Aller au contenu
  • Victor Newman

    Icardigate: Mise au point de la situation

    Absent lors de cette semaine décisive pour l’Inter, Mauro Icardi continue à faire discuter. Si ce lundi, son message sur les réseaux sociaux semblait indiquer que les rapports tendaient à se normaliser, force est de constater que la situation est plus complexe.

     

    Folie Spallettienne

    image.png

     

    C’est une évidence, Luciano Spalletti ne s’est plus senti en conférence d’après-match :"J’avais lu qu’il devait s’agir de mon dernier repas, il y en aura encore au moins un autre."

    Voyant que l’équipe s’est montrée solidaire, malgré la présence des clans, il s’est senti pousser des ailes vis-à-vis de son ancien Capitaine :

    "Je félicite tous les joueurs. Ils ont été tous bons, même ceux du vestiaires. Nainggolan qui était dans le vestiaire à la fin du match ? Beaucoup de ceux qui ne sont pas convoqués viennent au vestiaire pour partager leurs mérites et leurs démérites, c'est une chose habituelle. Ce soir, nous devons féliciter Martinez pour le pénalty, nous avons trouvé l'attaquant qui peut arranger les choses."

     

    L’ennemi d’Icardi ne serait pas Ivan le terrible…

    image.png

     

    Le Club affirme que Mauro Icardi devrait être présent aujourd’hui à la Pinetina pour effectuer son travail différencié en compagnie de Radja Nainggolan. Comme convenu avec la Direction, après le passage par l’infirmerie, il devrait sauter à l'étape suivante : S’excuser auprès du vestiaire qui a été secoué lors de ce dernier mois écoulé.

    Reste à présent à voir si Maurito se pliera à cette demande, surtout qu’Ivan Perisic en a remis une couche envers le Clan Icardi en "suivant" Maxi Lopez sur les réseaux sociaux.

     

    image.png

     

    Plus que cette pique croate, l’argentin a été vexé par la pluie d’éloges qui s’abat actuellement sur Lautaro Martinez. Lui qui s’est montré comme un ami et un Mentor dès son premier jour à Milan, lui qui l’a toujours pris sous son aile protectrice. Mais le Toro est entrain d’exploser sur les terrains italiens, a tel point qu’avec tous les déboires sportif, le patron de l’attaque est flocké du numéro 10 dans le dos.

    Pourtant, lors de son trajet le menant de l’aéroport international à Milan, les rôles étaient définis : Icardi restant le maître bombardier, Lautaro étant l’élève.

     

    image.png

     

    Ce que l’ancien Capitaine n’avait pas prévu, c’était le fait que le Taureau du Racing allait connaitre une croissance exponentielle, lui qui a dans ses premiers mois en Italie pris ses marques, lui qui tel un caméléon était un joueur qui pouvait se fondre dans le jeu, lui qui à la différence d’Icardi est capable de jouer pour l’équipe, avec un effet dévastateur identique en attaque.

    Le Derby de Milan a mis en valeur le poulain de Diego Milito : Une passe décisive à Vecino, et un pénalty tiré de façon glaciale. Couronné par Spalletti et encensé la presse, il est à présent devenu l’atout plus de l’Inter.

    Beaucoup avaient pariés sur la double peine pour l’Inter cette semaine : Ceux-ci ont échoués, personne ne s’attendait à une telle explosion du Toro. Maurito a pu observer, de son domicile, son ancien protégé à l’œuvre et constater que celui-ci est en train de dépasser le Maître.

     

    image.png

     

    Fort de l’implosion du Toro, l’Inter a maintenue une certaine diplomatie vis-à-vis de son ancien capitaine. Néanmoins, le Club a démenti la presse qui affirmait qu’une rencontre aurait lieu dans les prochains jours entre Zhang et Icardi.  

    Le Président ne souhaite pas créer de précédent dans les relations entre la Direction et les joueurs, raisons pour laquelle c’est Beppe Marotta qui est en charge du Dossier. Ce qui est sûr actuellement, c’est qu’Icardi sera présent à la Pinetina pour réaliser un entrainement spécialisé.

    Même si hier Mauro a voulu délivrer un message de fierté sur les réseaux sociaux, Milan appartient à présent à son "ami" Lautaro.
     

     

    Etat d’avancée des discussions

    image.png

     

    La Gazzetta Dello Sport nous fait un récapitulatif de la situation : Icardi a fait un pas vers l’Inter. Celle-ci a déclenché l’alarme et a débloqué sa serrure. Il suffit donc de rentrer et ce, sans demander la lune, car celle-ci n’arrivera jamais. Comprenez qu'Icardi ne retrouvera plus le brassard de Capitaine.

    Néanmoins un travail diplomatique a été abattu entre Marotta et Nicoleti, ce dernier est arrivé à son terme entre les deux parties. Il ne reste qu’une étape, et c’est la plus fondamentale : Celle de voir Icardi évoluer à Appiano. Toutefois, s’il est possible de voir l’argentin à l’infirmerie, l’étape décisive restera celle d’un entretien avec son entraîneur et le vestiaire. Et par vestiaire il y a lieu de comprendre tout le noyau et pas uniquement ceux qui ont répondu à leurs convocations internationales.

     

    image.png

     

    Pour ce faire, le délai maximal d’attente est prévue pour la moitié de la semaine prochaine. Icardi, appuyé par les négociations qui se sont tenues entre Marotta et Nicoletti se serait convaincu de franchir cette étape.

    Qui plus est Mauro est à présent en position de faiblesse : Si au début de sa crise, il avait laissé un grand vide dans le Onze interiste, l’entraîneur de l’Inter a pu constater que le dommage collatéral aura été bénéfique avec un groupe qui s’est cimenté afin d’atteindre les objectifs définis et l’implosion du Toro en pointe.

    Icardi n’est plus indispensable, mais il souhaiterait éviter que cette crise de rejet prenne plus d’ampleur. Et pour ce faire, un meilleur comportement dans les médias serait vivement conseillé.

     

    La passe décisive de Dzeko ?

    image.png

     

    En effet, il y a un peu plus d’un an, Dzeko disait non à Chelsea et décidait de se lier encore plus avec la Roma. Ce sentiment d’appartenance avait séduit dans la Capitale. Néanmoins, une situation a provoqué les foudres des Tifosi : Lors de la défaite romaine face à Spal, Dzeko participait à une fête d’anniversaire, les clichés qui ont fait le tour du monde l’on vu tout souriant aux côtés d’une danseuse du ventre.

    Courtisé par les clubs anglais dont le West Ham de Pellegrini, ce dernier a indiqué que s’il venait à quitter la Roma, il souhaiterait rester en Italie… un message qui aurait bien été entendu du côté de Milan…

     

    L’avis de la presse

    image.png

     

    La Gazzetta Dello Sport nous informe que la présence seule du Toro ne suffira pas à l’Inter, que ce soit pour cette saison ou pour le futur. Deux candidats sont en lice : Edin Dzeko et/ou Paolo Dybala qui est considéré comme le joueur de premier plan.

    Le fait que Paratacti ait provoqué Marotta en s’immisçant dans le dossier Icardi a déclenché une fronde de l’Administrateur délégué de la Juve. Ce dernier se disant prêt à un maxi-échange avec le numéro 10 bianconero et ce malgré un message très clair de Steven Zhang : "Icardi à la Juve ? Mai (jamais)!"

    L’Inter semble convaincue que même en cas de trêve, que l’ancien capitaine partira en fin de saison. Un échange entre les deux parties pourrait voir le jour. Reste à définir si une somme sera annexée, car quoiqu’il arrive il y aura, pour les deux parties, une plus-value très importante.

    La Juve, de son côté espère retrouver un Paolo Dybala régénéré en cette fin de saison. Les dernières semaines de Serie A mettront en évidence l’évolution des deux argentins. Ceux-ci semblent destinés à tirer une croix sur leurs équipes respectives, pour également des raisons plus "techniques", comprenez financières.

    Outre Icardi, un autre joueur qui paierait le frais de ce chaos se nomme Ivan Perisic, en cas d’offre acceptable. Et si ce dernier vient à suivre le mouvement, force est de constater que Steven Zhang devra partir également à la recherche d’un milieu de talent… Raison qui pousserait les Nerazzurri à s’intéresser de plus en plus à Dybala

     

    Le saviez-vous ?

    image.png

     

    Giuseppe Cruciani, présent à Tiki Taka est convaincu d’obtenir la réponse à la guerre froide liant l’Inter à son attaquant :

    "La vérité est qu'Icardi ne s’est pas seulement vu retirer son brassard. Il est également éjecté du groupe et il a été informé qu’il serait vendu en juin. Mais plus que cela, il a également été informé que c'était à l'Inter de choisir la destination, c'est ça la vérité."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    Modifié par Victor Newman



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Pas vraiment trahi par Lautaro ... Le mec allait pas faire exprès de jouer comme une chèvre et ça Icardi aurait du y penser avant de s'absenter pendant autant de temps ... Dans cette histoire je suis ni pro Icardi ni Anti Icardi ya du pour et contre des 2 côtés et je doute qu'ont soit au courant de touts dans cette histoire !

    Maintenant si Icardi revient ça serrait dégueulasse  de placardiser Lautaro sur le banc direct car je pense que si il revient c'est pour le mettre titulaire ... L'occasion pour jouer à deux pointes ??!! (2 pointes pas Lautaro en 10 car ça était essayer)

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Par contre, autant je suis content du développement de Lautaro, autant je pense qu il faut pas se enflammer trop vite...

    Dire que l élève a dépassé le maître c est un peu prématuré...

    Il est jeune il apprend encore et il a un gros potentiel mais il est loin d avoir marqué autant qu Icardi et d avoir été autant décisif que lui (malgré tout ce qu on peut lui reprocher aujourd'hui)

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Icardi ne devrait pas revenir avant la fin de saison, on devrait finir la saison sans lui, et recommencer la saison prochaine avec lui sur de nouvelle base !

    Dégageons certains joueurs et le coach avant qu’il ne fasse son retour, comme ça lui ainsi que l’équipe sera dans de bonne disposition !

    Eh bien sûr pour moi ce sera toujours les mêmes à dégager, Spaletti, Perisic en premier lieu pour psychologiquement assainir  l’équipe, et vient ensuite Candevra, Ranocchia, Vecino, Valero, Soares, ils sont pas au niveau.

    • J’aime 1
    • Hein ?! 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il en faut plus que ça pour dépasser Icardi hein, surtout que bon ok il a fait un super match mais en tant que bomber il n'as inscrit que 6 buts. Il est très intéressant je le nie pas mais faut pas trop s'enflammer non plus, laissons le grandir tranquillement. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ca sent quand meme l'histoire de fonds de tiroir ca.... Genre les médias anti-Icardi qui tente un dernier coup pour le décrédibiliser et le faire passer pour un méchant.. alors que le fin mot de l'histoire plaide quand même plus pour un imboglio dans lequel Perisic et Spaletti serait en tout cas au moins autant responsables que Icardi... 

    Histoire sans fondement et sans conséquences... Icardi a mis plus de 100 buts.. je pense que le petit Lautaro, aussi prometteurs soit-il... en est tres loin. 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Franchement les gars faut arrêter d’ecrire ce genre de choses surtout qu’il n’y a rien de fondé là dedans. Le pire c’est que ça n’aide pas à apaiser les choses. Ça ne fait qu’envenimer une situation déjà tendue. On a besoin de tout le monde pour finir ds le top 4. Lautaro seul n’y arrivera pas.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Franchement je suis déçu qu'un article avec un titre mensonger trompeur sur note site référence à tous ici 

    Et pire dans l'article que du vent au final. Je suis très satisfait du site en général mais la c'est du n'importe quoi j'aurais cru voir un public ou tuttosport 

    Et derniere chose icardi >>>>> Martinez 

    Faut arreter 2 secondes le mec a marquer 2 peno et un but dans le jeu depuis 2mois faut pas s'enflammer c'est totalement manquer de respect encore une.fois a icardi de dire l'élève a dépassé le maître qu'il a remplacer qu'il a fais oublié. On parle d'un attaquant de classe mondial qui plante ses 25 pions depuis 3ans et demi avec une equipe moyenne autour. 

    Martinez a tout à prouvé encore. Pourquoi les opposés.

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout ce globiboulba d’information mais les seul chose que j’ai a dire c’est non à dzeko , non à l’echange D’argentin 

    et qu’il faut une pointe en attaqua pour épauler notre taureau 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je rejoint l'avis général sur l'article.

    Sans parler de l'enflamage monumentale concernant Lautaro ! faut redescendre sur terre et vite, il n'a encore rien prouvé du tout, ya encore du boulot.

    Le seul point positif c'est qu'il apprend en jouant titulaire.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En résumé spaletti surcote et vend Martinez de manière totalement malhonnête et ca me dégoûte.

    L'entendre dire le pénalty était super bien jouer (comme si mettre un peno c'est un exploit) ou quand il dit c'est l'attaquant qu'il nous faut qu'il est magnifique...

    Il dit cela juste pour icardi et pour sa personne a lui de manière égoïste il met Martinez en conflit carrément avec icardi en racontant volontairement des mensonges.

    A ce que je sache 2 peno et 1 but dans le jeu en 2 mois titulaire c'est un encourageant point barre. Icardi c'est plusieurs saison au top niveau mondial.

    Spaletti doit sauter et dégager de notre club 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Stade Giuseppe Meazza : Mise au point de la situation
      Très prochainement, l'Inter et le Milan vont se présenter à l'Administration Communale milanaise, muni du projet relatif à la question du Stade.
        • Triste
        • Hein ?!
      • 10 réponses
    • Zaniolo, la clause qui peut adoucir la pillule
      Même si l'Inter a été fort critiquée suite à la cession de Nicolò Zaniolo à la Roma. Cette dernière peut d'ores et déjà se frotter les mains.
        • J’aime
      • 12 réponses
    • Radu redeviendra propriété interiste cet été
      L'Inter a pris la décision:  Le droit de rachat d'Andrei Radu sera activé, suite à ses excellentes prestations, cette saison, avec le Genoa.
      • 6 réponses
    • Mercato : Pépé ou Thauvin en alternative
      L’un des joueurs du moment se nomme Nicolas Pépé, attaquant ivoirien évoluant à Lille.
        • Grrr
        • Haha
      • 28 réponses
    • La Direction de l’Inter renforcée cet été
      En fin de saison, la révolution interiste n’impactera pas le Staff Interiste. Néanmoins, ce dernier se verra renforcé afin d’offrir à l’équipe une personnalité qui servira de relais avec le Club.
        • J’aime
      • 11 réponses
    • Inter vs Inter Miami, Des dédommagements à prévoir ?
      EIP est une institution spécialisé dans les brevets et les marques déposées. Cette dernière s’est exprimée sur la polémique mettant aux prises l’Inter et l’Inter de Miami qui appartient à David Beckham.
        • Goaaal
        • J’aime
      • 6 réponses
    • Le retour du Ninja
      La Gazzetta Dello Sport s’est penchée sur le retour aux affaires de Radja Nainggolan, un retour qui voit l’équipe retrouver des couleurs sur le terrain…et dans les chiffres.
        • J’aime
      • 3 réponses
    • Les clubs anglais toujours séduits par Perisic
      L'avenir du croate semble être anglais. Depuis longtemps déjà, Perisic a exprimé son souhait de changer de championnat et de tenter une nouvelle expérience.
        • J’aime
      • 23 réponses
    • IcardiGate : Clause à 80 millions d’euros
      Selon le site espagnol okdiaro, l’Inter et Mauro Icardi ont passé un pacte pour trouver un semblant de paix en cette fin de championnat : Abaisser la valeur du joueur.
        • Hein ?!
        • J’aime
      • 36 réponses
    • La Muraille de Zhang
      En cette fin de championnat, les ambitions grandissent, l’objectif de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions est à portée de main, même s’il faudra aller le rechercher.
        • Goaaal
        • J’aime
      • 6 réponses


×
×
  • Créer...