Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Rumeurs/Départ] Zlatan Ibrahimovic


Didju222

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Création
  • Dernière réponse

LOL Eto'o 40M.

 

Eto'o c'est une épine au pied du Barça qui veut absolument s'en débarasser cet été sous peine de le laisser filer gratos l'an prochain.

 

Avant de lancer des chiffres farfelues, il faudrait se renseigner sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Ihabinho

je suis un grand fan de rmc et de l'after foot

fed hermel est pour le real et il dit que c'est une grosse error de la part du barça de laisser etoo a linter.

il trouve que etoo est + grand que ibra car c'est lui qui en principe marque le premier but et debloque la situation.

il pense aussi qu'il a égo inferieur a ibra. Sur le terrain il joue en 1,2 ou 3 touches de balles au barça et etoo se debrouillai bien Ibra serat peut etre pas capable de joué en 1 touche de balle. Iniesta est contre le depart de etoo c'est le meilleur joueur du barça (iniesta) il y a bien une raison s'il veut pas qu'il parte

pourquoi pep ne veut pas d'etoo ?et que trouve til de mieu dans ibra qui na pas la science du jeu à la catalane ?

merci de repondre

 

Fred Hermel n'a peut-être pas tort. Eto'o n'est peut-être pas un génie balle au pied, il ne fait pas de "flip flap" ni de passements de jambes, il a une qualité technique assez moyenne comparée à Ibrahimovic, mais j'ai longtemps pensé que même si Eto'o n'était pas le meilleur attaquant au monde au niveau individuel, le Barça ne peut-être meilleur avec un autre attaquant que lui. Il a le profil demandé par notre équipe : rapide, peut jouer à une touche de balle, et marque beaucoup de buts. Par contre là ou je ne suis pas d'accord avec Hermel, c'est là ou il dit que c'est souvent lui qui débloque la situation, sur notre forum un membre avait sorti quelques stats ou il montre clairement qu'Eto'o marque souvent le 3ème ou le 4ème but, j'ai bien peur que Fred Hermel ne s'appuie que sur la finale de Roma...

 

Pour ta question, si Pep ne veut pas d'Eto'o, c'est parce que ce dernier n'a plus qu'un an de contrat, le Barça lui a proposé deux ans de plus avec le même salaire qu'il a maintenant (7.5M€ net) mais il a refusé, il veut absolument une revalorisation salariale (il veut le meilleur salaire de l'équipe, au dessus de Messi qui en touche 8.4M€ net) et ça, ni Pep ni le staff ni les dirigeants ne peuvent l'accepter. Et comme ils ne veulent pas le laisser encore un an dans l'équipe pour qu'il parte gratuitement, ils sont un peu obligés de se "débarrasser" de lui cette saison. En bref, si Eto'o n'avait pas le melon qu'il a et qu'il avait accepté de prolonger pour le même salaire qu'il a maintenant, rien de tout cela ne serait arrivé.

 

Mais il ne faut pas se voiler la face, il y'a également le fait que Guardiola soit un fan d'Ibrahimovic et pas vraiment fan d'Eto'o. Il trouve que le suédois a un excellent jeu aérien, qu'il est bon dos au but, et qu'il apporterai un profil que n'a pas le Barça (le "grand costaud" vu qu'on a presque que des lutins). Et je suis d'accord avec lui sur le fait que ce genre de joueurs nous ferait du bien dans des matchs ou l'équipe joue à 10 derrière (comme les deux matchs face à Chelsea ou on manquait terriblement d'une grande pointe pour bouger la défense).

 

Pour Iniesta, je pense que si il ne veut pas qu'il parte, c'est du à ces raisons :

Premièrement c'est son co-équipiers et il a une bonne amitié avec lui, le camerounais a toujours dit qu'Iniesta était le meilleur joueur au monde (même en 2004 ou Andrès n'était qu'un petit nouveau et ou Ronaldinho régnait sur la planète football). Mais il y'a aussi le fait que jouer avec Eto'o c'est en quelque sorte réconfortant pour les joueurs qui sont derrières, grâce à son pressing, ses appels incessants, son placement devant le but, etc.

 

:nikel:

 

PS : D'après le règlement FIFA, Eto'o vaut entre 16M€ et 22M€. la meilleure offre qu'on pouvait avoir a été faite par City (29M€), mais Eto'o a refusé le contrat. Vu le contexte (dernière année de contrat au Barça, joueur indésirable), on ne peut pas en tirer plus de lui, et 29M€, c'est maximum ce que vaut Eto'o maintenant.

 

PS 2: Je ne sais pas si ça a été mentionné, mais Laporta a déclaré que le prêt de Hleb n'était pas inclut dans la transaction pour Zlatan, c'est une affaire indépendante du transfert du suédois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL Eto'o 40M.

 

Eto'o c'est une épine au pied du Barça qui veut absolument s'en débarasser cet été sous peine de le laisser filer gratos l'an prochain.

 

Avant de lancer des chiffres farfelues, il faudrait se renseigner sur le marché.

 

 

Eto'o c'est aussi l'un des meilleurs attaquant du monde, au sommet de sa carrière, qui a claqué 100 buts rien qu'en championnat les 5 dernières années, qui est décisif en championnat, en C1, et avec sa sélection qui porte a bout de bras. Donc oui je pense qu'il vaut 40 millions d'€ si un Torres qui avait pas réellement prouvé au plus haut niveau valais 36 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eto'o séduit par Mourinho

Selon L'Equipe, le FC Barcelone et l'Inter Milan ont déjà tout planifié au sujet du transfert croisé Ibrahimovic-Eto'o. Le club blaugrana a même déjà réglé la question du futur contrat du Suédois, avec son agent Mino Raiola. La réussite de l'opération dépend désormais essentiellement de Samuel Eto'o, dont l'avocat José Maria Mesalles doit se rendre à Milan ce lundi. «Nous sommes optimistes et même enchantés d'entrevoir la suite de la carrière de Samuel dans un club de la taille de l'Inter Milan, a indiqué un proche du joueur à L'Equipe. Il y a longtemps que je ne l'avais pas vu avec un moral pareil.» Eto'o semble avoir digéré son départ, et a d'ailleurs déjà discuté avec José Mourinho, l'entraîneur du club champion d'Italie. «Le discours du coach lui a beaucoup plu», assure l'entourage du joueur.

 

SOURCE: L'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iron.fist, tu dis que tu vois mal Ibra s'adapter au jeu du Barça mais le cas Kluivert te donne tord sur toute la ligne.

 

Il sera utilisé de manière differente voilà tout...Un point d'ancrage comme le Néerlandais.

 

Zlatan au Barça ça sera peut-être moins de but pour le Suèdois mais beaucoup plus de virtuosité et de créativité dans le jeu Catalans ...

 

On en reparlera et on pourra comparer Barça version Eto'o et version Zlatan.

 

Je demande à voir les associations Zlatan/Henry et Zlatan/Messi, je ne suis pas du tout convaincu du résultat.

 

Zlatan est un individualiste qui n'a pour l'instant formé de bonne paire avec personne à mes yeux.

Je l'ai toujours trouvé moyen avec ce magnifique joueur qui est Larsson et chez nous avec Adriano ou Balo, c'était pas non plus le cas des joueurs qui se trouvent les yeux fermés.

 

L'inter jouait pour lui et là il va falloir qu'il joue pour le Barça.

 

Et comment il va gérer le fait qu'en étant au Barça, il ne sera jamais ballon d'or puisqu'il sera doublé par Messi ou Iniesta ?

 

Je crois très sincèrement qu'il commet une erreur de parcours.

Même si je pense que pour nous c'est une excellente affaire cette opération,

pour Ibra ça n'en est pas une.

En restant il pouvait conquérir le monde avec nous et en tirer tous les mérites.

 

Là au Barça, il passera en second plan derrière les deux monstres Messi et Iniesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur tous ce que tu a dit iron :nikel:

 

Eto'o séduit par Mourinho

Selon L'Equipe, le FC Barcelone et l'Inter Milan ont déjà tout planifié au sujet du transfert croisé Ibrahimovic-Eto'o. Le club blaugrana a même déjà réglé la question du futur contrat du Suédois, avec son agent Mino Raiola. La réussite de l'opération dépend désormais essentiellement de Samuel Eto'o, dont l'avocat José Maria Mesalles doit se rendre à Milan ce lundi. «Nous sommes optimistes et même enchantés d'entrevoir la suite de la carrière de Samuel dans un club de la taille de l'Inter Milan, a indiqué un proche du joueur à L'Equipe. Il y a longtemps que je ne l'avais pas vu avec un moral pareil.» Eto'o semble avoir digéré son départ, et a d'ailleurs déjà discuté avec José Mourinho, l'entraîneur du club champion d'Italie. «Le discours du coach lui a beaucoup plu», assure l'entourage du joueur.

 

SOURCE: L'équipe

J'ai lu ca aussi ce matin c'est presque fait mo fait le cheque et c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le match contre Club America, Ibra et resté assez vague à propos de son futur :

 

"Des nouveautés? Pas encore. Est-ce que je serais présent mercredi contre Chelsea? Je ne sais pas, nous verrons. J'attends un coup de téléphone de Barcelone, qui sait..."

 

Source : Gazzetta.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETO'O ATTENDU A L'INTER

 

Samuel Eto'o serait tout proche de l'Inter Milan. Selon le Corriere dello Sport, José Mourinho a lui même appelé l'attaquant du Barça au téléphone. Et il l'aurait convaincu de rejoindre la Serie A. Eto'o est d'ailleurs attendu aujourd'hui en Italie où il devrait accepter un contrat de cinq ans. A l'inter, le Camerounais gagnerait alors plus de 8.5 millions d'euros par an. Le transfert de Zlatan Ibrahimovic à Barcelone devrait alors suivre...

 

Eurosport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la Gazzetta et SportMediaSet, qui reprennent les propos de Sport, Ibra aurait déclaré qu'il "rêvait de jouer aux côtés de Messi" et qu'ensemble ils feront "des choses incroyable".

 

Gazzetta.it

SportMediaSet

Sport.es

 

A priori, Ibra gagnera 9 millions par saison et signera jusqu'en 2014(Clause libératoire de 150 M€), il ne reste plus qu'à trouver un accord avec Eto'o pour que le transfert se concrétise.

 

Guardiola a déclaré que l'arrivée d'Ibra dépendait d'Eto'o contrairement à ce qu'avait annoncé Laporta. Il a également annoncé qu'Eto'o pouvait rester s'il le souhaitait, qu'il pouvait faire ce qui lui plaisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'a pas changé ses demandes depuis les premières rumeurs concernant l'échange Ibra-Eto'o.

Par contre à un moment il me semblait qu'il demandait cette somme à l'Inter..

 

Sur 5 ans Eto'o couterait 65 M€ à l'Inter(15 + 5x10) si l'affaire se concrétise, soit le prix du transfert de Kakà, et pas beaucoup moins que ce que nous aurait couté Ibra.

 

C'est un tournant à bien négocier pour l'Inter, et pour Barcelone aussi, je suis pas sur qu'ils y gagnent.

L'Inter n'a selon moi pas l'équipe pour faire marquer des tonnes de buts à Eto'o et Ibra ne s'adaptera pas au jeu collectif du Barça étant donné que ça fait trois ans que 10 mecs jouent pour lui!

 

Cependant Wait and See!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL Eto'o 40M.

 

Eto'o c'est une épine au pied du Barça qui veut absolument s'en débarasser cet été sous peine de le laisser filer gratos l'an prochain.

 

Avant de lancer des chiffres farfelues, il faudrait se renseigner sur le marché.

 

 

Eto'o c'est aussi l'un des meilleurs attaquant du monde, au sommet de sa carrière, qui a claqué 100 buts rien qu'en championnat les 5 dernières années, qui est décisif en championnat, en C1, et avec sa sélection qui porte a bout de bras. Donc oui je pense qu'il vaut 40 millions d'€ si un Torres qui avait pas réellement prouvé au plus haut niveau valais 36 millions.

Eto'o il est évalué à 16M d'euro vu qu'il ne lui reste qu'un an de contrat. Le problème avec lui c'est qu'il est TROP gourmand ! C'est pour ça que le Barça n'arrive pas à s'en débarrasser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas Laporta a dit en interview hier que l'arrivée d'Ibra a Barcelone n'était pas dépendante d'Eto'o mais bien d'Ibra. Celà peut avoir plusieurs significations mais celà confirme bien que Ibra est plus proche de Barcelone que de chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Eto'o séduit par Mourinho, rejeté par Guardiola

 

L'avocat de Samuel Eto'o, José Maria Mesalles, doit se rendre à Milan ce lundi. «Nous sommes optimistes et même enchantés d'entrevoir la suite de la carrière de Samuel dans un club de la taille de l'Inter Milan, a indiqué un proche du joueur à L'Equipe. Il y a longtemps que je ne l'avais pas vu avec un moral pareil.»

 

Equipe.fr

 

J'éspère qu'il comblera notre attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL Eto'o 40M.

 

Eto'o c'est une épine au pied du Barça qui veut absolument s'en débarasser cet été sous peine de le laisser filer gratos l'an prochain.

 

Avant de lancer des chiffres farfelues, il faudrait se renseigner sur le marché.

Eto'o c'est aussi l'un des meilleurs attaquant du monde, au sommet de sa carrière, qui a claqué 100 buts rien qu'en championnat les 5 dernières années, qui est décisif en championnat, en C1, et avec sa sélection qui porte a bout de bras. Donc oui je pense qu'il vaut 40 millions d'€ si un Torres qui avait pas réellement prouvé au plus haut niveau valais 36 millions.

Eto'o il est évalué à 16M d'euro vu qu'il ne lui reste qu'un an de contrat. Le problème avec lui c'est qu'il est TROP gourmand ! C'est pour ça que le Barça n'arrive pas à s'en débarrasser.

Pour info, une news de début juillet

Le président de Barcelone, Joan Laporta, a confirmé avoir reçu une offre de Manchester City de 30 millions d'euros pour s'attacher les services de Samuel Eto'o.

 

Et inutile se sortir un argument comme quoi Manchester City débourse des sommes folles pour acheter leurs joueurs parce que 35M pour Tevez et 29M pour Adebayor ca n'a rien extraordinaire vu la tendance du mercato 2009 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas Laporta a dit en interview hier que l'arrivée d'Ibra a Barcelone n'était pas dépendante d'Eto'o mais bien d'Ibra. Celà peut avoir plusieurs significations mais celà confirme bien que Ibra est plus proche de Barcelone que de chez nous.

 

Pourtant Guardiola a déclaré sur Sport.es que l'arrivée d'Ibra dépendait de Eto'o. Il a également ajouté que le problème avec Eto'o n'était pas d'ordre footballistique mais que c'était un problème de feeling avec le joueur camerounais.

 

GUARDIOLA: "IBRA? DIPENDE DA ETO'O"

Ecco le prime parole del tecnico dei blaugrana: "Se Eto'o vuole, può restare al Barcellona fino alla fine del contratto, comunque l'Inter ha i soldi per accontentarlo anche perchè è una grande squadra. Io ho un certo gusto, ho il mio giudizio, entrambi sono dei grandi giocatori. Ibra? Solo quando Eto'o accetterà l'offerta dell'Inter allora lo svedese sarà dei nostri. Eto'o può fare come vuole, accettare o meno. Ne ha tutto il diritto. Può andare o restare qui in assoluta libertà".

 

Source : SportMediaSet.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter n'a selon moi pas l'équipe pour faire marquer des tonnes de buts à Eto'o

 

Bien d'accord mais l'intérêt d'avoir Eto'o c'est justement pour son expérience autant en championnat qu'en C1 dans les gros matchs. Perso je m'en fiche qu'il marque 14 buts au lieu de 30, car mieux vaut 14 buts décisifs que 30 buts qui font joli au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec ta vision des choses, j'attends juste de voir comment le camerounais s'adaptera.

Si Cassano et Hleb nous rejoigne à ce moment là pas de soucis, il y aura des bons ballons à exploiter pour Milito et Eto'o, mais j'ai peur que ces deux derniers ne soient pas vraiment complémentaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi d'accord pour le manque de complémentarité Milito et Eto'o c'est à peu près le même profil, disons que l'un est plus rapide et légèrement plus technique que l'autre mais à part ça, c'est kif kif et j'ai quelques doutes. Mais bon, ça n'empêchait pas Milan d'aligner Shevchenko et Inzaghi, comme tu le dis, tant qu'on a ce qu'il faut derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inzaghi et Sheva c'est pas le même profil, Sheva "était" plus attaquant et Pippo pur renard des surfaces.

A ce moment on aurait Eto'o dans le rôle de l'ukrainien et Milito dans le rôle de l'italien, mais bon on va arrêter les comparaisons avec le Milan, j'suis pas fan ... :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...