Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le Championnat Argentin


100anni

Messages recommandés

Voilà un Topic pour débattre et s'informer sur le football Argentin et la Copa Libertadores, avec résultats, classements, infos transferts etc ...

 

Tout d'abord, quelques explication :

 

Le championnat Argentin, composé de 20 équipes, est séparé en 2 partie : les matches aller (qui a pour nom : Torneo Apertura) et les matches retour (Torneo Clausura). Il y a donc 2 titres à acquérir chaque saison.

 

20 équipes donc, dont 12 situé à Buenos Aires (Velez Sarsfield, River Plate, Boca Juniors, Huracan, Racing Club, Banfield, Estudiantes, Independiente, San Lorenzo, Gimnasia La Plata, Argentinos Juniors et Tigre). Il y a donc au moins un Derby par journée de championnat.

 

Actuellement, nous en sommes au Tournoi Clausura, dont 13 journées ont déjà été disputées. Boca Juniors a remporté le Tournoi Apertura en décembre.

 

Certains ex-intéristes font partie de ce championnat : par exemple, Diego Simeone a récemment pris place sur le banc de San Lorenzo (1-1 contre Boca Juniors ce week end). Il a Santiago Solari dans son effectif. Tandis que Juan Sébastian Veron, qui évolue à Estudiantes, a été élu meilleur joueur du dernier Tournoi Apertura.

 

D'autres ont même fréquenté le championnat de France, à l'image de Fuertes, ex-lens et désormais à Colon Santa Fé, Daniel Monténégro, auteur d'un passage éclair à l'OM et actuellement 2ème meilleur buteur du championnat avec 8 buts sous le maillot d'Independiente où joue un autre ancien de l'OM, Eduardo Tuzzio. Il y a également Hugo Ibarra, ex-Monaco et maintenant à Boca Juniors, tout comme l'ex-Marseillais Krupoviesa :phear: où encore Marcelo Gallardo, ex-monaco et psg, qui est à River Plate.

 

Bref, pas mal de connaissances dans ce championnat, mais la plus grande star de ce championnat reste sans conteste Martin Palermo, auteur il y a 10 jours d'un retourné qui était son 200ème but sous le maillot de Boca Juniors

 

Voici le classement actuel, on y remarque que Boca est très mal engagé et que le championnat est dominé par ... Lanus et Colon !!! (pas de jeux de mots pourris merci ^^).

 

1- Velez Sarsfield (27 pts)

2- Lanus (25 pts)

3- Colon (24 pts)

4- Huracan (23 pts)

5- River Plate (20 pts)

6- Rosario Central (19 pts)

7- Racing Club (19 pts)

8- Banfield (18 pts)

9- Estudiantes (17 pts)

10- Godoy Cruz (17 pts)

11- Independiente (17 pts)

12- Newell's Old Boyz (16 pts)

13- San Lorenzo (15 pts)

14- Gimnasia La Plata (15 pts)

15- San Martin Tucuman (14 pts)

16- Boca Juniors (13 pts)

17- Argentinos Juniors (13 pts)

18- Arsenal Sarandi (13 pts)

19- Gimnasia Jujuy (11 pts)

20- Tigre (11 pts)

 

Prochaine journée, la 14ème, ce week end :

 

Gimnasia La Plata - Vélez Sarsfield

Lanus - Rosario Central

Huracan - River Plate

Independiente - Estudiantes La Plata

Newell's Old Boys - Banfield

Boca Juniors - Arsenal Sarandi

Racing Club - San Martin de Tucuman

Gimnasia Jujuy - San Lorenzo

CA Tigre - Colon Santa Fé

Argentinos Juniors - Godoy Cruz

 

La Copa Libertadores :

 

C'est l'équivalent de la Champions League en Amérique du sud. Cette année est la 50ème édition de cette compétition. Actuellement ce dispute les 8èmes de finale, malgré quelques perturbations dues à la grippe A. Les 2 clubs mexicains qui étaient encore en course ont ainsi été disqualifié par mesure de sécurité. Leurs 2 adversaires, Sao Paulo (Brésil) et Nacional Montevidéo (Uruguay) sont donc déjà en 1/4 de finale sans acoir joué.

 

A partir de ce soir, les 8ème de finale retour débuteront, sauf pour Boca Juniors, qui jouera son match aller jeudi soir, car leur adversaire, le Defensor Sporting (Uruguay) fêtait son centenaire jeudi dernier, date initiale de ce match, et a obtenu de ne pas jouer ce jour là pour laisser les festivités de leurs 100 ans.

 

Au programme :

 

Match 1 - Gremio Porto Alegre (Brésil) - Universidad San Martin (Pérou) , Aller 3-1 pour Gremio

Match 2 - Caracas (Vénézuela) - Deportivo Cuenca (Équateur) , Aller 1-2 pour Cuenca

Match 3 - Sao Paulo déjà qualifié

Match 4 - Cruzeiro (Brésil) - Universidad de Chile (Chili), 2-1 pour Cruzeiro à l'aller

Match 5 - Boca Juniors (Argentine) - Defensor Sporting (Uruguay)

Match 6 - Club Libertad (Paraguay) - Estudiantes (Argentine), 3-0 pour les argentins à l'aller

Match 7 - Nacional Montevideo déjà qualifié

Match 8 - Recife (Brésil) - Palmeiras (Brésil), 0-1 pour Palmeiras

 

Pour les 1/4, ce sera vainqueur match 1 contre vainqueur match 2, puis vainqueur match 3 vs match 4 etc etc ...

 

Voilà, pour ceux qui ont des questions ou des remarques, n'hésitez pas. Si vous suivez régulièrement ce championnat, vous pouvez indiquer aussi votre équipe préférée.

 

Moi c'est Boca Juniors. Je les suis régulièrement depuis 10 ans environ. Pour cette année, ils ont remporté le Tournoi Apertura, ainsi que la Copa Sudamericana (équivalent de la Supercoupe d'Europe, entre le vainqueur de la Copa Libertadores, et le vainqueur de la Copa Sudamericana, équivalent de la Coupe UEFA).

 

S'ils sont à la peine dans le Tournoi Clausura, c'est parce qu'ils sont uniquement concentrés sur la Copa Libertadores, car non seulement il s'agit de la 50ème édition, mais c'est aussi le moyen pour eux d'égaler le record d'Independiente, 7 fois vainqueur de l'épreuve. Ce serait aussi leur 19ème titre international, ce qui ferait d'eux le club le plus titré à ce niveau, le Milan AC étant à égalité avec Boca, 18 titres chacun.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Création
  • Dernière réponse

A l'époque je mattais certains matchs sur canalsat quand y'avait la chaine Pathé Sport , ils passaient pas mal de matchs sud-américains.

En Argentine je sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu une sympathie pour San Lorenzo (je me rappelle a l'époque avec Romeo , Romagnoli si je me souviens bien parce que ca doit faire quelques années) , j'aime pas trop les grosses équipes donc Boca ou River tres peu pour moi :bigrin:

D'ailleurs dernierement la preuve que je suis vachement ce qui se passe la-bas , je n'étais meme pas au courant que Simeone avait signé a San Lorenzo xD J'esperais tellement qu'il revienne a l'Atletico :cry:

 

En tout cas ce topic va me permettre de suivre un peu plus ce qui s'y passe, le football sud-américain c'est souvent assez agréable a suivre en plus :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin là, c'est surtout le championnat Argentin, parce que les autres, j les suis pas vraiment, sauf la Copa Libertadores.

 

Pour Simeone, c'est très récent, un mois environ, car comme tu le vois sur le classement, San Lorenzo est à la traine alors qu'ils luttaient pour le titre lors du Tournoi Apertura. Donc ils ont pris Simeone, qui a fini ... Dernier avec River lors des matches aller :phear:

 

Quelques photos de joueurs de Boca et de la fameuse "Bombonera" :

 

[attachmentid=5291]

 

[attachmentid=5292]

 

[attachmentid=5293]

Martin Palermo, 200 buts avec Boca

 

[attachmentid=5294]

 

[attachmentid=5295]

Rodrigo Palacio

 

[attachmentid=5296]

Juan Roman Riquelme

 

[attachmentid=5297]

La révélation Juan Forlin, avec Christian Chavez en second plan. 2 des nombreux jeunes qui viennent du centre de formation du club.

 

post-5557-1242140145.jpg

post-5557-1242140296_thumb.jpg

post-5557-1242140333_thumb.jpg

CARNAGE_DANS_LA_12.bmp

Palacio_2008.bmp

post-5557-1242140648.jpg

post-5557-1242140711_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 résultats de la Copa Libertadores :

 

Caracas a explosé Cuenca 4-0 en 8ème retour, Cuenca avait gagné l'aller 2-1, puis Palmeiras se qualifie malgré sa défaite 1-0 à Recife. Vainqueurs sur le même score à l'aller, Palmeiras est passé aux tirs au but.

 

On connait donc déjà un 1/4 : Palmeiras contre Nacional Montevideo

 

Ce soir, 3 matches au programme : Cruzeiro - Universidad de Chile, Libertad - Estudiantes pour les 8ème retour et Defensor Sporting - Boca Juniors pour les 8èmes aller.

 

Le vainqueur de Cruzeiro - Chile (2-1 pour les Brésiliens à l'aller), affrontera Sao Paulo.

 

Tableau des 1/4 :

 

Match 1 : Gremio Porto Alegre ou Universidad San Martin contre Caracas

Match 2 : Sao Paulo contre Cruzeiro ou Universidad de Chile

Match 3 : Estudiantes ou Libertad vs Defensor Sporting ou Boca Juniors

Match 4 : Nacional Montevideo vs Palmeiras

 

Ensuite, quand viendrons les 1/2, même principe : vainqueur match 1 vs vainqueur match 2 et vainqueur match 3 vs vainqueur match 4.

 

Info pour Boca Juniors : Juan Roman Riquelme ne sera finalement pas du voyage. Longtemps blessé aux adducteurs, le meneur avait repris l'entraînement depuis lundi mais à été jugé trop juste par Carlos Ischia, coach des Boquenses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui suit Boca, Riquelme il cartonne la-bas?

Je trouve ça quand meme bizarre pour un joueur de son talent de ne pas etre vraiment courtisé par des clubs de haut de gamme européen, ou alors c'est un choix de sa part de rester en Argentine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le passage de Riquelme à Villarreal est loin d'être un échec. C'était une idole du club et ils sont allés en 1/2 finales de la Champions League (en nous sortant au passage en 1/4 avec un Riquelme intenable au retour. Il a quitté Villarreal suite à un désaccord avec les dirigeants.

 

Son retour à Boca à été un succès au début, puisqu'il offre presque à lui seul la Copa Libertadores au club en 2007 (1 but à l'aller, 2 au retour). Par la suite, c'était un peu plus dur. La faute à des séries de blessures et sa proportion à clairement choisir ses matches.

 

Il reste néanmoins une grande idole à Boca, supérieure même à Maradona selon les fans car il est resté plus longtemps et a ramené beaucoup beaucoup plus de titres au club.

 

Il va avoir 30 ans en Juin et je ne pense que des clubs européens viennent le chercher, ils prendront des gars plus jeunes. Et puis il n'est pas certain qu'il souhaite quitter Boca de nouveau non plus.

 

Par contre à Boca, de nombreux jeunes sont observés de près par des clubs européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lazio était dessus l'an dernier, ça ne s'est finalement pas fait (et ils ont pris Zarate à sa place) puis il a enchainé avec une pubalgie qui l'à longtemps rendu indisponible, ne jouant que 8 matches du Tournoi Apertura (3 buts) mais jamais 2 de suite, enchainant les rechutes.

 

Ceci dit, il est revenu en forme depuis (4 buts en 5 matches de Copa Libertadores) et reste un élément majeur de l'équipe, de par sa qualité de passes et son jeu en provocation. En 4 saisons 1/2 à Boca il a quand même marqué 80 buts. Il a également distribué de nombreuses passes décisives.

 

Pour ce qui concerne son avenir en Europe, c'est un peu la grande question côté Boca à chaque mercato, mais il est toujours là. A 27 ans, peut être que, comme Riquelme, il sera moins la cible de recruteurs, mais je pense qu'il aurait quand même les moyens de faire de bonnes choses.

 

Pour + d'infos sur Boca : http://jugador12.skyrock.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats de la nuit en Copa Libertadores :

 

Cruzeiro bat Univ. Chile 1-0 et se qualifie, qualif aussi du Gremio, qui a battu 2-0 Univ. San Martin (5-1 sur les 2 matches).

 

0-0 au Paraguay entre Libertad et Estudiantes, les Argentins sont qualifiés.

après leur gros match aller 3-0.

 

Et enfin en Uruguay, Boca va chercher le nul 2-2 contre Defensor Sporting, menant 2 fois au score (buts de Palermo et Palacio).

 

Tableau des 1/4 :

 

Gremio vs Caracas

Sao Paulo vs Cruzeiro

Estudiantes vs Boca Juniors ou Defensor Sporting

Palmeiras - Nacional Montevideo

 

Si tout va bien, mais ce n'est que supposition, on aura droit à un Boca - Palmeiras en 1/2 qui serait juste somptueux, mais on en est encore loin.

 

En tout cas bravo au Brésil qui a qualifié 4 de ses 5 représentants, impossible de faire mieux de toute façon puisque 2 s'affrontaient. Sao Paulo vs Cruzeiro sera aussi une affiche à suivre dans ces 1/4.

 

Les gros favoris : Palmeiras, Boca Juniors, mais aussi Gremio et le vainqueur de Sao Paulo / Cruzeiro prendra aussi une bonne option.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi Clausura Argentin 2009 : Fecha 14


Résultats :

Samedi :
- Argentinos Juniors vs Godoy Cruz : 2-4
- Lanus vs Rosario Central : 2-1 (Lanus passe leader)
- Huracan vs River Plate : 4-0 ( :bigrin: )
- Gimnasia La Plata vs Velez Sarsfield : 3-1 (Velez perd sa place en tête)
- Newell's Old Boys vs Banfield : 1-1
- Tigre vs Colon Santa Fé : 2-1

Dimanche :
- Boca Juniors vs Arsenal Sarandi : 2-1 Buts de Figueroa (ex Genoa) et Chavez. Penalty manqué par Riquelme et retour de Paletta (ex Liverpool après une rupture des ligaments croisés et 6 mois d'absences). 1ère victoire de Boca en championnat depuis le 15 mars !!!
- Racing Club vs San Martin Tucuman : 1-2
- Independiente vs Estudiantes : 1-5 (5 buteurs différents)
- Gimnasia Jujuy - San Lorenzo : 0-3

Seuls 2 équipes n'ont par marqués !!! 37 buts inscrits.

Classement :

1- Lanus (28 pts)
2- Velez Sarsfield (27 pts)
3- Huracan (26pts)
4- Colon Santa Fé (24 pts)
5- Estudiantes (20 pts)
6- Godoy Criz (20 pts)
7- River Plate (20 pts)
8- Rosario Central (19 pts)
9- Banfield (19 pts)
10- Racing Club (19 pts)
11- San Lorenzo (18 pts)
12- Gimnasia La Plata (18 pts)
13- San Martin Tucuman (17 pts)
14- Newell's Old Boys (17 pts)
15- Independiente (17 pts)
16- Boca Juniors (16 pts)
17- Tigre (14 pts)
18- Argentinos Juniors (13 pts)
19- Arsenal Sarandi (13 pts)
20- Gimnasia Jujuy (11 pts)

Prochaines journée le week end prochain :

Boca sera sur la pelouse de Velez Sarsfield, qui va chercher à reprendre la tête. Lanus jouera un match piège à Banfield. Grosse affiche entre River et Independiente.

River Plate - Independiente
Colon Santa Fé - Racing Club
Vélez Sarsfield - Boca Juniors
Estudiantes La Plata - Argentinos Juniors
Banfield - Lanus
Rosario Central - Huracan
San Lorenzo - Newell's Old Boys
Godoy Cruz - CA Tigre
San Martin de Tucuman - Gimnasia La Plata
Arsenal Sarandi - Gimnasia Jujuy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copa Libertadores : des changements

 

Suite aux soucis des matches décalés dus à la disqualification des clubs mexicains, le calendrier de la Copa Libertadores va subir quelques changements.

 

Prévu à l'origine chaque mardi/mercredi/jeudi toutes les semaines jusqu'à la fin du tournoi, le tournoi observera une halte du 4 juin au 17 juin.

 

Ainsi, Boca Juniors et Defensor Sporting, qui joueront leur 8ème de finale retour demain soir, pourront jouer leur quart de finale la semaine prochaine (28mai) et le retour la semaine suivante (4 juin).

 

Ils rejoindront ainsi les autres équipes, qui jouent ce soir leurs quarts de finale aller. Avant de reprendre le 18 juin, toutes les équipes en seront donc au même niveau de la compétition, c'est à dire les 1/2 finales.

 

Pour faire simple, ce soir : Boca joue son8ème retour, les autres leurs 1/4 aller. La semaine prochaine, ils joueront leur 1/4 aller, les autres leurs 1/4 retour, puis encore la semaine suivante, il y aura uniquement le 1/4 retour de Boca (ou de Defensor Sporting mais bon ^^). Puis une semaine de pause et le début des 1/2.

 

C'est plus clair ?? :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ERRATUM

 

Suite à une mauvaises traduction (l'espagnol s'est pas mon truc :blushing: ), j'ai donné de fausses dates concernant la suite de la compétition.

 

Ce soir aura bien lieu Boca Juniors - Defensor Sporting à la Bombonera pour le dernier 8ème de finale.

 

Les 1/4 de finales aller se dérouleront tous le mercredi 27 mai. Les matches retour auront lieu de 17 juin.

 

Puis la compétition suivra son cours, en jouant chaque semaine jusqu'à la fin.

 

Voilà, désolé de l'erreur. :blushing:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avait lieu le dernier match des 8èmes de finale de la Copa Libertadores, match qui opposait Boca au Defensor Sprting ...

 

... et grosse déception pour les Xeneises qui s'inclinent à domicile 0-1 malgré une domination outrageuse, les visiteurs ont marqué sur leur seul frappe du match (but superbe ceci dit).

 

Côté Boca, 500 tirs, mais un gardien en état de grâce !!! Martin Andrés Silva, retenez ce nom, il devrait jouer en Europe bientôt ce gardien :o .

 

Énorme désillusion, qui avait complètement délaissé le championnat pour jouer à fond cette compétition. Mauvais calcul !!!

 

Boca n'a plus que le championnat à ... finir !!! On peut pas dire le jouer, ils sont 16ème avec 5 matches restants. Autant lancer d'autres jeunes pour leur faire gagner de l'expérience, ce sera plus utile.

 

Programme des 1/4 de finales de la Copa Libertadores (aller 27 mai, retour le 17 juin).

 

- Gremio vs Caracas

- Sao Paulo vs Cruzeiro

- Estudiantes vs Defensor Sporting

- Palmeiras - Nacional Montevideo

 

DE-GOU-TE !!! :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...