Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏿 Samuel Eto'o


Messages recommandés

Je m'attendais a une réponse comme celle ci. :P

 

Hier il a fait deux passes, mais si il avait pas jouer perso il aurai pu faire 3 ou 4 passes D, je fait en partie référence a l'action où il est dans un angle fermé, et lui il tir au lieu de la passé...

 

Tu te rend quand même compte que tu parles d'un attaquant et pas d'un milieu de terrain, pour une fois qu'il etait dans son véritable rôle..... l'accuser d'être personnel mal grès 2 passes décisives :nazz: .......c'est une affirmation fausse footballistiquement :phear: parlant. Ou je trouve que t'es pas objectif, c'est que t'oubli vite les autres bonnes passes -_- , exemple le joli centre pour Muntari (le pauvre :( , vous êtes dur avec lui je trouve).

 

Quand est ce que votre milieu va être remis en cause? Stankovic > être en forme ne signifie pas faire ce qu'on veut au terrain :rolleyes: ......... Sneijder > son but rattrape son match, physiquement dominé, toujours un peu en retard, course dans le vent, pour un milieu de son niveau, c'est vraiment triste de terminer un match sans adresser un seul passe potable à son attaquant, j'espère qu'il va vite s'adapter au calcio car c'est un joueur qui donne du plaisir quand il réussit :nikel: . votre milieu de terrain n'exploite pas toutes les possibilités que leur offre Milito et Eto'o. Bizarrement les matchs ou j'ai trouvé votre milieu fluide, c'était quand le jeune Santon y séjournait........

 

De plus tous les joueurs de votre équipe se montrent (milieu comme attaque + Maicon SuperStar:)) souvent personnel à des moments ou le collectifs paierait à coût sûr.

 

Oui, Balotelli a fait un mauvais choix (encore ?) mais il est jeune et bourré de talent, on peut l'excuser...

 

Sans vouloir m'immiscer, c'est peut être ça le problème, vous lui pardonnez beaucoup de chose, de peur qu'il pète un câble et s'en aille, Balotelli à lui tout seul ne représente pas votre futur, il faudra d'autres joueurs très bon autour de lui pour qu'il puisse mener l'inter vers la victoire, une équipe c'est 11 joueur. Mais avant tout il faudra que ces joueurs lui fassent confiance pour qu'il puisse se libérer totalement au terrain, un peu comme Messi chez nous, il faudra qu'il s'impose comme le meilleur de l'équipe, pour que ces bavures ne crée pas l'exaspération de ces coéquipièrs, un peu comme Messi chez nous .

 

Bien sur ce n'est pas le même niveau car Messi mal grès le fait qu'il ai trouvé trois monstres en attaque à leur meilleur niveau à su leur montrer dès le premier match que le roi c'est lui, cependant dans un certain contexte la situation de Balotelli actuel est comparable à celle là. On a voulu construire une équipe autour de Messi avec de bons joueurs qui accepterai que le meilleur c'est le petit. Je ne sais pas vraiment ce qui se passe à l'inter mais la logique voudrait que vu le potentiel de Balotelli : Moratti en fasse de même.

 

Un bon pret dans un club le fera grandir et il vous reviendra adulte. De plus quand tu dis il est jeune.....calcule la moyenne d'age des meilleurs joueurs de la planète et tu verras qu'il a intérêt a se bouger s'il veut en faire parti.

Modifié par Dimitri Blaugrana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

milito marque presque toujours.Donc eto'o depend d'un passeur.Lorsque j'avais dit ca tu etait enerver.Alors ces qui qui fait les passe a milito.Il a juste qu'a se debrouiller pour marquer des buts.Apres tout c'est un grand joueur.Mais l'evidence est la.Il a besoin d'un bon passeur.C'est pour ca qu'il marquait autant de buts a Barcelone.Il avait xavi,Iniesta ,Messi, Ronaldinho.C'est pour ca que par exemple Zlatan est en train de marquer beaucoup de buts

 

Il recevait tellement de passe qu'il avait le luxe dese permettre de rater des buts facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

milito marque presque toujours.Donc eto'o depend d'un passeur.Lorsque j'avais dit ca tu etait enerver.Alors ces qui qui fait les passe a milito.Il a juste qu'a se debrouiller pour marquer des buts.Apres tout c'est un grand joueur.Mais l'evidence est la.Il a besoin d'un bon passeur.C'est pour ca qu'il marquait autant de buts a Barcelone.Il avait xavi,Iniesta ,Messi, Ronaldinho.C'est pour ca que par exemple Zlatan est en train de marquer beaucoup de buts

 

Il recevait tellement de passe qu'il avait le luxe dese permettre de rater des buts facile

 

Je vais pas rentrer dans ce débat. J'ai dis ce que j'avais à dire plus haut. On parle d'un match tu ne peux pas faire référence à un réponse que je t'ai faite pour un débat différent.

 

En ce qui concerne Zlatan, je peux juste dire ceci, vous nous aviez promis un mauvais finisseur, mais on a le contraire, de plus il devient de jour en jour plus collectif........Après qu'est ce que tu appelle un caviar, pour moi un caviar c'est quand un joueur déséquilibre à lui tout seul une défense et se permet de rendre les choses evidente pour un coéquipier qui sans aucune difficultés peut mettre le ballon dans les but vide.

 

Exemple : La passe de Benzema pour Ronaldo contre Marseille : c'est n'est pas un caviar, il initie un mouvement collectif avec Kaka qui désiquilibre la défense et fait une passe parfaite à Ronaldo, mais ce même Ronaldo à le mérite de suivre le mouvement collectif de ces coéquipiers et d'être au bon endroit au bon moment.......

 

Quand on regarde cela sous cet angle le mot caviar devient dans certain cas une insulte à l'intelligence tactique des attaquants qui finissent le travail. quand Ronaldo regarde Benzema faire la première passe à Kaka, il sait que la meilleur suite serait que Kaka la lui rende le ballon, et du coup il se déplace pour offrir une solution à ce même Benzema........Si Ronaldo n'avait pas été là ce même, Benzema aurait surement tenté et peut être raté. Le mérite est donc partagé, normal après tout c'est un jeu d'équipe :)

 

Sa ne répond peut être pas à ton post, mais c'est le mieux que je puisse faire.

Modifié par Dimitri Blaugrana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Phoenix mais je ne compare pas Balo et Eto'o. Mon post c'était pour répondre a celui ci dessous, le fait que Balo soit jeune ne doit pas faire qu'on l'excuse, il a fait une erreur !

 

Oui, Balotelli a fait un mauvais choix (encore ?) mais il est jeune et bourré de talent, on peut l'excuser..

 

Apres si on compare les 2 actions auquels j'ai fait référence, celui qui est le plus en tord c'est Eto'o, car lui etait dans un angle tres fermé alors qu'il y avait Suazo bien placé. Alors que Balo lui si il avait passé le défenseur, on serait pas là a dire qu'il a fait un mauvais choix.

 

Sneijder > son but rattrape son match, physiquement dominé, toujours un peu en retard, course dans le vent, pour un milieu de son niveau, c'est vraiment triste de terminer un match sans adresser un seul passe potable à son attaquant,
Eto'o il en a reçu des passes potable mais il faisait n'importe quoi !

Dés le début Muntari lui fait une superbe passe et lui... il rate, ça arrive a tous le monde raté mais faut arreté de dire que c'est toujours la faute des autres, Eto'o aussi est responsable !

 

Sneijder a été bon, meme sans son but je dirai pareil :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais c'est trop tentant.

 

En ce qui concerne Zlatan, je peux juste dire ceci, vous nous aviez promis un mauvais finisseur, mais on a le contraire, de plus il devient de jour en jour plus collectif

 

Il n'a jamais été question de dire que Zlatan est mauvais buteur et un joueur perso comme Balotelli. Son principal défaut est de ne pas savoir porter et sauver son équipe à lui tout seul dans les grands matchs, tout l'inverse d'un Cristiano Ronaldo. Alors pour l'instant il fait le beau en championnat, mais ça il savait le faire à la Juve et l'Inter. 5 buts en 5 matchs dans un championnat où les défenses sont catastrophiques et dans une équipe qui compte parmi les meilleurs passeurs d'Europe, non vraiment je peux t'assurer, c'est tout sauf impressionnant...

 

En attendant en C1, pas un seul but, des occases vendangées contre nous (ahhhh ces bons souvenirs...), 1 passe décisive, chouette, sauf que ça aussi il savait le faire à l'Inter. Nous verrons ça à partir des 8è quand y'aura des Liverpool, Manchester, FC Porto... alors tu vois en ce moment, la fausse "explosion" de Zlatan on peut la modérer largement.

 

Fin du HS pour moi.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sneijder > son but rattrape son match, physiquement dominé, toujours un peu en retard, course dans le vent, pour un milieu de son niveau, c'est vraiment triste de terminer un match sans adresser un seul passe potable à son attaquant,
Eto'o il en a reçu des passes potable mais il faisait n'importe quoi !

Dés le début Muntari lui fait une superbe passe et lui... il rate, ça arrive a tous le monde raté mais faut arreté de dire que c'est toujours la faute des autres, Eto'o aussi est responsable !

 

Sneijder a été bon, meme sans son but je dirai pareil :nikel:

 

Je parlais du match de Sneijder, c'est toi qui fait le rapport avec Eto'o en incluant Muntari dans l'histoire, Eto'o aussi, il lui fait de bonne passe à Muntari et celui ci les a foutu dehors, je trouve que tu fais une fixation. si le but c'est de dire que Eto'o aussi est responsable, oui je suis d'accord, il a sa part de responsabilité dans votre victoire :nikel:

 

Tout le monde fait sa petite erreur dans un match. Cependant ce à quoi tu devrais accordé plus d'importance après un match tel que celui ou toute votre équipe jout mal, c'est le jeu de l'équipe en général et l'attitude des joueurs. Sneijder, je précise bien qu'il était physiquement dominé, il s'est bien battu mais voilà, son impact au milieu etait invisible (ce n'est pas un reproche), Stankovic, c'est le contraire on ne voyait que lui, mais il snobait les attaquants, faisant à sa guise (sa c'est un reproche).

 

Tous les observateurs trouve que votre milieu est mauvais, si toi tu trouves justement que ces mêmes milieux ont fait un bons match sans leur but...ben ok, mais il me semble que c'est plus une fixation sur Eto'o :unsure:

Modifié par Dimitri Blaugrana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais c'est trop tentant.

 

En ce qui concerne Zlatan, je peux juste dire ceci, vous nous aviez promis un mauvais finisseur, mais on a le contraire, de plus il devient de jour en jour plus collectif

 

Il n'a jamais été question de dire que Zlatan est mauvais buteur et un joueur perso comme Balotelli. Son principal défaut est de ne pas savoir porter et sauver son équipe à lui tout seul dans les grands matchs, tout l'inverse d'un Cristiano Ronaldo. Alors pour l'instant il fait le beau en championnat, mais ça il savait le faire à la Juve et l'Inter. 5 buts en 5 matchs dans un championnat où les défenses sont catastrophiques et dans une équipe qui compte parmi les meilleurs passeurs d'Europe, non vraiment je peux t'assurer, c'est tout sauf impressionnant...

 

En attendant en C1, pas un seul but, des occases vendangées contre nous (ahhhh ces bons souvenirs...), 1 passe décisive, chouette, sauf que ça aussi il savait le faire à l'Inter. Nous verrons ça à partir des 8è quand y'aura des Liverpool, Manchester, FC Porto... alors tu vois en ce moment, la fausse "explosion" de Zlatan on peut la modérer largement.

 

Fin du HS pour moi.

 

Moi tu sais j'ai juste dis que pour l'instant il finissais bien nos actions et qu'il jouait de plus en plus collectif, c'est une analyse prudente et encourageante il me semble, rien ne traduisant la "fausse explosion" dont tu parles, justement moi aussi j'attend de voir, aucun but en CL ça je l'avais noté mais les choses evolu. On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu parlais de Sneijder et moi aussi j'ai repondu en parlant de Sneijder, de Muntari, Deki... Eto'o a reçu des ballons, c'est vrai pas des ballon comme le ferai Xavi, Gerrad, Lampard mais il en a reçu et pas que des vielles comme tu veux me le faire croire.

Muntari au début du match il a délivré une superbe passe a Eto'o mais Samy a raté :rolleyes:

 

Milito joue avec les même milieux (même -) et lui il y arrive. Es pour autant que Milito est meilleurs ? non lui il descends, fait des appels, fait des passes (meme si parfois il fait un geste en trop)...

 

Eto'o a reçu pas mal de ballon mais il a fait n'impe !!! (sur la passe de Muntari, le tir dans l'angle fermé, 2 fois il essaye d'enrhumer 3-5 defenseurs adverse dans un petit périmètre)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu la prochaine fois que tu post, évitez d'écrire en majuscule, cela ne sert strictement à rien.

 

Et évite aussi de mettre ton adresse, car j'en vois pas l'utilité ;)

 

 

------------------------

 

 

Pour en revenir au sujet, Eto'o pour ma part n'a pas été celui que tout le monde définissaient comme celui qui allait planter des buts à chaque match, même si le travail niveau pressing et offensif qu'il effectue est remarquable, j'attend juste qu'il se dévoile amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eto'o de toute façon ne pourra jamais marquer autant de buts en une saison qu'à Barcelone. Et honnêtement ça m'est égal. S'il peut délivrer aussi des passes décisives c'est tout bénèf'. Et surtout s'il peut nous sortir des situations périlleuses dans les gros matchs, là c'est carrément divin. C'est d'ailleurs tout ce que je lui demande.

 

Il savait forcément ce qu'il attendant à l'Inter et dans le championnat italien globalement. Puis regardez les stats des meilleurs buteurs de la Serie A ces 10-20 dernières années : pas un seul au-dessus de 27. S'il arrive à une 20aine, ça sera déjà une sacré performance.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublierais tu Tony et ses 30 buts ? :siffle::bigrin:

Puis cette année, j'vois bien le Di Natale dépassé le cap des 30 buts.

 

Mais bref, j'sais pas pourquoi dans le topic d'Eto'o on dérive toujours :phear:xD

Modifié par Hayate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tous les observateurs trouve que votre milieu est mauvais, si toi tu trouves justement que ces mêmes milieux ont fait un bons match sans leur but...ben ok, mais il me semble que c'est plus une fixation sur Eto'o :unsure:

Le retourrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!! lol

 

Je trouve que Sneidjer apporte une maitrise un peu supérieur mais je suis d'accord avec toi. Je trouve que le milieu de l'inter ne prend pas de risque dans les passes et souffre d'un manque de concentration.

L'hollandais n'a pas encore assez de poids dans le jeu de l'inter.

Muntari : je trouve que c'est le seul joueur qui tente les passes compliques certes il a un dechet enorme (à la deco au barca dans l'intention d'ailleurs Deco avait du dechet aussi ou comme Maicon) mais je trouve son atitude vraiment bonne car il cherche la passe decisive.

Stanko : vous pouvez parler d'ame du club ou je sais pas quoi mais il a un dechet monstrueux dans ces passes meme assez simple. On a l'impression qu'il s'applique pas muntari aussi mais à la difference je trouve muntari plus directe.

 

 

Je constate aussi qu'il y a un manque de mouvement collectif. Je parle uniquement par rapport aux passes et non sur l'engagement etc...

 

Motta est un bon milieu de terrain mais vraiment sans plus.

On parle souvent de Xavi pour ses passes mais avant l'été 2008, Xavi commencait a souler du monde au niveau supporter car il avait un jeu lateral sans aucune prise de risque. Depuis l'euro, il prend largement plus de risque au niveau passes et surtout dans son attitude d'aller au bout de l'action.

 

Eto'o m'a donne l'impression du mec qui n'a pas eu des bons ballons et qu'a un moment, il a voulu marquer tout seul a certains moments, (je pense) il etait frustré et apres il peut avoir du dechet mais par rapport a ses 2 derniers matchs ou il y a pas été bon, c'est bien different.

 

Le jour ou les joueurs de l'inter joueront en 1er intention avec une vraie prise de risque avec les qualités d'appels des 2 devants, vous pouvez etre tres interesants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

milito marque presque toujours.Donc eto'o depend d'un passeur.Lorsque j'avais dit ca tu etait enerver.Alors ces qui qui fait les passe a milito.Il a juste qu'a se debrouiller pour marquer des buts.Apres tout c'est un grand joueur.Mais l'evidence est la.Il a besoin d'un bon passeur.C'est pour ca qu'il marquait autant de buts a Barcelone.Il avait xavi,Iniesta ,Messi, Ronaldinho.C'est pour ca que par exemple Zlatan est en train de marquer beaucoup de buts

 

Il recevait tellement de passe qu'il avait le luxe dese permettre de rater des buts facile

 

Un peu d'objectivité ne fait pas de mal,tu peux défendre ta position en restant réaliste,ça rendra tes avis plus profonds,tu ne penses pas?

Tout attaquant a besoin de passeur et Milito que j'adore aussi.Ils a marqué 5 buts cette saison t si on enlève le penalty,tous les autres proviennent des passers parfois merveilleuses comme celle de Maicon contre Naples.Un peu plus d'objectivité...de grâce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je sais que c'est de l'humour Steph'...

 

Eto'o [attachmentid=5655]

Sur cette image on vois qu'il y a mieux a faire.

 

But de Sneijder [attachmentid=5656]

 

Bref, de toute façon, ça fait partie du football :nikel:

 

Si tu te donnais autant de mal pour faire des captures d'images des erreurs des autres joueurs......... tu en arriverais à la même conclusion que moi.........dans un match chacun fait sa petite erreur, mais qu'en est il du match en général. Des exemples comme ça tu ne pourras qu'en montrer que 2 ou 3 à faire valoir ce qui est en dessous de la moyenne de votre équipe ....... encore une fois je pense que c'est plus une fixation qu'autre chose car le résultat du match en lui même parle pour le joueur....je trouve le débat complètement faussé à la base car dire que le seul passeur décisif de votre équipe a été personnel est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnettement l action d eto'o a mon avis il faut un 3 eme pied pour la passer a suazo.

Il aurait encore pu la donner a balotelli mais suazo pour moi c est impossible sans calmer la balle du droit pour passer avec la gauche.

Et ca me rappelle la finale de LDC a paris contre Almunia.

Celle la, c etait dedans.Cette fois non.

Le plus important pour tous c est qu on est leader et il faut maintenant tout faire pour le rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...