Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Spalletti: "Nous sommes trop prévisibles en phase de construction!"

    Milan – Luciano Spalletti s’est livré en conférence de presse d’après-match d'Inter-Genoa, suite à la victoire, 1-0, des Nerazzurri au Meazza :

     

    Eder et Karamoh sont-ils prêt^s pour jouer dès les premières de de jeu ?

    "Actuellement, nous sommes trop basiques dans la gestion du ballon, mais le chemin emprunté est correct. Je n’ai pas les joueurs qui peuvent passer à travers deux trois adversaires, nous devons nous créer des occasions importantes lors des un contre un, cela peut se passer sur 50 mètres. Ivan en est capable, Candreva aussi, mais il doit être plus sur de lui, dans chacune de ses possibilités, il ne doit pas oublier qu’il en est capable. Notre qualité doit être collective, la partie se gagne en équipe, l’équipe a du rythme."

    "Tu peux aussi avoir quelques accélérations improvisées, comme l'a fait Karamoh et cela t’apporte un plus, mais dans son cas, il a cette qualité, mais il lui en manque une autre, d’un autre type. Nous devons parvenir à être mieux équilibré, à faire mieux lorsque l’on est en possession du ballon et lorsque nous sommes en phase de construction, nous sommes trop prévisibles, nous avons l’Animal qui attend devant la surface de réparation, mais on ne peut pas systématiquement se projeter avec le ballon, pour le lui faire parvenir"

    "J’ai vu une équipe qui nous a posé des problèmes et qui a bien coupés les lignes. J’ai déjà dû le dire face à Spal, mais même le Napoli a éprouvé des difficultés, car le Genoa a une stratégie bien définie, il reste égal à lui-même. De plus, tu peux avoir le choix d’aligner un certain type de joueur avec certaines caractéristiques,  il peut parvenir à apporter à l’équipe la solution qui te manquait, mais l’équipe ne doit jamais se laisser embarquer et rester posée. A chaque fois, il nous manque un peu de qualité, de plus, je suis exigeant, mais l’équipe est sur la bonne voie."

    Icardi souffre.... On aurait cru qu’il avait à faire à Nesta et Canavaro, qu’est-ce qui ne va pas ? Est-ce dû au fait que le Genoa a extrêmement bien défendu ?

    "C’est bien plus difficile de construire une mentalité d’équipe, de construire un caractère fort et au final de ne pas gagner ton duel face à ton adversaire. Aujourd’hui, c’est ce qu’il s’est passé. Nous devons faire plus, mais le Genoa était bien regroupé, nous les avons attaqués, pressés et on a dépensé énormément d’énergie pour éviter de ne pas laisser des espaces derrière, nous avons dû faire seulement attention à certaines de leurs phases de jeu."

    "Icardi fait ce qu’il devait faire. Ce qu’il a fait dans notre surface de réparation vaut deux buts, même si cela peut ne pas vous plaire. Quand tu as du carburant dans les jambes, il peut arriver que parfois tu le consomme pour le bien du collectif, pour tes équipiers. Il doit aussi se donner un équilibre, il peut marquer un but en moins, s’il récupère plus de ballon, mais mon intention est qu’il puisse combiner les deux."

    Comment jugez-vous l’Inter ?

    "Je l’ai déjà dit un jour, je me suis prêté une fois au travail de journaliste, c’était à Coverciano et j’étais motivé,  je voulais parler de football. Certainement que j’ai aussi fait pire que vous, mais j’étais serein. Par contre, je n’arrivais pas à avoir cet esprit critique, comme cette critique que je peux avoir  envers moi-même. Je veux faire mieux que les autres, je me dois faire mieux. Et même si je n’atteint mon objectif maximal, j'ai une base qui me permet de disposer d’une créativité supérieure. Cette créativité, nous ne l’avons pas encore actuellement, , mais aujourd’hui nous avons fait un bon match, mais il est nécessaire de faire plus. Nous sommes dans la suffisance, je donnerais un 6 moins moins à l'Inter. Ne pas laisser la victoire à l’adversaire est déjà une qualité importante."

    Comment ajuster le poste de Trequartista ?

    "Mon modulo mise sur le fait que les trois milieux doivent se trouver sur la même ligne, dans cette zone, nous devons être assez bons pour jouer au ballon entre les médians, les ailiers et les centraux. Tout le monde doit participer, y compris les trois milieux. J’ai dû procéder à des changements de positions ici et là, afin d’éviter qu’ils prennent des choix qui peuvent s’avérer toxique pour l'équipe. Nous devions jouer en passe courtes, afin de pouvoir montrer quelque chose de mieux."

    Eder peut-il être titularisé en qualité de Trequartista ?

    "Il peut le faire, je l’ai déjà utilisé à ce poste en match. C’est une seconde flèche, un second attaquant, mais je peux l’utiliser à d’autres postes, il apporte de la fraîcheur et il sait couper les lignes, de plus, ensuite il doit en plus montrer quelque chose en plus sur le plan offensif. C’est une carte que je peux jouer en début du match, mais l’utiliser à ce poste peut être dur pour la récupération.  Il est capable de jouer dès la première minute de jeu, même sur les ailes. Dans le futur, j’ai aussi envie de voir Ivan jouer dans le trafic intérieur, car selon moi, il sait jouer à ce poste et se rapprocher des buts en laissant de côté son flanc."

    Dalbert s’est repris uniquement dans les 20 dernières minutes. Vit-il une situation similaire à celle d’Emerson Palmieri de la Roma? 

    "C’est une comparaison qui règle tout. Emerson était comme lui au tout début, il a de grands pieds, il court, puis il cale. Je l’ai stimulé en disant bien que je voyais qu’il avait envie de bien faire, mais qu’il fallait qu’il se donne sans avoir peur. Je lui ai dit de tenter et il a tenté. En seconde période, il a commencé à se libérer, il a musclé ses courses, il a un bon pied gauche, mais il ne l’a pas encore démontré. Emerson est devenu un joueur phénoménal, il avait un peu plus d’expérience que lui."

    Il faut aussi s’améliorer devant la cage, Karamoh peut-il être "Le" joueur dangereux en contre, comme Salah a pu l’être ?

    "Il est parti au quart de tour, c’est un garçon prometteur et je l’ai voulu pour cette raison. Je ne sais pas s’il est déjà capable d’assumer cette responsabilité, mais rentrer dans ce genre de match où tu ne trouves pas d’espace, et parvenir à apporter ta pierre à l’édifice en donnant un coup de main, est positif.  Je le connais mieux, il a su bien s’intégrer dans l’équipe et à l’avenir je pourrais me permettre de faire différentes évaluations. Aujourd’hui, il a fait ses premiers pas et il a fait voir ses qualités. Il a surmonté cet examen."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci pour la traduction. Au moins nous voyons les mêmes match que le Mister. Il constate avec nous que l'équipe est trop prévisible. C'est tout ce que je retiens de cet entretien. Maintenant il va falloir se mettre au boulot pour s'améliorer.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Personnellement, après avoir égratigné J. Mario, je commence à être aussi impatient vis-à-vis de B. Valero.

    Dans la production de jeu, on attend quelque chose de sa part, or depuis 4 matchs je ne vois rien. Je suis très déçu par son rendement actuel, à des années lumières de sa pré-saison. Je le sens très inhibé à son poste de milieu central en duo avec Vecino ou Galgiardini. Pas sûr qu'en n°10 il soit meilleur, mais je ne le trouve pas assez impliqué dans les phases offensives, il joue bien trop bas. Ses qualités (technique / collectif / créativité) doivent être mise au service des attaquants.

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour la traduction. Spaletti résume bien l'Inter actuelle sans langue de bois et a bien conscience du travail a faire avec les joueurs qu'il a sa disposition.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ça ! "Candreva aussi, mais il doit être plus sur de lui, dans chacune de ses possibilités, il ne doit pas oublier qu’il en est capable."

    C'est bien ça alors... Y a bien un truc qui va pas dans la tête avec Candreva.

    Il a pas que des fans ici, et je peux les comprendre, mais je l'ai trouvé au moins "satisfaisant" la saison dernière... Mais cette année je le trouve infecte le pauvre. Et je dis bien "le pauvre" parce-que ça fait de la peine à voir.. Peux importe ce qu'il fait, il y croit pas ça se voit !

    Toujours un régal à lire ses interviews sinon. Merci ! :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Concernant Eder, ce que Spalletti a voulu dire c'est que s'il le titularise, il grille ses cartouches sur le banc et il ne lui reste plus grand chose pour les fins de matchs 

    Traduction : je ne compte pas changer de modulo pour jouer avec 2 pointes 

    faut vous y faire les gars, il y tient à son système de jeu le vieux Luciano

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En soit, il a pas tord. Je vois mal un Candreva faire la différence en 30min à l'inverse d'un Eder... Mais bon je suis pas d'accord Spaletti quand même. :phear:

    Eder titulaire ça rime de toute façon.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 25/09/2017 à 14:45, Kroutch a dit :

    Personnellement, après avoir égratigné J. Mario, je commence à être aussi impatient vis-à-vis de B. Valero.

    Dans la production de jeu, on attend quelque chose de sa part, or depuis 4 matchs je ne vois rien. Je suis très déçu par son rendement actuel, à des années lumières de sa pré-saison. Je le sens très inhibé à son poste de milieu central en duo avec Vecino ou Galgiardini. Pas sûr qu'en n°10 il soit meilleur, mais je ne le trouve pas assez impliqué dans les phases offensives, il joue bien trop bas. Ses qualités (technique / collectif / créativité) doivent être mise au service des attaquants.

    Je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais un joueur comme Valero dépend énormément des positionnement et mouvements de ses coéquipiers !

    Et j'ai l'impression qu'en phase offensive on était bien meilleur en prepa avec un Jovetic sur le terrain ! et sans Icardi ! beaucoup moins prévisible et facile a marquer.

    Je pense que Eder doit être titulaire pour apporter du mouvement et de la folie. A la place d'Icardi je ne sais pas mais il doit jouer.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu n'as pas tord de parler de Jovetic. Sa folie commence à me manquer... Et si c'était lui le "10" dont nous avions besoin? En tout cas, son impact dans l'axe se sentait grâce à sa mobilité. Je suis désolé aussi mais Icardi, à part camper, que fait-il franchement? Il ne pèse pas sur les défenses. La présence de Eder est une bouffée d'air frais pour l'équipe et un véritable danger permanent pour les adversaires.

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 10 on l'avait et on l'a dégagé pour une bouchée de pain en Espagne. Certes il n'était pas excellent à chaque match (en même temps quand tu joue autour de Kondogbia, Nagatomo et Medel ça n'aide pas) mais il était l'un de ceux qui savait débloquer la situation grâce à un but ou une passe de génie. L'association Banega/Icardi était jouissive. Mais bon on n'aime pas les joueurs de ballon...

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • 💬 Derniers articles commentés

    En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 021
    Total des membres
    Bahares Dexther
    Membre le plus récent
    Bahares Dexther
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...