Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

"Vous êtes une équipe de m...."


L`Arbitro

Messages recommandés

Image IPB


"Le premier scudetto, vous l'avez gagné sur tapis-vert...le deuxième, parce qu'il n'y avait personne en face, et le troisième, à la dernière minute. Vous êtes une équipe de m.... !"

Telles ont été, d'après des sources bien informées, les grandes lignes du fameux speech d'après-défaite-match de Mourinho contre l'Atalanta, la semaine passée.



Trop c'est trop pour José Mourinho et il l'a bien fait savoir à ses joueurs, peu après la rencontre de Bergame, en haussant le ton, quitte à déplaire à certains. Cela n'a pas tardé, bien sûr, à siffler dans l'oreille des journalistes italiens qui n'en manquent pas une pour mettre la championne d'Italie en titre (et actuellement en tête) en difficulté.

Une énième polémique mettant en scène l'entraîneur de l'Inter et les journalistes du pays transalpin.
Cette fois-ci, la bataille sera gagnée par ces derniers qui ont non seulement profité de l'occasion dans une période difficile que traversait l'équipe, mais aussi d'une fuite qu'ils ne vont pas identifier. On parle ici de leur source évidemment.


Une de trop, mais pas la moindre

Après sept mois et demi à la tête de l'Inter, les accrochages entre les "Giornalisti" et leur bête noire, Mourinho, ont été très nombreux. On peut parler de celle avec Maurizio Pistocchi (Sport Mediaset), Enrico Varriale (Rai due), Mario Sconcerti (Sky Sport), ou bien quand on lui a reproché d'avoir envoyé Giuseppe Baresi (l'entraîneur adjoint) en conférence d'avant match (vs Lecce).
Sans parler des prises de becs entre lui et les coachs adverses comme Claudio Ranieri, Carlo Ancelotti et même le président de Catania, Pietro Lo Monaco.

Mais la fuite venue des vestiaires de Bergame est un coup dûr pour Mourinho qui ne veut même pas aborder le sujet. Dernièrement, en conférence de presse d'avant match (vs Sampdoria), il a déclaré :

"Je ne parle pas, mon avocat parlera, je le ferais lorsqu’il me contactera, au tribunal, je ne sais pas si la procédure judiciaire est rapide en Italie, s’il lui faut deux mois ou deux ans...."

Une affaire sérieuse ou bien un coup de bluff du Special One ?
Je privilégie la deuxième piste, car je ne pense pas qu'il ai du temps à perdre dans les tribunaux et, de toute façon, tout cela ne rime à rien puisqu'un journaliste a bien le droit de protéger sa source.


L'équipe qui en paie les frais ?

En somme, à force de trop en faire et de tout retourner contre lui, Mourinho finira peut-être par récolter la dernière chose qu'il souhaitait : la déconcentration de son équipe à cause des polémiques (qui le touchent lui). Sans parler de sa "fatigue" qu'il nia en conférence de presse, mais qui est claire quand on l'aperçoit.

Hier, durant Inter-Sampdoria, il a lancé à l'arbitre "t'as peur ?" en plein match, ce qui lui a coûté un carton rouge et une suspension pour la prochaine rencontre.


Une chose est sûre, il y en a un qui n'a pas dû être content d'apprendre tout cela.







Rédigé par L'Arbitro
26/01/2009 - 08:17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Création
  • Dernière réponse

Jamais je ne regretterais Mancio, il a fait son temps chez nous. Il a eu "des facilités" et au premier vrai Scudetto, on est passé à un cheveux de le perdre, il n'avait plus le contrôle sur les joueurs et le fait d'avoir annoncé son départ après Liverpool aura causé sa perte. Je n'oublierais jamais les titres qu'il nous a apporté, mais il fallait un entraineur beaucoup plus dur pour emmener l'Inter au sommet.

 

Pour l'instant là où Mancio s'est planté, Mou lui a réussi à remmetre un peu Adri sur le droit chemin, à faire comprendre à Balotelli & cie que l'Inter ce n'est pas le club Med, Stankovic est redevenu celui que l'on connait tous.

 

Ca me tue qu'après même pas six mois, t'en a qui s'amuse à regarder dans le passé, il aurait déjà fait une saison complete je suis d'accord, mais si on veut comparer, Mancini après six mois, c'était quasi que des matches nul sur sa première saison....

 

C'est quoi encore cette source? Lecture labiale comme le cas Matrix - Zidane? xD

 

La source c'est Sky Sport, je sais pas si t'as vu le match, mais il l'a réellement dit et l'a confirmé lors de son interview, je te recommande donc d'aller voir sur Inter.it en attendant d'avoir l'interview traduite. Donc avant de venir critiquer, pense à bien prendre tes renseignements :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

il est coutumier de ce genre de pétage de plombs, à Porto Ibarra avait failli lui pêter les dents...d'ailleurs le joueur n'a plus jamais joué sous les ordres de Mou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca me tue qu'après même pas six mois, t'en a qui s'amuse à regarder dans le passé, il aurait déjà fait une saison complete je suis d'accord, mais si on veut comparer, Mancini après six mois, c'était quasi que des matches nul sur sa première saison....

 

 

Et on nous appellait: l'Inter "le roi des Nuls" :phear:

 

Mais au fond c'est vrai ce que tu dis affronter des équipes que t'avais jamais vu auparavant même à la télé c'est pas évident pour un coach. Moi je reste persuadé qu'on fera une meilleure deuxième partie de saison en terme de résultats parce que pour le beau jeu il n'a pas l'effectif pour. Sur cette deuxième moitié Mourinho aura déjà affronter toutes ces équipes et saura à quoi s'en tenir. Vous en connaissez vous des entraineurs étrangers qui peuvent se targuer d'être leader de la serie A à la fin des matchs aller pour leur première saison dans le calcio ????

Attendez au moins la fin de saison pour le lyncher :rolleyes:

Pour ce qui est de cette rumuer moi je ne sais pas trop quoi en penser au début c'était clair et net qu'il ne l'avait pas dit mais là j'avoue que j'ai un petit doute avec son histoire de tribunal :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis d'Antony on a pas a regretter Mancini , Mourinho on savait comment il était et ca me surprend pas qu'il ait des coups de sang ainsi. Concernant son expulsion d'hier , c'est assez stupide mais bon c'est pas comme s'il était le premier entraineur a se faire exclure d'un match pour avoir essayer d'intimider l'arbitre..

Pour son éventuelle gueulante sur les joueurs apres Bergame , je pense que c'est vrai , il a pu leur gueuler dessus en parlant des derniers titres remportés , mais les journalistes ont assurément grossi ses mots , ont rajouté quelques mots pour gonfler le truc , c'est peut-etre de la naïveté mais le "vous etes une équipe de m*rdes" j'ai vraiment des doutes qu'il ai dit ca.

Ses prises de bec avec d'autres entraineurs ou dirigeants ca fait aussi parti du personnage , un entraineur se doit de respecter les autres , mais il doit aussi s'affirmer contre les autres , Ranieri et Ancelotti aussi ont dit des mots pas tres sympa envers Mourinho d'ailleurs , Benitez , Wenger ou Ferguson se lancent quelquefois des piques aussi , ca fait parti du jeu.

On se plaignait que Mancini manquait de caractere , qu'il était trop mou , et la c'est sur qu'on passe d'un extreme a l'autre avec Mourinho , mais je suis sur que c'était le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut remettre en cause les joueurs sur ce matchs mais de là à critiquez ouvertement le club il y a une différence.

Il ne faut pas oublier qu'il a une grosse responsabilité, il nous fait un mauvais coaching sur ce match, l'entrée d'obinna à la 36eme minutes.

Mourinho il doit nous apporter beaucoup plus sérieusement elle est ou là différence avec Mancini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me dis qqch cette histoire de godasse... Ce que je trouve pas normal c'est que cette histoire soit arrivée au oreille de la presse. Je pense que ce qui se dit dans un vestière doit rester entre les gens qui s'y trouve. C'est pas pour rien que la presse n'y est pas conviée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

Ferguson était tellement énervé par le manque de rendement de Bekham selon lui, qu'il a balancé dans sa direction une godasse, bon manque de bol il l'a pris dans la face, Ferguson a dit après que ce n'était pas voulu de l'atteindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

j'ai entendu dire aussi que Domenech avait assommé Trezeguet à coup de figues dans le vestiaire lololol ! (là ok je raconte des grosses conneries !!! :bigrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu leur performance, tous qu'il aurait pu dire est pardonné. Et je crois qu'il aurait pu être même plus sevère en balançant des objets où traitant leurs mères( nan je rigole).

 

De plus je crois que justement il leur a dit ça pour qu'il lui prouve lors des matchs suivant que c'est une grande equipe et que tous les titre ont été largement merités.

 

Sinon c'est une bel exemple du proverbe "la fin justifie les moyens"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

de toutes façons pour gérer un groupe de grands joueurs donc de grands égos il faut soi-même en avoir sous la godasse et ça passe par ce type d'épisodes !

 

C'est ce qu'on appelle et qu'on demande à un "meneur d'hommes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Mancini je lui en voudrait toujours la façon avec laquelle il a géré le match allé contre Liverpool avec 4 milieux défensifs au milieu de terrain et Chivu arrière gauche. Ce soir là je me suis dit que le jour où l'Inter aura un coach qui connaît un minimum les joutes européennes, on pourra avoir une chance.

 

Parce que Mancini, honnêtement, le seul truc exceptionnel qu'il ait réussi c'est d'avoir su construire l'Inter autour du 4312, une Inter presque invincible dans un tel module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu leur performance, tous qu'il aurait pu dire est pardonné. Et je crois qu'il aurait pu être même plus sevère en balançant des objets où traitant leurs mères( nan je rigole).

 

De plus je crois que justement il leur a dit ça pour qu'il lui prouve lors des matchs suivant que c'est une grande equipe et que tous les titre ont été largement merités.

 

Sinon c'est une bel exemple du proverbe "la fin justifie les moyens"

 

C'est "la faim justifie les moyens"

 

mais bon passons :phear:xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...