Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

C’est quoi un Footix ?


SANGOKU

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Création
  • Dernière réponse

Un footix est pour moi une personne qui a très mince culture du football, et en sait le moins sur le/les clubs qu'il aime. En général il aime un joueur parce qu'il est spectaculaire ou esthétique, et il supporte souvent une équipe dont le/les joueurs favoris font partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pas trop d'ac avec ta dernière phrase Seth... Si je suis tombé fan de l'Inter c'est bien parce que mes deux ex-joueurs favoris, Toldo et Ronaldo, y jouaient. Et c'est pas pour autant que je suis un footix, enfin... :bigrin:

 

Sinon je suis à peu près d'accord avec vos idées... :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un footix est pour moi :

 

- Une personne qui ne s'y connait pas au foot et qui croit tout connaitre. Exemple Quaresma, les footix sont ceux qui disent il est enorme, mais il n'ont rien pour fonder leur jugement.

 

- Ils ne connaissent pas l'histoire de leur club

 

- En cas de victoire: Ouééééé, en cas de défaite: Faut virer l'entraineur, c'est une équipe de minable.....

 

- Un footix est aussi celui qui n'aime pas quand on touche à la corde sensible, il s'emballe et agresse les autres, qui en général s'y connaissent plus que lui.

 

Un Vrai tifo lui par contre :

 

- Il Connait au moins l'histoire de son club, ne fut-ce qu'un peu.

 

- Il Aime son équipe.

 

- Il est présent en cas de défaite tout comme dans la victoire.

 

- Il porte et pose un jugement posé.

 

Pour répondre à Esfoune, On peut suivre un footballeur que l'on aime et tomber amoureux du club ou il évolue et même après son départ rester amoureux du club qu'on a appris à connaitre, t'es pas un footix dans ce cas-là :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi avec Ronaldo. :bigrin:

 

Moi j'ai un exemple de footix très concrêt dans mon entourage. Un "pote" qui avant lorsque nous étions petits, prenait toujours le réal, a acheté un maillot du réal parceque il y avait Zidane tout ca...

Et maintenant, il est pour Barcelone, il prend toujours le Barça. xD

Enfin plus depuis que dans mon PES je l'ai mit au Milan, maintenant il prend l'ACM.

 

Pareil pour la France, il est censé être pour Paris, mais dans un jeu la seule équipe qu'il prend c'est l'OL, Lyon ceci, Lyon cela blablabla...

 

Et enfin l'EDF, quand nous avons failli gagné la coupe, du monde (j'ai oublié contre qui :ermm::bigrin: ) il était à fond pour les bleus, et à l'euro l'effervésence est redescendu bizzarement.

 

Voila ce qu'est pour moi un footix, il ne connait pas grand chose, à part ce qu'on lui montre à téléfoot, et ne peut pas avoir un véritable amour pour une équipe. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un pote qui supporte Lyon. Il se fout de ma gueule quand je dis que je supporte le PSG (depuis 1992) alors je lui fais "Et toi tu supportes Lyon depuis quand?" il répond pas et là je dis "Depuis 6 ans", il sait plu quoi dire. :laughing[2]:

 

Le footix c'est celui qui s'extasie pour un joueur qui a réalisé un dribble a la Joga Bonito et des cet instant ça devient un potentiel ballon d'or pour lui, c'est son joueur favori et il le veut a tout prix dans son équipe et ainsi de suite car il changera d'équipe quand la premiere ne gagnera plu. Donc un footix ne peut pas "adorer" il capitano, Cambiasso ou Cannavaro. Mais seulement Ronaldinho, C.Ronaldo,Quaresma et Kerlon.

 

ATTENTION: Tous ceux qui apprécient les joueurs cité ci-dessus ne sont pas forcement des footix. Mais tous les footix apprécient ces joueurs.

 

Il s'intéresse à son club que depuis la date où il le supporte donc le footix ne connait pas Meazza, Facchetti, Herrera, Mazzola, Suarez etc... (Là je prends l'Inter mais ça pourrait être (Suzic, Fernandez, Bats ou Touré pour le PSG)

 

Il a les maillots des grands clubs européens, Manchester, Arsenal, Chelsea, Réal, Barça, Milan, Juve,Inter, Bayern tout ça mélangé sans se soucier des rivalités historiques donc il n'a pas l'amour pour un club.

 

On peut supporter quelques clubs car chacun supporter a son histoire perso. Mais je pense pas que dans ce cas que ce soit que les grands clubs qui sont regroupés. Moi je supporte par exemple, l'Inter (Vieri), Trevise (Origines de ma famille), PSG et Carcassonne (ma ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un footix s'il veut supporter un club Français va supporter le PSG l'OM ou l'OL, comme si il n'y avait que 3 clubs en France, mais ne saura pas dire pourquoi :bigrin: Il ne choisira pas Rennes Auxerre ou Le Havre et se foutera de la gueule de leurs supporters, se pavanant fièrement avec son maillot qu'il aura acheté pour faire comme ses potes, n'ayant aucun véritable amour pour le club et ne connaissant bien souvent pas grand chose à son histoire.

 

Par exemple à Rennes - Marseille samedi, des footix y'en aura des tas !! Ils seront rennais, peut-être même se disant supporter rennais d'habitude, mais troqueront leur maillot rennais pour celui de l'OM, devenant tout d'un coup marseillais, juste parce que forcément supporter l'OM c'est beaucoup plus classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi c'est un mec qui fait 350 fautes d'orthographe par ligne, qu' a peu voir pas de culture football, qui supporte un club parce qu'il a des résultats puis quand il a plus de resultat il change et enfin c'est un mec qu'est né dans une ville et y a passé une bonne partie de son enfance et qui supporte un autre club...

Le footix en France se serait soit le mec qui supporte lyon depuis 8 ans ou un Pur parisien qu'a jamais été de sa vie a Marseille et qui pourtant supporte l'Om et crache sur le PSG (y'en a beaucoup de ces gens-là).

 

Edit:c'est aussi quelqu'un qui parle de quelque chose qu'il connait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un mec qui fait 350 fautes d'orthographe par ligne, qu' a peu voir pas de culture football, qui supporte un club parce qu'il a des résultats puis quand il a plus de resultat il change et enfin c'est un mec qu'est né dans une ville et y a passé une bonne partie de son enfance et qui supporte un autre club...

Le footix en France se serait soit le mec qui supporte lyon depuis 8 ans ou un Pur parisien qu'a jamais été de sa vie a Marseille et qui pourtant supporte l'Om et crache sur le PSG (y'en a beaucoup de ces gens-là).

 

Edit:c'est aussi quelqu'un qui parle de quelque chose qu'il connait pas...

J'en connais pas mal d'exemples.

Pour le supporter Lyonnais, mon propre petit frere mais bon il avait que 6 ans quand il a commence a les supporter donc je peux le comprendre.

Mais sinon pour les supporters Marseillais habitant Paris et qui sont jamais allés a Marseille, j'en connais une tonne dans mon entourage meme. Comme cela, ils supportent une grosse equipe mais ils n'iront jamais depenser leur argent pour supporter leur club au stade. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin c'est un mec qu'est né dans une ville et y a passé une bonne partie de son enfance et qui supporte un autre club...

Le footix en France se serait soit le mec qui supporte lyon depuis 8 ans ou un Pur parisien qu'a jamais été de sa vie a Marseille et qui pourtant supporte l'Om et crache sur le PSG (y'en a beaucoup de ces gens-là).

Sous pretexte parce que tu est née (et/ou grandi) dans une ville, tu doit etre pour cette equipe ? Sur ce forum il y a beaucoup de personnes (moi par exemple) qui n'ont jamais été a Milan et pourtant je suis pour l'Inter.

 

Ce qui est en gras, c'est une replique de supporters parisien ça, car a Paris (la ville) il y a des supporters de l'Om alors qu'a Marseille, quasiment aucun supporters parisiens. :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je suis son raisonnement*, je ne devrai pas etre pour l'Inter mais pour un club français etant donné que je vie en France et etant de nationalité française...

 

 

*je suis de Paris alors je dois etre pour le PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je suis son raisonnement*, je ne devrai pas etre pour l'Inter mais pour un club français etant donné que je vie en France et etant de nationalité française...

Bah si, mais pour les éuqipes étrangères ça c'est comme tu le sens ... Tu peux pas être né à Paris ET à Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10000 Olivier

T'a bien compris ce que je voulais dire !!!

 

Bashaa, c'est normal pour ton petit frere, il peut etre excusé vu il est encore jeune et innofensif mais il va falloir qu'un jour ou l'autre il comprenne que Paris c'est magique quand tu est Parisien mais je me fait pas d'inquietude quand tu l'aura enmener au Parc et qu'il entendra cette ambiance il comprendra ce que c'est vraiment que de supporter une equipe...

 

Nerazzuri93 t'es pas forcemment obligé d'etre pour le PSG en etant parisien tu peux supporter le Red star ou le PFC voir l'UJA de notre ami Moulin mais en etant né a Paris oui je pense que tu devrait etre supporter parisien a moins de detester la ville de Paris et a ce moment là une seule question a te poser mais que fais tu sur Paris si t'aime pas cette ville ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve votre raisonnement un peu ridicule mais bon :P

 

Perso je n'ai qu'un club, c'est et ça restera l'Inter.

 

Vous allez me dire mais tu ne supporte pas un club suisse de ta région? Eh bah non, il y a un club qui est le Neuchâtel Xamax à 30 minutes en voiture de chez moi mais j'en ai rien à foutre! Pour dire, je me déplace plus pour l'Inter que pour aller voir un match de Xamax ;)

Si on me demande de choisir entre tout les clubs suisses je dirais Xamax bien sûr mais je ne les supporte pas à proprement parler.

 

Enfin bon j'étais déjà un footix pour supporter Materazzi donc bon ça me change rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais maintenant tu es guéri. ;):bigrin:

 

Pour revenir sur ce que disent bashaa et par-is.magic, moi aussi j'en connais des commes ça, mon meilleur ami en est un mais lui je le respecte car il paye 60€ chaque week-end à son assoc de suporteurs pour aller à Marseille voir jouer l'OM.

Mias ceux qui me font bien marrer c'est les boulets qui habitent en banlieue (y'en a moins à Paris même) et qui sont pour l'OM, l'OL ou qui crachent simplement sur le PSG par plaisir bah ils me font bien marrer, car ça m'a toujours fait marrer les jaloux et ls aigris de nature.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais maintenant tu es guéri. ;):bigrin:

 

Pour revenir sur ce que disent bashaa et par-is.magic, moi aussi j'en connais des commes ça, mon meilleur ami en est un mais lui je le respecte car il paye 60€ chaque week-end à son assoc de suporteurs pour aller à Marseille voir jouer l'OM.

Mias ceux qui me font bien marrer c'est les boulets qui habitent en banlieue (y'en a moins à Paris même) et qui sont pour l'OM, l'OL ou qui crachent simplement sur le PSG par plaisir bah ils me font bien marrer, car ça m'a toujours fait marrer les jaloux et ls aigris de nature.

 

Tout a fait d'accord, les mecs qui sl'a petent caille avec leur maillot du PSG OU de l'Om parce que pour eux le foot c'est ca, la rivalité paris-marseille.

Ou les mecs qu's'exstasient sur les joueurs hypes...

Ronaldo, Quaresma...etc

Et qui, par-contre apprenne l'existence de Messi ou de Bojan, de Dos Santos (lequel me direz-vous...) ou encore de Balotelli le dimanche matin entre 11h et 12h par Christian Jean-Pierre.

Ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...