C’est une analyse de la Gazzetta Dello Sport et malgré la plus grande mauvaise foi possible, l’Inter domine des pieds (mais pas des mains), la Serie A cette saison. Les statistiques ne mentent pas et une différence abyssale est évidente entre l’Inter et son dauphin.
+5 sur la Juventus seconde, mais avec un match de moins. 20 buts de plus que les bianconeri, un retentissant +39 en différence de buts global (+17 sur les "rivaux") , 2 joueurs au 2 premières places du classement des meilleurs buteurs 18 pour Lautaro, 9 pour Çalhanoğlu, qui, ensemble, ont inscrit seulement 2 buts de moins que l’ensemble de la formation de Massimiliano Allegri.
Simone Inzaghi présente des statistiques XXL par rapport aux bianconeri qui parviennent tout de même à rester dans son sillage. Le 4 février aura lieu la confrontation directe pour le match retour au Giuseppe Meazza (aller 1-1) et la Vieille Dame pourrait se présenter en tête au classement via la complicité du report du match opposant l’Inter à l’Atalanta à cause de la Super Coupe d’Italie.
Les tirs cadrés des Nerazzurri sont au nombre de 108 contre 76 pour les bianconeri. Et les passes décisives ? L’Inter est en tête 35 contre 22 sur la Juve. Le tout peut se traduire aussi par le fait que le meilleur attaquant turinois en Serie A, Dusan Vlahovic auteur de 7 buts se voit dépassé par 3 Nerazzurri : Lautaro Martinez (18), Hakan Çalhanoğlu (9) et Marcus Thuram (8).
Awesome !
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.