Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏿 Samuel Eto'o


Messages recommandés

Je lis que hier a ete moyen qu'il a vendangé(invisible meme waw) etc... ok chacun son opinion

 

Je trouve qu'il a fait un assez bon match directement impliqué sur les 2 buts, un bon pressing, il ne manquait plus que les buts.

Modifié par Carioca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis que hier a ete moyen qu'il a vendangé(invisible meme waw) etc... ok chacun son opinion

 

Je trouve qu'il a fait un assez bon match directement impliqué sur les 2 buts, un bon pressing, il ne manquait plus que les buts.

 

Oui surtout que sur le premier il loupe sa reprise xD, et ce n'est pas parce que tu obtiens on coup franc que tu as fait un bon match pour moi. :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pressing OSEF ça ne fait pas tout (même si c'est parfois bienvenu), dire qu'il est impliqué sur les 2 buts faut pas déconner, Eto'o hier a eu sa chance en 1ère mi-temps et il l'a loupé. Quant à sa tête bof, une tête lobée c'est toujours difficile et on sait que le jeu de tête à lui c'est pas son truc.

 

C'est quand même incroyable à quel point il n'est pas spontané depuis quelques matchs, mais qu'il prenne ses chances dès la 1ère tentative bordel...

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le pressing est important quand Milito marque le 1er a Cagliari, c'est grace au pressing exerce donc c'est important.

 

J'ai vu qu'une action de lui en 1er mi temps qui pouvait allez au but, c'est quand il recupere le ballon GRACE A SON PRESSING et qu'il est en duel apres sneidjer s'emmele un peu.

Tu appel sa une chance ou une occaz vendangé? moi, non.

 

Hayate :

Tu as dit qu'il a ete invisible. toi, tu es objectif. Je dis qu'il a fait un assez bon match. Moi, je ne le suis pas. ok...

 

Il est impliqué sur les 2 buts ou pas? la reponse est oui. j'ai pas dit qu'il avait marqué.

Sans son appel de balle, Muntari n'aurait pas fait la passe et donc pas marquer.

Sans le faute du coup franc, il y aurait pas de but aussi.

Donc pourquoi, cherchez toujours les gens en pensant que tu es le seul à avoir un avis respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne demande pas à un attaquant de juste être impliqué (de loin ou de près) dans un but. Le pressing c'est bien mais ça suffit pas toujours. On veut qu'il le plante ce but. Il a eu une grosse occaz. Il l'a ratée. De ce que je retiens de lui hier c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans son appel de balle, Muntari n'aurait pas fait la passe et donc pas marquer.

Sans le faute du coup franc, il y aurait pas de but aussi.

 

Depuis quand faire un appel et obtenir un coup franc font que l'on soit impliqué sur des buts?? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca signifie quoi'' impliquer '' pour toi dans ce contexte?

Pour moi ca veut dire qu'il a d'une manière ou d'une autre été à l'origine .Et là je déduirais qu'il y est impliqué.

Eto'o n'a pas été extra hier ,j'ai surtout vu un Balo assez remuant. De belles phases quand même je retiens juste son coup franc qui passe pas très loin .

p-e qu'un but l'aurait remis en confiance mais hélas ce sera pour une autre fois..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, vous aussi. Au lieu de se disputer sur la sementique, essayons d'analyser objectivement pourquoi Eto'o ne marque pas. Comme je l'ai precise hier sur mon commentaire d'apres-match, Eto'o n'a pas ete invisible ou transparent. C'est une maniere bien pauvre de resumer la performance du joueur. Il a ete tout simplement sans reussite.

 

Je l'ai deja dit plusieurs fois ici : l'Inter a recrute Eto'o pour son apport collectif, pour sa capacite a transcender l'equipe de par son mental de gagneur, et pour ses buts decisifs. Jusque lors, je dirais que les deux premiers aspects ont ete remplis puisque l'on remarque qu'il participe au jeu, redescend defendre, dicte le pressing afin de recuperer la balle et est tres genereux dans l'effort. Pour sa capacite a transcender l'equipe, l'on remarque lorsque Milito etait la, Milito etait la pointe fixe et Eto'o l'attaquant de soutien. On a tous vu comment cela facilitait le rendement de Diego. De plus, depuis qu'Eto'o est a l'Inter, l'on remarque que ses coequipiers sont beaucoup plus efficaces. Stankovic et Balotelli pourraient l'attester. D'autre part, les victoires obtenues ne sont pas uniquement le resultat de but d'attaquants mais de buts venant de partout. Il suffit de voir la liste de tous les buteurs de cette saison pour le confirmer.

 

Pour resumer ma pensee, evaluer la performance d'Eto'o demande une approche differente. Si l'on regarde objectivement, Eto'o a ete jusque lors EFFICACE EN TANT QUE NON-BUTEUR. Quel paradoxe pour le coach, les tifosi que nous sommes et sans doute pour le joueur lui-meme !

 

Poursuivons l'analyse. Si le role d'un attaquant est de marquer, alors il ne remplit pas son role. Toutefois, si le role d'un grand joueur est de transcender son equipe et de contribuer pleinement a la victoire, alors Eto'o fait pleinement honneur a ce rang. Je dirais qu'a l'Inter, il y a plein de choses positives et qu'il ne manque pas grand chose pour qu'elle franchisse un cap. C'est une equipe qui defend bien, qui a quelques individualites de classe mondiale et qui est capable de creer le danger de partout. A mon humble avis, il faudrait un autre joueur porteur de ballon a cote de Sneijder et qui soit capable d'orienter le jeu. Oui j'aimerais bien Motta a la place de Muntari mais a part sa saison au Genoa, Motta n'a jamais convaincu. Que ce soit au Barca ou encore a l'Athletico, il a toujours laisse l'impression d'un grand talent pret a eclore mais on attend toujours que le foetus sorte de l'oeuf ! C'est peut-etre du a son physique fragile mais tout cela fait aussi partie de l'apport qu'un joueur peut avoir dans une equipe. Si tu es tout le temps blesse, tu es moins sur le terrain donc ton apport est amoindri a chaque fois !

 

En conclusion, si j'etais Moratti, je poursuivrais plutot un joueur comme Cassano qu'un gars comme Pandev. On a besoin d'un gars qui puisse suppleer Sneijder dans l'animation offensive pour apporter plus de fluidite dans le jeu. Ainsi Eto'o n'aurait plus a s'eparpiller sur le terrain dans un role ingrat d'electron libre, il pourrait se concentrer exclusivement sur la tache la plus primordiale d'un attaquant : marquer des buts !

 

Sportivement !

Modifié par Yvano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'Eto'o a été transparent ou inutile c'est très exagéré, il a été bon sans plus et on attend beaucoup mieux de sa part bien évidemment.

Mais par pitié arretez de dire que je cite '"l'Inter a recruté Eto'o pour sa capacite a transcender l'equipe de par son mental de gagneur" , on a pas besoin de lui pour ça et c'est surement pas essentiellement pour ça qu'on l'a recruté :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loooool ou encore "Eto'o doit pousser des "gueulantes" dans les vestiaires pour secouer ses coequipiers"..

Pour moi, a part le contexte du transfert, Eto'o a été engagé pour franchir un palier en LDC, alors laissez moi vous dire que s'il ne plante pas rapidement, à Kiev par exemple, ses oreilles vont siffler avec la Gazzetta et le Corriere dello Sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aussi qu'on arrête de glorifier Eto'o sous prétexte qu'il sert de "point de fixature" et que donc ça laisse de la place pour Milito et que ça explique pourquoi il marque plus xD. On en a déjà lu des pas mal ici -_-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le pressing est important quand Milito marque le 1er a Cagliari, c'est grace au pressing exerce donc c'est important.

 

J'ai vu qu'une action de lui en 1er mi temps qui pouvait allez au but, c'est quand il recupere le ballon GRACE A SON PRESSING et qu'il est en duel apres sneidjer s'emmele un peu.

Tu appel sa une chance ou une occaz vendangé? moi, non.

 

Hayate :

Tu as dit qu'il a ete invisible. toi, tu es objectif. Je dis qu'il a fait un assez bon match. Moi, je ne le suis pas. ok...

 

Il est impliqué sur les 2 buts ou pas? la reponse est oui. j'ai pas dit qu'il avait marqué.

Sans son appel de balle, Muntari n'aurait pas fait la passe et donc pas marquer.

Sans le faute du coup franc, il y aurait pas de but aussi.

Donc pourquoi, cherchez toujours les gens en pensant que tu es le seul à avoir un avis respectable.

 

 

+1000 0000

 

Il a mit un coup-franc qui a froler le poteau et a rater une tete facile que les experts comme Raul,Inzhagi.Van Nistelroy auraient mis dans les buts.On dirait qu'il n'arrive plus a marquer de buts.

 

Tu es vraiment terrible rderose5 ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de fixation plutot non? :bigrin:

 

Oui tout a fait daccord! tu enleve Eto'o, Milito serai peut etre legerement moins efficace mais.. resterai tres bon et ca ne l'empecherai pas plus que ça de marquer . :smile:

 

 

Oui, point de fixation, pardon c'est mon côté rubentino qui refait surface pendant que j'écrivais le msg -_-xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion, si j'etais Moratti, je poursuivrais plutot un joueur comme Cassano qu'un gars comme Pandev. On a besoin d'un gars qui puisse suppleer Sneijder dans l'animation offensive pour apporter plus de fluidite dans le jeu. Ainsi Eto'o n'aurait plus a s'eparpiller sur le terrain dans un role ingrat d'electron libre, il pourrait se concentrer exclusivement sur la tache la plus primordiale d'un attaquant : marquer des buts !

Pandev est largement capable de tenir ce rôle.

 

Il est vrai qu'à choisir, nous autres tifosi préférerions Cassano, mais le problème est que Mou' bloque sa venue.

 

A défaut de l'avoir lui, ou même Rossi qui ne semble pas être sur les tablettes, Pandev est le meilleur choix que l'on puisse faire, autant sur le plan sportif que financier.

 

En tout cas je suis d'accord avec le fait que si Eto'o passait plus de temps en pointe à faire des appels qu'à descendre il commencerait à marquer. Mais peut-être est-ce une consigne de Mourinho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde Barcelone vs Real saragosse en ce moment et je vois une très grande différence avec l,inter.

 

1- A l,inter les milieux de terrains ne savent pas jouer sans ballon sauf wesley qui fait l,exception.

 

2- les attaquants de Barcelone ont toujours les balles de but ce qui est rare chez l,inter. A l,inter l,attaque n,a pas des balles de but(différence a faire avec une passe).

 

3- les attaquants de l,inter jouent très bas( loin des buts adverses) car le milieu joue pratiquement dis leur camp et la défense est très rapproche des buts du gardiens. ce qui fait qu,en cas d,une bonne construction des attaquants de l,équipe adverse la probabilité de prendre un but est de 80%.

 

Je dis dis et je redis encore si l,inter veut gagner la LDC alors inter doit absolution pose la balle au sol et construire son jeux. Les milieux doivent savoir jouer sans ballon et faire le maximum d,efforts d,alimenter l,attaque avec des ballons propre et pas de ballons balancer car leur attaquant est cour de taille, mais il est rapide et sait jouer dans les espace et surtout fait presque toujours les appelles de balles en diagonale.

 

l,inter dois tout simple acheter de jeune joueur qui sont rapide qui savent poser la balle au sol. En tout cas l,inter fait l,effort de construire son jeux. c,est mieux que les années antérieures mais avec cette inter 2009/2010 la LDC n,est pas pour cette années. En fait je n,y crois pas. mais bonne chance inter.

 

 

A plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi le Kid????G droit à rien???T'a du remarquer que je t'ai pas embêter ce week end avek mon Etoisme non?En fait g pas vu le match!J'ai lu un peu les commentaires, mais dans l'ensemble il parait que le match était équilibré mais que Eto'o n'a pas été à la hauteur. C'est un peu dommage, j'attends vraiment le voir au Sommet. Allez bon début de semaine à tous

 

PS : le Barça joue trop bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, alors que le calme est revenu sur ce topic, faut-il que tu viennes chercher l'embrouille ??

Moi je trouve ça hallucinant quand même.

 

Tu n'as le droit à rien car les compteurs sont remis à zero et ici on ne parle que d'Eto'o et de rien d'autres.

Si tu as quelquechose à dire c'est par mp et pas ici, je n'attends donc aucune réponse à ce post.

 

Alors maintenant fin du HS et retour défintif au seul et unique sujet: Samuel Eto'o. Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...