: Il est essentiel en ce moment. Toutefois, cela n’empêche pas l’équipe de bien jouer mais nous avons pu remarquer à Gênes qu’il manquait en attaque, avec un Thuram en méforme. Mais l’Inter s’est toujours montrée organisée qu’elle soit avec ou sans l’argentin."
Préférez-vous ce type de présidence ou celle du passé ?
Citation"Je ne connais pas celle qui se vit actuellement. En ce moment, tout dépend du type de relation avec le Club : Si tu as un propriétaire direct, les choses changeront peu, mais avec un fond d’investissement, c’est différent car il n’y a pas cette transmission de sentiment, celle qu'il pouvait y avoir dans le passé entre le Président et ceux qui l’entourent. Je ne peux pas faire de comparaison, mais c’était très intéressant de partager toutes les émotions dans le passé."
Depuis combien de temps n’avez-vous plus échangé avec Zhang ? Et à quel point, en tant que Président Historique de l’Inter, êtes-vous préoccupé par les finances du club ?
Citation"Je n’ai pas eu de nouvelles de lui depuis quelques temps, mais je pense qu’il s’est aussi absenté depuis un certain temps. Il m’a toujours fait une excellente impression : Il est intelligent, sensible, il a cerné notre environnement et le respecte énormément, je l’ai trouvé très attentif et intelligent sur ce point. C’est un garçon qui, même s’il fait face à toutes sorte de critiques, est parvenu à mettre en place une équipe directionnelle qu’il a choisi lui : une très belle équipe, ce qui prouve à quel point il est compétent. Je ne suis pas pour son départ : Il a fait du bon travail et lorsque l’on change, rien ne nous dit que cela va toujours pour un mieux."
A la lumière des décisions prises sur la Super League, quelle idée vous faites-vous sur celle-ci ?
Citation"Je n’ai pas suivi ces derniers évènements ni ses intentions, j’ai lu qu’il y avait une soixantaine de club qui devraient disputer un championnat international, ce qui est, peut-être, dans l’ère du temps, mais cela nous ferait perdre également nos habitudes. Le football continuera toujours à être de plus en plus cher et il est certain, qu’à un moment donné, le passé présente quelque chose de soigneusement construit, quelque chose que nous ne pouvons pas nous enlever de notre esprit aussi soudainement : Ce ne serait pas facile de s’adapter à cette nouvelle formule."
Quelle idée vous faites-vous de la dernière sortie de Mourinho et que pensez-vous d’Inzaghi ?
Citation"Qu’il s’améliore continuellement, et qu’il est toujours pro positif. Il a débuté avec nous il y a deux ans en étant un peu naïf, mais il a toujours bien bossé et il a construit une équipe qui joue vraiment et toujours bien."
Mourinho?
Citation"Je lui souhaite le meilleur et je l’estime énormément, il fait son maximum pour la Roma et je le définis comme un entraîneur très sérieux : Il parvient à remplir l’Olimpico et cela sera aussi bénéfique au niveau de la billetterie."
Est-ce une valeur ajoutée pour la Série A?
Citation"C’est une personnalité attractive, remarquable et fascinante pour un tifoso, je crois vraiment que cela vaut la peine de le retenir."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.