Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

il y a 16 minutes, ultra-inter a dit :

Ce n'est pas la tactique à changer, mais plutôt varié le jeu et jouer en contre parfois quand c'est nécessaire, mais comme ça ne défend pas bien c'est un peu compliqué. 

Je me tue à dire que notre jeu est devenue trop prévisible. Enfermé dans le 352.. que l'on aime le 352 c'est une chose mais une équipe de foot doit savoir à tout moment jouer en 442 ou 433 si urgence en fonction de la physionomie du match. Inzaghi passe au mieux dans un 343 mais ne prends jamais aucun risque quand ça va pas..

Et meme si admettons on ne sort jamais du 352, et bien le problème c'est que c'est toujours pareil, des attaquants esseulé, des latéraux bons qu'à centrer depuis la touche mais pas de grosses capacités techniques ni de vitesse capable d'éliminer des joueurs (sauf Dumfries qui lâche jamais rien c'est sûrement ce qui le sauve) 

Bref pas réellement de jeu imprévisible ni d'efficacité chirurgical dans les passes ou frappes.. d'ailleurs rarement de passes tranchantes pour casser les lignes..

Stp Inzaghi revoit ton style de jeu, l'année dernière on a fini deuxième car le niveau série A était extrêmement faible mais on ne fera jamais mieux que deuxième cette année si l'on exploite pas réellement nos force.. meme si sans de tres tres bons pistons ça va être difficile à mon sens de devenir un rouleau compresseur..

  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer d'une vraie défense à 3, à vraie défense à 4; c'est un gros boulot qui demande plus d'une année de pratique quotidienne. On l'a vu dans l'autre sens avec l'arrivée de Conte, Skriniar paumé, Godin pas à l'aise,... Donc je n'y crois pas trop.

Après, là où tu as raison, c'est qu'en match, notre schéma (3def+pistons) DOIT permettre de nous adapter selon la situation. Surtout quand on connaît le profil de nos latéraux (plus arrière latéraux que pistons), on devrait être capable de défendre à 4 sur un contre, voire à 5 si on est acculé. Mais dans la réalité on voit que DiMarco, Dumfries, Gosens (voire Darmian) ne sont pas du tout à l'aise pour défendre. Question d'habitude ? 🤔

Et idem dans l'animation offensive (milieu+attaque), vu le profil de nos joueurs, on peut basculer en un claquement de doigts d'un 352 à 3421 à 3412. Un Correa par exemple, il serait bien plus utile un cran plus bas, en point d'appui pour soit éliminer, soit faire la passe qui casse la ligne, soit s'excentrer sur une aile et provoquer. Le mec sait jouer partout en attaque. Un rôle de pseudo électron libre comme Luis Alberto lui conviendrait (fera-t-il les efforts défensifs? 🤔). Ça ne sert à rien de le laisser en pointe, le mec a peur de tirer!

Face à la Lazio et son gros milieu, tu bascules en 3421, je te garantie que SMS il en chie à dérouler son jeu au milieu de 6joueurs (devant et derrière lui, il aurait été contraint de plus être au marquage, donc moins offensif). Et nos latéraux au lieu d'uniquement s'empaler sur les adversaires ou centrer "inchAllah", tu leur ajoutes la possibilité de combiner à l'entrée de la surface adverse. On pourrait même voir des 1-2 ou de la percussion, plutôt que des passes en arrière.

En fait le 352 est justement le schéma qui permet le plus de flexibilité en match, contrairement à un 442 (très figé) ou un 433 (exigeant des ailiers au top). Et j'ai le sentiment qu'on n'utilise pas cette flexibilité et qu'on fait un poste pour poste assez ferme, donc prévisible...

Bref, à suivre. Je compte sur Inzaghi pour nous surprendre (positivement) suite à la blessure de Lukaku. 🤞

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dmass95 a dit :

tu risque d'etre dessus... il va juste mettre Dzeko à sa place...

Oui je pense aussi. Dans ce cas, je compte sur Dzeko pour planter des buts importants.

Il y a 1 heure, dmass95 a dit :

tu risque d'etre dessus... il va juste mettre [Correa] à sa place...

Oui je pense aussi. Dans ce cas, je compte sur Correa pour planter des buts importants.

Il y a 1 heure, dmass95 a dit :

tu risque d'etre dessus... il va juste mettre [Lautaro] à sa place...

Oui je pense aussi. Dans ce cas, je compte sur Lautaro pour planter des buts importants.

Il y a 1 heure, dmass95 a dit :

tu risque d'etre dessus...

Bref... L'absence de Lukaku sera une clé pour savoir si on se bat pour le titre ou si on decroche déjà... 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, QG1989 a dit :

Oui je pense aussi. Dans ce cas, je compte sur Dzeko pour planter des buts importants.

Oui je pense aussi. Dans ce cas, je compte sur Correa pour planter des buts importants.

Oui je pense aussi. Dans ce cas, je compte sur Lautaro pour planter des buts importants.

Bref... L'absence de Lukaku sera une clé pour savoir si on se bat pour le titre ou si on decroche déjà... 😅

Tu risques d'être déçu. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Abdel5457 a dit :

Vous en pensez quoi?

j’ai l’impression que ça simplifierai tellement de choses … 

T'auras Acerbi et De Vrij sur le banc...par contre c'est au milieu que c'est le désert, a moins d'intégrer des jeunes, c'est très light, j'aurais mis Hakan au milieu et Mkhitayran en trequartista/9,5. Comme ça t'auras Asllani, 5Gag et Agoume que tu peux faire entrer en cours de match au milieu, et la paire Correa/Dzeko pour l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Abdel5457 a dit :

Vous en pensez quoi?

j’ai l’impression que ça simplifierai tellement de choses … 

Pour moi je le notifie souvent il serait plus logique de tenter une def à 4 donc ça a le mérite largement d'être essayé!

Vu le niveau de nos gars au rôle de pistons il faut essayer de densifier le milieu pour ne plus miser sur des ailes défaillante.

Pour moi ça se test à l'entraînement et contre une petite équipe.. de toute façon en un remplacement il est possible de revenir au 352..

 

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ultra-inter a dit :

Pas de banc avec que Gag5 et Mki en remplaçant au millieu.

Je pense que Di Marco peut tenir le rôle s’il faut dépanner on fait déjà du dépannage de toute façon 

Marrant le Zhang… Fallait y penser avant… Se tourner vers l’avenir sans argent c’est comment en en fait? Là je vois pas 

Modifié par Abdel5457
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Abdel5457perso j'aime beaucoup. Peut être quelques petits changements (Hakan au milieu, Mkhitaryan 9,5, DeVrij au lieu de Bastoni).

Le gros souci, c'est qu'on n'a jamais joué comme ça. Il y aura donc au moins 1an d'adaptation avec un jeu brouillon et des résultats médiocres. Et ça, le club et Inzaghi ne peuvent pas se le permettre. Je crains donc qu'on insiste avec notre schéma qui ne marche plus 😢

@Nerazzuro_MGS, Agoumé est parti à Troyes. Il aurait fallu envisager le changement de modulo plus tôt pour le garder avec nous. Un Sensi nous aurait aussi été utile dans un 442 losange, car il sait jouer partout.

Onana (Handanovic)

Dumfries (Darmian) - Skriniar (Acerbi) - DeVrij (Bastoni) - Gosens (DiMarco)

Barella (Gagliardini) - Brozovic (Asllani) - Calhanoglu (Mkhitaryan)

Mkhitaryan (Calhanoglu, Correa)

Lukaku (Dzeko) - Lautaro (Correa)

Du coup, quid de D'ambrosio (5e défenseur?) et Bellanova?

L'avantage comme dit @SuperBinno, c'est qu'en un changement on retombe sur un 352. Je pense que (si Inzaghi accepte de tester le 442) on verra plutôt l'inverse : un 352 au départ qui tourne en 442 en cours de match 

  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ça se fait de plus en plus les formations à 3 qui passent à 4 en cours de match ou inversement 

Ça me tue qu’on insiste avec cette formation que tout nos adversaires connaissent et qui ne marche plus

La Lazio et le Milan ont quadrillé notre milieu de terrain, ils ont beau être talentueux nos joueurs, sans des hyper pistons, ils se sont fait bouffer à chaque fois et se feront bouffer encore

Dans tous les cas même si Inzaghi ne change pas la formation, il doit clairement changer quelque chose et ce dès le prochain match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de partager ça …

Comment nous, de pauvres fans, on a pu se rendre compte en avance qu’il allait se planter, et Inzaghi ne l’avait pas du tout prévu. Les faits sont là et on est tous pas étonné sauf lui probablement.

Ça me dépasse, j’ai l’impression qu’on a Ted Lasso en entraîneur … 

Un #freeonana a démarre d’ailleurs pour qu’il rentre dans la compo Asap

Modifié par Abdel5457
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne me fais aucune illusion contre le Bayern. Dans l'esprit du club, c'est un match trop important pour "tenter des trucs". Et de toute façon, tu peux tenter ce que tu veux, on va se faire plier. Reste à savoir si c'est avec la manière, ou avec blackout...

Je m'attends à une réaction dès le prochain match de championnat, surtout que l'adversaire est plus abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, QG1989 a dit :

@Abdel5457perso j'aime beaucoup. Peut être quelques petits changements (Hakan au milieu, Mkhitaryan 9,5, DeVrij au lieu de Bastoni).

Le gros souci, c'est qu'on n'a jamais joué comme ça. Il y aura donc au moins 1an d'adaptation avec un jeu brouillon et des résultats médiocres. Et ça, le club et Inzaghi ne peuvent pas se le permettre. Je crains donc qu'on insiste avec notre schéma qui ne marche plus 😢

@Nerazzuro_MGS, Agoumé est parti à Troyes. Il aurait fallu envisager le changement de modulo plus tôt pour le garder avec nous. Un Sensi nous aurait aussi été utile dans un 442 losange, car il sait jouer partout.

Onana (Handanovic)

Dumfries (Darmian) - Skriniar (Acerbi) - DeVrij (Bastoni) - Gosens (DiMarco)

Barella (Gagliardini) - Brozovic (Asllani) - Calhanoglu (Mkhitaryan)

Mkhitaryan (Calhanoglu, Correa)

Lukaku (Dzeko) - Lautaro (Correa)

Du coup, quid de D'ambrosio (5e défenseur?) et Bellanova?

L'avantage comme dit @SuperBinno, c'est qu'en un changement on retombe sur un 352. Je pense que (si Inzaghi accepte de tester le 442) on verra plutôt l'inverse : un 352 au départ qui tourne en 442 en cours de match 

J'avais oublié pour Agoumé c'est vrai, my bad ! Sinon, je sens que Dimarco peut réellement dépanner en milieu gauche dans un 442 en losange, il aura moins d'aller retour a faire par rapport au role de piston, sa patte gauche peut servir dans ce rôle la de milieu mezzala.

Alaba jouait latéral gauche en club et milieu en selection, pareil pour Skriniar, les entraîneurs tentent des choses, par contre Inzaghi...le gars te mets sans cesse Gosens sur le banc ça en dit long.

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum on a souvent pensé des choses bien à l’avance, même si Inzaghi est têtu et ne lâchera pas sa formation, je suis certain qu’il se rendra compte avec 3 mois de retard que c’était probablement nécessaire … à suivre 

On râle souvent ici surtout depuis 2 mois mais perso je m’en fiche un peu des défaites ou meme qu’on perde des titres à partir du moment où on constate des changements pour essayer de corriger nos erreurs. Par contre si on observe rien… logique qu’on continue à râler 

Modifié par Abdel5457
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier vite fait sur Transfermarkt…

La dernière fois que Inzaghi à 4 derrière remonte au 15 avril 2017… 

C’etait un match contre le Genoa ou il a joué en 4-3-2-1…

Ca fait 5 ans et demi, le mec a environ 6 ans de carrière en Pro…

Meme si en tant que coach de la Lazio U19 c’était 4-3-3 systématique presque…

Il peut faire un effort et passer au 3-4-3 mais je le vois mal revenir sur une défense à 4…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2022 à 22:57, Abdel5457 a dit :

Vous en pensez quoi?

j’ai l’impression que ça simplifierai tellement de choses … 

Franchement ça serait le kiffe  cette compo juste j’aurais descendu hakan à la place de asllani  et placer Mkhitaryan  en 10 . 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Si par miracle Inzaghi ose le 442 qu'on veut, avec les joueurs qu'on veut à tous les postes, qu'il fait les bons changements au bon moment,... Mais qu'on perds 6-0. On fait quoi ensuite?

Ça retombera dans tous les cas sur Inzaghi qui n'a pas su insuffler la rage de vaincre, la combativité, la concentration, etc... Honnêtement il est dans une posture très compliquée.

Moi je reste persuadé que les joueurs doivent (en 1er) se bouger. Ce sont des champions, ils savent comment gagner, ils savent comment bien jouer. Un Barella savait appliquer les consignes de Conte, ce n'est pas parce que Inzaghi lui offre plus de liberté qu'il doit être perdu, au pire il revient à ce qu'il sait faire! Ce n'est pas Inzaghi qui demande au joueur de ne pas courir, de ne pas tenir la ligne, de ne pas suivre un appel dans le dos, de ne pas sauter dans les duels,... C'est aux joueurs de se bouger le cul.

  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...