Aller au contenu
  • A la Une
    Ma3stAr
    Ma3stAr

    Piero Ausilio: "Sans le problème Lukaku, nous aurions prolongé le contrat de Dzeko"

    S'exprimant en direct sur Instagram avec Fabrizio Biasin, Piero Ausilio a abordé plusieurs sujets dont le Mercato!

     

     

     

    Citation

    "Je pense que tout est important, toute la coordination de la zone. Il n'y a pas seulement qui est sur le terrain, le fait qu'il y ait une bonne communication a fait que la saison a été positive. De 1 à 100, 95 souffre, le plaisir est de 5% aussi parce que le jour suivant vous recommencez et vous ne parlez du marché qu'à cause de vous ! Il y a beaucoup de travail derrière, un travail d'équipe, un travail de groupe. J'ouvre les journaux en sachant qu'il y aura quelque chose et je souris, alors qu'avant cela me mettait en colère."

     

    Quel sera le mercato ?

    Citation

    "Si l'on se réfère à l'état de l'équipe en mai de l'année dernière, nous savions que la période serait longue et difficile. D'une manière ou d'une autre, nous devions déplacer 10 à 12 joueurs. En février-mars, nous avons commencé à établir un programme avec les recruteurs et nous avons réalisé qu'au vu des délais et de la qualité de l'équipe, il y avait très peu de joueurs à changer. Aujourd'hui, l'Inter serait prête si elle commençait la saison dans une semaine."

     

    Un effectif plus large ?

    Citation

    "C'est un point qu'il faut analyser plus en profondeur. L'un des secrets de la réussite a été d'avoir l'effectif adéquat, deux joueurs par rôle, et de donner ainsi à chacun la possibilité de s'impliquer. Surtout, on donne à l'entraîneur la possibilité de s'entraîner correctement. Le problème est de savoir ce que vous faites pendant la semaine. Avoir 4-5 joueurs de plus peut vous convenir avec un jeune joueur, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose de proposer la même chose à un joueur confirmé. Je préfère avoir le bon nombre et puiser dans la Primavera si nécessaire."

     

    Le secteur offensif avec cinq attaquants ?

    Citation

    "Je ne sais pas, nous en parlerons avec Inzaghi à la fin de la saison. Cette année, nous avons travaillé avec quatre attaquants et je ne vois pas pourquoi nous devrions changer. D'un autre côté, il y a des joueurs dans l'effectif qui peuvent jouer en attaque, comme Mkhitaryan. C'est un joueur qui a non seulement une intelligence supérieure à la moyenne, mais qui peut aussi jouer comme attaquant si nécessaire."

     

    Gudmundsson ?

    Citation

    "C'est un joueur de qualité que l'Inter et surtout le Genoa apprécient. D'autres équipes l'apprécient également, nous sommes bien dans ce département pour le moment. Nous avons Arnautovic qui est sous contrat, nous devons faire des évaluations sur Sanchez qui, même s'il est sous contrat, ne veut pas dire qu'il partira. Il y a Carboni à Monza, Pio Esposito à Spezia, Sebastiano Esposito, il y a Satriano. Après, on évaluera tout."

     

    Carboni ?

    Citation

    "Un joueur qui a tant de qualité, il peut rester à l'Inter, même en tant que troisième et nous avons de grandes attentes à son égard. Nous devons évaluer s'il est bon de l'amener ici en sachant qu'il trouvera peu d'espace ou de le laisser à l'extérieur où il pourra grandir. Il se débrouille bien à Monza, nous évaluerons avec lui ce qu'il faut faire ."

     

    Plus facile d'acheter un joueur ou de le vendre ?

    Citation

    "Dans le football moderne, il n'est pas facile de bien vendre un joueur. Il est difficile de vendre sur le marché moyen, c'est devenu important pour les grands noms, les meilleurs joueurs. C'est difficile d'acheter parce que les prix sont vraiment absurdes."

     

    Le prochain mercato à coût zéro ?

    Citation

    "Il s'agira d'un mercato comme nous en avons connu ces dernières années. Nous n'avons pas peur, nous savons que ce sera un marché différent de celui de l'année dernière, nous avons juste besoin d'ajuster quelque chose. Nous n'avons pas besoin de vendre, nous vivons d'opportunités. L'année dernière, Onana et Brozovic ont été vendus parce que des situations favorables se sont présentées."

     

    Lukaku ?

    Citation

    "Je n'aimerais pas revenir là-dessus, ça s'est fait très vite. Il y a eu un appel téléphonique, le garçon a donné différents signaux, et quand j'ai compris ce qui se passait, j'ai préféré en rester là. Mais d'une manière beaucoup plus civilisée que ce qui a été raconté. Et nous sommes heureux que les choses se soient passées ainsi. La seule répercussion du choix de Romelu a été la situation de Dzeko. Nous ne voulions pas qu'ils prennent de l'espace l'un pour l'autre et nous avons donc laissé partir Dzeko. En toute honnêteté, sans le problème Lukaku, nous aurions prolongé le contrat de Dzeko. Mais je précise tout de suite que Thuram serait arrivé de toute façon."

     

    Un joueur qui m'a surpris ?

    Citation

    "Thuram, mais pas pour sa qualité. Nous l'avons beaucoup suivi et nous pensions que son poste idéal était celui d'attaquant. Lorsque nous l'avons pris, notre intention était de le développer dans ce rôle. Nous l'avons pris pour qu'il devienne un titulaire, nous avions besoin de comprendre combien de temps il pourrait montrer ces qualités à l'Inter. Ensuite, nous avons complété le département avec deux joueurs expérimentés, également pour compenser un retard dans le temps d'insertion de Thuram."

     

     

     

    Arnautovic ?

    Citation

    "Je pense qu'il a été affecté par des problèmes physiques. Au-delà de ce que j'entends et lis, nous sommes satisfaits d'Arnautovic, il a apporté une contribution importante. Pas seulement sur le terrain. Lui et Sanchez ont affronté deux joueurs redoutables. Il peut certainement faire plus, c'est certain, mais pour ce qu'il a donné cette année, nous sommes extrêmement satisfaits. Il a également fait un excellent travail dans le vestiaire et c'est aussi bien que le travail sur le terrain."

     

    Renouvellement Lautaro ?

    Citation

    "C'est une situation normale qui existe dans tous les clubs quand on parle du renouvellement d'un joueur de haut niveau. Bien sûr, d'un point de vue économique, cela change quelque chose, mais quand on parle de ces contrats, tous les clubs ont besoin de temps. Il y a la volonté du club de le garder pendant de nombreuses années, la volonté du joueur est la même et il l'a dit de toutes les façons. Il est normal que, d'un point de vue économique, nous devions trouver un équilibre que nous recherchons encore aujourd'hui. Il n'y a pas d'urgence, cela ne change pas les plans de l'Inter et du joueur qui veut rester ici. La masse salariale à la fin du marché sera plus ou moins la même qu'aujourd'hui."

     

    Barella ?

    Citation

    "La dynamique est la même, qu'on le veuille ou non. Je connais Beltrami depuis 30 ans, c'est quelque chose qui va arriver plus tôt que Lautaro. Mais cela ne changera pas l'issue de l'une ou l'autre situation."

     

    Renouvellement d'Inzaghi ?

    Citation

    "La formalité, c'est tellement prévisible que nous allons nous asseoir autour d'une table et renouveler dans cinq minutes."

     

    Les paramètres zéro ?

    Citation

    "Ce n'est pas quelque chose qui ne concerne que l'Inter. Nous avons saisi des occasions importantes, en finale de la Ligue des champions, il y avait sept paramètres zéro. Les commissions ? Il y en a pour les paramètres zéro et pour les transferts. Bien sûr, pour les paramètres zéro, les commissions sont plus élevées et je ne trouve rien de scandaleux à cela.""

     

    Çalhanoğlu et Mkhitaryan ?

    Citation

    "Mkhitaryan avait des problèmes physiques à la Roma, nous sommes arrivés à un moment difficile, peut-être que la Roma a manqué le bon moment avec lui. Nous sommes arrivés au bon moment et nous avons réussi à le convaincre. Çalhanoğlu ? Malheureusement, il y a eu le drame Eriksen. Dans une situation de détresse, nous avons été bons avec Inzaghi pour comprendre les opportunités qu'il y avait sur le marché. Il y avait Hakan qui regardait autour de lui et nous l'avons convaincu par un coup de fil, il a parlé avec nous, avec l'entraîneur qui lui a expliqué le projet. C'était plus facile parce que nous l'avons convaincu en peu de temps par rapport à Mkhitaryan."

     

    Dimarco ?

    Citation

    "Quelqu'un a dit qu'il n'était pas pour l'Inter. En fait, il y a deux titulaires de l'Inter pour lesquels un entraîneur nous a dit qu'ils n'étaient pas pour l'Inter, même pas pour être mis dans le vestiaire. Je ne citerai jamais de noms, même sous la torture. Nous avons eu un grand mérite, celui de ne jamais abandonner un joueur en cinq ans. Les entraîneurs nous ont dit qu'il ne pouvait pas jouer pour l'Inter et cela arrive souvent avec d'autres joueurs. Honnêtement, je ne pensais pas à ses performances de cette manière. Celui qui a été vraiment éclairé et qui a vu des choses que même nous n'avions pas vues, c'est Inzaghi. Après trois séances d'entraînement, il m'a dit : "C'est génial"."

     

    Leao ?

    Citation

    "C'est vrai, il était proche de l'Inter. Très très proche. Nous avions l'accord avec Lille, un accord trouvé assez rapidement lors d'une réunion à Londres. Ensuite, nous n'avons pas concrétisé l'accord, nous n'avons même pas eu l'occasion de parler trop longuement avec le garçon."


    Un joueur que j'ai déjà en tête ?

    Citation

    "Oui, nous avons des idées. Bisseck a eu l'espace et l'opportunité."

     

    Un autre défenseur central ?

    Citation

    "Dans l'immédiat, non, aucune sortie n'est prévue dans le département. Aucun joueur évoluant en défense ne nous a demandé de partir. Nous avons des joueurs forts et je ne veux pas entendre parler de vieillards. Si les vieux sont comme Acerbi, Darmian et Mkhitaryan, je les garde à vie. Je l'aime bien et beaucoup aussi, mais il y a beaucoup de joueurs que j'aime bien mais je ne peux pas tous les prendre. Nous sommes très bien dans ce domaine. Djalò ? Nous n'avions pas l'intention de l'inclure en janvier et cela a fait la différence dans la tête du garçon. Il a senti qu'il était prêt à faire partie d'un club ambitieux tout de suite. Je suis plus heureux si j'ai la possibilité de continuer avec ce groupe et de toujours lutter pour le haut du tableau. Si nous pouvons encore être compétitifs, cela me rend heureux."

     

    ®Thomas 'Ma3stAr' Di Nella - Internazionale.fr


    Joueurs: 🏃🏻 Alexis Sanchez 🏃🏼 Federico Dimarco 🏃🏻 Francesco Acerbi 🏃🏻 Henrikh Mkhitaryan 🏃🏻 Lautaro Martinez 🏃🏿 Marcus Thuram 🏃🏼 Marko Arnautovic 🏃🏻 Matteo Darmian 🏃🏻 Nicolò Barella 🏃🏻 Valentin Carboni 🏃🏿 Yann Aurel Bisseck

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Franchement, avec Dzeko à la place d'Arnautovic, je pense qu'on serait passé face à Madrid, il en aurait mis facilement deux à Milan lui :facepalm: 

    • J’aime 1
    • Goaaal 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pas mal l’interview, merci @Ma3stAr pour la traduction.

    @InterGab rassuré maintenant ? On garde nos défenseurs, personne part.

    • J’aime 2
    • ;-) 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ce que je retiens, c est  que léao etait  trés  proche de nous, ca je le savais pas

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bien dommage... Dzeko a fait du bon boulot chez nous malgré qu'il était avancé en âge. Cela aurait été super qu'il soit champion avec nous. 😔

    • J’aime 2
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 019
    Total des membres
    Saidou Bah
    Membre le plus récent
    Saidou Bah
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...