Intervenu lors e la retransmission de Tutti Convocati, le Président de la FIGC, Gabriele Gravina s’est montré ouvert quant à une éventuelle retenue sur salaire des joueurs: "En ce moment d’urgence, la retenue sur salaire des joueurs n’est pas un tabou. Je crois que nous devons tous nous mettre au tour de la table. La crise et l’urgence valent pour tous et notre monde doit aussi avoir la capacité d’être unis."
Réunion planifiée entre la Lega et l’AIC
Cette réunion, selon le Corriere dello Sport, est planifiée pour ce vendredi:
"Il est déjà évident que cette retenue commune ne sera pas égal pour tous : Certains joueurs disposent du minium syndical et ceux qui perçoivent moins que cela devraient en être épargnés. Le montant de la retenue sera plus important en fonction des émoluments établi par un un groupe de palier de revenus prédéfini."
"Les propriétaires ont proposé une retenue sur les contrats de 20 à 30%. A titre d’exemple, Cristiano Ronaldo qui gagne 31 millions d’euros net devrait en laisser 9 sur la table. D’autres salaires comme ceux de Lukaku, Dybala, Higuain, Ramsey, De Ligt, Donnarumma et Dzeko, pour ne citer qu’eux, se verrait bien impacté."
"En regard aux dommages, la Serie A a décidé de ne pas demander d’aide financière au Gouvernement "mais elle demandera l’adaptation de certaines lois qui pénalisent et qui pèsent sur le Calcio."
Quelles sont-elles ?
- La construction de nouvelles enceintes.
-
La loi Melandri:
- Soit une demande d’une vente plus longue dans sa durée des droits télés que celle actuelle qui reprend qu’un triennal.
- Disposer de moins de contraintes sur les pack exclusif,
- L’ouverture aux nouvelles técnologie
- Une adaptation de la loi de 1981 sur le professionnalisme sportif
Selon vous, ce procédé fera-t’il fuir les Top Players de la Serie A ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.