Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🧮 Tactique et Composition


Damien

Messages recommandés

L’article date d’il y a 10 ans quasi, mais c’est intéressant car depuis ce style c’est largement répandu en club. Cette année 3 équipes du top 4 italiens (Inter, Lazio et Atalanta) le pratique. 
 

C’est un système que j’apprécie particulièrement, la manière dont l’inter le joue en tout cas, on a souvent le surnombre au milieu de terrain, il permet aussi d’utiliser toute la largeur, d’avoir des solutions dans l’axe grâce aux deux attaquants, bref un jeu varié en attaque, entre changement d’aile pour trouver l’espace, combinaison dans l’axe, long ballon sur un point de fixation dans l’axe. C’est très plaisant à voir. En plus, depuis la reprise post confinement j’ai trouvé qu’on jouait beaucoup avec nos centraux en phases offensives, montés de Bastoni et D’ambrosio, c’est super intéressant, ça a apporté souvent le surnombre sur les côtés,  en plus les joueurs sont capables de le faire ( Skriniar à un peu plus de mal 😕 ! (D’ailleurs je trouve dingue que Bastoni soit pas dans l’équipe type des moins de 23, grosses aptitudes défensives, jeu long remarquable, conduite de balle propre, j’aime beaucoup)
 

Je trouve juste qu’en phase défensive notre bloc équipe n’est pas assez compact lors du pressing et on récupère pas assez de ballons (notre pressing est pas assez efficace) je vois souvent Brozovic ou Barella sortir au pressing sur les arrières latéraux adverses alors que pour moi ça devrait être plutôt les joueurs de couloirs qui devrait venir faire ça.  Mais à mon avis la peur de laisser partir un ailier dans le dos est plus grande que l’envie de presser du coup, on a un pseudo pressing initier pour les milieux qui en plus d’être souvent inefficace à tendance à les fatiguer inutilement. Je trouve que c’est le plus gros défaut défensif de l’équipe. 

Après on souffre contre des équipes avec des ailiers rapides et des arrières latéraux très offensifs car on a pas de joueurs adaptés pour lutter contre eux (la doublette Sancho / Hakimi nous a fait souffrir, mais pas tactiquement juste qu’ils faisaient beaucoup trop la différence en 1v1, Biraghi il a pris tellement cher ce match là 😅). Les jeux en triangles sur le côté font aussi beaucoup de mal, je me rappelle des matchs contre la Rube ou les triangles Ronaldo/ Sandro / Matuidi avaient fait beaucoup de mal à nos Skriniar / Vecino / Candreva. Mais je ne sais pas si c’est vraiment tactiquement qu’on était pris ou juste si Vecino/ Candreva c’est un peu à la rue pour défendre face a autant d’opposition. 
 

J’ai donc hâte de voir avec un joueur comme Hakimi 🙂 et j’espère un renfort à gauche aussi, même si Young est une grande satisfaction 😜

  • J’aime 2
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J0K3R Ta parfaitement résumé la situation. 
 

Pour répondre à ta question, on a pas été pris tactiquement mais nos latéraux étaient faibles, parce qu’on a qu’à se souvenir de nos matchs quand Sensi était présent, on marchait sur tout le monde ( sur une mi-temps ), parce qu’on avait pas des joueurs capables de tenir un rythme aussi soutenu, oui ce système demande des joueurs avec beaucoup d’endurances, voilà pourquoi on calais .

 

J’avais des doutes parce qu’on se faisait détruire par tout le monde, mais c’est pas le système le fautif, plutôt les joueurs qui l’animent, conte aurait juste dû s’adapter. 

Modifié par bouba930
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, bouba930 a dit :

mais c’est pas le système le fautif, plutôt les joueurs qui l’animent, conte aurait juste dû s’adapter

C'est EXACTEMENT ça.

Sur le papier, c'est un excellent schéma. Mais faut-il avoir les joueurs ad-hoc.

Faut des latéraux "pistons" à 3 poumons chacun.

Au final, les seuls à avoir tiré leur épingles du jeu dans ce schéma, c'est le Old Young et (là, ça me fait mal...) D'Ambrosio.

Les Biraghi, Moses, Centre-et-Va... Tu peux tout jeter à la benne.

 

Modifié par Ilprincipe22
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2020 à 11:34, Suning1908 a dit :

Allez on rêve avec une dream-team ( 😍) :

Lautaro (Sanchez) - Lukaku (Dzeko)

Messi (Eriksen)

Alaba (Young) - Kanté (Ninja) - Barella (Tonali) - Hakimi (Candreva)

Bastoni (Godin) - De Vrij (Rano) - Skriniar (Kumbulla) 

Handa (Radu)

J'en ris mais tellement bandant 😁

Roooohhh arrêtez avec Messi 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il me semble que Allegri joue en 4-3-1-2. C'est avec la Juve qu'il est passer en 4-3-3 ou 4-2-3-1 (vers la fin). A mon avis, il chercherait a se base sur un milieu solide et s'adapterait devant en fonction.  

Dans le cas ou on jouerait avec des ailiers, on sera obliger de vendre Lautaro pour prendre un voir deux ailiers (a moins de recuperer Perisic).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2020 à 16:14, SANGOKU a dit :

[Center] Handanovic 

Hakimi De.Vrij Skriniar X

Barella Tonali Brozovic 

Eriksen

Lukaku Sanchez [/center]

Pourquoi pas Bastoni côté gauche ? Il est a l'aise on sent qu'il aime bien monter. Solution gratuite en plus et sa solidifie la défense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ce serait mieux quand même j'avoue , tte façon j'espère qu'il arrivera cet été le futur DG. Mais après qu'on vienne pas nous dire que Conte peut pas jouer autrement qu'en 352 parce que la ya tout ce qui faut pour faire une autre compo sans perdre en qualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon nos dernières rumeurs :

Lautaro (Sanchez) - Lukaku (Esposito)

Eriksen (Sensi)

Perisic (Young) - Vidal (Gagliardini) - Barella (Nainggolan) - Hakimi (D'Ambrosio)

Bastoni (Kolarov) - De Vrij (Rano) - Skriniar (Darmian)

Handa (Radu)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lautaro - Lukaku

Inconnue - Vidal - Kante  - Barella - Hakimi

Bastoni - De Vrij - Skriniar 

Handa

Ce ne sera pas loin de l'équipe type je pense avec sur le banc :

Sanchez - Inconnue

Eriksen

Young - Sensi - Brozovic - Darmian

Kolarov -Inconnue- Kunbula

Radu

Gagliardini en 7eme roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous désolé je ne sais pas ou poster ce message donc si un cousin peut m orienter 😀🤙 . Voila j'ai question pour les vous interristes connaissaient vous ce nom Giuseppe Bellistri ? Il faisait partie du staff technique .

Modifié par Djo ccs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Avec la venue de Vidal je vois bien quelque chose comme ça..

Le fait d'avoir Eriksen et Brozo qui peuvent remplacer Vidal, Sensi ou Barella des qu'il y a des blessures ou un joueur en méforme et notre grande force. Sanchez qui peut remplacer une de nos pointes en attaque pareil.. 

Je crois que Conte a capté que la nouvelle règle des 5 remplacements allait déterminer grandement qui pourra aller au bout de la saison.. Aujourd'hui l'équipe avec le meilleur banc sera sûrement celle qui gagnera le championnat ou alors en tout cas c'est une équipe qui part avec un gros avantage.. Car maintenant la moitié des joueurs de champs seront changé en cours de match.. Donc si tu as du niveau sur le banc ça peut faire très mal.

 

 

Screenshot_20200921-030207_LINEUP11.jpg

Modifié par SuperBinno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis très content qu'on ait enfin osé égratigner le mythe de Brozovic soi-disant irremplaçable et quasi-irréprochable à son poste depuis la finale perdue, même si ses limites se sont avérées criantes dès lors qu'un entraîneur a voulu nous faire passer un palier dans le jeu, je pense qu'en l'absence de remplaçant digne de ce nom il reste pratiquement le seul joueur capable de jouer devant la défense.

Je dis bien "pratiquement". Parce qu'au final il y a un autre joueur qui peut également s'essayer à ce rôle et c'est bien Eriksen. Conte avait déjà expérimenté quelques fois en remplaçant Brozo par le danois, ça s'est avéré peu concluant, mais maintenant qu'il y a Vidal en compagnie de Barella, et que le danois a fait la préparation complète avec ses coéquipiers, c'est l'occasion de prendre un risque en partant du principe qu'il y a cette fois 2 joueurs qui peuvent réellement compenser pour les tâches défensives si chères à Conte tout en étant capable d'apporter aussi devant. En vrai, je sais que ça n'a que peu de chances d'arriver car ça se sent que le feeling ne passe pas entre Eriksen et Conte, mais l'étincelle peut arriver à tout moment.

Eriksen n'est pas "qu'un" 10 comme on le lit ici en permanence, c'est un milieu moderne comme n'importe quel autre, qui peut occuper plusieurs rôles dans un milieu. Ce n'est pas moi qui le dit. C'est le joueur lui-même, ainsi que certaines feuilles de matchs de Tottenham qui l'affirment. Sa seule vocation n'est pas axiale et précisément derrière 2 attaquants. Il y a la possibilité de pouvoir créer le jeu réellement dès la 1ère relance exactement comme Pirlo le faisait. Et qu'on vienne pas me dire que le jeu défensif de Pirlo était extraordinaire, avec ses 60kg tout mouillé il se faisait manger dans la plupart des duels, c'est pas lui qui assurait la couverture des 3 défenseurs, Pogba et Vidal l'épaulaient. Si lui pouvait le faire, Eriksen peut aussi le faire. Il s'agit encore une fois de travailler en équipe et de ne pas laisser un coéquipier seul dans la merde.

Modifié par steph'
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trent_FCI a dit :

@SuperBinno Radja pour Gaglia + Darmian pour Dalbert (très probable) et moi ça me va.

Oui bien sur il y a aussi Ninja que je n'ai pas nommé. Mais ce que je trouve intéressant c'est la concurrence un peu partout qui nous sera très utile avec ces fameux 5 remplacents.

Je me suis fait littéralement quasiment insulté quand je parlais depuis 2 ans d'une concurrence à Brozo.. Mais peu importe qui sera titulaire, brozo, sensi, Eriksen.. ce que j'ai toujours voulu c'est que le mec sur le banc est capable de mettre la pression au gars sur le terrain. Que le gars sache que derrière lui il y a un mec près a prouver qu'il a les arguments pour jouer lui aussi. 

Il a fallu attendre Conte pour qu'enfin un entraineur prenne les devant sur le cas de la concurrence. 

A l'époque meme un Kovacic était intouchable dans certains esprits.. normal il n'y avait aucune concurrence. Apres Conte est bien aidé par le suning c'est sur.. mais c'est lui (et marotta) qui fait pressing et qui investi intelligemment.

Modifié par SuperBinno
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🧮 Tactique et Composition

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...