Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Si Berardi vient, qui saute ? Candreva ou Gabigol ? :phear:

 

On va prendre qu'un seul latéral à mon avis, on a pas prit Ansaldi pour le banc ...

 

Le profil de Biglia c'est vraiment ce qu'il nous faut, je dis bien son profil car sinon le joueur ne m'intéresse pas, trop chère, trop vieu et surtout pas mal sur-côté je trouve.

 

Lindeloff :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la Gazzetta, Pioli ne considère pas Jovetic comme un indésirable et va lui porter une attention particulière à l'entraînement. Il pourrait être une alternative à Banega dans le 4231.

 

Vu l'impact réduit de Banega sur le jeu ces derniers temps, à voir, mais je continue de penser qu'il vaut mieux le réintégrer progressivement, d'abord en tant qu'attaquant de soutien puis en n°10.

 

Enfin bon, y'a bien qu'à l'Inter qu'on ne sait pas quoi faire d'un tel joueur, en même temps qu'est-ce qu'on ne lui a pas trouvé comme défaut à ce mec :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

City pareil ? :rolleyes:

 

Je pense qu'il a le droit d'avoir son mérite de revenir sur le terrain car il a du potentiel, et certains ne sont pas à leur niveau, et c'est une excellente alternative :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A City c'est Pellegrini qui ne pouvait pas le blairer. Ces blessures c'était du bidon, d'ailleurs la pseudo condition physique dite faible de ce joueur est LARGEMENT surestimée.

 

Vous pouvez me rappeler combien de fois il s'est blessé depuis qu'il est chez nous ?

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo sur un 4-2-3-1, je le vois comme vice-Banega

 

Il a un super tir et une certaine technique, mais il est lent et un peu lourd...sans oublier que sa résistance sur la durée laisse à désirer

 

Pour moi, sa place c'est désormais plus comme trequartista que comme seconda punta

 

En seconda punta, je privilégierais Eder ou Barbosa (pour autant qu'il soit a la hauteur des attentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jovetic a comme poste de prédilection celui d'un 9,5 selon mon avis. En attaquant de soutien il serait excellent, il l'a déjà prouvé. Mais bon c'est vrai qu'Eder est meilleur ...

 

Sinon à la place de Banega il serait pas mal :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En numéro 10 c'est hors de question. Il faut un minimum revenir défendre et savoir récupéré des ballons (ce qu'il fait très mal). Si il doit jouer, c'est en 9,5. C'est tout.

Maintenant Pioli a pas l'air très fan du 4-3-1-2 ou 4-4-2 a plats... Donc sa va être le banc pour Jojo.

 

Je sais pas si vous avez noté qu'il y a 2 ans on remplaçait Mazzari par Mancini qui eu comme 1er match le derby de Milan. L'histoire ce répète avec Pioli, espérons une victoire cette fois ci. On avait fait 1-1 a l'époque avec un but d'Obi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jovetic = le seul joueur au monde né/fait/formé que pour 2 schémas en particulier à en lire certains :laughing[2]:

 

Vivement qu'on l'envoie chez les cousins ou à la Fiorentina comme ça il pourra nous péter la gueule bien comme il faut.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Ma composition pour ce derby:

 

Handa

Ansaldi-Miranda-Murillo-Santon

Medel-Joao Mario

Brozovic-Banega-Perisic

Icardi

Brozovic a prouvé que sur son aile avec la Croatie, il était dans de meilleure disposition. On doit bien avouer que Candreva s'essouffle un peu malgré son excellent match avec la Squadra.

 

J'hésite aussi à mettre Banega qui reste sur un petit coup de moins bien, et je tenterai bien le coup Jovetic à sa place.

Modifié par Trinikola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jovetic = le seul joueur au monde né/fait/formé que pour 2 schémas en particulier à en lire certains :laughing[2]:

 

Vivement qu'on l'envoie chez les cousins ou à la Fiorentina comme ça il pourra nous péter la gueule bien comme il faut.

Soit sérieux 5 min, tu vas pas nous dire qu'il peut jouer sur un côté ou en avant centre quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A son top niveau il peut remplir le rôle de Banega dans un 4231. Mais il faut qu'il joue avec continuité pour ça. Jouer sur les côtés, lol, mais vu que c'est un vrai attaquant de soutien, il est capable d'attaquer de partout, sur n'importe quel match tu le verras sur tous les fronts de l'attaque, mais à te lire on croirait que ce mec ne perce que dans l'axe :laugh:.

 

En tant qu'avant centre ? Déjà c'est un bon buteur, il a déjà prouvé qu'il savait flairer les bons coups, altruiste mais pas trop, il se montre très mobile, techniquement c'est du lourd même si pour l'instant ses passements de jambes ça part dans le vide, normal quand on laisse un talent comme ça pourrir sur le banc. Son plus gros défaut à ce poste serait justement en rapport avec sa mobilité, parce que le mec dézonne autant qu'un vieux Anelka en EdF époque Domenech.

 

Mais je compte sur toi pour lui trouver tous les défauts du monde, après tout on parle de Jovetic là, pas Eder ou Palacio.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de retrouver une véritable assise défensive et d'attaquer par frappe chirurgicale en contre

 

Handanovic

D'Ambrosio - Miranda - Murillo - Santon

Medel - Kondogbia

Banega

Candreva - Icardi - Perisic

 

Transformable en 4-4-2 en phase défensive, Banega pressant a hauteur d'Icardi

 

Medel ratisse, Kondog perfore, Banega crée (le coup d’œil et la résolution, pour ceux qui ont déjà lu Clausewitz)

 

Le reste cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également d'avis de faire jouer d'Ambrosio à la place d'Ansaldi, l'Italien mérite d'avoir du temps de jeu vu les performances de l'Argentin en dents de scie ..

 

Par contre je reste sceptique à l'idée de nous priver de Jean Marie (:phear:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A son top niveau il peut remplir le rôle de Banega dans un 4231. Mais il faut qu'il joue avec continuité pour ça. Jouer sur les côtés, lol, mais vu que c'est un vrai attaquant de soutien, il est capable d'attaquer de partout, sur n'importe quel match tu le verras sur tous les fronts de l'attaque, mais à te lire on croirait que ce mec ne perce que dans l'axe :laugh:.

 

En tant qu'avant centre ? Déjà c'est un bon buteur, il a déjà prouvé qu'il savait flairer les bons coups, altruiste mais pas trop, il se montre très mobile, techniquement c'est du lourd même si pour l'instant ses passements de jambes ça part dans le vide, normal quand on laisse un talent comme ça pourrir sur le banc. Son plus gros défaut à ce poste serait justement en rapport avec sa mobilité, parce que le mec dézonne autant qu'un vieux Anelka en EdF époque Domenech.

 

Mais je compte sur toi pour lui trouver tous les défauts du monde, après tout on parle de Jovetic là, pas Eder ou Palacio.

Son plus gros défaut c'est son manque de vitesse. C'est ça qui le limite dans sa polyvalence. Trouve moi un seul joueur dans le football actuel qui joue sur le côté et qui ne soit pas rapide...

Il a des qualités, fais moi pas dire ce que je n'est pas dit. MAIS il a des défauts aussi et depuis sa dernière saison a la Viola, il nous fait voir plus ses lacunes qu'autres choses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Histoire de retrouver une véritable assise défensive et d'attaquer par frappe chirurgicale en contre

 

Handanovic

D'Ambrosio - Miranda - Murillo - Santon

Medel - Kondogbia

Banega

Candreva - Icardi - Perisic

 

Transformable en 4-4-2 en phase défensive, Banega pressant a hauteur d'Icardi

 

Medel ratisse, Kondog perfore, Banega crée (le coup d’œil et la résolution, pour ceux qui ont déjà lu Clausewitz)

 

Le reste cours.

 

Kondogbia et Medel qui ne sont pas les mecs qui ont le plus de qualité dans les pattes avec un Banega en difficulté dans ces transmissions en ce moment. On a un milieu pour tenir le nul, mais pas pour gagner un match.

 

Surtout que Candreva et Perisic rentrent très rarement à l'intérieur du jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son plus gros défaut c'est son manque de vitesse. C'est ça qui le limite dans sa polyvalence. Trouve moi un seul joueur dans le football actuel qui joue sur le côté et qui ne soit pas rapide...

Il a des qualités, fais moi pas dire ce que je n'est pas dit. MAIS il a des défauts aussi et depuis sa dernière saison a la Viola, il nous fait voir plus ses lacunes qu'autres choses...

 

Moui enfin, il est pas spécialement rapide mais il n'est pas aussi lent qu'un Icardi non plus, ça reste un joueur avec une bonne vélocité. Par ailleurs je n'ai pas dit qu'il serait à l'aise sur un côté, j'ai dit qu'il a une tendance naturelle à jouer sur tous les fronts (donc aussi sur les ailes), ça ne veut pas dire qu'il va prendre de vitesse un latéral mais qu'il peut commencer une action depuis un côté, d'autant plus que contrairement à un Candreva, lui il est capable de passer bien plus souvent en 1 vs 1. Un électron libre tout simplement.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@basturk

Jovetic n'est pas un joueur lent, ni un joueur rapide. Il est assez normal lorsqu'il court... Parfois il ralenti pour créer des solutions.. Cedt pas un joueur lent comme brozovic, melo, kuzmanovic.... Jovetic est l'un des seuls joueur qui est capable de créer le danger lorsqu'il a la balle au pied par sa qualité de frappe, sa belle technique balle au pied et sa vision de jeu.

Jtai laissé un lien.. Tu verras ce que Jovetic est capable de faire sur u' côté (où nos ailiers ne font que se cafouiller et courir pour centrer au 3em poteau)..

Jovetic, c'est la pure classe.

 

https://youtu.be/14iUGXonWSo

Modifié par icardi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, pourquoi s'embêter. Si c'est pas sur la vitesse, on l'attaquera sur son endurance (alors même qu'on a pas noté de baisse de régime particulière quand il jouait 80-90 mins chez nous). Si c'est pas sur l'endurance on l'attaquera sur son repli défensif, quand bien même c'est un mort de faim du ballon (je veux dire par là qu'il ne se cache pas mais se rend disponible pour le porteur et offrir une solution) et qu'il exerce un pressing basique au milieu de terrain (au même titre qu'un Banega comme on a déjà pu le voir aussi). Y'aura toujours un truc à lui trouver, tandis que d'autres joueurs dont je tairai le nom (mais en fait ça me semble évident de savoir de qui il s'agit), ils ont le droit de traîner leur carcasse pendant X années et de ne rien foutre en 7-8 mois, ça passe crème.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...