Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

DÉPLACEMENT PÉRILLEUX


L`Arbitro

Messages recommandés

Image IPB
Photo prise en août 2008 d'un bus de supporters de l'OM qui se rendait au Havre et qui a percuté le pilier d'un pont sur l'autoroute.

 

 

Cette semaine, nul doute que la sanction maximale ira à ces soi-disant supporters abrutis parisiens qui ont fait irruption dans un bus de supporters de l'OM faisant quelques blessés et des dégâts matériels.

 

 

C'était avant hier, Samedi, alors que le bus des Yankees, supporters marseillais, prenait la route en direction du Mans (faisant une halte à Paris) que 10 à 20 énergumènes, armées de battes de base-ball et de chaînes, seraient entrés en force. Ces derniers ont tout saccagés sur leur passage, blessant 6 personnes dont la conductrice du bus et une fillette de 12 ans.

Un homme a également été hospitalié pour brûlure à la main, alors qu'il tentait de se débarasser d'un pétard introduit dans le bus.

 

Cette événement arrive à seulement un mois du grand choc OM - PSG (25 octobre) ...ça promet !

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par : L'Arbitro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

En tant que supporter parisien, abonné au Parc depuis des années, je condamne bien sûr totalement cet incident. Mais je tiens surtout à dire que les mecs qui ont fait ça n'ont rien de "supporters" et ont pour seul but de chercher la "fight" comme tous groupes d'hooligans quel que soit le club.

 

Notre virage (Auteuil, avec tous les groupes qu'il comporte) a très souvent été en rixe avec une partie de ces indépendants qui prenaient et qui prennent encore place dans le carré R1 de la tribune Boulogne du Parc des Princes, une infime partie de la tribune boulogne, je tiens à le préciser (100 supporters sur un virage de 6-7000). Ils sont très peu nombreux mais font partie de la frange la plus dure du hooliganisme français et même européens avec de beaux "exploits" contre d'autres hooligans étrangers, notamment les hollandais de Twente et des hooligans de Chelsea, interdits eux-même de stade à Stamford Bridge, que les hooligans parisiens s'étaient bien vantés de les avoir envoyés à l'Hopital avant un match du PSG à Londres il y a quelques années.

 

Bref tout ça pour dire que je serais de mauvaise fois de prétendre que cette agression n'a rien à voir avec le football, que 10 mecs passaient par là et ont voulu se faire un bus. Non, ce sont probablement des hooligans qui étaient bien informés qui ont attaqué ce bus, mais je tenais juste à faire ces quelques précisions pour ne pas stigmatiser le public parisien dans son ensemble. Comme je vous le disais plus haut, ces individus sont même combattus à l'intérieur du Parc par la très très grande majorité des abonnés, du moins ceux qui n'ont pas peur d'eux.

 

Bon rétablissement aux blessés en tous les cas, et vivement le match au Vélodrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...