Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CAN 2006: Les Groupes


Andrei

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Création
  • Dernière réponse

Match pour la troisième place

Jeudi 9 février 2006

17h00 : Sénegal - Nigéria (au Military Stadium du Caire)

 

Finale

Vendredi 10 février 2006

17h00 : Côte d'Ivoire - Egypte (au Cairo Stadium du Caire)

Sénégal-Nigéria, le match qui sert à rien. Je comprends jamais pourquoi il ya toujours un match pour la troisième place, ce doit être déjà assez difficile de ne pas jouer la finale pour les joueurs.

 

Sinon pour la finale, Mido la star égyptienne ne jouera pas. Il s'est disputé avec son sélectionneur en demi en refusant de sortir et a même insulté le sélectionneur. Problème : le remplaçant de Mido a marqué dès qu'il est rentré et Mido a du fermer sa gueule. J'ai même remarqué que sans Mido, l'Egypte jouait mieux. Donc une victoire égyptienne facile en finale n'est pas à exclure bien que tout le monde voit la Côte d'Ivoire remporter la CAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de la CAN est assez moyen dans l'ensemble, ça m'a l'air un peu arrangé cette histoire: l'Egypte pays organisateur dans la partie de tableau d'équipes moyennes alors que dans l'autre partie du tableau on retrouvait Cameroun, Nigeria , Cote d'Ivoire, Tunisie. Puis le pénalti non sifflé au Senegal à la 89 ème minute. Il doit y avoir des anciens dirigents de la Juve qui agissent en Afrique :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c aujourd'hui que se déroulera la match pour la troisiéme place entre le sénégal et le nigéria

 

le match a lieu a 17 h en direct sur eurosport

 

un petit but de martins :martins: :martins: pour terminer la can en beauté et faire le plein de confiance avant le big match face a la juve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Nigéria a gagné 1-0 pour le match de la 3eme place contre le Sénégal... ;)

Martins va revenir heureux quand meme ;)

Il a fait un bon match en plus mais il n'a pas réussi à marquer. J'espère qu'il nous reviendra en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes donc, ça aide d'être à domicile...

Il a joué finalement Mido ou pas ?

 

Elle était pas exceptionnel cette CAN je trouve, une 3è place pour le Nigéria. La retraite de 2 légendes africaines : Hossam et Okocha.

 

Signalons l'effort de Tf1 d'avoir diffusé la finale, je trouves ça bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Mido n'a pas joué. Il a suivit le match de la tribune. En tout cas, on voyait qu'il voulait vraiment faire parti des 11...

 

Match pas fort fabuleux...

A part Drogba qui a mange un goal tout fait, et 2-3 actions plus ou moins dangereuse de chaque cote, c'etait assez calme dans l'ensemble.

A souligné le penaltie manqué par les Egyptiens pdt les prolongations... (Poteau)

Dans l'ensemble, je trouve que la Cote d'Ivoire méritait plus la victoire... En tout cas, physiquement, ils etaient bcp mieux préparé.

 

J'avoue que moi aussi je m'attendais à voir de plus beaux matchs. Si ils jouent de la meme maniere en CdM2006, aucuns de ses pays peuvent éspérer aller bien loin... Mais bon, qui sait, il y a toujours de belle surprise!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Camerounais Samuel Eto'o, a remporté le titre de meilleur joueur africain de football 2005 devant deux joueurs de Chelsea, l'Ivoirien Didier Drogba et le Ghanéen Michael Essien. L'attaquant du FC Barcelone a déjà été sacré en 2003 et 2004.

 

Eto'o dépasse ainsi le Ghanéen Abedi Pelé et le Libérien George Weah, sacrés pour leur part deux fois de suite. Le Camerounais a été élu avec 108 points par les 53 membres de la Confédération africaine contre 106 pour Drogba et 50 pour Essien. «Je voudrais d'abord et surtout remercier ma mère. Je dédie aussi cette récompense à ceux qui m'ont aidé dans ma carrière (...) mais par-dessus tout, à tous les enfants d'Afrique», a déclaré Eto'o au cours de la cérémonie de remise des trophées.

 

Pour les autres distinctions de la soirée, le club égyptien de Al-Ahly a été sacré Club de l'année après une saison royale (Ligue des champions d'Afrique, 55 matches sans défaite), tandis que le Nigérian Stephen Keshi, sélectionneur du Togo, a reçu le titre de meilleur entraîneur. Deux ans après avoir été limogé du poste d'entraîneur-assistant du Nigeria, il a réussi à conduire le Togo à sa première qualification pour le Mondial en Allemagne.

 

PALMARÈS :

Footballeur de l'année : Samuel Eto'o (CAM, Fc Barcelone)

Jeune footballeur de l'année : John Obi (NGR, sans club)

Footballeuse de l'année : Perpetua Nkwocha (NGR)

Joueur de club africain de l'année : Mohammed Barakat (Al-Ahly/EGY)

Equipe nationale de l'année : Côte d'Ivoire

Club de l'année : Al-Ahly (EGY)

Entraîneur de l'année : Stephen Keshi (NGR, sélectionneur du Togo)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, Normalement il avait signé une sorte de Pré-contrat à Manchester United mais les dirigeants de Chelsea sont entrés dans la course et JOM a cassé son accord avec les dirigeants de MU. IL y a actuellement un procès entre ces clubs à ce sujet, c'est pour ça qu'il est affiché sans club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...