Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ Live ] Inter vs Udinese


IIG

Messages recommandés

Rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit après Reggina, Fiorentina et Genoa... Le 4 3 3 n'est pas fait pour l'effectif actuel, pas qu'il est pas fait pour l'Inter ça serait une sottise que de dire ça mais actuellement on a ni le milieu pour ni les ailiers pour.

 

Quand on voit qu'on a des pointes comme Cruz Ibra et Balotelli, je comprend pas pourquoi on veut s'entêter à jouer à trois devant, c'est complètement illogique. Faudrait-il une nouvelle prestation médiocre (la 5ème d'affilé c'est ça ?) de l'attaque pour que Mourinho ouvre les yeux ?

 

Parce que sur ce que j'ai vu aujourd'hui, le trio Cambiasso Vieira Javier est rôdé et fait un travail monstre de récupération et de relance. Le problème c'est qu'il y a personne entre le trio d'attaque et le trio du milieu pour animer l'attaque et lancer les ailiers. Un retour du 4 3 1 2 me plairait énormément, avec pourquoi pas Quaresma dans ce rôle de numéro 10, je sais pas, ça le changerait et ça nous changerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Création
  • Dernière réponse
Invité dragao13

ça peut être une idée, d'autant qu'il y a eu de nombreux matchs en sélection portugaise espoirs où C Ronaldo jouait en pointe et Quaresma derrière lui en faux 10, et ça marchait bien !!!

 

mais il y a un sérieux problème avec Quaresma, j'insiste, il est l'ombre de lui-même !

 

Son intégration à Milan doit être catastrophique !

 

à mon avis le mec est malheureux, c'est pas possible autrement !

 

il ne tente rien de ce qu'il est capable de faire...par exemple sur l'action d'aujourd'hui où il a le ballon et il frappe du gauche mollement où Ibra lui gueule dessus ensuite ! c'est un exemple révélateur !

 

déjà le Quaresma que je connais de Porto aurait envoyé ballader Ibra illico, ensuite c'est le genre d'action où habituellement il aurait tenté une feinte de frappe pour revenir sur son pied droit et mettre une mine ... au lieu de ça il fait le truc le plus basique qui marche pas et finit par se faire engueuler presque sans réaction !

 

il est mal le mec, à mon avis il devrait peut etre partir ailleurs, là où on le désire vraiment ! sinon ça risque de finir en cuisant échec pour lui comme pour nous !

 

j'ai l'impression que le seul qui désirait sa venue est Mourinho, Moratti, les supporters et la plupart de ses coéquipiers n'étaient pas chauds !

 

le seul que j'ai vu manifester un peu d'intérêt pour quaresma est Maicon, je trouve qu'il a l'air seul sur le terrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut jouer le 4-4-2 avec Ibra-Cruz devant, et Mancini-Balotelli sur l'aile. Mario tient très bien le rôle d'ailier je trouve, en tout cas plus que Quaresma. Bientôt le retour de Figo et de Jimmy feront du bien à ce secteur. Deki peut également évoluer à ce poste, bref on a beaucoup plus de solutions pour le 4-4-2 plutôt que le 4-3-3...

 

Mancini est tout bonnement mauvais tandis que Quaresma montre certaines bonnes choses mais reste tout de même limité. Si y'a à choisir entre les deux c'est sans contestations le portugais, Mancini est un véritable fantôme.

 

Balotelli sur les ailes ? Pour moi c'est exactement comme Chivu sur les côtés, obliger un joueur doué pour jouer dans un poste à jouer dans un autre "pour la bonne cause". Je préfère voir Quaresma et Stanko sur les côtés ou Jimenez et Figo quand ils signeront leur retour. Balotelli qui rentre en cours de jeu en pointe, ou titulaire si le duo Cruz Ibra est en panne.

 

Sinon je crois vraiment qu'il faut revenir à 442 en losange comme je l'ai expliqué plus haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée de retour à un 4 3 1 2 me seduit, mais y mettre Quaresma entant que n°10... De ce que j'en sais, il n'a jamais tenu ce poste, il a déjà du mal à s'habituer au calcio à son poste favoris, alors j'veux même pas savoir ce que ça donne si on le degage de ses repères encore plus. Enfin qui sait, peut-être qu'il se revelerait être talentueux à ce poste.

 

Ca me rapelle un certain Luis Figo qui jouait n°10 avant le barça il me semble, et Cruyff a eu le flair de le mettre à droite... Vous connaissez la suite, il est tout simplement l'un des meilleurs N°7 que le football n'ai jamais connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

Figo a toujours joué ailier, même au sporting déjà !!!

 

il dépannait en 10 en sélection quand Rui Costa était absent, sinon il a toujours été ailier !

 

Quaresma par contre en sélection espoirs et à Porto a joué à pluieurs reprises derrière les attaquants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

Dragao, je sais que tu aimes Quaresma, mais forcé de constater qu'actuellement il vaut pas les 20millions investi, au contraire, on en regretterait même Pelé xD

 

je ne contredirais pas, loin de là !

 

il ne sert pas à grand chose pour l'instant, et pire je le trouve complètement paumé ! :ermm::nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang qu'est-ce qu'il était pénible ce match.........j'avais rarement vu une tel impuissance de notre part.

Des matchs nul horrible, deux matchs gagnés dans les arrêts de jeu, aucune action construite, on tiendra pas longtemps avec cette formation.

 

Quattre défenseurs, trois milieux de terrain défensifs, deux ailiés complètement transparent, et Ibrahimovic tout seul en pointe, comment voulez vous être dangereux !

 

Belle séquence émotion sur cette fin de partie, c'est toujours un plaisir de gagner en fin de match, mais le problème c'est que nous avons absolument rien à nous mettre sous la dent pendant 90 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme pour moi n'est pas la tactique que l'animation de jeu elle meme, le probleme vient de nos joueurs tout bonnement .

 

Mourinho a été souple , il a changé plusieurs fois de dispositif passant de 4-3-3 a 4-2-4, il veut jouer l'attaque et tout l'honneur est pour lui .

mais qu'on on regarde la feuille de match on dit ca y est on va bouffer l'equipe devant nous.

malheureusement , quaresma ne fait pas bien son boulot, bourdisso , ibra, mancini, balotelli, ....

 

neanmoins je soutiens le 4-3-3 de mourinho mais au lieu de faire jouer zanetti cambiasso viera , je prefère voir deux d'entre eux avec un stankovic devant ou muntari:

 

pour moi 4-2-1-3 estle meilleur dispositif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figo a toujours joué ailier, même au sporting déjà !!!

 

il dépannait en 10 en sélection quand Rui Costa était absent, sinon il a toujours été ailier !

 

Quaresma par contre en sélection espoirs et à Porto a joué à pluieurs reprises derrière les attaquants !

 

Je n'sais plus à quel poste il jouait à son arivée au barça j'ai un trou, ça remonte à loin, mais je suis persuadé que Cruyff avait pris la decision de le faire bhouger à droite, et c'est à partir de là qu'il a explosé.

Pour Quaresma je savais qu'en equipe nationale il ne jouait pas toujours ailier, à Porto je n'savais pas du tout, mais une chose est sûr c'est entant qu'ailier qu'il s'exprime le mieu (même si on dirait pas en ce moment xD).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inter9 pour te répondre je dirais que le 4 3 3 dans l'absolue c'est très bien pour attaquer et marquer des buts mais pour y parvenir il faut qu'il y ait un milieu, comme tous les milieux de tous les schémas tactiques du monde, qui puisse récupérer, relancer, et soutenir les attaquants . Avec un trio Cambiasso Javier Vieira on récupére et on relance plutôt bien. Mais le soutien aux attaquants n'existe presque pas.

 

On a besoin de ce métronome du milieu de terrain, ce passeur de folie qui a une bonne technique et une assez bonne agilité. Aucun de nos joueurs ne correspond à ce profil mis à part Stankovic quand il est en très bonne forme, mais bon... J'espérais et j'espère toujours qu'on recrute un Xavi, un Guti, un Sneijder, un Lampard, un Lucho Gonzalez, un Diego, un Elano... cette pièce manquante du milieu de terrain. J'ai l'impression que tous nos milieux de terrains se ressemblent : forts physiquement, forte capacité à défendre, technique pas mal sans plus.

 

En plus du milieu, il faut deux vrais ailiers et à l'Inter on en a un qui est moyen et l'autre totalement invisible. Avec tout ça on en a aucun de gaucher...

 

Après on peut pas nier que sur ce match les joueurs ont pour la majorité raté des trucs inmanquables, et ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

 

En tout cas dans l'immédiat, changer de schéma tactique pour apporter plus d'équilibre au milieu et plus de possibilités devant. Nos joueurs jouent en 4312 depuis 3 ans, pourquoi s'en priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout Cruz, tu nous sauve encore, jusqu'à quand ??

 

Entierement d'accord pour le 4-2-1-3 style :

 

-----------------------------JC-----------------------------

 

Maicon-------Cordoba---Samuel(Chivu)-------Maxwell

 

---------Capitano(Vieira)--Cambiasso(Muntari)---------

 

---------------------JIMENEZ(Stankovic)-------------------

 

Figo(Obinna)----Cruz(Ibra,Crespo)----Balotelli(Adri)

 

 

 

Dehors les Quaresma, Mancini et autre Burdisso, pour l'instant ....

 

Quant à Ibra, il ne confirme pas encore son statut de génie en ce début de saison, qu'il aille sur le banc souffler et réfléchir un peu. Jimenez est pour moi la solution dans l'entre-jeu. Mais bon, je ne suis pas Mourinho...

 

 

FORZA INTER !!! FORZA JOSE !!! FORZA JIMMY !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle compo mais toujours le problème sur les côtés, bien qu'Obina et Balo aient enormement de talent, ils n'ont pas encore prouvé grand chose. Figo pouvait assurer ce poste il y a quelques années, aujourd'hui il a une place au sein de leffectif entant que jocker je pense, il amène de l'experience, rassure les jeunes. Quant à Adri... Il a les capacités pour ce poste, mais ça ne fait pas tout, pour moi il faudrait lui laisser une toute dernière chance après laquelle on le vire si il ne respecte plus les consignes.

 

Sinon je pense comme vous qu'enfait la pièce manquante à notre équipe est celle d'un créateur, qui pourrait être Jim ou même Ibra je le vois bien à ce poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon match de l'inter(vers la fin ) j'ai vu un stade plein ça fait plaizir mais franchement pourquoi recruté R.quaresma <_< il sert a rien a part des geste teknike (a porto prce ke a l'inter :nazz: ) il sert a rien et dire que y'en a qui le prefere a Monsieur julio cruz :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gourmandise c'est un vilain defaut, j'ai vu le macht de la 1° mn à la derniére, pas si mauvais que sa, pas de reussite dans la finition, mais pour faire un bon match il faut être 2, Udinese avait envie de jouer la victoire ou le macht nul ?, ils ont cassé le ritme et contre-ataqué, ont refusé de se livrer donc ce n'est que justice pour l'Inter de marquer meme si c'est dans les arrêts, et pour une équipe qui joue si mal c'est pas trop mauvais, être 1° dans sa poule en Champions ligue et en Championnat Italien, si c'est sa d'être en crise que dire des autres :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...