Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

C’est quoi un Footix ?


SANGOKU

Messages recommandés

Les footix disent être fans de l'Inter parce que à PES Ibra est trop fort, Adriano pète tout le monde, Quaresma fait tourner la tête à tous les défenseurs et Vieira une machine de guerre au milieu de terrain bigrin.gif

 

Je me reconnais, a part pour Quaresma. C'est grave docteur?

Si tu te dis interiste parce que Ibra pète tout à PES, OUI c'est grave :bigrin:

 

Je dis pas que c'est le cas hein, je ne te connais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Création
  • Dernière réponse

Le Footix:

  • Il déteste Materrazzi
  • comme Zannetti
  • Ecorche le nom des joueurs.

Materazzi ;)

Zanetti ;)

 

Donc, tu es un footix ?

 

:bigrin:

:laughing[2]: La honte, mais le pire c'est que pour Matrix, j'ai toujours écrit comme ca. :ermm:

Bon Le Capitano c'est uste une erreur de frappe. -_-

Et pis y a pire comme écorchage de nom, j'ai déja entendu des Karembu et des Davide Crespo... :bigrin:

 

Tout le monde a sa part de footix au fond de lui de toute maniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Un Footix est celui qui supporte une équipe parce que Son Joueur préféré y est partie

Un Footix est celui qui supporte une équipe parce que Ils ont acheté des Grand Joueur (Real :rolleyes: )

Une Footix est celle qui supporte une équipe parce que Son Joueur préféré est beau,sexy et joue dans cette équipe (Ronaldo,Ibra,........ :rolleyes::bigrin: )

Une Footix est celle qui supporte une équipe parce que son Mec supporte cette même équipe ( :phear: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit je crois. Cependant, ce qui est réellement bien, c'est que dés qu'ils ouvrent le bec ou bien qu'on les croisent sur un terrain de foot, on les reconnait de suite (par exemple un mec me voit arriver avec un maillot blaugrana des années 90-2000, avec mes cheveux mi-longs, il ne gueule que Messi et veut faire poto-poto avec moi...). Que ce soit les premières phrases, ou même encore l'attitude vis à vis d'autres (si,si !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à lire tous les commentaires de ce topic et j'en arrive à la conclusion que d'une part c'est du grand n'importe quoi et d'autre part suivant vos commentaires et ce que je lis depuis quelques semaines sur les différents topics du forum, une très grande majorité d'entre vous est footix !

 

à mon sens, topic totalement inutile !

 

Un footix, ça n'existe pas, on aime le foot ou pas après chacun est libre de l'aimer selon ses propres critères et toute personne qui définirait comment il faut aimer le foot, un club, le jeu ou un joueur est juste ce qu'on appelle quelqu'un de sectaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu'un Footix c'est le genre de "supporter" qui quitte le stade en deuxième mi temps alors que son équipe est menée au score et qui manifeste devant le club (qd il pense ne pas renouveller son abo) pour la vente de la star d'une l'équipe qui n'a finit "que" 3ème après 7 titres consécutifs. Trouvez le club dont je parle. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FC Metz? :bigrin:

 

Non, plus sérieusement, j'aime pas trop ce terme footix. C'est souvent utilisé par certains à tort et à travers, notamment pour rabbaisser des personnes qui ont une opinion différentes.

 

Après, les personnes qui se rapprocheraient le plus de la définition d'un footix, bah pour moi c'est une personne qui a un avis bien arreté sur le foot, qui pense qu'il a forcément raison et que les autres ont tort, et qui ne prend pas la peine de justifier ses opinions. De plus, ce genre de personne s'énerve rapidement lorsqu'on démontre (ou tente de démontrer) qu'il n'a pas la science infuse et qu'on essaie de débattre avec lui. En gros, a mon avis, le terme exact de ce genre de personne, c'est plutôt "boulet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour moi c'est un mec qui fait 350 fautes d'orthographe par ligne, qu' a peu voir pas de culture football, qui supporte un club parce qu'il a des résultats puis quand il a plus de resultat il change et enfin c'est un mec qu'est né dans une ville et y a passé une bonne partie de son enfance et qui supporte un autre club...

Le footix en France se serait soit le mec qui supporte lyon depuis 8 ans ou un Pur parisien qu'a jamais été de sa vie a Marseille et qui pourtant supporte l'Om et crache sur le PSG (y'en a beaucoup de ces gens-là).

 

Edit:c'est aussi quelqu'un qui parle de quelque chose qu'il connait pas...

 

N'importe quoi.. t'as changé d'avis j'espere depuis le temps... c'est pas parce que je suis de Paris que je ne peux pas etre amoureux de Marseille ... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Footix est la mascotte de la Coupe du monde de football 1998 qui se déroulait en France. Footix est un coq, symbole de la France, dressé sur ses pattes, possédant des bras et des mains. Son corps est bleu, une large collerette rouge entoure sa tête qui est jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez savoir ce qu'est un footix ? Venez donc dans le Var où bon nombre de marseillais se disent supporters de l'OM à la vie à la mort et à côté de sa ne se souviennent même plus que Drogba a joué au club ..

 

Vous auriez vu le soir où Marseille a gagné la coupe de la ligue sa gueulait partout "marseille champion 3-1".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supporte Bordeaux depuis la saison 2003/2004. A l'époque je vivais à Bordeaux et je suis allé régulièrement à Chaban jusqu'en 2008, je suis resté supporter même quand Bordeaux a frôlé la relégation.

Et même si Bordeaux perd pied en ce moment je suis toujours fier de supporter les marines & blancs, bien que vivant dans le Var entouré de supporters marseillais qui osent me traiter de footix parce que soit disant je supporte bordeaux depuis mai 2009 xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...