Dans une longue interview accordée à la Gazzetta dello Sport, l'ancien joueur Marco Tardelli parle du très attendu Inter - Juve, programmé ce dimanche 4 février.
"Si l'Inter passe à +4, c'est un coup dur, mais la Juve a encore une chance. Si l'Inter est toujours +4 à la fin du mois de février et qu'elle bat l'Atalanta, le championnat est pratiquement terminé."
Lièvres, chasseurs, gardes, voleurs : le poids de ces escarmouches ?
Citation"Allegri est comme ça, il s'amuse et en tant que Livournais, il fait quelques blagues. Pour lui, ce sont des jeux".
Est-il vrai que les Nerazzurri sont susceptibles ?
CitationJe n'ai pas dit ça. Outre le fait qu'Allegri, comme tous les Toscans, est aussi susceptible, il y a des fans de l'Inter qui le sont et d'autres qui ne le sont pas".
Pendant ce temps, l'Inter et la Juve se rejettent la faute...
Citation"Les deux ont raison. L'Inter a un effectif supérieur, l'avantage d'un Inzaghi qui a beaucoup grandi et même quand ils ne jouent pas bien, comme contre la Fiorentina, ils ramènent la victoire à la maison. Comme le faisait toujours la Juve. Mais la Juve ne joue pas en Europe : cela peut peser sur eux non pas physiquement, parce que l'Inter a un effectif profond, mais à cause du stress mental."
Si nous vous disons "Marotta League" ?
Citation"Il n'y a qu'en Italie que l'on croit à ces choses. Si nous regardions un peu plus en Angleterre, où ils ne connaissent même pas le nom de l'arbitre..."
Du jeu à la communication, on insiste sur les différences Inzaghi-Allegri. Un point commun ?
Citation"Il faut qu'ils gagnent, et pour les supporters, c'est ce qui compte. Allegri gagnait toujours et il était le meilleur, puis il ne l'était plus, aujourd'hui les Juventini s'en accommodent même si la Juve ne fait pas de spectacle. Mais excusez-moi : quand Mourinho gagnait tout et qu'il était très aimé, est-ce qu'il jouait bien ?".
En parlant de beauté : y a-t-il plus de chances que le match de dimanche soit beau ou moche ?
Citation"Le risque que ce soit laid va de pair avec le risque qu'il y ait de la peur des deux côtés. J'espère qu'ils joueront comme d'habitude - l'Inter bien, la Juve maintenant mieux - mais surtout que tous les joueurs seront sur le terrain, sans absences importantes."
A quoi voyez-vous que la Juve joue mieux ?
Citation"Elle a gagné en confiance, elle a trouvé des jeunes intéressants, Vlahovic marque des buts. Mais le match contre Empoli aurait dû être gagné."
Lautaro peut-il continuer à marquer un but par match ?
Citation"S'ils continuent à lui mettre le ballon dans les pieds ou sur la tête, oui. Et il a des gens qui jouent pour lui, comme il jouait pour Lukaku. Aujourd'hui, il a une confiance totale en lui, et il la reçoit de l'équipe : vous êtes un leader si votre équipe croit que vous êtes un leader."
En janvier, Vlahovic a marqué encore plus que lui, vous savez ?
Citation"Plus de ballons de but ou de ballons dans la surface. Et c'est facile pour Vlahovic d'en profiter. Mais si ces deux-là continuent à marquer un but par match, nous sommes ruinés : cela signifie que nous n'avons pas de défenseurs et que notre équipe nationale est pauvre...".
A quel point Chiesa manque-t-il à la Juve ? Et Rabiot ?
Citation"Chiesa a beaucoup progressé. Il se débrouille très bien sur le plan défensif, ce qui n'était pas le cas auparavant. Mais Rabiot n'était pas non plus un leader avant."
Étonné par Thuram ? Pourrait-il marquer davantage ?
Citation"Surpris non : il a un bon professeur à la maison. Mais je ne pensais pas qu'il s'en sortait aussi bien. Et si un attaquant fait une passe décisive, c'est comme s'il marquait. De deux attaquants, il y en a toujours un qui marque plus."
L'Inter peut-elle se contenter jusqu'au bout de deux attaquants contre quatre pour la Juve ?
Citation"J'aime bien Arnautovic et une équipe aussi confiante pourra l'aider : pour l'instant, il tire au but, mais s'il est toujours là où il peut marquer des buts, tôt ou tard, il le fera."
A une époque, vous disiez qu'il manquait quelque chose à la Juve, surtout au milieu de terrain...
Citation"Même maintenant : Pogba et Fagioli. C'est le vrai écart avec l'Inter, mais pas seulement : l'Inter joue aussi mieux".
La dernière question : mais vous voyez-vous plus en Barella ou en Frattesi ? Et Frattesi ne joue-t-il pas trop peu ?
Citation"Peut-être à Barella, mais Frattesi, j'aime beaucoup la façon dont il se projette, en cherchant le but, et il trouvera certainement son espace. En fin de compte, ils sont assez similaires, donc en théorie il devrait prendre le poste à Barella, mais comme cela semble compliqué, je dis simplement qu'il aura plus de minutes. Inzaghi décidera de l'attribution de ces minutes."
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.