Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le Championnat Argentin


100anni

Messages recommandés

  • Réponses 166
  • Création
  • Dernière réponse

Un semestre surtout !!! Car Boca avait remporté le Tournoi Apertura (les matches aller) ainsi que l'équivalent de la Supercoupe d'Europe, le tout avec beaucoup de cadres blessés (Riquelme, Palermo, Palacio, Paletta).

 

Mais là depuis début février, plus rien ne fonctionne, alors que quasi tout le monde est valide. Étrange !!!

 

Le fait d'avoir utilisé les cadres uniquement en Copa Libertadores s'est retournée contre Carlos Ischia, le coach. Maintenant, Boca est éliminé et est à la rue en championnat, où ce sont surtout les jeunes qui ont joués.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torneo Clausura Argentina : Fecha 15


Résultats :

Samedi :
- Arsenal Sarandi vs Gimnasia Jujuy : 0-1
- Godoy Cruz vs Tigre : 0-2
- Banfield vs Lanus : 0-1
- Estudiantes La Plata vs Argentinos Juniors : 3-2
- San Lorenzo vs Newell's Old Boys : 0-2
- Rosario Central vs Huracan : 1-2

Dimanche :
- River Plate vs Independiente : 2-0
- Velez Sarsfield vs Boca Juniors : 2-0
- Colon Santa Fé vs Racing Club : 0-0
- San Martin Tucuman vs Gimnasia La Plata : 0-1

Classement :

1- Lanus (31 pts)
2- Velez Sarsfield (30 pts)
3- Huracan (29 pts)
4- Colon Santa Fé (25 pts)
5- Estudiantes La Plata (23 pts)
6- River Plate (23 pts)
7- Gimnasia La Plata (21 pts)
8- Newell's Old Boys (20 pts)
9- Godoy Cruz (20 pts)
10- Racing Club (20 pts)
11- Rosario Central (19 pts)
12- Banfield (19 pts)
13- San Lorenzo (18 pts)
14- San Martin Tucuman (17 pts)
15- Tigre (17 pts)
16- Independiente (17 pts)
17- Boca Juniors (16 pts)
18- Gimnasia Jujuy (14 pts)
19- Argentinos Juniors (13 pts)
20- Arsenal Sarandi (13 pts)

Ben voilà, nouvelle défaite de Boca, qui n'a même plus envie de faire sembler de faire croire qu'ils jouent ... Parieurs, ne miser rien sur Boca, c'est peine perdu !!! En plus, ils repartent avec 2 défenseurs blessés (Paletta et Morel Rodriguez)

Perso, je pense que ça sent à plein nez le débarquement d'Ischia pour remettre ce bon vieux Carlos Bianchi sur le banc des Boquenses, ça ferait pas de mal ...

Pour le reste, pas de changement en haut du classement, Colon étant la seule équipe du Top 8 à ne pas avoir gagné. 19 buts inscrits ont été inscrits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, je l'avait annoncé en avance mais s'était tellement évident : Carlos Ischia ne sera plus l'entraîneur de Boca la saison prochaine. Il va finir la saison puis s'en aller.

 

Ce n'est pas officiel mais j'y mettrais une main à couper que Carlos Bianchi va le remplacer. Il n'est pas revenu pour rien en janvier, surtout à un poste qui n'existe pas en Argentine (directeur sportif) !!!

 

A part ça, 2 résultats des 1/4 de finales aller de la Copa Libertadores :

 

Caracas - Gremio Porto Alegre : 1-1

Cruzeiro - Sao Paulo : 2-1

 

Ce soir :

 

Palmeiras - Nacional Montevideo

Estudiantes - Defensor Sporting

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copa Libertadores, suite des 1/4 de finale Aller :

 

Nacional Montévideo - Palmeiras 1-1 et belle victoire de Cruzeiro sur la pelouse de Sao Paulo 1-2.

 

1/4 retour la semaine prochaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'était prévisible pour Ischia, quand t'es dans un club comme Boca avec de tels résultats meme sur une demi-saison tu fais pas long feu, surtout l'élimination en Libertadores :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon histoire de remettre à jour, voici les dernières nouvelles :

 

Velez est devenu champion en battant Huracan chez eux dans les dernières minutes. Ce succès leur permet de passer devant ... Huracan et de devenir champion d'Argentine. Boca termine à la 14ème place avec une saison immonde (6 victoires en 19 matches).

 

En Copa Libertadores, le match aller de la finale à eu lieu mercredi soir. 0-0 entre Cruzeiro et Estudiantes, le club de Juan Sebastian Veron. Le match retour aura lieu en Argentine mercredi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un résumé de la "finale" du championnat argentin entre Velez et Huracan qui s'affrontaient pour le titre lors de la derniere journée, les argentins c'est vraiment des dingues xD

Le but de Velez c'est vrai qu'il est tres tres limite avec la faute sur le gardien avant le but de Moralez :ermm:

 

D'apres le peu que j'ai vu du match aller de la finale en Copa Libertadores, Cruzeiro peut remercier son gardien qui a fait un match énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas encore internet donc j'ai pas vu les images, j'essayerais de les trouver la semaine prochaine mais c'est clair que ça a bien mis le bordel.

 

Pour la finale de la Libertadores, le gardien du Cruzeiro avait déjà été énorme la seule fois ou je l'ai vu : contre Boca l'an dernier en 8ème de finale, mais c'est Boca qui était passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estudiantes remporte la Copa Libertadores grâce à sa victoire au match retour 2-1. Le but de la victoire est inscrit par Mauro Boselli ... jeté comme un malpropre de Boca la saison dernière !!! Il termine meilleur buteur de la compétition avec 8 buts.

 

Incroyable histoire que celle des Veron. Mercredi soir, Juan Sébastian remportait la Libertadores, 41 ans après que son père, Juan Roman Veron, en ai fait de même, toujours avec Estudiantes, marquant à tout les matches de la finale, ainsi qu'en Coupe Intercontinentale.

 

Estudiantes est donc qualifié pour le Mondial des Clubs qui se déroulera à Abu Dhabi apparemment. J'avoue qu'un Barça-Estudiantes serait particulièrement savoureux ^^

 

Un succès auquel n'a pas pris part Angeleri, défenseur du club et fraichement international sous les ordres de Maradona. Angeleri s'est pété les croisés du genou, il sera longtemps indisponible.

 

---------- TRANSFERTS ----------

 

Voilà déjà quelques transferts officiels :

 

- Falcao (River Plate) est parti à Porto

- Fabian Vargas (Boca Juniors) a signé à Almeria

- Rodrigo Palacio (Boca Juniors) vient de signer au Genoa

- Santiago Solari (San Lorenzo) va à Atlante (Mexique)

 

D'autres transferts bientôt. Les principales rumeurs font état d'un grand nettoyage côté Boca puisque Paletta (Palerme), Battaglia (Genoa) ou encore Viatri (Sienna) devraient partir. Pas d'arrivée à l'horizon.

 

Pour rester sur Boca, le nouveau coach s'appelle Alfio Basile, déjà passé au club (4 titres gagné en 2 ans). L'équipe sera en Europe pendant 2 semaines à partir du 26 juillet. Ils affronteront Manchester United le 29 juillet en allemagne dans le cadre d'un tournoi qui comprend aussi le Milan et le Bayern. Ils affronteront aussi 2 clubs grecs avant de retourner en Argentine.

 

Le championnat Argentin reprendra mi aout, tout comme la Copa Sudamericana, sorte de Coupe UEFA. Au 1er tour, Boca affrontera les récents vainqueur du Tournoi Clausura : Velez Sarsfield. Les dates sotn encore à définir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a Veron je suis content pour ce joueur et bravo a Estudiantes, ça fait toujours plaisir que des argentins battent des brésiliens B):nikel:

Angeleri c'est celui qui était annoncé un moment a l'Inter je crois, courage à lui.

 

Les transferts que t'as annoné ce sont tous des joueurs qu'on devrait surveiller de près, ya du talent la-dedans. Falcao j'attends de voir ce qu'il va donner a Porto, ça sent encore le gros coup des portugais et une future plus-value sur ce joueur :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Pourtant c'était pas gagné Cruzeiro a dominé la 1er Mi-temps et a marqué le Premier But du Match et Estudiante a su revenir a 2 1 :nikel:

 

Le Numéro 10 celui qui est a marqué le 1er but Fernandez je croit De Estudiante est Très bon aussi a surveiller de prés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, très bon joueur que ce Fernandez.

 

Pour les autres transferts, pardonnez l'expression mais ça me trou le cul de voir Palacio partir pour 4,5 millions !!! T'as des attaquants moyen de L1 qui se vendent au double voir plus, c'est fou ça !!! :o:blink:

 

Bien que j'aime pas River, c'est vrai que Falcao, c'est pas n'importe qui en Argentine non plus, j suis limite content qu'il parte de la bas :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Beaucoup de nouveautés à Boca !!!

 

Un nouveau coach : Alfio "Coco" Basile !!! Dé ja passé au club pendant 1 saison, il avait remporté 4 titres (Recopa, Tournoi Apertura, Copa Sudamericana, Tournoi Clausura).

 

Pour tenter de rééditer cette performance, il a fait revenir au club l'une des pièce maitresse de l'équipe de l'époque, le milieu Federico Insua, 29 ans, frère d'Emiliano Insua qui joue a Liverpool et idole de la Bombonera.

 

2 autres arrivées : Gary Medel, milieu défensif Chilien, surnommé le "Gattuso Chilien" et qui c'était fait remarqué lors de sa 1ère sélection en équipe nationale en Juin 2008 : titulaire en latéral droit, il inscrit les 2 buts du match, le premier sur un retourné acrobatique !!! Il est prêté pour un an avec option d'achat. Il est accompagné d'Adrian Gunino, latéral droit Uruguayen en provenance de Danubio.

 

Hugo Ibarra, qui était en fin de contrat et avait annoncé son départ, est finalement revenu sur sa décision et a signé pour une nouvelle année.

 

Enfin, le retour de Luciano Monzon, prêté l'an dernier au Betis Seville, relégué en 2ème division, fait beaucoup parler : la révélation au poste de latéral gauche, vainqueur des JO l'an dernier, ne touche à Boca que 2.000 pesos par mois (376€). Somme qui était prévu dans le contrat de 5 ans qu'il a signe l'an dernier avant son prêt en Espagne.

 

Il a expliqué que les dirigeants Boquense n'ont pas l'intention de mofdifier ce salaire, même pas un tout petit peu. A titre de comparaison, Palermo touche environ un million par saison, tout comme Palacio avant son départ.

 

Par contre, il convient de saluer le geste de Riquelme qui a décidé, après avoir touché de nombreuses primes ces 2 dernières saison, de jouer gratuitement cette année !!!

 

Les Boquenses prendront demain la direction de l'Europe pour une tournée en Allemagne, Autriche et Grèce avec 5 matches amicaux de prévu : le 29 Juillet contre Manchester United, le lendemain soit contre le BBilan, soit contre le Bayern, puis le 3 Aout contre Linz, le 5 contre l'Aris Salonique et le 8 contr el'AEK Athenes. Retour en Argentine le 10 Aout et début de Tournoi Apertura le 16 Aout. Le calendrier du Tournoi est sorti, je le posterais plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours, j'ai regardé deux matchs de Boca qui passaient sur une chaîne de la TNT (je me rapelle plus si c'était NT1 ou Direct8 :bigrin: ), contre River et l'Independiente, et j'ai bien aimé un jeune joueur qui s'appelle Mouche.

Buteur dans les deux matchs je l'ai trouvé très bon (bon dribbleur, rapide...).

Le départ de Palacio au Genoa risque de lui permettre d'entrevoir une place de titulaire.

 

T'en penses quoi 100anni? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement sur direct 8. Ces matches était les matches de préparation du mois de janvier, c'était même pas du championnat :laugh: Par contre contre River, c'est Datolo qui avait marqué les 2 buts (2 jours après, il était transféré à Naples)

 

En tout cas oui, Mouche a de bonnes chances de prendre la place de Palacio, sauf renfort d'un attaquant (ils veulent Lavezzi en prêt mais ça m'étonnerait que ça arrive). Bon pied gauche, une vision correcte du jeu, bon passeur, technique et rapide. Il doit travailler sa finition ceci dit. Mais Mouche est plus un ailier qu'un avant centre de toute façon.

 

Je ne sais pas si on peut en faire une futur star mais c'est un joueur qui peut certainement faire une carrière très honnête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait mes recherches, et Mouche a bien marqué contre River. Je me suis trompé car j'ai confondu et les 2 équipes se sont affrontés 2 fois en 5 jours, une fois avec le doublé de Datolo et une fois avec un but de Mouche.

 

T'avais raison Timbo.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible nouvelle pour le championnat Argentin, dont le tournoi Apertura se retrouve suspendu pour une durée indéterminée !!!

 

La raison : 6 clubs de la 1ère division sont criblés de dettes et doivent de l'argent à leurs joueurs, un total de dettes qui atteint les 7 millions d'euros. Parmi ces équipes, River Plate, San Lorenzo et Independiente sont les plus touchés. Boca Juniors ne semble pas faire parti de cette liste.

 

Tant que les clubs n'auront pas remboursés leurs joueurs, la fédération Argentine maintiendra la suspension du championnat.

 

Pour rappel, le championnat devait débuter le 16 Aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...