Du mauvais temps était prévu ce dimanche soir à l'Olimpico, au point même de voir le match reporté. Néanmoins, la ville, tout comme le club Laziale, ont tout mis en place pour que ce match puisse se réaliser. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que leurs efforts n'ont pas été récompensés.
Si ces derniers étaient heureux de recevoir l'Inter, avec un gout de vengeance sur les lèvres, les Biancocelestes ne s'attendaient certainement pas à la Tempête Nerazzurra qui s'est abattue sur son terrain, c'est simple, l'Inter a réalisé une démonstration de force et remporte une rencontre face à un concurrent direct pour les places qualificatives en Ligues des Champions.
Pour réaliser cette prouesse, l'Inter s'est reposée sur ses meilleurs joueurs: Suite à une passe de Politano dans la surface, son ballon arrive sur le torse de Perisic, qui remet à Vecino qui l'offre à Maurito qui n'a plus qu'à la pousser au fond du but (28'). C'est un fait, l'Inter aura appris certaines leçons en terre catalane.
Le second but est de l'oeuvre d'Epic Brozo, le croate étant en feu durant l'ensemble du match, malgré une pluie battante. A la 41', il récupère un ballon mal dégagé à l'entrée de la surface et sa reprise ne laisse aucune chance à Strakosha. Les Laziales ne comprennent absolument pas ce qu'il se passe et l'Inter gère parfaitement bien le tempo du match, jusqu'à avoir 70% de possession de balle dans un stade réputé dangereux.
Le troisième but sera limite anecdotique : Suite à une excellente entrée dans le match de Borja Valero, en lieu et place d'un surprenant et assez bon Joao Mario titularisé, il délivrera un caviar en profondeur pour Icardi. Notre Capitaine efface Lulic et du gauche place le ballon à raz du premier poteau du portier biancoceleste (70').
L'Inter s'impose avec la manière et maintient sa série de victoires en Serie A. Cette victoire convaincante projette l'équipe de Spalletti à la seconde place de Serie A, juste derrière la Juventus (-6) et à égalité de points avec le Napoli d'Ancelotti.
Auriez-vous préféré vivre ce match le 20 mai 2018 et vivre ce lundi le 2-3 ou préférez-vous cette démonstration actuelle ?
Tableau Récapitulatif
Résumé Vidéo
Réactions de Tramontana:
Lazio 0-3 Inter
Buteur(s): 28', 70' Icardi, 41' Brozovic
Var: /
Lazio: 1 Strakosha; 3 Luiz Felipe, 33 Acerbi, 26 Radu (78' 15 Bastos); 77 Marusic, 21 Milinkovic-Savic, 25 Badelj (34' 32 Cataldi), 16 Parolo, 19 Lulic; 20 Caicedo (69' 11 Correa); 17 Immobile
Sur le banc: 23 Guerrieri, 24 Proto, 4 Patric, 5 Lukaku, 7 Berisha, 10 Luis Alberto, 13 Wallace, 22 Caceres, 96 Murgia
Entraîneur: Simone Inzaghi
Inter: 1 Handanovic; 2 Vrsaljko, 23 Miranda, 37 Skriniar, 18 Asamoah; 8 Vecino (88' 5 Gagliardini) 77 Brozovic; 16 Politano (80 14 Keita Baldé), 15 Joao Mario (57' 20 Borja Valero), 44 Perisic; 9 Icardi
Sur le banc: 27 Padelli, 6 De Vrij, 10 Lautaro, 13 Ranocchia, 29 Dalbert, 33 D'Ambrosio, 87 Candreva
Entraîneur: Luciano Spalletti
Arbitre: Irrati
Var: Rocchi
Aveti(s): Brozovic (I), Asamoah (I), Immobile (L), Radu (L), Vrsaljko (I), Cataldi (L)
Expulsé(s): /
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.