Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

DU NOUVEAU POUR LE FUTUR STADE


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1220791379_Sans-titre-2.jpg

 

MILAN - Internazionale.fr vous en avait déjà parlé il y a quelques mois de cela, concernant la construction d’un nouveau stade uniquement dédié à l’Inter. Le quotidien italien « Il Giornale » apporte des précisions relatives à son emplacement et de son architecture.

 

Dans un précédant article, je vous faisais mention du Quartier Rho-Pero ou sera installer le nouveau stade, mais finalement ce sera à Pioltello, une petite ville proche de Milan qui serait à la destination de cette future enceinte. Plusieurs raisons à cela : Une difficulté à trouver des terrains pouvant l’accueillir et la forte densité du trafic routier qui pourrait provenir jusqu’au stade lors des journées de match. Si cette décision venait à être confirmer, il est probable que le centre d’entraînement d’Interello (Appiano Gentile) soit délocalisé.

 

Concernant l’aspect architectural du stade, on se penche plutôt à une construction en forme de cône ou de « volcan » équivalent à ce qui se trouve au Camp Nou à Barcelone ou celui d’Allianz Arena à Munich pour une question d’ambiance, avec un toit rétractable. Il sera installé également des panneaux photovoltaïques pour subvenir au besoin énergétique du stade mais également des habitations avoisinantes.

 

Autre aspect, celui-ci financier, l’Inter étendra ses activités notamment artistiques avec la mise à disposition de son stade pour des concerts géants. Ceci permettra au club nerazzurro d’entrer de l’argent dans ses caisses et de financer son stade.

Rédigé par Krif avec Ibracadabra il genio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Création
  • Dernière réponse

C'est sûr qu'il est toujours difficile de quitter un stade mythique pour un autre, mais avec le football actuel (buziness) on ne peut y echappé. Puis on sera totalement indépendant par rapport à la gestion de celui ci par rapport à San Siro qui appartient à la commune de Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau architecture, je trouve que le Camp Nou et l'Allianz, c'est pas vraiment la même chose! Si c'est pour un stade type Camp Nou, quelle horreur, je déteste! L'Allianz est mieux dans sa forme.

 

Pour ce qui est de la situation, c'est totalement à l'autre bout de la ville par rapport à San Siro, et encore plus éloigné... De plus, pas de station de métro (Je pense que ça sera créer mais bon...). Je trouve vraiment pas idéal.

 

Contre et archi contre surtout au niveau éthique et ensuite pour le niveau pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour que l'inter aie son propre stade pcq ca pourrait nous donné une nouvelle dimension :nikel:

 

de 1, je sera enormement triste de quité guissepe meazza :cry: mais il faut etre realiste, je suis d'accord que ce stade a une histoire,.... mais il est trop grand pour nous , on le remplis jamais sauf exeption ( derby, choc en ldc, .... ) et cela pour y etre allé je px vous dire que quand il n y a que "55 000" personne il fait vide :(

 

de 2, la pelouse de notre enceinte est tout simplement merdique :angry: , combien de fois on a pas du jouer sur une pelouse inadequate, combien de fois on a pas subis des blessures ( je suis d'accord que ce n'est pas totalement du a la pelouse mais ca y contribue) et aussi deja qu'on pratique pas un beau jeu alors avec une pelouse en mauvais etat c'est pas pour arangé les chose ;)

 

de 3, au niveau economique ca serai benefique a 100% pour l'inter, on ne devra plus reversé une partie des recettes a la commune et des lors financierement on aura une meilleur situation avec ce stade qui nous appartient et derier cri genre celui de l'ajax, bayern, schalke, arsenal,... sans oublié tout le marshandising a l interieur et extérieur du stade :nikel:

 

mais pour moi il faut une condition pour que ce stade aie lieu, il faut qu'il porte le nom de giuncheto facchetti ou Angelo Moratti en hommage a ses deux grand monsieur de notre histoire :blushing: !!!!!

meazza a une histoire pcq on lui a laissé le temps je pense que notre prochain stade on pourrai crée une nouvelle histoie !!!! B)

 

soit juste pour dire que je suis pour moi je pense que c'est la meilleur solution pour rivalisé avec les anglais :bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau architecture, je trouve que le Camp Nou et l'Allianz, c'est pas vraiment la même chose! Si c'est pour un stade type Camp Nou, quelle horreur, je déteste! L'Allianz est mieux dans sa forme.

 

Pour ce qui est de la situation, c'est totalement à l'autre bout de la ville par rapport à San Siro, et encore plus éloigné... De plus, pas de station de métro (Je pense que ça sera créer mais bon...). Je trouve vraiment pas idéal.

 

Contre et archi contre surtout au niveau éthique et ensuite pour le niveau pratique.

 

Mais nan Archi il est pour on en a parler :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

il m'apparait comme très important de ne plus partager notre stade avec l'AC Milan, ce sont deux grosses identités du foot, très différentes et ça m'a toujours dérangé cette situation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau architecture, je trouve que le Camp Nou et l'Allianz, c'est pas vraiment la même chose! Si c'est pour un stade type Camp Nou, quelle horreur, je déteste! L'Allianz est mieux dans sa forme.

 

Pour ce qui est de la situation, c'est totalement à l'autre bout de la ville par rapport à San Siro, et encore plus éloigné... De plus, pas de station de métro (Je pense que ça sera créer mais bon...). Je trouve vraiment pas idéal.

 

Contre et archi contre surtout au niveau éthique et ensuite pour le niveau pratique.

 

Mais nan Archi il est pour on en a parler :nikel:

C'était la blague du jour de mikey les gars, profitez-en :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours contre un nouveau stade, c'est simple j'aime San Siro et je veux qu'on reste !

Pareil, même si je comprends les raisons (notamment financières). Et contrairement à Dragao, cette situation avec les cugini, ben j'adore. Ca rend le derby unique: deux grosses entités du foot, à peu pres de puissance egale, meme ville, on est né du meme club, meme stade... C'est ça qui fait que c'est le meilleur derby d'Europe :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ceux qui ne veulent pas partir de San Siro.

Mais, à part le stade qui est magnifique, peut-on souligner l'état de la pelouse qui est désastreux.

 

Déjà qu'il y a des bosses dans certaines partie du terrain (on a vu quand Quaresma a raté l'occasion cotnre le Torino), aussi il absorbe mal la pluie (y a des joueurs qui tombent souvent sans explication), et c'est le résultat d'avoir deux équipes dans un même terrain qui disputent 3 compétitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, même si je comprends les raisons (notamment financières). Et contrairement à Dragao, cette situation avec les cugini, ben j'adore. Ca rend le derby unique: deux grosses entités du foot, à peu pres de puissance egale, meme ville, on est né du meme club, meme stade... C'est ça qui fait que c'est le meilleur derby d'Europe :nikel:

 

 

 

J'invente rien, je sais bien lire malgré mon âge :bigrin: A moins que tu te sois mal exprimer ou que j'ai mal compris où tu voulais en venir (dans ce cas excuse moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre certains commentaires. A croire que vous parlez de l'Inter sans jamais y être aller.

Cela fait 17 ans que je suis abonné et que je vais voir nos couleurs dans se temple du football MONDIAL.

Il est magnifique, la sonorité est parfaite, la vue est parfaite, l'emplacement est parfait (metro ou autoroute). Bref, ce n'est que du bonheur de jouer dans un ce superbe stade mythique et chargé d'histoire.

Effectivement, le stade se vide de plus en plus mais grâce à qui ????

A vous qui regarder l'Inter devant sky et ne venez plus au stade.

A vous qui vous vous déplacez uniquement pour les grands matchs ou les derby, vous serez en plus les premiers à vous plaindre qu'il n'y a plus de place pour le derby ou une ligue des champions.

Bref, MEAZZA FOR EVER !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre certains commentaires. A croire que vous parlez de l'Inter sans jamais y être aller.

 

Ben justement, c'est un forum francophone ici, c'est pas tout le monde qui va à San Siro et encore moins qui est abonné à San Siro.

 

Par contre, peux-tu nous parler de sa pelouse désastreuse ? C'est impossible pour deux GROS clubs qui jouent les premiers rôles dans 3 compétitions à chaque année de cohabiter ensemble.

L'état de la pelouse en souffre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...