Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

Pour avoir vu jouer la Lazio a de nombreuse reprise sous Pioli, ça devrait donner ça :

 

Handanovic

Ansaldi - Miranda - Murillo - Santon

Brozovic - Banega - Joao Mario

Candreva - Icardi - Perisic

 

Gros ballottage entre les 3 du milieu et Medel. Je le vois mal se passer de Medel mais à la Lazio il avait Biglia c'était plus simple. Avec Medel, Banega jouerait en 8 très libre comme il l'a fait avec Mauri fut un temps

 

Il aime les milieux 3 poumons qui percent les lignes par des appels et qui participe au repli défensif, du coup Kondogbia pourrait aussi retrouver du poil de la bête. (Il posait Lulic dans le milieu a 3 par exemple)

 

En gros même modulo que De Boer, seule les consignes changent.

 

A voir aussi un 3-5-2 possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je dirais que oui, le modulo compte, à mort. Et puis surtout, avec quels joueurs ? C'est bon, on a assez donné avec cette pseudo attaque à 3, si la pointe reste Icardi et qu'en plus Candreva est toujours à l'ouest ça servira à rien. Et vu ses ses modulos favoris y'a pas 10000 possibilités vu notre effectif

 

Ça commence déjà mal si Pioli est venu juste pour refaire du De Boer.

 

edit: oui donc vu ta compo, désolé mais c'est juste du De Boer-bis. Chouette !

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

433 ou 4231.

 

Au final le système on s'en fou, c'est les consignes qui importe.

 

Assez d'accord Guith. Les consignes, mais aussi et surtout l'animation, la justesse technique, la pertinence des appels, les efforts dans le replacement.

 

Mettre du RYTHME ! C'est quand même assez hallucinant ce manque d'intensité dans nos matchs quand on voit les qualités intrinsèques de nos joueurs.. :ermm:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic, c'est que l'animation elle peut changer totalement d'un modulo à un autre. Mettre un joueur à poste qu'il connait, un poste où il se sent à l'aise c'est favoriser sa "routine", sa mécanique, ce qu'il sait parfaitement faire, donc sa réactivité sur le terrain. On le voit très bien depuis le début de saison qu'Icardi par exemple, ça ne sert à rien de le laisser seul dans une attaque à 3, donne toutes les consignes que tu veux, ça ne va pas lui apprendre de nouvelles aptitudes du jour au lendemain.

 

A cela s'ajoute la forme actuelle des joueurs, et pour l'instant repartir avec Candreva, je vois exactement en quoi ça nous sera bénéfique.

 

J'ai d'énormes doutes sur l'effet bénéfique du changement de coach quand je vois tout ça.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je dirais que oui, le modulo compte, à mort. Et puis surtout, avec quels joueurs ? C'est bon, on a assez donné avec cette pseudo attaque à 3, si la pointe reste Icardi et qu'en plus Candreva est toujours à l'ouest ça servira à rien. Et vu ses ses modulos favoris y'a pas 10000 possibilités vu notre effectif

 

Ça commence déjà mal si Pioli est venu juste pour refaire du De Boer.

 

edit: oui donc vu ta compo, désolé mais c'est juste du De Boer-bis. Chouette !

 

C'est pour ça que je parle de consignes. Le jeu de Pioli était tout en mouvement, avec beaucoup d'effort de la part des mezzale, la ou De Boer cherchais plus la rotation du ballon et la possession avec peu d'appel hormis les ailiers et la pointe

 

Steph, la deuxieme pointe avec Icardi peut très bien être le mezzala qui libère un espace en s'insérant dans le dernier carré adverse. Pioli misait beaucoup la dessus (Notamment Parolo et surtout Mauri), alors que De Boer, pour retrouver JM ou Banega dans la surface, fallait se lever tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pioli misait beaucoup la dessus (Notamment Parolo et surtout Mauri), alors que De Boer, pour retrouver JM ou Banega dans la surface, fallait se lever tôt

 

J'espère que ça sera le cas. Qu'est-ce que ça manque de présence devant dans nos matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 14/15, Parolo (11 buts), c'est autant que Candreva ou F Anderson (qui sort une saison de porc). Mauri c'est 9 buts.

 

Y'a vraiment un gros rôle a jouer offensivement pour les mezzale. Ils devrait être bien plus impliqué sous Pioli, je vois bien Brozovic devenir un indiscutable, son profil devrait plaire a Pioli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le souci c'est que c'est exactement ce que demandait FDB a nos milieux relayeur lors des derniers matchs.

Il a plusieurs fois répéter qu'il voulait que Jao Mario et Brozo s'engouffre dans la surface adverse lors des attaques. Il avait souligné le but de Jao Mario contre Cagliari pour appuyé son idée.

Sauf que cela a été trop peu suivi par les joueurs et ça s'est vu. Maintenant si Pioli a les mêmes idées que FDB je vois pas trop en quoi ça va changer les choses, mise à part si l'Italien sait faire passé ses consignes auprès des joueurs mieux que l'Hollandais...

 

J'aurais aimé un 4-4-2, faudra attendre le prochain coach pour voir ce modulo en place -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souvenais qu'il souhaitait surtout faire tourner la baballe :g:

 

Anyway, les joueurs en avait rien a foutre de ses consignes, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. J'aimerais juste savoir pourquoi les joueurs l'ont laché aussi tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être un peu trop anticipée:

 

Si la prophétie s'accomplit et que Simeone nous rejoint l'année prochaine, avec donc probablement un effectif "proche" de l'actuel, vous le voyez partir avec quel dispositif ?

J'ai l'impression qu'il a un peu tout fait à l'Atletico: 442 à plat, 442 losange, 4231, 433...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te poses de des questions sérieusement Trent :phear:

 

Personnellement, je serai pour qu'on tente une attaque à deux pointes. Alors oui, on a des ailiers qui soi disant sont bons (ce qui n'est pas trop le cas en ce moment).

Je tenterai bien un milieu composé de Joao Mario, Medel, Banega et Brozovic. Et devant une paire Icardi/Jojo ou Icardi/Eder.

Je ne compte pas Barbosa, aucune idée de ce qu'il vaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brozovic s'il est régulier, il doit être titulaire à la place de Medel. Car offensivement, il peut apporter et l'année passée, il a marqué quand même quelques buts. Si Kondo retrouve de la confiance il pourra aussi nous aider car c'est aussi un joueur qui fait beaucoup effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Kondogbia et GB qui ne jouent ça fait déjà plus de 60 millions sur le banc, ça fait mal quand même. Il faut qu'on les mettes en confiance, ils doivent jouer, beaucoup plus en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Ma composition pour le derby:

 

Handa

Ansaldi-Miranda-Murillo-Santon

Joao Mario-Medel-Banega

Jovetic

Icardi-Eder

 

Evidemment, Pioli ne jouera surement pas ainsi mais j'ai l'impression que ce petit 4-3-1-2 ne serait pas si dégueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai plutôt Eder en titulaire et Perisic en supersub comme face à la Juve !

 

D'accord avec toi pour Kondogbia mais du coup je préfère Joao Mario à la place de Brozovic, le portugais joue plus juste en transition, Brozovic malgré ses bonnes intentions a souvent du déchet dans son jeu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Depuis quelques jours, avec la trêve international, les rumeurs vont bon train pour janvier. En récupérant les infos des journaux italiens tel que la Gazzetta et le Corriere dello Sport, on pourrait voir ceci comme composition:

 

Handa

Aleix Vidal-Miranda-Lindelof-Darmian

Lucas Biglia

Joao Mario-Banega

Berardi-Icardi-Perisic

 

 

:excl: Attention, ça ne reste qu'une supposition des journaux. :nikel:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta raison de préciser que c'est rien que de la pure fantaisie :

- L'agent de Berardi a assuré que son joueur ne bougerais pas cet hiver .. Sur à 100 % .

- Biglia c'était qu’une question de temps pour la rumeur vue que Pioli est le nouveau coach .. On est déjà en surnombre aux milieux terrains et il ne viendra pas cet hiver j'en suis persuadés .

- Alex Vidal et Darmian y a pas de quoi non plus sauté au plafond .. Les deux sont placardisés depuis un bon moment et le niveau de Darmian à United est quand même loin d'être au top .

-Concernant Lindelof , faudra mettre un paquet de fric si on veut cet hiver .. Donc j'y crois pas non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...