Le Corriere et Tuttosport s'accordent à dire que Nicolo Barella souhaite absolument rejoindre notre club. Une position claire et nette prise par le joueur. Cependant les deux quotidiens divergent quant aux modalités du transfert. Explications.
Selon le Corriere dello Sport
Pour que la transaction de Barella à l'Inter prenne effet, il est nécessaire que les deux clubs trouvent un accord sur l'évaluation. Giulini estime le prix entre 45 et 50 millions d'euros, beaucoup plus que ceux que l'Inter peut offrir. Il est évident que le club ne paiera pas Cagliari uniquement avec de l’argent, mais en insérant des contreparties techniques avec lesquelles elle réalisera des plus-values. Les contreparties en l’occurrence se nomment : Gavioli, Merola et Colidio. Des indices laissent à penser que la fumée blanche arrivera tôt ou tard, peut-être après l’Euro U21 que Barella jouera à partir du 16 juin.
Selon Tuttosport
Pour le journal il y aurait déjà un accord de principe trouvé sur la base de 33 millions d'euros plus l'inclusion de deux jeunes issus de la Primavera. Les prochaines semaines seront le point de départ pour trouver les profils qui peuvent satisfaire tout le monde. Les escarmouches entre les deux clubs durent depuis un certain temps. À Cagliari on s’intéresse à Bastoni qui revient d'une saison convaincante à Parme, mais le jeune défenseur central a une évaluation très élevée aux yeux de l'Inter. Il est aussi sur les tablettes d'autres clubs. Une entente aurait déjà été trouvée si l'Inter avait accepté d'inclure le jeune Sebastiano Esposito (17 ans cet été) dans l’affaire, mais Ausilio veut empêcher qu'une nouvelle répétition « Zaniolo » ne se reproduise.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.