Absent lors de cette semaine décisive pour l’Inter, Mauro Icardi continue à faire discuter. Si ce lundi, son message sur les réseaux sociaux semblait indiquer que les rapports tendaient à se normaliser, force est de constater que la situation est plus complexe.
Folie Spallettienne
C’est une évidence, Luciano Spalletti ne s’est plus senti en conférence d’après-match :"J’avais lu qu’il devait s’agir de mon dernier repas, il y en aura encore au moins un autre."
Voyant que l’équipe s’est montrée solidaire, malgré la présence des clans, il s’est senti pousser des ailes vis-à-vis de son ancien Capitaine :
"Je félicite tous les joueurs. Ils ont été tous bons, même ceux du vestiaires. Nainggolan qui était dans le vestiaire à la fin du match ? Beaucoup de ceux qui ne sont pas convoqués viennent au vestiaire pour partager leurs mérites et leurs démérites, c'est une chose habituelle. Ce soir, nous devons féliciter Martinez pour le pénalty, nous avons trouvé l'attaquant qui peut arranger les choses."
L’ennemi d’Icardi ne serait pas Ivan le terrible…
Le Club affirme que Mauro Icardi devrait être présent aujourd’hui à la Pinetina pour effectuer son travail différencié en compagnie de Radja Nainggolan. Comme convenu avec la Direction, après le passage par l’infirmerie, il devrait sauter à l'étape suivante : S’excuser auprès du vestiaire qui a été secoué lors de ce dernier mois écoulé.
Reste à présent à voir si Maurito se pliera à cette demande, surtout qu’Ivan Perisic en a remis une couche envers le Clan Icardi en "suivant" Maxi Lopez sur les réseaux sociaux.
Plus que cette pique croate, l’argentin a été vexé par la pluie d’éloges qui s’abat actuellement sur Lautaro Martinez. Lui qui s’est montré comme un ami et un Mentor dès son premier jour à Milan, lui qui l’a toujours pris sous son aile protectrice. Mais le Toro est entrain d’exploser sur les terrains italiens, a tel point qu’avec tous les déboires sportif, le patron de l’attaque est flocké du numéro 10 dans le dos.
Pourtant, lors de son trajet le menant de l’aéroport international à Milan, les rôles étaient définis : Icardi restant le maître bombardier, Lautaro étant l’élève.
Ce que l’ancien Capitaine n’avait pas prévu, c’était le fait que le Taureau du Racing allait connaitre une croissance exponentielle, lui qui a dans ses premiers mois en Italie pris ses marques, lui qui tel un caméléon était un joueur qui pouvait se fondre dans le jeu, lui qui à la différence d’Icardi est capable de jouer pour l’équipe, avec un effet dévastateur identique en attaque.
Le Derby de Milan a mis en valeur le poulain de Diego Milito : Une passe décisive à Vecino, et un pénalty tiré de façon glaciale. Couronné par Spalletti et encensé la presse, il est à présent devenu l’atout plus de l’Inter.
Beaucoup avaient pariés sur la double peine pour l’Inter cette semaine : Ceux-ci ont échoués, personne ne s’attendait à une telle explosion du Toro. Maurito a pu observer, de son domicile, son ancien protégé à l’œuvre et constater que celui-ci est en train de dépasser le Maître.
Fort de l’implosion du Toro, l’Inter a maintenue une certaine diplomatie vis-à-vis de son ancien capitaine. Néanmoins, le Club a démenti la presse qui affirmait qu’une rencontre aurait lieu dans les prochains jours entre Zhang et Icardi.
Le Président ne souhaite pas créer de précédent dans les relations entre la Direction et les joueurs, raisons pour laquelle c’est Beppe Marotta qui est en charge du Dossier. Ce qui est sûr actuellement, c’est qu’Icardi sera présent à la Pinetina pour réaliser un entrainement spécialisé.
Même si hier Mauro a voulu délivrer un message de fierté sur les réseaux sociaux, Milan appartient à présent à son "ami" Lautaro.
Etat d’avancée des discussions
La Gazzetta Dello Sport nous fait un récapitulatif de la situation : Icardi a fait un pas vers l’Inter. Celle-ci a déclenché l’alarme et a débloqué sa serrure. Il suffit donc de rentrer et ce, sans demander la lune, car celle-ci n’arrivera jamais. Comprenez qu'Icardi ne retrouvera plus le brassard de Capitaine.
Néanmoins un travail diplomatique a été abattu entre Marotta et Nicoleti, ce dernier est arrivé à son terme entre les deux parties. Il ne reste qu’une étape, et c’est la plus fondamentale : Celle de voir Icardi évoluer à Appiano. Toutefois, s’il est possible de voir l’argentin à l’infirmerie, l’étape décisive restera celle d’un entretien avec son entraîneur et le vestiaire. Et par vestiaire il y a lieu de comprendre tout le noyau et pas uniquement ceux qui ont répondu à leurs convocations internationales.
Pour ce faire, le délai maximal d’attente est prévue pour la moitié de la semaine prochaine. Icardi, appuyé par les négociations qui se sont tenues entre Marotta et Nicoletti se serait convaincu de franchir cette étape.
Qui plus est Mauro est à présent en position de faiblesse : Si au début de sa crise, il avait laissé un grand vide dans le Onze interiste, l’entraîneur de l’Inter a pu constater que le dommage collatéral aura été bénéfique avec un groupe qui s’est cimenté afin d’atteindre les objectifs définis et l’implosion du Toro en pointe.
Icardi n’est plus indispensable, mais il souhaiterait éviter que cette crise de rejet prenne plus d’ampleur. Et pour ce faire, un meilleur comportement dans les médias serait vivement conseillé.
La passe décisive de Dzeko ?
En effet, il y a un peu plus d’un an, Dzeko disait non à Chelsea et décidait de se lier encore plus avec la Roma. Ce sentiment d’appartenance avait séduit dans la Capitale. Néanmoins, une situation a provoqué les foudres des Tifosi : Lors de la défaite romaine face à Spal, Dzeko participait à une fête d’anniversaire, les clichés qui ont fait le tour du monde l’on vu tout souriant aux côtés d’une danseuse du ventre.
Courtisé par les clubs anglais dont le West Ham de Pellegrini, ce dernier a indiqué que s’il venait à quitter la Roma, il souhaiterait rester en Italie… un message qui aurait bien été entendu du côté de Milan…
L’avis de la presse
La Gazzetta Dello Sport nous informe que la présence seule du Toro ne suffira pas à l’Inter, que ce soit pour cette saison ou pour le futur. Deux candidats sont en lice : Edin Dzeko et/ou Paolo Dybala qui est considéré comme le joueur de premier plan.
Le fait que Paratacti ait provoqué Marotta en s’immisçant dans le dossier Icardi a déclenché une fronde de l’Administrateur délégué de la Juve. Ce dernier se disant prêt à un maxi-échange avec le numéro 10 bianconero et ce malgré un message très clair de Steven Zhang : "Icardi à la Juve ? Mai (jamais)!"
L’Inter semble convaincue que même en cas de trêve, que l’ancien capitaine partira en fin de saison. Un échange entre les deux parties pourrait voir le jour. Reste à définir si une somme sera annexée, car quoiqu’il arrive il y aura, pour les deux parties, une plus-value très importante.
La Juve, de son côté espère retrouver un Paolo Dybala régénéré en cette fin de saison. Les dernières semaines de Serie A mettront en évidence l’évolution des deux argentins. Ceux-ci semblent destinés à tirer une croix sur leurs équipes respectives, pour également des raisons plus "techniques", comprenez financières.
Outre Icardi, un autre joueur qui paierait le frais de ce chaos se nomme Ivan Perisic, en cas d’offre acceptable. Et si ce dernier vient à suivre le mouvement, force est de constater que Steven Zhang devra partir également à la recherche d’un milieu de talent… Raison qui pousserait les Nerazzurri à s’intéresser de plus en plus à Dybala
Le saviez-vous ?
Giuseppe Cruciani, présent à Tiki Taka est convaincu d’obtenir la réponse à la guerre froide liant l’Inter à son attaquant :
"La vérité est qu'Icardi ne s’est pas seulement vu retirer son brassard. Il est également éjecté du groupe et il a été informé qu’il serait vendu en juin. Mais plus que cela, il a également été informé que c'était à l'Inter de choisir la destination, c'est ça la vérité."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.