Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le Championnat Argentin


100anni

Messages recommandés

Sa fait très longtemps je suis pas venu sur se topic malheureusement et que je ne suis plus trop ce qui se passe dans le championnat mais je vois que Boca se trouve à la 1(e place :facepalm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 166
  • Création
  • Dernière réponse
  • 1 mois plus tard...
Accroché à domicile par Belgrano (1-1) en match retour des barrages (0-2 à l'aller), River Plate évoluera pour la première fois de son histoire en deuxième division l'an prochain. Pavone avait pourtant ouvert la marque très tôt dans le match pour les Millonarios mais Farre a égalisé pour le pensionnaire de D2 (61e), qui évoluera donc dans l'élite la saison prochaine.

 

http://www.francefootball.fr/#!/news/2...e-division.html

 

:facepalm::facepalm::facepalm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déchéance pour ce club mythique (même si j'ai toujours eu une légère préférence pour Boca entre les deux rivaux)...

Et pourtant le système de relégation dans ce championnat avait bien été fait pour que les grandes équipes aient le moins de chances possible de se retrouver en deuxième division (un système de moyenne sur 3 saisons consécutives il me semble, enfin c'est compliqué), mais River a réussi l'exploit, c'est dire si ça date pas de cette année que ça ne va plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense que River va mettre du temps a revenir. Parce que déja que financièrement a la rue, voilà que sportivement ils y arrivent. Ca sent très mauvais pour eux.

 

Par-contre les supporters Argentins démontrent une fois de plus que ce sont de bons gros gégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai cru comprendre qu'ils allaient reformer leur mode de championnat.

Un truc genre une fusion des 2 divisions et un championnat a je sais plus combien d'équipes. Enfin dans l'histoire il s'avere que finalement River ne serait plus en D2. J'essaye de trouver un article du sujet en français car pour le moment je n'ai eu des infos que sur les journaux portugais et espagnols.

 

Voilà ce que j'ai trouvé pour le moment.

 

http://www.panenka.fr/la-nouvelle-farce-du...nat-argentin-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça aussi hier sur So Foot, c'est une sorte de championnat à 38 équipe... une vaste blague quoi xD:

 

 

Voici l'article: http://www.sofoot.com/micmac-a-l-argentine...76-article.html

 

Micmac à l’argentine

 

 

Un championnat à trente-huit équipes pour sauver River Plate, le club le plus titré du pays : cela paraît totalement farfelu ? Bienvenue dans le royaume de Don Grondona, où rien n’est impossible.

 

Relégué la saison dernière, les Rouge et Blanc ont vu l’ascenseur pour le premier étage ouvrir ses portes plus vite que prévu. Les Rouge et Blanc, ce n’est pas l’AS Monaco, mais River Plate, au cœur d’une polémique sans précédent en Argentine depuis lundi. Les supporters du club de Nuñez pensaient avoir tout vu à l’issue de la relégation de leur équipe il y a un mois. Mais la Fédération Argentine de Football (AFA) et le gouvernement leur avaient réservé une belle surprise. Afin d’assurer la remontée immédiate de cette machine à fric que représente l’institution millonaria, les deux instances qui tirent les ficelles du football (et par conséquent la manne financière découlant des droits télé) se sont mises d’accord pour lancer en début de semaine un projet de championnat à trente-huit équipes dès la saison 2012/2013. Les médias, l’opinion publique, d’anciens techniciens et même les supporters ainsi que les dirigeants de River Plate, Daniel Passarella en tête, qui veulent retrouver l’élite « de manière licite » ont immédiatement rejeté cette idée saugrenue, même si la plupart des clubs de première division ont voté en faveur de la réforme (tous à l’exception de All Boys, Racing, Vélez et Newell’s Old Boys, qui se sont simplement abstenus).

 

Sons de cloches dissonants à l’AFA

 

 

Seuls les dirigeants de deuxième division semblaient réellement approuver l’idée. Car Grondona n’est pas fou. En plus d’assurer à d’autres équipes majeures comme Boca Juniors et San Lorenzo, menacées à l’ouverture du Tournoi d’ouverture 2011 par le système de moyenne de points sur les trois dernières années, de ne pas rejoindre River à l’étage inférieur l’an prochain, le “Parrain du football argentin” cherche à s’attirer les faveurs des clubs de deuxième division, en vue des élections fédérales qui auront lieu en octobre, lors desquelles il briguera un énième mandat. Sans vergogne, le porte-parole de l’Afa a reconnu que « ce changement de géographie (footballistique) est le produit naturel de la relégation de River », tandis que son patron, Julio Grondona, assure au contraire que « cela n’a rien à voir », dans un concert dissonant. Lancé, Ernesto Cherquis Bialo ne s’arrête pas en si bon chemin. « Celui qui paye veut avoir les meilleurs protagonistes, cela ne dépend pas seulement des résultats sportifs », ou comment avouer à demi-mot que la volonté de ramener River Plate au premier plan est motivée par des considérations financières. « Nous avons besoin d’un tournoi attractif pour que le marché survive », conclut le porte-parole de la maison des fous. Une situation qui en scandalise quelques-uns, comme César Menotti. « Je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi disproportionné et irrespectueux », a lâché le sélectionneur des champions du monde 1978.

 

La dictature de Don Julio

 

 

Le vice-président de Lanús, qui a pourtant voté en faveur du projet, affiche son dépit. « On a galéré pendant treize ans avant de pouvoir revenir en première division et cela ne nous amuse pas qu’une équipe puisse monter de nouveau au bout d’un an, mais c’est tout ce qu’il y a ». Une conclusion en forme de renoncement. Car face à Julio Grondona, président de l’Afa en place depuis 1979, lorsque les militaires dirigeaient encore le pays, et au gouvernement populiste de Cristina Kirchner, un dirigeant de club ne fait pas le poids et a tout intérêt à s’écraser. Face au tollé provoqué par cette manœuvre, Don Julio (sûrement poussé par le cabinet présidentiel) a néanmoins décidé de se rétracter. Pour le moment. Le projet est mis au placard pendant six mois, histoire de faire retomber la tension jusqu’aux vacances estivales, toujours propices aux votes en sous-main. À Buenos Aires, un bon mot circule depuis lundi soir pour pointer du doigt les magouilles de ce puissant Hydre de Lerne bicéphale : « Estado + Afa = estafa », c’est-à-dire « Etat+Afa = escroquerie ». On n’aurait pas dit mieux.

 

+ un autre:

 

http://www.sofoot.com/l-argentine-change-d...45474-news.html

 

L’Argentine change de formule

 

 

River Plate est descendu en seconde division et ça, c’est un drame au pays. Pour essayer d’éviter ce genre de catastrophe, la fédération argentine (AFA) a décidé d’entamer un changement de formule.

 

Le comité exécutif de la AFA a voté un projet de réforme du championnat professionnel qui devra être soumis au vote lors de l’assemblée du 18 octobre prochain en présence des représentants des clubs.

 

La nouvelle formule regrouperait les 40 équipes des deux divisions principales qui seront réparties en 5 zones. Les quatre meilleures équipes de chaque zone disputeront le titre et la qualification en Copa Libertadores, les quatre moins bien classées disputeront un championnat parallèle qui déterminera les descentes et les qualifiés pour la Copa Sudamericana.

 

Un changement que beaucoup prêtent au désir de ne pas laisser River Plate se morfondre en D2 trop longtemps, mais si le club de Buenos Aires retrouverait de facto l’élite, il devra squatter une saison en deuxième division, ce nouveau championnat ne commençant qu’en août 2012.

 

Une piste pour Nantes, Lens et Monaco ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le championnat a repris depuis 3 journées et Boca vient de réaliser un de ses meilleurs début de saison depuis au moins 5 ans.

 

Un petit 0-0 en ouverture à l'extérieur, suivi d'un bon 4-0 contre un promu à la maison et cette nuit, une victoire méritée à Newell's. Ce qui donne 7 pts et 0 buts encaissés, c'est la première fois depuis 3 ans que Boca n'encaisse pas de buts pendant 3 matches de suite.

 

Le nouveau gardien, Orion, fait d'excellents débuts. Après la passoire qu'était Lucchetti de toute façon, même moi j'aurais été exceptionnel ... parmi les joueurs de Boca qui pourraient intéressés des équipes européennes, il y a toujours le jeune Pablo Mouche (buteur cette nuit à Newell's), Viatri (attaquant de pointe), Colazo (milieu gauche), Erbes (milieu déf) et un de mes chouchou, Insaurralde (latéral droit ou axe de la défense) mais lui est déjà plus âgé que les autres et ne devrait pas aller en europe dans le futur.

 

En tout cas le début de saison est très convaincant et j'espère qu'on saura maintenir ce rythme car les dernières saisons ont été catastrophiques pour le club (les 4 derniers tournois : 16ème, 12ème, 14ème, 7ème) donc il faut vite repartir de l'avant !! DALE BOCA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Boca Juniors LEADER !!! Courte victoire face au promu San Martin San Juan (1-0) et voilà Boca en tête du Tournoi d'Ouverture après 6 journées, avec 4 victoires, 2 nuls et 1 seul but encaissé.

 

DALE DALE DALE BOCA !! B)B)

 

Et le pur kiffe, c'est que dans le même temps, River est en 2ème division et vient d'en perdre la 1ère place :laughing[2]::laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste quand même de très belles affiches, notamment le Boca - Estudiantes qui aura lieu de weekend ^^

 

En attendant, Boca est allé s'imposer sur le terrain de Lanus pour prendre seul la tête du championnat, les buts ont été inscrits par Lucas Viatri et Erviti.

 

Après 7 journées, ça leur fait donc 5 victoires et 2 nuls avec seulement 2 buts encaissés (dont un c.s.c). Un excellent début de saison pour les Boquenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Boca continue sa course en tête. En battant Estudiantes (1-0, but de Clemente Rodriguez) jeudi soir, les voilà leaders du classement avec 4pts d'avance sur le second, ça sent vraiment bon pour les Boquenses après plusieurs saisons pourris. Incroyable qu ele départ à la retraite de Palermo les ait libéré à ce point.

 

En tout cas, avec un tel parcours (6 V, 2 N, 2 buts encaissés), Boca gère parfaitement jusqu'ici, avec un Juan Roman Riquelme qui a retrouvé un niveau de jeu hallucinant, on l'avait plus vu comme ça depuis pas mal de temps et ça fait plaisir de voir qu'il n'est pas fini. Ce soir, 9ème journée pour Boca qui se déplace à Argentinos Juniors, dans le ... Diego Maradona Stadium. DALE BOCA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 0-0 assez triste que ce Argentinos Juniors - Boca Juniors au Stade Diego Maradona, mais rien de grave pour les Boquenses qui continuent de se montrer impeccables défensivement (2 buts pris en 9 matches, dont 1 c.s.c) et gardent 4pts d'avance sur le second, Racing Club.

 

Ceci dit, avec le match Lanus - Colon de cette nuit (si si ...), le vainqueur prendrait la seconde place et reviendrait à 3pts de Boca.

 

Par contre y'a un club ou c'est la chute libre s'est Estudiantes, encore battu à domicile aujourd'hui par Belgrano Cordoba, malgré un but de Veron l'ex de l'Inter. Après avoir gagné l'Apertura et la Copa Libertadores ces dernières saison, Estudiantes est maintenant 17ème. Pas de souci pour la relégation puisque c'est sur les points cumulés pendant 3 ans, mais attention tout de même, le syndrome River Plate plane ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Riquelme qui quitte Boca après la défaite de son club en Libertadores !

 

Une affaire à réaliser, c'est celle-là !

Dommage qu'il ait pas eu le mental pour affronter ses difficultés à Barcelone et à Villareal, il a un talent fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...