Keita Baldé est arrivée cet été à Milan, en prêt payant avec un droit de rachat fixé à 34M€. Il s'agit d'une somme élevée, mais suffisante pour parvenir à l'arracher de l'As Monaco. Néanmoins, Keita devra prouver qu'il est "Da Inter", car outre ses performances sur le terrain, un danger supplémentaire pourrait avoir des répercussions sur son avenir : Federico Chiesa.
En effet, selon la presse italienne, le destin de Keita sera lié aux mouvements des mercato interiste et florentin. Le fils d'Enrico Chiesa est également pisté par la Juve : "Ce n'est un secret pour personne, l'Inter et la Juventus figurent parmi les clubs les plus intéressés par le recrutement de Chiesa. Luciano Spalletti fait le forcing également sur le joueur et sur son père depuis des mois."
Si l'Inter souhaite avoir une chance réelle de se positionner sur l'Italien, cela passera :
- Soit par le départ d'un joueur important (Perisic)
- Soit par la non-activation du droit de rachat de Keita.
Songer à l'avenir
L'Inter pourrait aussi songer au futur. Et à ce niveau là, ce serait bel et bien Ivan Perisic qui pourrait être sur la sellette. Keita pourrait se voir racheter, lui qui n'aura que 24 ans en mars. Tandis que l'Inter pourrait songer à inclure Ivan, qui aura 30 ans en février, pour tenter de s'offrir Federico.
De plus, dans douze mois, l'Inter bénéficiera d'une plus grande liberté, au niveau économique, étant donné que les accords conclus, en leurs temps avec Erick Thohir, prendront fin.
De plus, une nouvelle qualification à la Ligue des Champions, aura pour principale conséquence l'augmentation des revenus.
Keita aura à coeur de se racheter de sa prestation face à Bologne, lui qui pourrait à nouveau être titulaire face à Parme, vu que Lautaro Martinez n'est pas encore remis et que Mauro Icardi devra encore revenir des Etats-Unis.
Quoiqu'il en soit, si Keita reste, c'est qu'il aura prouvé sa valeur, car il s'agira d'un investissement important pour l'Inter.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.