Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ Live ] Sampdoria vs Inter


Didju222

Messages recommandés

Ce soir nous partons sur un match nul, et c'est logique, car vu la partie fourni par l'équipe cela aurait été un petit hol-dup de revenir victorieux de ce match.

Comme bien souvent, nos meilleurs joueurs ont été Zanetti et Cambiasso, dommage que leurs partenaires ne soit pas aussi constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Création
  • Dernière réponse

Je trouve dommage d'avoir fait rentré Crespo et fait sortir Muntari ...

 

Sinon c'est vrai que les 3 attaquants ne font pas beaucoup de pressing et encore celui en attaque qui a fait le plus je trouve que c'est Ibra :phear:

 

Je sais pas si ce nul est mérité mais on a marqué un but tres discutable et la Samp aurait pu avoir un pénalty avec un controle du bras de Javier ds la surface (sur un centre de la Samp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi Ibra est descendu a plusieurs reprises très bas.

 

Voila sa confirme ce que je pense on a besoin d'un ailier. Car avec un Mancini irrégulier et un figo qui se fait vieux si il y a pas quelqu'un en plus sa va être très dure. Figo, ses passes sont toujours aussi classes, mais en un contre un c'est très mauvais sur les matchs de prépa et les deux match officiels il est passé rare fois et sa pour un ailier c'est pas bon. Moi Figo je l'utiliserais pour le faire rentrer durant les 20 ou 30 dernières minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ton avis sur Figo, il serait bien plus utilie en joueur de changement. Il n'a plus le physique pour tenir + d'1h sur un terrain malheureusement, mais de là à le blamer c'est un peu trop fort de la part de certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Figo n'arrive plus à déborder ses adversaires sur les ailes comme à sa grande époque, c'est pas qu'il ne sait plus comment faire, le problème c'est son age, 35 ans pour un aillier c'est très vieux.

Malgré cette age avancé donc, il garde quand même une sacrée qualitée de passe, alors pourquoi ne pas l'utiliser dans le milieu à trois, où bien tout simplement au poste de numéro 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cautionne pas les gens qu'ils disent qui faut le jeter ou le vendre ou sert à rien.

 

Mais faut être réaliste le grand Figo s'étaint petit à petit. Et ce qui me dérange quand il est titulaire tu sais que à la 60 ou 70 il faudra d'office le changer, et sa coute directement un changement qui pourrait être mieux utiliser. ;)

 

Pour que sa soit claire je suis pas contre figo, je suis juste contre si il démare titulaire il a plus les resources pour courrir autant, en plus Mourinho attend de ses ailiers de faire la différence 1vs1 et la il arrive parfois à le dribler mais il se fait a chaque fois ratrapper car lent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match moyen de notre part, surtout en 2° mi-temps. Un truc m'a frappé, en 1° mi-temps les ailliers couvraient leur côté. Donc la Samp n'a pas pu sortir comme ils le voulaient. En 2° mi-temps par contre personne revenait couvrir et aider Maicon et Maxwell si ce n'était Muntari et Zanetti. Le 4-3-3 version Mourinho est encore loin d'être pret.

 

Analyse des joueurs:

 

Julio César: A fait un match correct. Même si il n'est pas très rassurant sur les frappes lointaines. Il ne peut pas grand chose sur le but de la Samp.

 

Maicon: Etait très en vue en 1° mi-temps ou il montait et combinait bien sur son flanc droit. En 2° mi-temps par contre il à été débordé quelque fois, n'étant pas aidé par les ailliers.

 

Materazzi: Je l'aime bien mais c'était pas ça. Il a été sobre mais ça se voit qu'il manque de rythme, en laissant Del Vecchio seul il est responsable du but et quelques minutes plus tard il laissait Cassano libre de tout marquage. Heureusement Cassano c'est loupé parce que c'était la balle du 2-1.

 

Cambiasso: Bon match de sa part en sachant que c'est pas un def central. S'est bien débrouillé contre Cassano dans les 1 vs 1 et a bien sorti le ballon de la défense.

 

Maxwell: Idem que Maicon. Même si on voit clairement qu'on le solicite beaucoup moins sur son flanc que Maicon.

 

Stankovic: Moyen, moyen Stankovic aujourd'hui. Il a bien récuperé les ballons en début de match et globalement sur la première periode. S'est éteint en 2° comme Muntari.

 

Muntari: Peu en vue en 2° mi-temps. Il n'a pas semblé au mieux de sa forme toute au long du match. N'a pas réussi a réiterer sa perfomance de dimanche passé.

 

Zanetti: Un des meilleurs sur le terrain, du haut de ses 35 ans il montre ce que veut dire mouiller le maillot. Certains devraient s'en inspirer. On l'a moins vu en 2° mi-temps mais a bien fait son boulot au milieu.

 

Zlatan: Superbe but mais il est possible qu'il touche du bras le ballon. Quelque giocate de grande classe mais manque de combativité sur le terrain qui entache sa prestation, qui rest tout de même plus que correct. Le meilleur attaquant aujourd'hui.

 

Figo et Mancini: Trop de perte de ballons. Ils ont foiré la plupart de leurs action, Figo a réussi une très bonne passe en profondeur pour Zlatan en 1° mi-temps qui aurait pu se transformé en but. Mancini fait un très beau une-deux mais les gestes réussis de sa part s'arretent la. Ils font partis des plus mauvais aujourd'hui.

 

Balotelli: Pas beaucoup a dire sur son sujet. Il n'a reçu aucun ballon exploitable et vient bien pressé l'adversaire en perte de balle. Une chose qui mérite d'être souligné.

 

Jimenez: Idem que Balotelli. N'a pas eu beaucoup de ballon, mais il en a fait bon usage.

 

Crespo: Ce n'est pas un aillier et ce n'en sera jamais un. Ne sert pas a grand chose sur l'aile.

 

Mourinho: Il doit commencer à envisager une autre formation que le 4-3-3, qui ne convaint pas grand monde pour l'instant. Les 3 de devant sont trop isolé et manque de vitesse pour vraiment faire la différence individuellement. Il a essayer de changé le déroulement du match mais n'a pas réussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Figo n'est en aucun cas responsable du but qu'on a encaissé, ca ne sert a rien de le blamer que lui. (sur le but en lui meme Maicon se rate, Deki et Marco ne sont pas au marquage, peut etre pensaient ils qu'il y avait faute et ils se sont arrété de jouer)

 

Mais concernant Figo malheureusement j'ai constaté que quand le match s'emballe et qu'il perd la balle en 1 contre 1, derriere c'était le gros danger, la Samp a filé 2 fois au but.

Heureusement ils n'ont pas marqué mais j'ai peur que cela se reproduise à l'avenir, car Luigi perd beaucoup de ballons en 1 contre 1 depuis qu'il est revenu de sa blessure de l'an dernier.

 

Il y a des jours celà peut nous couter cher.

 

Alors que en fin de match pour faire des centres par exemple il nous serait plus utile avec Cruz aussi pour receptionner ses centres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son 4-3-3 il n'a pas d'autres solution pour le moment car si on avait notre charnière centrale en défense, le groupe jouerait en 4-2-3-1 (avec 2 milieux récupérateurs dont Cuchu, 2 ailiers et le numéro 10 et un attaquant de pointe).

 

Va falloir faire avec pour le moment, mais José l'a répété moulte fois, le championnat ne se joue pas à la première journée et le match nul n'est pas la fin du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aurrai aime qu on commece le championnat par une victoire , mais je reste optimiste , la saion passe on avait commecait par un nul adomicile et a la fin on etait champions

ce qui m a enerve aujourdhui c est que parfois nos joueurs s oublient et ont tendances a rester sur place etne suivent pas les actions , comme c etait le cas sur le but , matrix c est arrete et a laisse delvechio marque tranquilement .

en revanche je me demande ce qu un joueur comme jimmenez fait encore chez nous, pendant 20min toutes ses passe etaient destines aux joueurs de la samp , j espere que morinho se rendra compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas la fin du monde

 

Jouer a la Samp c'est un des déplacements les plus difficiles de l'année (comme ceux a Udine, à Rome, à Palerme...)

 

C'est pas un drame en soit, de plus çe n'était que la premiere journée et comme l'a dit belkac88 on a fait pareil l'an dernier et apres on a entamé un belle série de victoire

 

Faudra pas se rater contre Catania dans 15 jours pour ne pas commencer a laisser filer le Milan, la Roma ou la Juve...

 

C'est pas non plus dis qu'ils prennent tous 3 points la bas en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jour et la nuit. T'as Figo, le mec hype collectif qui donne des caviards avec des mecs comme Mancini et Ibra. Autant Ibra des fois il s'oublie et il relache la passe, mais l'autre faut pas rêver.

 

Et en plus quand tu souffre et tu défends tout le match, comment tu veux que Zanetti Muntari et stankovic jouent avec Figo.

 

Dans ce jeu la, le 4-3-3 on ne pourra pas compter sur Figo tout simplement.

Il n'a ni l'égoïsme des deux autres, ni leur rapidité, ni leur âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait un match moyen, alors il faut être content d'avoir réussi à prendre au moins un point avec ce niveau de jeu.

La plupart des équipes quand elles fond des matchs moyen, au final c'est la défaite.

Il faut pas croire que l'Inter est imbattable, et que nous allons remporté tout nos matchs non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julio Cesar ne peut pas faire grand chose sur le but. Il l'aurait arreté ça aurait été l'arret de l'année ( et j'exagere vraiment a peine là)

 

Delvecchio était tout seul (libre de marquage) en face a face devant J-C a 2 metres des buts ( bref pratiquement impossible pour lui a louper ce but)

 

Sur le centre qui amene le but Maicon se rate, Materazzi n'est pas au marquage sur Delvecchio. Non c'est pour moi, la défense qui n'a pas été attentive sur ce coup.

La Samp a su en profiter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Je n'ai pas vu le match de ce soir, je reviens chez moi, je vois le 1-1, déja la critique de plusieurs membres pour ce match.

Que dois-je en déduire, en plus de cela je vois que Quaresma ne viendra peut-être pas tant mieux pour certains, dommage pour d'autres mais à ce que je vois une attaque plûtot fébrile car eux n'ont pas d'escuses au contraire de la défense qui est complétement décimé, je préfère en juger quand tous les defenseurs seront revenus pas avant!

Alors on revient toujours au même problème, oû est l'arrive de cet ailier que Mourinho demande pour jouer dans ce shéma, je ne comprends pas trop Moratti, à force d'écouter les medias, il s'enfonce d'avantage.

Moi je vois pas d'ailier de naissance à part Mancini et Figo( loin d'être aussi performant), ne venait pas me sortir Jiminez ou alors Balotelli, le premier est milieu offensif et l'autre un attaquant pur qui se déplace partout mais pas un ailier, ou alors toutes solutions de rechange, dites moi bientot que cambiasso est un défenseur né, et j'eclate de rire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec vinc j. cesar n'est pas responsable. maicon en taclant remet le ballon devant les but, c une ptite boulette de maicon qui nous prives de la victoire.....

géne a bien joué le coup sans cette erreur on l'aurai remporté meme si on fait un match moyen.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens du match? Julio Cesar confirme (malheureusement) ce que je pensais de lui en ce début de saison... Peu convaincant, je répéte Toldo est le N°1 actuellement. C'est un ensemble de chose, il n'est plus sécurisant il doit donc céder gentillement sa place. A titre d'exemple il relachait jamais la saison dernière de tir à puissance si moyenne, et lors des deux derniers matchs il en a relaché deux de façon bizarroide, bref c'est la loi de la concurrence.

 

Sinon toujours les mêmes critiques ici on dirait, quand Figo fait un grand match personne n'en parle mais dans le cas contraire la foudre s'abat sur lui le malheureux... Et les louanges à Ibra biensûr, qui a fait "son match" sans plus d'ailleurs sur le but il contrôle légérement de la main, et la façon dont il se comporte avec ses coéquiper m'a trés peu plus.

 

Seule point positif de tout ça, la déclaration de Moratti à la mi-temps:

 

"Le Portugais d'ici Lundi chez nous? je crois que Quaresma ne viendra pas."

 

Tout a mal fonctionner dans ce match, donc faut accable aucune individualité. Ah oui, dire que Jimenez allait cirer le banc si Quaresma venait (Il le cire déja d'ailleurs) pourtant moi à chaque fois que je le vois il ne fait ni grigri ni rien mais l'efficacité et la percussion on la constate bien.

 

Je n'ai pas vu les 20 dernières minutes mais aparement Mourinho a fait une Mancini? :huh: J'ai lu dans un des commentaire que Crespo avait été disposé sur l'aile c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je me disais bien merci ;) Bizarre qu'on ait pas marqué avec ce trident, il a l'air bien.

 

Franchement je n'ai rien contre Julio Cesar non plus, c'est juste une constatation une nouvelle fois ... N'allez pas me dire que c'est le même niveau que l'année dernière, il a nétemment baissé d'un cran mais biensûr j'espère que ce n'est que passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...