Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

C'est clair que Carrizo on s'en cogne, dans n'importe quelle competition c'est Handanovic.

 

Kroutch tu comptes refiler une pipe au Real pour Casemiro ? Si le joueur est une pipe chez nous, il devient quoi là-bas ? xD

 

Puis tout sauf des joueurs carbo qui dans 1 ou 2 ans seront des plaies comme Zabaleta. Criscito joue défenseur central maintenant au Zenit, puis la trentaine déjà passé sans être un trés bon joueur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande le retour du sapin, avec Perisic/Eder - Candreva/Gabriel qui permutent autour d'Icardi. Manger la ligne ne suffit pas aujourd'hui, le foot a changé.

 

J'en parlais contre l'Atalanta , j'y pense encore plus aujourd'hui , un 4-3-2-1 nous assurerait au moins un peu de folie devant . Le seul ailiers relativement performants , on joue mal avec eux .

 

Je ne cache pas que je demande à revoir D'Ambrosio au poste de Murillo , parce que le niveau du Colombienest juste totalement affligeant .

Sans vouloir vexer ses défenseurs , franchement Candreva y'a un moment soit il se réveille soit c'est panchina . Contre Crotone , que ce soit avec De Boer ou pas , il va falloir se bouger , et avoir un barycentre plus haut sur le terrain pour une fois, donc un 4-3-2-1 avec Perisic qui revient au rôle qu'il a occupé étant plus jeune , milieu offensif :

 

Handanovic

Ansaldi - Miranda - D'Ambrosio - Miangue

Brozovic - Mario - Banega

Jovetic/Eder/Gabriel - Perisic

Icardi

 

Candreva sur le banc , j'en peux plus de lui pour l'instant , il faut vraiment qu'il sente qu'il a de la conccurence lui , pour se donner à fond .

 

Je ne sais pas s'il reste ou s'il se casse , mais le seul truc que je reproche à De Boer sur l'ensemble de son oeuvre , c'est de cantonner la folie ( Jovetic,Kondogbia ,Gabriel,...) sur le banc , je me divertis plus à regarder la Primavera que l'équipe A . On dirait des golfeurs , que des longs ballons , 0 combinaison , 0 jeu à terre alors que c'est la caractéristique principale du monténégrin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joao Mario en 6 c'est bon, on a donné, j'espère qu'on en a fini avec cette idée a la con. Il couvre aussi bien sa défense qu'un string sur les fesse de big mama.

 

Face a une équipe qui abandonne le milieu de terrain, ça passe, il n'a aucun travail défensif a faire, sauf que ça existe quasiment plus. Maintenant même les plus petit presse haut, et la c'est la débandade Jean Marius, il se replace pas, ne se bat pas, ne va pas au duel, il couvre quedalle, ne bloque aucune transmission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faudra trouver autre chose contre Crotone , aprce que Brozovic , ce serait à peu près pareil et Banega je ne veux même pas y penser . A la rigueur si Gnoukouri se sort les doigts , mais bon ...

Rien ne me ferait plus plaisir que de voir un Zonta de la Primavera être lancé par manque de Regista mais , bon , là c'est du domaine du rêve je pense .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Je demande le retour du sapin, avec Perisic/Eder - Candreva/Gabriel qui permutent autour d'Icardi. Manger la ligne ne suffit pas aujourd'hui, le foot a changé.

 

J'en parlais contre l'Atalanta , j'y pense encore plus aujourd'hui , un 4-3-2-1 nous assurerait au moins un peu de folie devant . Le seul ailiers relativement performants , on joue mal avec eux .

 

Je ne cache pas que je demande à revoir D'Ambrosio au poste de Murillo , parce que le niveau du Colombienest juste totalement affligeant .

Sans vouloir vexer ses défenseurs , franchement Candreva y'a un moment soit il se réveille soit c'est panchina . Contre Crotone , que ce soit avec De Boer ou pas , il va falloir se bouger , et avoir un barycentre plus haut sur le terrain pour une fois, donc un 4-3-2-1 avec Perisic qui revient au rôle qu'il a occupé étant plus jeune , milieu offensif :

 

Handanovic

Ansaldi - Miranda - D'Ambrosio - Miangue

Brozovic - Mario - Banega

Jovetic/Eder/Gabriel - Perisic

Icardi

 

Candreva sur le banc , j'en peux plus de lui pour l'instant , il faut vraiment qu'il sente qu'il a de la conccurence lui , pour se donner à fond .

Je ne sais pas s'il reste ou s'il se casse , mais le seul truc que je reproche à De Boer sur l'ensemble de son oeuvre , c'est de cantonner la folie ( Jovetic,Kondogbia ,Gabriel,...) sur le banc , je me divertis plus à regarder la Primavera que l'équipe A . On dirait des golfeurs , que des longs ballons , 0 combinaison , 0 jeu à terre alors que c'est la caractéristique principale du monténégrin .

 

Totalement d'accord avec toi, ce fut une purge de le voir.

 

Je pense qu'on devrait tenter de remettre Kondogbia en 6 pour Crotone s'il est rétabli, et alors remettre un peu Jovetic dans le jeu parce que c'est le seul qui crée un minimum de danger malgré son manque d'opportunisme...

 

J'ai jamais vu une défense aussi merdique à l'Inter, on peut mettre qui on veut, ce sera toujours la merde, faut trouver une solution pour l'hiver voir plusieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense est puante car il y a aucun équilibre rien qu'en terme de latéraux lors de leur montée, le repli est catastrophique, la défense est souvent livrée à elle-même, dans l'axe c'est hallucinant tout de même, j'ai rarement vu ça, depuis Lucescu pour vous dire, même sous Leonardo le repli était meilleur...

Mario en regista c'était évident que l'idée était casse gueule, c'est joueur de percussion qui a besoin de vitesse pour ensuite faire parler sa technique dans la conservation notamment, mais pas à une place stratégique où le placement et l'analyse sont de rigueur, surtout avec un vrai pressing en face...

Kondogbia en regista c'est encore plus catastrophique sachant son niveau technique et sa concentration tactique, je me souviens avec l'EDF il avait été mauvais contre la Serbie je crois sauvant son martch avec des exploits individuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérité, le schéma n'a pas vocation à bouger. C'est le 4-2-3-1 qui est le plus approprié à l'équipe. Mais une concurrence seine doit être instaurer via l'intégration occasionnelle de joueurs comme Jovetic et G. Barbosa dans le 11 titulaires. Le seul défi désormais c'est remotiver les troupes, tout simplement, inculquer cette mentalité de gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Medel sa place est en sentinelle devant la défense. C'est pour ça qu'on ne peut pas vraiment jouer en 443 car on n'a pas un vrai Regista qui peut organiser le jeu vers l'avant tout en gardant un rôle de milieu récupérateur. Je vois bien J.Mario dans ce rôle mais il a besoin de plus maturité.

 

le compo 4-2-3-1 est un bon choix tactique par rapports au joueurs disponible. A mon avis une variante ou plutôt un 4-1-4-1 serait plus adapté aux joueurs courants avec Medel en MD:

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SINAGH

 

on a tous constaer que lequipe fait tourner enormement mieux le ballon sans medel au milieu. contre le torino, murillo a glisse sur laction de belotti et contre la sampdoria, une erreur de marquage donc juste pour dire que medel naurait rien pu faire. contre la sampdoria il manquait juste la finition.

 

la meilleur maniere de defendre et de moins subir est d'attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pousser l'analyse un peu plus loin @edison : Contre la Sampdoria notre milieu terrain était à l'agonie , ce n’est pas qu'un problème de marquage .. Banega et surtout Joa Mario n'ont absolument pas convaincu en 6 .

Le milieu de la Sampdoria nous a bouffé dans tous les sens du terme , et ce n'était que la Sampdoria .. Medel doit , pour l'instant en tout cas continuer à occuper ce poste de 6 , vue que personne d’autres peut le faire chez nous .

Modifié par Sinagh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medel s'est fait bouffer aussi contre l'Atalanta et Bologne, et dernièrement il a démontré qu'au moindre pressing le mec stressait à mort et faisait n'imp' avec le ballon. Indépendamment des capacités de J. Mario ou Kondogbia à ce poste, il faut ajuster le barycentre de l'équipe, la ligne des milieux qui délaisse totalement la défense je pense qu'on a assez donné ^^.

 

Je suis quand même intéressé à l'idée de voir J. Mario et Kondogbia ensemble sur un match entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi, pas dans l'état actuel des choses. Tu te rends compte que vous voulez mettre ENSEMBLE un mec qui perd le ballon trop facilement et un autre qui ne sais pas se placer? Je veux dire, si y'a un cocktail qui est sur d'exploser en vol, c'est bien celui la.

 

Après a voir dans le futur si les deux ont gommé leurs défaut.

 

Cette équipe est frustante, on a cette impression d'avoir un super milieu pour un 4312, de beaux ailier pour un 433, un super 10 pour un 4231 et pourtant, rien n'a encore fonctionner. Cette saison va etre vraiment longue.

 

-------------------------------------------------------------------

 

Face a la Samp', autant JM relançait pas trop mal, autant il était totalement aux fraises tactiquement. J'ai jamais vu une équipe faire des passes verticales aussi facilement, on se faisait percer comme du beurre mou.

 

Medel a défaut d'être assez nerveux en ce moment, était au moins la pour empêcher ce genre de chose d'arriver. Il était simplement placé au bon endroit.

 

(HS : Pour moi, la nervosité d'un cadre comme Medel ou Miranda, c'est la preuve même que le groupe allait mal. Ces mecs la ont un sang froid assez monstrueux, pour qu'ils soit nerveux a ce point...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je ne les vois pas juste ensemble, je vois tout l'ensemble, toute l'équipe, et ce que j'ai vu dimanche c'était aussi un Banega qui refusait presque de dépasser le rond central pour venir aider sur le repli défensif et des latéraux toujours aussi dégueux. J. Mario était mauvais individuellement, mais qu'est-ce qu'il était esseulé aussi, et ça aurait à peine été différent avec Medel, y'avait plus de milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...