Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le Championnat Argentin


100anni

Messages recommandés

  • Réponses 166
  • Création
  • Dernière réponse

Mouais ... faut voir, le danger pourrait venir du fait que dans un clubs rempli de joueurs très physiques et dans un championnat très physique, son physique justement risque de le déservir, j crois qu'il mesure 1m59 ... après, t'as l'exemple Giovinco mais ça reste une exception.

 

Par contre, les qualités, il les a. Une vision du jeu et une maitrise du tempo intéressante. Bon passeur, fin dribbleur. En fait ouais, c'est une sorte de Giovinco. Mais la lourde frappe de balle en moins (en tout cas, de ce que j'ai vu parce que des matches de River, j'en ai pas vu des 1000 et des 100 <_< )

 

Sinon pour Info, Boca s'est incliné contre MU, logique vu que Boca a repris y a 2 semaines alors que MU a déjà fait 4 ou 5 matches de préparation. Ce soir, on aura droit à Boca-Milan, c'est à dire les 2 clubs avec le plus de titres internationaux (18 chacun).

 

J'espère une belle victoire de Boca contre nos "cousins". Pour rappel, les 2 équipes s'étaient affrontée en finale du Mondial des Clubs 2007, victoire du BBilan 4-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A l'issue d'une réunion entre la Fédération Argentine de Football, les représentants des clubs de 1ère division et les représentants des chaines de télévision diffusant les matches, le porte parole de l'AFA à déclaré : "Le Tournoi Apertura reprendra le 21 Aout, avec ou sans télévisions."

 

La Fédération a en effet résilié son contrat avec la chaine qui retransmettais les matches du championnat. Ce contrat courait jusqu'en 2014. Un appel d'offre à d'ores et déjà été lancé pour trouver un nouveau diffuseur.

 

Reste à savoir si le championnat débutera par la 2ème journée, avec les matches prévus à cette date, ou si les rencontres sont toutes décalés d'une semaine pour débuter par la 1ère journée. On en saura plus dans les jours à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat Argentin reprend dès ce soir !!!

 

La première journée, qui devait avoir lieu la semaine dernière, démarre donc avec 2 match ce soir, 4 demain et 4 dimanche.

 

Voici le programme de cette 1ère journée :

 

Ce soir :

 

Gimnasia La Plata - Godoy Cruz

Independiente - Newell's Old Boys

 

Samedi :

 

San Lorenzo - Atlético Tucuman (promu)

Chacarita (promu) - Tigre

Arsenal Sarandi - Estudiantes

Rosario Central - Racing Club

 

Dimanche :

 

Huracan - Lanus

Boca Juniors - Argentinos Juniors

Banfield - River Plate

Colon Santa Fé - Velez Sarsfield (champion)

 

Boca aura pour mission de "minimum" remporter le titre s'ils veulent se qualifier pour la prochaine Copa Libertadores. En étant champion, ils se qualifieraient directement. Sinon, ils devront gagner l'une des 3 places encore disponibles (déjà qualifiés : Estudiantes, vainqueur de la Libertadores et Velez, vainqueur du Clausura 2009). Le vainqueur de l'Apertura se qualifiera, puis les 3 autres seront déterminés à leur moyenne de points entre le Clausura et l'Apertura. Boca ayant terminé 14ème avec seulement 22 pts lors du Clausura, ils comptent déjà un sacré retard sur Huracan (38 pts), Lanus (38), Colon (34) et même Racing Club (30).

 

En clair, si Boca ne gagne pas le titre, ils ne disputeront certainement pas la Copa Libertadores pour la 1ère fois depuis longtemps.

 

Parmi les favoris, Boca et River ne sont pas seuls, comme beaucoup semblent le croire. San Lorenzo, Estudiantes, Velez et à un degré moindre Huracan, peuvent prétendre à une victoire finale.

 

Copa Sudamericana

 

Boca a entamer hier la Copa Sudamericana par un match nul sur sa pelouse 1-1 contre Velez, but signé Pablo Mouche après 3 minutes. Zapata a égalisé à la 78ème. Match retour à Velez le 16 septembre.

 

River a perdu 1-2 sur sa pelouse contre Lanus. Buts de Fabbiani (68) pour River, Salvio (80, 90) pour Lanus.

 

Autre duel d'argentins : Tigre bat San Lorenzo 2-1, buts de Morel (4) Oviedo (8) pour Tigre, Rivero (31) pour SA.

 

Qualification de Cerro Porteno (2-0, 1-2 contre La Paz) et d'Universidad de Chile (2-1 et 0-1) contre Deportivo Cali.

 

Duel de Brésiliens entre Fluminense et Flamengo, 0-0 à l'aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des prodiges en Argentine. :bigrin:

 

La plupart des clubs sont très formateurs, problème d'argent forcément.

 

A Boca par exemple, il ya Pablo Mouche qui prend de plus en plus d'importance. Il y a aussi Osvaldo Gaitan, Lucas Viatri ou Juan Forlin, que Maradona à déjà appelé en A.

 

Sinon, il y a Buonanotte de River Plate. Excellent aussi.

 

Dans les autres clubs aussi, il y a de très bons jeunes, qui devraient prendre de l'importance cette saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TORNEO APERTURA DE ARGENTINA - 1ER FECHA


Résultats :

Vendredi 21 :
- Gimnasia La Plata vs Godoy Cruz : 0-2 Jara (3) F.Higuain (49)

- Independiente vs Newell's Old Boys : 0-1 Insaurralde (76)

Samedi 22 :
- San Lorenzo vs Atlético Tucuman : 3-1 Bergessio (2) Menseguez (47) Pintos (90+2) pour San Lorenzo, Barone (12) pour Atl Tucuman

- Chacarita Juniors vs Tigre : 1-2 Pereira (37) pour Chacarita, Lazzaro (20,52) pour Tigre

- Arsenal Sarandi vs Estudiantes : 0-2 Boselli (8) Cellay (45+1)

- Rosario Central vs Racing Club : 1-0 Nunez (25)

Dimanche 23 :
- Huracan vs Lanus : 1-2 Diaz (25) pour Huracan, Salcedo (11,31) pour Lanus

- Boca Juniors vs Argentinos Juniors : 2-2 Marino (46,51) pour Boca, Hauche (30) Gianni (45+1) pour AAA

- Banfield vs River Plate : 2-0 Silva (1) Fernandez (32)

- Colon vs Velez Sarsfield : 0-1 Cristaldo (83)

Début laborieux de Boca qui concède un nul presque inespéré contre Argentinos Juniors à la Bombonera. Menés 0-2 à la pause, les Boquenses se trouvent un héros inattendu en la personne de Marino. Entrée à la mi temps, le milieu de terrain n'a besoin que de 57 secondes pour réduire la marque de la tête, avant d'égaliser 4 minutes plus tard d'une lourde frappe des 25 mètres. Il a marqué autant hier que lors de son passage précédent (40 matches en 2007).

Parmi les autres résultats, River s'incline à Banfield en prenant un but après 30 secondes !!! Velez débute la défense de son titre par une victoire sur le fil à Colon, Estudiantes étrenne sa Copa Libertadores par un beau succès sur la pelouse d'Arsenal Sarandi. Et San Lorenzo est le seul gros club à s'imposer à la maison dans une journée qui compte pas moins de 6 victoires à l'extérieur.

23 buts inscrits lors de cette journée.

Prochaine journée la semaine prochaine, programme :

Racing Club - Colon
Tigre - Rosario Central
River Plate - Chacarita Juniors
Argentinos Juniors - Banfield
Lanus - Boca Juniors
Newell's Old Boys - Huracan
Tucuman - Independiente
Godoy Cruz - San Lorenzo
Estudiantes - Gimnasia La Plata
Velez Sarsfield - Arsenal Sarandi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BERGESSIO à l'ASSE !!!

 

Vraiment surpris de ce transfert car c'est un très bon buteur, très complet, San Lorenzo y perd clairement avec ce départ.

 

Passé par Benfica ou il ne s'était pas imposé, il va devoir s'adapter à la difficile situation qui règne dans le forez actuellement mais s'il est bien servi et en forme, il peut faire très très mal. Potentiellement, déjà le meilleur buteur que les verts aient acheté depuis Aloisio et Alex !!!

 

... Et Juan Forlin à l'Espanyol Barcelone !!!

 

Alors là non !!! J suis dégouté de ce transfert, Juan était l'un des plus grands espoirs de Boca, je comprend pas qu'on l'ait transféré. L'Espanyol avait déjà récupérer Facundo Roncaglia le mois dernier, ça fait 2 grands espoirs de Boca qui partent. Le pire, c'est qu'on va se taper cette quiche de Caceres en défense !!! Pfff, vraiment dégouté là. :nazz:

 

Bonne chance quand même ;) Au pire, si tu te plantes, fais comme Palermo, Insua, Abbondanzieri, Ibarra, Riquelme, Marino ... revient chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TORNEO APERTURA DE ARGENTINA - FECHA 2


Pas moins de 33 buts ont été inscrits lors de cette 2ème journée, dont quelques uns de toute beauté, on y reviendra. Estudiantes continue sur sa lancée depuis sa victoire en Copa Libertadores. Un succès net 3-0 contre le Gimnasia avec Veron sur le banc pendant les 38 dernières minutes. Grosse victoire de Velez sur Arsenal 3-1. Rosario gagne à Tigre dans les arrêts de jeu, Independiente explose Tucuman (2-4) et Newell's confirme son bon départ avec son 2ème succès en autant de matches. San Lorenzo cale à Godoy Cruz (1-1).

Boca s'est sortie du piège de Lanus grâce à Martin Palermo qui offre la victoire aux siens dans les dernières minutes, son 207ème but pour Boca.

Mais le match du week end en Argentine, une fois n'est pas coutume, s'est déroulé au Monumental de River. Face au promu Chacarita, c'est d'abord Diego Buonanotte qui ouvre le score d'un coup franc magistrale (il m'a fait pensé à Mihajlovic vu l'endroit d'où il frappe et la trajectoire du ballon. Une lucarne imparable !!! Les promus égalisent par 2 fois et mènent même 3 à 2 jusqu'à le 68ème et l'égalisation de Villalba avant qu'Ortega ne donne la victoire aux siens d'un lob au millimètre sous la barre à la 88ème !!! Un match fantastique, avec des buts splendide, je hais River, mais là bravo. A signaler que Mathias Almeyda a joué 2 minutes et a pris un jaune.

Tableau des résultats

Vendredi :

Tigre - Rosario Central : 1-2 Morel (19) pour Tigre, Zelaya (21), Franzoia (90+1)

Racing Club - Colon : 1-1 Ramirez (89) pour Racing Club, Nieto (65) pour Colon

Samedi :

Velez Sarsfield - Arsenal Sarandi : 3-1 Otamendi (23) Lopez (62) Moralez (78) pour Velez, Alvarez (70) pour Arsenal

Estudiantes - Gimnasia : 3-0 Salgueiro (18) Boselli (68) Perez (76)

Argentinos Juniors - Banfield : 1-1 Hauche (61) pour AAA, Silva (8) pour Banfield

Godoy Cruz - San Lorenzo : 1-1 Vega (25) pour GC, Gomez (89) pour SL

Dimanche :

River Plate - Chacarita : 4-3 Buonnanotte (5) Cabral (32) Villalba (68) Ortega (88) pour River, Alustiza (22, 45 +1 sp) Parra (53) pour Chacarita

A.Tucuman - Independiente : 2-4 Montiglio (21) Rodriguez (80) pour Tucuman, Gandin (64) P.Rodriguez (67,84) Nunez (90) pour Independiente

Lanus - Boca Juniors : 1-2 Pelletieri (21) pour Lanus, Caceres (16) Palermo (79) pour Boca

Newell's - Huracan : 1-0 Insaurralde (40)

Classement :

4 équipes en tête avec 6 points : Velez, Rosario, Estudiantes et Newell's. Boca est 8ème avec 4 pts.

Prochaine journée :

3 matches dès mercredi dont un somptueux San Lorenzo - Estudiantes qui vaudra son pesant de cacahuètes. 3 matches jeudi dont Boca - Newell's, 3 matches vendredi, à suivre le déplacement de Velez à Gimnasia et Rosario Centra - River se jouera le 8 septembre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TORNEO APERTURA DE ARGENTINA - FECHA 3


18 petits buts pour cette 3ème journée du Tournoi Apertura, l'absence de nombreux internationaux à fait défaut lors de cette journée. Boca par exemple, avait 5 titulaires retenus en sélection. Du coup, ils ont du se contenter d'un nul 1-1 à domicile, le 2ème nul à domicile en 2 matches pour Boca. Ceci dit, Rosario - River a été reporté à plus tard, puisque l'Argentine jouait (et s'est fait exploser) à Rosario contre le Brésil.

Pour le reste, Estudiantes manque le coche en prenant 2 buts en fin de match à San Lorenzo, Velez s'impose d'extrême justesse Et allez, pour le délire, Colon a mangé du Tigre avec un Triplé d'Esteban Fuertes, Chilien passé par ... Lens !!!

Les Résultats :

Mercredi 2

- Arsenal Sarandi vs Racing Club : 0-0

- San Lorenzo vs Estudiantes : 2-2 Romagnoli (76) Gonzalez (79) pour San Lorenzo, Boselli (28) Benitez (35) pour Estudiantes

- Argentinos Juniors vs Lanus : 0-0

Jeudi 3

- Huracan vs Tucuman : 0-2 Pereyra (60) Calandria (80)

- Independiente vs Godoy Cruz : 2-0 Gandin (65) Piatti (87)

- Boca Juniors vs Newell's Old Boys : 1-1 Viatri (56) pour Boca Juniors, Vangioni (65) pour Newell's

Vendredi 4

- Banfield vs Chacarita : 1-0 Silva (43)

- Colon vs Tigre : 5-1 Fuertes (11, 38, 68) Nieto (54) Ramirez (55) pour Colon, Lazzaro (13) pour Tigre

- Gimnasia La Plata vs Velez : 0-1 Moralez (90)

Au classement, Velez est seul leader, en attendant que Rosario ne récupère son match en retard contre River.

1- Velez (9 pts)
2- Estudiantes (7)
3- Banfield (7)
4- Newell's (7)
5- Independiente (6)
6- Rosario (6)
7- San Lorenzo (5)
8- Boca Juniors (5)
9- Colon (4)
10- Godoy Cruz (4)
11- Lanus (4)
12- Argentinos Juniors (3)
13- River Plate (3)
14- Tucuman (3)
15- Tigre (3)
16- Racing Club (2)
17- Arsenal (1)
18- Chacarita (0)
19- Huracan (0)
20- Gimnasia la Plata (0)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En match en retard de la 3ème journée, Rosario Central s'est imposé contre River sur le score de 2-1. Les buts ont été inscrits par Guillermo Burdisso (15) et Castillejos (51) pour Rosario et Diaz (72) pour River.

 

Rosario rejoint Velez en tête du classement.

 

Pour info, Guillermo Burdisso est le petit frère de Nico. Il joue lui aussi en défense centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petit Up même si tout le monde semble s'en foutre de ce topic ...

 

Alors devinette : Qu'à fait Martin Palermo hier soir ??

 

1) Il a offert son premier succès à Boca depuis la fin aout en marquant le but décisif ?

 

2) Il a marqué de la tête ?

 

3) Il a marqué de 40 mètres ?

 

Réponse : les 3 !!!

 

La preuve en images :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, ça intéresse quelqu'un ce topic ? Non parce que, j'en suis à 8 posts de suite désormais et personne réagit donc c'est pour savoir si ça sert à quelque chose que je le mette à jour ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas trop ce championnat, comme tout le monde j'ai vu le but de Palermo mais le football argentin j'ai rarement suivi (c'est con parce qu'il doit vraiment être attractif) -_-

 

Sinon ton topic je le lis, mais pour répondre bah c'est plus dur par exemple sur les perfs des équipes, vu que je ne les connais pas toutes. Alors je découvre avec ton topic. :nikel:

 

 

Après c'est comme si je faisais un topic sur le championnat Russe, y'a pas grand monde qui vont dialoguer. Je pourrais dire n'importe quoi d'ailleurs dessus :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gladis32: tu devrais t y intereser car il a de très beau match chaque semaine avec une ambiance comme nul par ailleurs des stades pleins chaux bouillant, et des but assez nombreux et du beau jeux. :smile:

 

100ani: Ce topic m'interrese beaucoup étant un fan de Boca et du football Argentin, donc je te tire mon chapeau pour le boulot que tu réalise :worshippy::worshippy:

 

Je vais essayer d'ajouté ma petite touche a se topic dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup l'Argentin, je me sens moins seul :bigrin:

 

Allez, mise à jour du championnat avec les résultats de la 8ème journée, avec la seconde victoire consécutive de Boca, la déchéance de River et pas mal de matches nuls. Il faut dire que cette journée s'est déroulée jeudi dernier, alors que beaucoup d'internationaux étaient absents pour préparer les matches éliminatoires.

 

Tigre - Huracan : 2-2 Luna (72) Arruabarrena (85) pour Tigre, Trecarichi (13) Diaz (22) pour Huracan

 

Banfield - A.Tucuman : 1-1 Silva (75) pour Banfield, Rodriguez (29) pour Tucuman

 

Godoy Cruz - Newell's Old Boys : 1-1 Torres (46) pour GC, Formica (17) pour NOB

 

Colon Santa Fé - Arsenal Sarandi : 4-1 Ramirez (22) Rivarola (46) Bertoglio (65) Bauman (67) pour Colon, Perez (48) pour Arsenal

 

Velez Sarsfield - Argentinos Juniors : 1-0 Moralez (40)

 

Chacarita - San Lorenzo : 0-2 Rivero (19) Gomez (49)

 

Rosario Central - Gimnasia La Plata : 1-1 Gomez (76) pour Rosario, Castro (10) pour GLP

 

Estudiantes - Lanus : 1-1 Carrusca (22) pour Estudiantes, Quintana (81) pour Lanus

 

River Plate - Independiente : 1-3 Gallardo (89) pour River, Gandin (10) Piatti (28) Silvera (33) pour Independiente

 

Racing Club - Boca Juniors : 1-2 Caballero (32) pour Racing, Viatri (46,61) pour Boca Juniors.

 

27 buts inscrits, par 26 joueurs différents, seul Lucas Viatri plante un doublé pour Boca.

 

Au classement, ça nous donne :

 

1- Estudiantes (17)

2- Velez (17)

3- Independiente (16)

4- San Lorenzo (16)

5- Banfield (16)

6- Colon Santa Fé (15)

7- Argentinos Juniors (15)

8- Newell's Old Boys (14)

9- Rosario (14)

10- Boca Juniors (11)

11- Arsenal Sarandi (10)

12- Godoy Cruz (9)

13- Lanus (9)

14- Gimnasia (9)

15- Tucuman (8)

16- River Plate (5)

17- Huracan (5)

18- Racing Club (4)

19- Tigre (4)

20- Chacarita (3)

 

A suivre lors de la prochaine journée : San Lorenzo qui reçoit Rosario, le déplacement de Velez à Lanus (ces 2 matches vendredi 16). Dimanche, Boca Juniors reçoit Tigre et Newell's - Estudiantes vaudra surement le détour.

 

Et surtout, dans 2 semaines, le dimanche 25 octobre, LA grande affiche, LE superclassico, River Plate reçoit Boca Juniors au Stadio Monumental de River. Et même si les 2 clubs sont loin des 1ères places (encore qu'il n'y a que 6 points entre Boca et les leaders), l'ambiance va être énorme et ce match va être suivi de pars le monde.

 

DALE BOCA !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des joueurs du club argentin de River Plate ont reçu mardi des menaces par téléphone venant de leurs propres supporters, énervés par les piètres performances de leur équipe au sein du championnat de première division. Après une humiliante défaite lundi à domicile face à Independiente (1-3), River pointe à la 16e place du classement du tournoi d'ouverture, avec 5 points en 8 matches. Il s'agissait de la première sortie du nouvel entraîneur Leonardo Astrada, après la démission de Nestor Gorosito. Certains joueurs ont supprimé leurs contrats de téléphonie mobile et refusent de parler aux journalistes, suspectés d'avoir transmis leurs numéros à des supporters. «Nous savons quand ta femme va faire du shopping» ou encore «nous connaissons les mouvements de ta famille», ont-ils entendu, entre autres menaces.

Source : Football.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends c'est sérieux les joueurs donnent leurs nums pour savoir ce que pensent les supporters ?!? :debile1:

C'est énorme ça ! Je dis pas si c'est une astuce de la police pour repérer les énergumènes qui n'ont rien à faire dans un stade, mais que ce soit une action "naturelle" des joueurs là c'est énorme. ^_^

 

Genre c'est comme si j'affichais en taille énorme mon numéro avec ma photo à côté sur la gare de Lille avec dessus "Que pensez-vous de moi ? Appelez-moi..." :laugh: Enorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire de Boca qui fait du bien(Merci Viatri ^_^ ) elle était attendue quand même surtout que les résultat cet année son pas jojo pour l'instant. :(

 

Par contre la gifle qu'a pris River face Independiente surtout au Stade Monumental sa la foue mal :laughing[2]: Surtout faut voir les buts qu'il prenne, leur défense et en retard a chaque fois River cet année c'est catastrophique 1victoire une différence de -6 et une 16e place :laugh:

 

Résumé du match de River en video!

 

Par contre C'est dure pour les joueurs de River parce que y a des menaces sérieuse: « Nous savons quand ta femme va faire les courses » ou encore « nous connaissons les mouvements de ta famille »source: EFE.

Heureusement que leurs prochain match est face a Huracan ces 3points prenable sans trop de difficulté.

 

Vive Boca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop de difficulté ... ça reste à prouver, certes Huracan n'a que 5 points mais ils viennent de les prendre après avoir accumuler les défaites au début. Là ils ont pris un point mais ils menaient encore 0-2 à l'extérieur à 20 minutes de la fin. Puis ils ont quand même failli remporter le Clausura donc ils restent dangereux, surtout à domicile.

 

Par contre la journée suivante, que River n'espère même pas prendre le moindre point. On va aller la bas et remporter ce SuperClassico, comme les précédents. On en a grandement besoin si on veut espérer garder une légère chance de se qualifier en Copa Libertadores l'an prochain, ce qui est encore très loin d'être fait.

 

Le même résultat que l'an dernier me plairait grandement, victoire chez eux 0-1 but de Viatri :nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...