Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Place au jeu


Invité martins

Messages recommandés

Invité martins

Quelques mois après un 1/4 de finale de Ligue des Champions de sinistre mémoire, l’Inter reçoit le Milan AC pour le 260e derby. Au-delà de l’aspect symbolique, c’est la perspective de voir la Juventus s’éloigner qui hante les esprits.

 

 

Avril dernier, quart de finale retour de la Ligue des Champions. Une fois de plus, le Milan AC domine l’Inter dans un derby et se dirige vers une qualification aisée pour les demi-finales. Jusqu’à la 73e minute et un débordement inadmissible. En mal de violence, quelques ultras de l’Inter expriment leur colère et s’en prennent au gardien rossonero, Dida. Dans la pluie d’«engins pyrotechniques» balancés sur le terrain, l’un d’entre eux atterrira sur l’épaule du Brésilien. Résultat : blessure, brûlure et surtout gros choc psychologique.

 

Dida face à ses bourreaux

Aujourd’hui, Dida assure avoir tourné la page de ce sombre épisode. «Si j’admets que cet événement m’a changé, je ne fais plus attention à cette soirée. Je ne suis pas conditionné par cela. Je me rappelle que j’ai beaucoup souffert lorsque j’ai été touché. Mais la chose qui m’a heurté le plus ce n’est pas le fumigène mais ce qui s’est passé après. Malgré la suspension, malgré les appels au calme, les choses vont toujours en arrière en football». Les tribunes italiennes sont ainsi régulièrement polluées par des comportements extrémistes, qui suintent le racisme. En cause, entre autres, les «supporters» de.. l’Inter, encore, dont la dernière victime se nomme Marc Zoro, défenseur ivoirien de Messine.

 

Malheur au vaincu

Ce climat pesant n’incite pas vraiment à l’entrain. Heureusement, il y aura un match de foot dimanche à San Siro. Et un match à enjeu. Actuels dauphins de la Juventus, les deux clubs milanais n’ont plus de temps à perdre dans la course au Scudetto, d’autant plus que les joueurs de la Vieille Dame ne devraient pas avoir trop de soucis face à Cagliari (17e) dimanche après-midi au Stadio delle Alpi. Pour autant, d’un côté comme de l’autre, on affirme qu’une défaite ne condamnerait pas les espoirs de chacun. «C’est un match spécial mais on ne sera pas écarté de la lutte pour le titre si on perd. Par-dessus tout, ce n’est pas une guerre. On doit faire passer le bon message. On jouera pour gagner, ce qui est différent, mais je ne veux en aucun cas voir de scènes laides», déclare ainsi Andreï Shevchenko, lassé de cette image détestable que laisse actuellement le calcio.

 

L’Inter en confiance

Sur le plan sportif, l’Inter semble toutefois traverser une meilleure passe que ses adversaires. Facilement qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, les Nerazzurri restent sur trois victoires consécutives en championnat et pourraient chiper la deuxième place au Milan AC, en cas de succès. «Je ne sais pas qui joue le mieux entre le Milan et nous mais la victoire est la seule chose qui nous importe. On se fiche de gagner avec du beau jeu ou du caractère, la seule chose qui compte dimanche, c’est d’avoir les trois points à la fin du match. J’espère que tous les fans des Nerazzurri seront heureux du résultat», annonce Luis Figo. Pour cela, il faudra cependant mettre fin à la malédiction qui veut que les Intéristes ne battent plus leurs rivaux à domicile depuis huit ans. Pire, ils restent même sur cinq défaites consécutives en tant qu’hôtes de San Siro.

 

Un Milan AC fragile

Mais les Rossoneri semblent prenables en ce moment. Qualifiés dans la douleur pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, les joueurs de Carlo Ancelotti restent sur une surprenante défaite en championnat face au Chievo Vérone (2-1). «Je ne pense pas que Milan manque de quelque chose même si les résultats récents ne sont pas brillants. L’Inter est une équipe forte mais nous avons montré qu’on sait obtenir des résultats», précise Andreï Shevchenko. Désormais relégué à huit points de la Juventus, le Milan AC n’a plus beaucoup de jokers à griller. Rien de tel toutefois qu’un bon vieux derby pour relancer la machine. A défaut d’être forcément spectaculaire, celui-ci restera au moins dans l’histoire comme le 260e affrontement entre les deux clubs depuis le premier, en 1908, soit le plus vieux derby du football européen.

 

Source: Sport24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...