Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Rumeurs/Départ] Zlatan Ibrahimovic


Didju222

Messages recommandés

Gazzetta.it

IBRA VA A... BARCELONE

 

Le titre de l'article de la Gazzetta est plutôt abrupt, voici la traduction de l'article qui apparaît sur leur site.

 

MILAN - Nouveautés venant de l'Espagne: Pep Guardiola, entraineur du Barça vainqueur de la CL, a décidé de miser sur Zlatan Ibrahimovic, 27 ans, et il en a officiellement demandé l'achat au président Laposta. Eto'o n'entrerait donc plus dans les plans du club, joueur pour lequel Guardiola a toujours eu des réserves. Malgré son but en finale de CL, il serait donc définitivement écarté.

 

Ibra vaut 70 millions - Un scénario qui ouvrirait donc les portes de l'Inter au camerounais, 28 ans, bien sur en attendant que l'agent d'Ibrahimovic, Mino Raiola, rencontre le Barça mais aussi le Real. Quant à l'Inter, le président Moratti a déjà éclaircis les choses en faisant comprendre qu'il ne descendrait pas en dessous des 70 millions pour le joueur suédois. Donc Eto'o plus 30 millions pourrait être le juste prix...

 

 

Ca semble assez sérieux, de plus son interview d'après match dimanche à Sky était très très ambigue, il disait qu'il ne savait rien et que tout peut arriver, et lorsqu'on lui demandait son choix personnel il disait qu'il avait tout gagner ici et qu'il ne savait pas... En somme c'était pas vraiment le 99% qu'il avait annoncé mais plutôt du 50-50...

 

Wait & see comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Je remet mon post ici, désolé Didju, j'avais pas vu que tu avais ouvert ce topic...

 

 

Faudra si faire, Ibra va partir. Maintenant, de là à ce qu'il gagne le ballon d'Or, je dis même pas en rêve. Cette année c'est Messi, l'année prochaine c'est un joueur de l'équipe championne du monde (donc pour la Suède on peut oublier), et en 2011-2012 Ibra on sait pas s'il aura encore le même niveau. Mais bon, on s'en fout, l'important c'est l'Inter, avec ou sans Ibra.

 

Les grands attaquants passent, l'Inter reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raiola, l'agent d'Ibra (en résumé):

 

"Ma femme et moi ne désiront pas passer nos vacances en Espagne. Si un club veut Ibra, leur représentants doivent venir à Milan pour en parler. Mais ce ne sera pas facile de le retirer à Moratti.

 

Pour le moment il n'y a aucun offre sur la table.

 

Les rapports avec Moratti sont excellents, nous n'avons jamais demandé d'augmentation de salaire, et nous ne le feront pas.

 

Ibra est quelqu'un de franc et c'est la raison pour laquelle il a dit qu'il n'est pas comme Maldini et qu'il ne peut pas porter qu'un seul maillot dans sa carrière. Il est honnete et ne fait pas partie des joueurs qui embrassent le maillot puis partent."

 

Sportmediaset.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complétement d'accord avec ce que dit son agent je préfere qu'il dise les chose clairement que de voire zlatan embrasser le maillot et dire qu'il reste puis se barrer <_<

 

pas comme un certain n° 22 de nos cousin :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eto'o-Millito c'est le même profil ce sont deux très bon joueurs mais ces attaquants ont besoin d'un très bon 10, pour avoir des ballons, contrairement à Zlatan qui venait cherchez les ballons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant ce que dit son agent mais bon les déclarations d'Ibra dimanche faisaient quand même peur, on pensait genre "je veux partir mais je vais pas le dire car si je reste au final on m'aimera pas".

 

Bref on verra.

 

Par contre Eto'o je suis totalement contre, je ne le supporte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 70M€ , je suis d'accord pour qu'Ibra soit transféré. De toute façon, depuis la Rube, il a prit une dimension supplémentaire et au vu de son caractère, un transfert sera autant bénéfique pour lui que pour nous.

 

Nous sommes en position de force pour négocier, ce serait bien d'avoir Eto'o dans la transaction mais contre 35M€ au moins, pour plusieurs raisons :

- S'il veulent vraiment Ibra, il mettront 5M€ en plus.

- Eto'o partira à la CAN, ce sera pénalisant pour nous (ça vaut bien 5M€ en moins dans sa valeur de transfert).

- Eto'o a besoin d'avoir de bons milieux à vocations offensives pour pouvoir s'exprimer -> recruter (de toute façon il fallait quand même le faire).

 

Si nous laissons partir Ibra pour 70M€, nous sommes gagnants sur tous les plans :

- C'est le moment rêvé de le transférer, il est à sa valeur maximale pour l'instant. Nous l'avons eu pour 20M€ et nous faisons une plus value de 50M€... ça c'est du transfert rentable pour une fois.

- Si 70M€ = Eto'o + 30M€, nous pouvons investir dans une autre grosse pointure en attaque du style Tevez ou dans un grand milieu offensif à la Sneijder.

- Sans oublier que le budget de transfert ne se limite pas qu'au transfert Ibra et à sa plus values.

- Nous faisons baisser notre masse salariale, le salaire d'Ibra valent 2 salaires de joueurs de classe mondiale.

 

Edit : Didju, quasiment 99% du forum ne supportaient pas Ibra avant qu'il soit transféré chez nous. Son caractère, il l'a garder, et beaucoup l'adorent maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Je viens de voir les alternatives possibles au Départ de Ibra vers un des deux clubs Espagnoles sur la Corriere dello sport:

 

Il s'agirait de Eto'o, Drogba ou TEvez.

 

Drogba est le favori de Mourinho mais il est peut possible qu'il quitte Chelsea après l'arrivée de Ancellotti.

 

Eto'o serait utilise comme monnaire d'échange envers Ibra si celui-ci venait à quitter Milan cet été pour le club catalan.

 

Ensuite Tevez qui goute 25.5 millions de livres mais qui intérrésse fortement Liverpool aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Dje, cependant je suis convaincu que si Ibra part, il nous faut Aguero ou Cassano, et vu qu'on a plus de rumeurs sur l'Argentin, l'arrivée de l'Italien est presque vitale pour notre animation offenssive. Sneijder (ou un autre MO qui a le niveau) est aussi nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choix je préférais 30 milions + Sneijder plutôt que Eto'o -_-

 

Ce qui fait le plus mal c'est de voir comment il n'est pas plus attaché que ça au maillot nerazzurro :cry:.

On ne sait pas si dans ses déclarations il fait exprès de laisser envisager un départ que ce soit, soit pour une augmentation de salaire, soit vraiment une volonté de partir mais dans tous les cas il manque de respect au club et au tifosi. Il y a des mecs en Italie qui se crèvent le cul à travailler dur toute la semaine pour recevoir un salaire de misère, et qui achètent quand même un abo à l'année pour supporter le club de leurs coeurs et au final ok ils ont droit à des buts géniaux du talon, des passes en ailes de pigeon, etc., mais au fond ça ferait tout autant plaisir de voir un joueur peut-être moins "génial" mais qui se défonce chaque match à 200% parce qu'il aime son maillot et qu'il donne tout pour son équipe.

Probablement qu'on ne retrouvera pas tout de suite un fuoriclasse comme lui mais qu'importe, je préfère avoir l'année prochaine des mecs qui se défoncent pour l'Inter et pas pour leur propre personne. Et même s'il reste avec nous l'année prochaine, je n'aurais plus la même admiration et le même respect pour lui sachant tout ce qu'il s'est passé. Car à force on voit bien que ce ne sont pas que de simples rumeurs de journalistes mais bien de réels possibilités de départ...

 

Je précise que c'est mon avis personnel (a chacun le sien) mais c'est surtout un tifosi blessé par un éventuel départ de la star du club de sa vie, qui parle -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

UN ECHANGE ETO'O-IBRAHIMOVIC : Zlatan Ibrahimovic fait de l'appel du pied au Barça. "C'est une équipe formidable. Ils jouent déjà le football de 2015. J'aimerais jouer pour eux", a dit l'attaquant de l'Inter. Et comme la presse espagnole annonce que Guardiola ne souhaiterait pas conserver Samuel Eto'o, le raccourci est vite fait.

 

Eursoport.fr

 

Si la déclaration est vrai de Ibra, ça fait mal de voir ça :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'avons eu pour 20M€ et nous faisons une plus value de 50M€... ça c'est du transfert rentable pour une fois.

Ibra on l'a eu à 24 M.

 

 

Eto'o je suis pas chaud, je préfére largement Aguero ou Tevez. On a déjà Milito dans ce profil de buteur.

 

On a besoin d'un créatif comme Cassano ou Aguero en contrepartie technique et un joueur comme Tevez qui fait un gros travail défensif et de récupération.

 

 

Mais je maintiens qu'il faut garder Ibra encore 1 saison pour le projet LDC et qu'il parte en juin 2010. Nous recruterons alors Aguero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Dje, cependant je suis convaincu que si Ibra part, il nous faut Aguero ou Cassano, et vu qu'on a plus de rumeurs sur l'Argentin, l'arrivée de l'Italien est presque vitale pour notre animation offenssive. Sneijder (ou un autre MO qui a le niveau) est aussi nécessaire.

 

De toute façon Cassano, transfert d'Ibra ou pas, il sera des nôtres l'an prochain :bigrin: IL devrait déjà être chez nous depuis au moins la saison passée :bigrin:

 

Concernant Aguero, ce sera dur, voir impossible qu'il bouge de son club cette année. Il aime son club (c'est tout à son honneur), ne veut pas se griller à un an de la coupe du monde.

 

Tevez est plus approchable et avec un renard des surfaces tel que Eto'o, Tevez serait plus complémentaire à Eto'o j'ai l'impression. Maintenant, c'est trop tôt pour dire s'il restera à MU l'an prochain ou pas... il faudra voir la politique de MU à son égard dans les prochaines semaines.

 

Sneijder serait un transfert phénoménale au vu de ses capacités de MO et est une bien plus grande priorité au transfert d'un hypothétique Tevez ou Aguero. En attaque nous avons déjà (ou presque) : Milito, Balo, Cassano. Dans l'éventualité ou Eto'o serve de monnaie d'échange à Ibra, le transfert d'un Mo de classe mondiale est prioritaire par rapport à un autre grand attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

BARCELONE AIME FORLAN : Le Barça tenterait d'enrôler le buteur de l'Atletico Diego Forlan. Pour cela, le club catalan serait prêt à mettre dans la balance les prêts de Bojan Krkic et Martin Cáceres ainsi que 24 millions d'euros !

 

Europsort.fr

 

Pourquoi je rajoute cette info ???

 

Tout simplement que ça me semble bizarre que le BArça avec encore Henry et Messi qui ont cartonner, voudrait les deux meilleurs buteurs de championnat qui est Ibra + Forlan....

 

Louche tous ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etoo ira a liverpool, aucun doute. le barca ne paye pas cher quand le real en mettra plus de 70 et quand je me rappelle qu on a refuse de vendre adri a prix dor, autant vendre ibra avant qu il ne detruise lambience au sein du vestiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour à 100% dans l'échange. Le Barca se fait arnaquer dans la transaction quand on voit ce que fais Eto'O cette année c'est dingue. 30 buts en championnat et l'an dernier alors que tout le monde disait qu'il a fais une mauvaise saison, il a tout de meme marquer 16 buts en 18 matches. En ligue des champions, il est toujours présent lors des grands rendez-vous.

 

Alors je dis OUI à Eto'O si c'est à la place de Ibra meme si je l'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bhaa ce qui devait arriver arrivera, il veut partir Ok on s'y attendais de tout manière au vue de ses dernière déclaration ;)

Il pourrait très bien réussir la ba avec les milieu qu'ils ont il recevra tous les ballons nécessaire mais bon à l'Inter il était la star du club, A Barcelone le club est rempli de stars, je suis préssé de voir comment il va gérer tout sa -_-

 

Le club était peut etre déja au courant qu'il partirait c'est peut-etre pour sa qu'il recrute autant en attaque

 

Ibra 70million d'€, OUI OUI OUI

Mais Ibra <-> Eto'o, NON NON NON

 

Si Ibra part il nous fait du lourd, du très lourd, je veux Tevez, Massimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eto'o fait partie des meilleurs joueurs du monde, il est dans le top 5 des meilleurs buteurs actuels, il plante comme un sourd, il lui faut trois ballons en un match pour marquer deux fois, je suis à 10000% plus pour l'échange avec Eto'o qu'avec Sneijder.

 

En plus comme l'avait souligné le kidd, Sneijder a 30M, c'est un vrai blague, l'arnaque du siècle.... Ce gars là a fait une saison blanche à Madrid à cause de moultes blessures, il était excellent l'an dernier mais cette année sa valeur a baissé... Sneijder sa valeur ne doit pas dépasser 18-22M

 

Eto'o lui les vaut bien les 40M, regardez ses statistiques.

 

Je ne comprend pas, vous voulez gagner la C1 ? Vous voulez du lourd ? Dans ce cas on ne peut pas refuser Samuel Eto'o à l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...